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Leon

[Présentation] Leon My Canal 1.6 TDI 110 ST - 2017 - Blanc Nevada


Alexandre1987

Messages recommandés

Bonjour a tous , a mon tour de me lancer pour votre presenter ma leon 3 non fl st 1.6 tdi 110ch my canal.

Je vous raconte un peu ma demarche de mon achat .

Je chercher depuis un petit moment une leon st depuis 3 ans mais pas le budget a l'époque donc je me suis tourné vers une altea xl d'occasion et il ya 3 ans pas d'occasionen leon st.

La j'avais une 307 essence veilleisante de 12 ans avec 160000 km qui etait vraiment temps de changer.

Je suis tombé sur annonce de mon concessionaire comme quoi il acheter 8 leon st a un prix attactif.je l'ai appelé et apres négociations jai décroché 36 pourcent et 2000 euros pour ma 307..

Prix 17300 plus remise de 2000 euros pour ma 307 donc 15300 euros.

Presentation de la voiture :

Options en plus de la serie :

Blanc nevada

Roue de secours

Jantes 17' dynamic.

Voila sa fais 1mois que je la possède et je cherche des personnes qui possede cette serie pour pouvoir en parler.

Venez reagir ceux qui possèdent la serie MY CANAL ou le posseur de ST, en attendant je mets quelque photos de mon bolide :jap:

2017-04-13 12-46-09.jpg2017-04-13 12-48-43.jpg2017-04-13 12-47-57.jpg2017-04-13 12-53-21.jpg20170320_140141.jpg20170413_124138.jpg20170320_140049.jpg20170320_140059.jpg20170320_140205.jpg20170320_140129.jpg20170320_140049.jpg

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Même si j'ai déjà eu l'occasion de te parler sur d'autres topics, je te souhaite la batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif dans la section seat et félicitations pour ton acquisition [:j@y's:5]

 

 

Elles sont pas mal du tout tes jantes j'aime bien dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Même si j'ai déjà eu l'occasion de te parler sur d'autres topics, je te souhaite la batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif dans la section seat et félicitations pour ton acquisition [:j@y's:5]

 

 

Elles sont pas mal du tout tes jantes j'aime bien dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Salut neo et merci pour ta bienvenue sur la section seat.

Oui moi je les adorent aussi j'avais le choix entre celle la et les premieum celle avec pas mal de bâtonnets. C'était un des seul choix que javais avec la couleur nlanc candy ou nevada et jai pris le nevada je le trouve super joli.

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Félicitations pour ton achat (même si déjà dit) et te souhaitant qu'elle te dure aussi longtemps que ta 307 delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Mais une ST My Canal, y en a pas beaucoup par ici, élargis ton invitation à tous les possesseurs de ST, sinon ils viendront pas :non:

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Félicitations pour ton achat (même si déjà dit) et te souhaitant qu'elle te dure aussi longtemps que ta 307 delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Mais une ST My Canal, y en a pas beaucoup par ici, élargis ton invitation à tous les possesseurs de ST, sinon ils viendront pas :non:

 

Merci beaucoup comment on fais pour les invitations ?

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Bonjour a tous , a mon tour de me lancer pour votre presenter ma leon 3 non fl st 1.6 tdi 110ch my canal.

...........................

Voila sa fais 1mois que je la possède et je cherche des personnes qui possede cette serie pour pouvoir en parler.

 

C'était une boutade par rapport à ta présentation :lol:

 

T'inquiètes pas, tous les intéressés se manifesteront ;)

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Sympa cette ST. La finition My Canal est quand même bien pourvue en équipements...

 

Et puis la ST je trouve est quand même un beau Break...

 

Oui je l'adore cette leon st.je suis parti en week-end avec et on peut chargé pas mal d'affaire a l'intérieur.

Elle reste comme meme en petit cran en dessous de mon altea xl qui est un vrai demenageur.

Pour revenir a la finition my canal je trouve cette série super bien équipée j'en suis ravie.

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Le prix est vraiment excellent !

 

Oui c'est le résultat de une semaine de négociation tout les jours pour le prix de la leon et pour la reprise de ma 307 c'est sa qui ma le plus surpris il a vraiment fais un gros effort car la cote argus de ma 307 était au alentour de 1000 euros car abimées pneu usées....

Je suis vraiment content du pri que jai eu.. :bounce:

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Invité §Jon207qW

Welcome! Joli break j'adore! Et le prix excellent, une super bonne affaire!

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Welcome! Joli break j'adore! Et le prix excellent, une super bonne affaire!

 

Salut jonas9 je te remercie oui c'est un super break.

Sinon sympa ton ibiza jen ai eu une aussi elle est géniale cette petite auto mais avec l'arrivée d'enfants il faut plus de place.

Je suis a ma troisieme seat :bien:

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Bonsoir voila un petit retour sur ma leon qui possede 2500 kilomètres.

