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Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Gris Rodium


Invité §KIN083xI

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Invité §KIN083xI

@Jeanmatth31 , S’il te plaît ci tu peux éditer ou me donné l’accès afin de passé mon titre de commande à présentation.

 

Merci d’avance.

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Invité §KIN083xI

Accessoires installés avec le bon d’achat de 200€.

 

Bac de coffre :

 

2017-12-06_11:07.jpg

 

2eme jeux de tapis en caoutchouc.

 

2017-12-06_11:10.jpg

 

Bouchon Valve

 

2017-12-06_11:11.jpg

 

Grattoir

 

2017-12-06_11:14.jpg

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Invité §KIN083xI

Il est temps de mettre à jour mon topic, petit retour après mes 4000 premiers kilomètres.

 

Toujours aussi convaincu pas cette voiture, tant au niveau esthétique - moteur - boite.

 

. Extérieur :

 

Suis toujours aussi fan de ces belles lignes surtout associé a ces jantes 19 Machined. Je ne me lasse pas de la regarder.

Cependant de plus en plus je me dit qu’il pourrait proposer également du 20 ou 21 pouces car les 19 c’est vraiment le minimum envisageable pour moi, ( je c’est qu’on a pas tout le même avis là dessus ). ;)

Mais personnellement je privilégie toujours le rendu général de la voiture au confort. Je changerai sûrement d’avis plus tard quand j’aurai le dos en compote.

 

.Intérieur :

 

Aussi une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette voiture la sobriété de l’intérieur, cuir noir - console centrale noir laqué - Un petit peu de chrome que relevé tout sa. Le top.

Les sièges chauffant ce n’est pas une option que j’aurais pris en isolé mais étant compris dans le pack luxe, c’est la je l’utilise pas indispensable mais bien sympa quand même a l’usage.

Comme pour les jantes deuxième chose que j’aurais bien aimé avoir avec le recul c’est une option pour ne pas avoir de banquette a l’arrière mais une voiture 4 places avec deux vrai sièges comme certaine marque le propose.

Car de toute façon tunnel central oblige la place du centre est pratiquement inexploitable.

Enfin le toit ouvrant panoramique apporte une réel clarté dans l’habitacle c’est impressionnant. Sa émerveille a chaque fois mon petit a l’arrière quand j’ouvre le rideau.

 

.Moteur - Boite Dsg :

 

Moteur silencieux, souple , agréable et économe en conduite calme. Associé a la boite dsg 7. Un bonheur a conduire.

Conso moyenne odb sur c’est premier 4000 km, 7,1 l/100.

Je fais 70 % nationale, 20 % rocade-autoroute, 10% ville.

 

Au niveau bug - soucis, etc...

 

Pour le moment rien à signaler pas de problème particulier.

 

Une fois l’écran d’info divertissement a eu un bug, je connecte mon iPhone comme d’habitude, la CarPlay ne s’active pas , un message d’erreur passe full link ne peut connecté votre iPhone, je le débranche puis le rebranche toujours pareil. J’éteins l’écran avec le bouton l’écran frizz mais ne se coupe pas.

J’ouvre la portière , d’habitude des que j’ouvre celle-ci il se coupe la rien toujours en frizz. Il se coupe tout seul finalement au bout de 2 ou 3 minutes.

Je rallume la voiture il redémarre normalement je branche l’iPhone et CarPlay ce lance. :voyons:

 

Bref j’ai rien compris a ce qu’il a pu arriver.

 

La prochaine étape seras le désiglage du mot ATECA j’ai le même problème que j’ai lu sur le topic de spirou34, les microfibres se prennent et s’effilochent dans le sigle et c’est un nid à saletés en plus.

 

En conclusion :

 

Pour ceux qui sont encore en réflexion, vous pourrez toujours trouver mieux ailleurs c’est sur mais à quelle prix ?

Pour moi son rapport qualité prix , plaisir a son volant est imbattable dans sa gamme actuellement.

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Invité §Kei261GM

Il est temps de mettre à jour mon topic, petit retour après mes 4000 premiers kilomètres.

 

Toujours aussi convaincu pas cette voiture, tant au niveau esthétique - moteur - boite.

