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Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG SC - 2016 - Gris Etoile


Invité §Tho538xh
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Invité §Tho538xh

Actuellement j'ai des jantes plus larges en 9' et un ET plus faible.

Donc la jante sort bien plus que la configuration que tu as décrites plus haut, et je n'ai pas de soucis.

Par contre j'ai plus de carrossage que les préconisations constructeur...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano442Ac

Merci.

Ça devrait passer logiquement en revanche je ne savais pas que les AD08r n'étaient pas homologués!!

 

Est ce que tu aurais des conseils sur un équivalent homologué?

 

 

Note : bien vue ta bretzel channel ;)

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Invité §ste653PR

Tu es d'où en'moselle?

Moi j'ai des oz UL 8x19 et 45

Le freinage passe tout juste!!

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Invité §Tho538xh

Merci.

Ça devrait passer logiquement en revanche je ne savais pas que les AD08r n'étaient pas homologués!!

 

Est ce que tu aurais des conseils sur un équivalent homologué?

 

 

Note : bien vue ta bretzel channel ;)

 

 

 

Les 19 sont pas bons au niveau de la charge ou de la vitesse je ne me souviens plus.

 

Équivalent... je sais pas trop ton utilisation, en pneu sportif j'essaierais le PS4S perso ;)

 

Tu es d'où en'moselle?

Moi j'ai des oz UL 8x19 et 45

Le freinage passe tout juste!!

 

 

Tu parles de moi pour la Moselle?

 

Oui avec le pack performance, les Ultraleggera passent, même en 18' :)

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Invité §Ano442Ac

Je viens de regarder les pilot super sport 4s.

Ca semble être de bon pneus... Tu as de bons échos dessus? Grip / longévité?

 

Mon usage 90% route (50% route calme boulot et 50% route énervée) et 10% Piste (nurb essentiellement).

 

 

Je cherche des pneus qui grip comme les ad08r avec une bonne longévité. (le grip sous la pluie m'importe très peu)

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Invité §Tho538xh

Oui Thomas

 

 

Je suis à la frontière luxembourgeoise.

 

Je viens de regarder les pilot super sport 4s.

Ca semble être de bon pneus... Tu as de bons échos dessus? Grip / longévité?

 

Mon usage 90% route (50% route calme boulot et 50% route énervée) et 10% Piste (nurb essentiellement).

 

 

Je cherche des pneus qui grip comme les ad08r avec une bonne longévité. (le grip sous la pluie m'importe très peu)

 

 

Pour les pneus je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas.

Le PSS est un bon pneu, le PS4S l'est également. Le pneus est trop récent, je n'ai pas de retour sur la longévité. Mais elle sera du même ordre que le PSS, pas de soucis là dessus.

 

De ce que tu me décris, des bons pneus route suffisent.

Apres je ne connais pas ton niveau au Ring, ton nombre de tours à l'année et tes objectifs.

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Invité §Ano442Ac

Précédemment je roulais en polo wrc 360cv avec des vredestein ultrac sessanta (pour le reste : B14, Ds2500, Durites avia, barre stab).

 

J'ai fais 5 tours sur le nurb l'année dernière avec.

C'était ma première fois sur un circuit avec une caisse (moto déjà fait durant 1 an sur Carole, LFG etc).

 

Mon chrono le plus rapide sur le BTG fut aux alentours des 8min 20.

 

J'aimerais passer le cap des under 8 sur le BTG.

Maintenant je ne voudrais pas investir énorme dans la cupra.

 

Actuellement, elle est reprog à 360cv et le reste est stock.

Je pensais lui mettre de bon pneus et tenter de m'approcher de cet objectif.

 

Je vais certainement faire 10/15 tours cet été.

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Invité §Tho538xh

Ouais t'embêtes pas alors, prend des bons pneus routiers.

On se croisera peut-être cet été

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Invité §Ano442Ac

Tu pense que le under 8 est réalisable dans ces conditions?

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Invité §Ano442Ac

Je pensais peut être mettre des ds2500 aussi (je me tâte encore car elle freine déjà pas mal d'origine).

 

Je vais au Nurb le week end du 22 juillet. Au plaisir de se voir là bas :) Ce serait top de se faire un petit tour avec toi devant... Je pourrais améliorer mes traj. :D

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Invité §Tho538xh

Under8, vaste question.

Honnêtement prend du plaisir si tu as pas beaucoup de tours, apres ca peut devenir dangereux et tu vas surconduire.

Avec des bons pneus route oui c'est possible, mais je connais pas ta connaissance du tracé et tes bases de pilotage.