 

Côté esthétique toujours aussi seduit qu'au premier jour quel ligne je me lasse pas de cette ligne pour un break.

J'adore aussi les signatures des feux led avant et arriere du véhicule avec ce blanc nevada qui je trouve claque.

 

Côté intérieur j'adore toujours cette intérieur classe et toujours cette odeur de neuf quand on rentre.

Je trouve la sellerie je la trouve simple et confortable .

Le système multimédia est toujours aussi reactif avec la connexion bluetooth qui fonctionne superbement.

La finition general est de tres bonne facture, on sens bien quand meme le côté germanique mais j'aime.

Côté moteur ce 1.6 tdi 110 ch commence a ce libéré tranquillement je le trouve volontaire est suffisant pour mon usage de pere de famille bon relance et au niveau consommation en mixte je tourne a 5L environ .

 

Côté moins bien je trouve que quand on a le plein on entend quand meme le carburant ce baladé dans le reservoir et jai remarqué quand on dépasse les 110 kilometreure on entend un leger bruit d'air assez aigu je trouve sa dommage.

 

Pour en finir je suis a ma troisieme seat et c'est celle qui est le plus abouti jen suis vraiment content et je la recommande.

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Bonsoir voila un petit retour sur ma leon qui possede 2500 kilomètres.

 

Côté esthétique toujours aussi seduit qu'au premier jour quel ligne je me lasse pas de cette ligne pour un break.

J'adore aussi les signatures des feux led avant et arriere du véhicule avec ce blanc nevada qui je trouve claque.

 

Côté intérieur j'adore toujours cette intérieur classe et toujours cette odeur de neuf quand on rentre.

Je trouve la sellerie je la trouve simple et confortable .

Le système multimédia est toujours aussi reactif avec la connexion bluetooth qui fonctionne superbement.

La finition general est de tres bonne facture, on sens bien quand meme le côté germanique mais j'aime.

Côté moteur ce 1.6 tdi 110 ch commence a ce libéré tranquillement je le trouve volontaire est suffisant pour mon usage de pere de famille bon relance et au niveau consommation en mixte je tourne a 5L environ .

 

Côté moins bien je trouve que quand on a le plein on entend quand meme le carburant ce baladé dans le reservoir et jai remarqué quand on dépasse les 110 kilometreure on entend un leger bruit d'air assez aigu je trouve sa dommage.

 

Pour en finir je suis a ma troisieme seat et c'est celle qui est le plus abouti jen suis vraiment content et je la recommande.

 

 

 

2500 bornes depuis le 14 avril .... pas mal :D

 

Je suis d'accord avec toi cette leon st a une ligne magnifique , seat a réussi à faire un break aussi élégant et sportif que la version berline barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Pour le bruit d'air tu le localises au niveau des retros ou de la portière ?

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J'arrive pas trop a savoir il ya un soucis relevé la dessus?mais je dirai la vitre conducteur...

 

 

 

Ok .... si le bruit etait au niveau de la portière il était peut-être possible de resserrer un peu plus celle-ci pour qu'elle plaque un peu plus les montants illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Je crois que sur les non FL, à vitesse élevée, il y a (avait ?) des perturbations au niveau des rétros.

 

 

 

Je crois que tu as raison roland , j'ai déjà lu ça moi aussi et pas de solution apparemment :cry:

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Tant mieu pour toi alors.sinon les bruit parrasite j'en ai aucun je suis vraiment content la finition intérieur est vraiment du bon bon niveau...

 

 

 

Surtout que sur les FL ont apparemment fait des progrès dans ce sens barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Salut effectivement je passe du temps dedans en ce moment avec le grand weekend .

Oui toujours content c'est un vrai régal cette auto côté finition cest top je trouve.

je commence a la liberer tranquillement je monte jusqu'à 2500tr/min .

D'ailleur pour le rodage on le respecte jusqu'à quand ?combien de kilomètres ?

Hate de tapé dedans ....lol

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Tiens, un peu de lecture que j'avais mis de côté pour ma future.

J'ai piqué ça sur un forum, mais je sais plus qui en est l'auteur. Désolé.

En tout cas, ce n'est pas moi :lol:

 

 

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI.

 

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

 

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

 

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

 

- y aller gentiment avec la boite, bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

 

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

 

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

 

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

 

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI.

 

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

 

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre moteur

 

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

 

- 2000 - 3000 TDI

 

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

 

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

 

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

 

 

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien.gif

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

 

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

 

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

 

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

 

Pour toute la vie du véhicule :

 

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

 

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

 

- quand vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

Remarques :

 

 

- Inconvénient : c'est un rodage efficace mais soft dans le sens où une voiture rodée de la sorte mettra plus de temps à se libérer mais au final les résultats seront là. Faut être patient.

 

:jap:

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