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Roland de Gilead
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Invité §mar255FU

20180116_130135.jpg

 

 

Tiens c'est marrant cet appendice sur le côté de la vitre arrière, je ne l'avais jamais remarqué.

 

C'est spécifique à la version FR ?

 

Et ça sert à quoi ???

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Invité §Mer128zp

 

Tiens c'est marrant cet appendice sur le côté de la vitre arrière, je ne l'avais jamais remarqué.

 

C'est spécifique à la version FR ?

 

Et ça sert à quoi ???

Oui c'est spécifique à la version FR. Je sais pas si tu l'as remarqué, le becquet arrière est un peu plus long sur la version FR. L'appel d'air sur la partie arrière du véhicule en est donc augmenté. Ces déflecteur latéraux placés de chaque coté du pare-brise permettent de canaliser au mieux le flux d'air en provenance des flans latéraux afin de diminuer les turbulences. Tout du moins en théorie, de mon point de vue je pense que l'efficacité esthétique prédomine sur l'efficacité aérodynamique.

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Oui c'est spécifique à la version FR. Je sais pas si tu l'as remarqué, le becquet arrière est un peu plus long sur la version FR. L'appel d'air sur la partie arrière du véhicule en est donc augmenté. Ces déflecteur latéraux placés de chaque coté du pare-brise permettent de canaliser au mieux le flux d'air en provenance des flans latéraux afin de diminuer les turbulences. Tout du moins en théorie, de mon point de vue je pense que l'efficacité esthétique prédomine sur l'efficacité aérodynamique.

 

Ça c'est sûr, l'Ateca ayant un CX proche à celui d'un fer à repasser! :lol:

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Invité §Mer128zp

Ça c'est sûr, l'Ateca ayant un CX proche à celui d'un fer à repasser! :lol:

Oui c'est sûre ! Mais grace à son antenne de requin, il file comme un poisson ! :lol:

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Ça c'est sûr, l'Ateca ayant un CX proche à celui d'un fer à repasser! :lol:

 

 

Qu'est-ce qu'on dirait d'un Tiguan!!!, quoique finalement les fers à repasser modernes sont très aérodynamiques...

 

Rowenta-DW5010D1-Focus-Fer-a-Repasser.jpg

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Oui c'est spécifique à la version FR. Je sais pas si tu l'as remarqué, le becquet arrière est un peu plus long sur la version FR. L'appel d'air sur la partie arrière du véhicule en est donc augmenté. Ces déflecteur latéraux placés de chaque coté du pare-brise permettent de canaliser au mieux le flux d'air en provenance des flans latéraux afin de diminuer les turbulences. Tout du moins en théorie, de mon point de vue je pense que l'efficacité esthétique prédomine sur l'efficacité aérodynamique.

 

C’est de série sur Ateca FR, et c’est de série sur Leon Cupra uniquement. La Leon FR n’a pas cette chance d’avoir le Becquet de série. :jap:

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Invité §Kei261GM

On voit bien qu'il est blanc là :D

Et t'as réussi à poser ton coffre de toit :)

 

Merci pour les photos :jap:

Oui blanc sur blanc, les gosses m'ont dit que ç’aurait été plus joli avec une autre couleur :pfff:

 

Oui coffre de toit installé nickel, par contre aux alentours des 80 km/h, un bruit d'air épouvantable, que je n'avais pas avec la 207 et même coffre de toit ;)

 

A+

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Oui blanc sur blanc, les gosses m'ont dit que ç’aurait été plus joli avec une autre couleur :pfff:

 

Oui coffre de toit installé nickel, par contre aux alentours des 80 km/h, un bruit d'air épouvantable, que je n'avais pas avec la 207 et même coffre de toit ;)

 

A+

Salut,

J'ai eu ce problème avec ma voiture précédente. mais le bruit ne provenait pas du coffre mais des barres de toit ! En fait, c'était les rainures dans les barres, où s'enfilent les fixations, qui se comportaient comme des sifflets. Après avoir découpé et posé les bouts de plastique fournis pour boucher ces fentes, le bruit a disparu... A essayer donc, si ce n'est déjà en place !

En revanche, aucun problème avec les barres accessoires SEAT sur mon Ateca.