 

Avec les SportContact 5 qui sont moins bons que les PS4S, sur un tour j'avais un rythme en 8'0x, mais il faut du rythme et un tour clair. En juillet ca va être dur!

 

Tu as le pack performance?

J'ai pas mal roulé avec les freins d'origine, ca allait pas mal, apres il faut pas de grosses chaleurs et enchaîner les tours.

L'upgrade frein apporte un peu plus de confiance et économiquement on s'y retrouve.

Je sais que j'irai le weekend du 14 et pourquoi pas le 22 alors.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux communiquer, tu peux m'envoyer un message sur la page Facebook Bretzel Motorsports ;)

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Invité §Ano442Ac

Ok bon alors go PS4S et DS2500 avec durites avia et rbf600.

Non j'ai pas le pack perf.

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Invité §ste653PR

Moi aussi Il faut que jupgrade mon freinage car j'aimerai bien retourner sur le ring.

Les disques et les pages rs29 tu les as commande ou Thomas ?

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Invité §Tho538xh

Les 2500 pour moi c'est proche de l'origine...

Je suis aussi passé en durites avia, mais pas sur de l'utilité sur Cupra, les origines vont bien.

Je suis pas sur que la configuration que tu as décrite soit franchement mieux que l'origine, si tu refroidis 5-10 min entre chaque tour ca devrait le faire.

 

Steph tu peux contacter Alban de KC Motors de ma part

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Invité §Tho538xh

Ouais l'auto va bien.

J'ai fait une bonne première moitié de tour, j'étais sur un rythme de 7'40-45, mais après j'ai perdu du temps :/

Avec des pneus en bon état les 7'40 sont faisables dans ma config actuelle, et du coup avec des meilleurs semis ça devrait encore baisser théoriquement

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Invité §Tho538xh

C'est pas le diamètre du pneu qui importe mais le type de pneu, c'est vachement aléatoire.

Sur le Yokohama je suis autour de 2,2 alors que sur le Michelin c'est plutôt 2,6.

Je parle des pressions à chaud

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Invité §Tho538xh

C'est une possibilité oui, mais tu risques d'être joueur de l'arrière.

Dans l'idéal je viserais 2,6 devant et 2,4 derrière, après il faut ajuster selon ton ressenti.

Les pressions vont être le paramètre qui va changer le comportement de ton auto.

 

Essaie quand même de rester à chaud entre 2,5 et 2,8 devant.

 

Les Michelin ont un flanc assez mou et nécessitent un peu plus de pression que d'autres pneus.

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Invité §tox657bf

Ca y est je suis enfin inscrit sur le forum et j'ai créé mon sujet ;)

 

Je viens de monter les ps4s -> meilleur pneu routier que j'ai jamais testé!! Merci pour le conseil!

 

Par contre mauvaise surprise, l'ancien proprio s'est laché sur la largeur des jantes... j'ai peur de tout peter en cas de frottement avec cette largeur...

IMG_8873.jpg

 

 

 

Ps : bien la derniere video. Il etait prepa le MRS? Il marche bien!

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Invité §Tho538xh

C'est une bonne nouvelle :)

Ouais les jantes sont un peu larges la.

 

La Mégane était prépa oui.

Chassis, freins, pneus, moteur.

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Invité §tox657bf

Elle se défend bien notre petite cupra!! Surtout que tu est stock niveau moteur et boite...

Ca t'a jamais donné envie de reprog? Meme stage 1 tu récupères 60cv minimum

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Invité §Tho538xh

A l'heure actuelle et au vue de mon utilisation, les bénéfices engendrés par une reprog ("sensations", meilleur accélération, légère baisse du BTG) sont inférieurs aux contraintes (usure, surchauffe, perte de la garantie et de l'assurance).

 

J'ai actuellement une garantie 5 ans/150000km, donc je peux utiliser l'auto sereinement pendant 5 ans et ça c'est plutôt cool :)

 

J'y passerai peut être, mais j'ai une liste de choses à faire avant ;)

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Invité §tox657bf

L'assurance, tu penses que ça passe encore sur circuit avec les bacquets et kw ? Je ne suis vraiment pas certain.

Mais rien que pour la garantie, je comprends.

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Invité §Tho538xh

Je n'ai pas de KW :p

Les baquets sont homologués je m'en fais pas.

Après oui le reste c'est pas street legal...

 

Le frein principal reste la garantie et la fiabilité sur le long terme...

Sur mon ancienne Mégane, peu d'hésitation car pas mal de retour et au pire moteur + boite c'était 2000€. La ce n'est pas la même.

 

Et bon, je trouve que la voiture marche déjà super bien là et que l'ensemble est cohérent :)

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