Bonne soirée

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Invité §Kei261GM

Salut,

J'ai eu ce problème avec ma voiture précédente. mais le bruit ne provenait pas du coffre mais des barres de toit ! En fait, c'était les rainures dans les barres, où s'enfilent les fixations, qui se comportaient comme des sifflets. Après avoir découpé et posé les bouts de plastique fournis pour boucher ces fentes, le bruit a disparu... A essayer donc, si ce n'est déjà en place !

En revanche, aucun problème avec les barres accessoires SEAT sur mon Ateca.

Bonne soirée

 

Salut

 

Oui tu as raison ce doit être ça car effectivement j'ai bien mis ces plastiques au dessus mais pas en dessous j'ai un peu galèré... Je vais revoir cela en rentrant.

 

Merci !

 

A+

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Il est sympa ton Ateca Blanc Aglagla ;)

Pour ce qui concerne le bruit, je te confirme, c'est bien l'absence des bandes en plastique qui en sont la cause. Bon courage pour leur pose. Penses à l'eau savonneuse ;) ça facilite vraiment leur pose!

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Salut

 

Oui tu as raison ce doit être ça car effectivement j'ai bien mis ces plastiques au dessus mais pas en dessous j'ai un peu galèré... Je vais revoir cela en rentrant.

 

Merci !

 

A+

 

 

Il faut admettre que les bouts de profilés carrés qui dépassent de la voiture ne doivent pas aider à rouler dans le silence, même en ajoutant des petits bouts de plastique...

En tous cas les photos de l'Ateca dans la neige sont très belles...

Je ne peux pas faire les mêmes en Normandie! :lol:

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Invité §Kei261GM

;) ;) :sol: :sol: :sol:

Il faut admettre que les bouts de profilés carrés qui dépassent de la voiture ne doivent pas aider à rouler dans le silence, même en ajoutant des petits bouts de plastique... En tous cas les photos de l'Ateca dans la neige sont très belles... Je ne peux pas faire les mêmes en Normandie! :lol:

 

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Invité §mar255FU

Salut, J'ai eu ce problème avec ma voiture précédente. mais le bruit ne provenait pas du coffre mais des barres de toit ! En fait, c'était les rainures dans les barres, où s'enfilent les fixations, qui se comportaient comme des sifflets. Après avoir découpé et posé les bouts de plastique fournis pour boucher ces fentes, le bruit a disparu... A essayer donc, si ce n'est déjà en place ! En revanche, aucun problème avec les barres accessoires SEAT sur mon Ateca. Bonne soirée

 

 

Et sur les barres de toit SEAT tu as mis les bouts de plastiques dans les rainures ?

 

Moi je me sers de ces rainures pour mon porte-vélo alors je ne pense pas mettre les bouts de plastiques

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Ce ne sont pas des bouts de plastiques. Ce sont des bandes style caoutchouc qui sont livrée avec le produit et qui s'adapte parfaitement (tellement qu'elles sont dures à installer). Mais une fois correctement posées, plus de bruit aérodynamique.

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Invité §mar255FU

Oui j'ai des barres VW et dieu sait que j'avais lutté pour insérer ces bandes pour finalement les retirer puisqu'elles empêchent l'insertion de "T de fixation" qui coulissent dans cette glissière (j'ai plus confiance en ce système pour mon porte vélo et c'est ultra rapide à monter) :

https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] 1-_-889100

 

Ou alors il faut faire une coupe sur-mesure pour laisser juste la place où est positionné le T. Ca commence à devenir compliqué si tu veux rajouter d'autres trucs sur tes barres, ça multipliera le nombre de bandes.

 

Bref, j'ai toujours roulé sans ces bandes. Et papyfrancis dit qu'il avait roulé sans ces bandes et avait souffert du bruit. Il a corrigé le problème en installant les dites-bandes. En revanche, il dit, je cite : "aucun problème avec les barres accessoires SEAT sur mon Ateca". C'est-à-dire aucun problème de sifflement même sans les bandes ??

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Invité §mar255FU

Avec les barres Ateca, j'ai mis tous les caches dès le départ. Mon vieux coffre à ski a des attaches qui enserrent les barres. Je n'ai donc pas été obligé de jouer au chirurgien pour découper les bandes aux bons endroits... :D

D'accord, merci pour la réponse :jap:

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