 

. Extérieur :

 

Suis toujours aussi fan de ces belles lignes surtout associé a ces jantes 19 Machined. Je ne me lasse pas de la regarder.

Cependant de plus en plus je me dit qu’il pourrait proposer également du 20 ou 21 pouces car les 19 c’est vraiment le minimum envisageable pour moi, ( je c’est qu’on a pas tout le même avis là dessus ). ;)

Mais personnellement je privilégie toujours le rendu général de la voiture au confort. Je changerai sûrement d’avis plus tard quand j’aurai le dos en compote.

 

.Intérieur :

 

Aussi une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette voiture la sobriété de l’intérieur, cuir noir - console centrale noir laqué - Un petit peu de chrome que relevé tout sa. Le top.

Les sièges chauffant ce n’est pas une option que j’aurais pris en isolé mais étant compris dans le pack luxe, c’est la je l’utilise pas indispensable mais bien sympa quand même a l’usage.

Comme pour les jantes deuxième chose que j’aurais bien aimé avoir avec le recul c’est une option pour ne pas avoir de banquette a l’arrière mais une voiture 4 places avec deux vrai sièges comme certaine marque le propose.

Car de toute façon tunnel central oblige la place du centre est pratiquement inexploitable.

Enfin le toit ouvrant panoramique apporte une réel clarté dans l’habitacle c’est impressionnant. Sa émerveille a chaque fois mon petit a l’arrière quand j’ouvre le rideau.

 

.Moteur - Boite Dsg :

 

Moteur silencieux, souple , agréable et économe en conduite calme. Associé a la boite dsg 7. Un bonheur a conduire.

Conso moyenne odb sur c’est premier 4000 km, 7,1 l/100.

Je fais 70 % nationale, 20 % rocade-autoroute, 10% ville.

 

Au niveau bug - soucis, etc...

 

Pour le moment rien à signaler pas de problème particulier.

 

Une fois l’écran d’info divertissement a eu un bug, je connecte mon iPhone comme d’habitude, la CarPlay ne s’active pas , un message d’erreur passe full link ne peut connecté votre iPhone, je le débranche puis le rebranche toujours pareil. J’éteins l’écran avec le bouton l’écran frizz mais ne se coupe pas.

J’ouvre la portière , d’habitude des que j’ouvre celle-ci il se coupe la rien toujours en frizz. Il se coupe tout seul finalement au bout de 2 ou 3 minutes.

Je rallume la voiture il redémarre normalement je branche l’iPhone et CarPlay ce lance. :voyons:

 

Bref j’ai rien compris a ce qu’il a pu arriver.

 

En conclusion

 

Pour ceux qui sont encore en réflexion, vous pourrez toujours trouver mieux ailleurs c’est sur mais à quelle prix ?

Pour moi son rapport qualité prix , plaisir a son volant est imbattable dans sa gamme actuellement.

 

Merci pour ton retour très intéressant à lire !!

 

A+

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Invité §KIN083xI

A bientôt 6 mois de possession de la voiture est 7000 km. Il est venu le temps de prendre soin du cuir.

 

Nettoyage avec l’APC de chez Meguiars Detailler, suivi d’une couche de Chemical Guys Leather Serum.

 

Impressionné par le rendu, mon cuir noir était finalement pas si noir que cela.

 

2018-04-25_15:23.jpg2018-04-25_15:23.jpg

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Invité §mar255FU

Belle rénovation. Comme quoi à force de se voir tous les jours on ne se voit pas vieillir !

 

Ton leather serum est la version "vintage series" chez chemical guys ?

 

Je cherche un produit d'entretien pour mon cuir dont seul le volant est pourvu (j'ai un xcellence en alcantara) avec qq parties en simili. Mais sur mes précédents véhicules je ne l'ai jamais entretenu et au bout d'un moment le cuir est tout lisse et n'a plus rien d'agréable.

Je regarde chez maniac auto.

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Invité §KIN083xI

Oui mark_allen, il fait parti de la vintage series.

Pour le volant c’est très bien aussi, au début j’avais un doute d’effet collant sur la peau ou les vêtements, car la consistance est bien crémeuse.

Mais une fois posé pas de problème c’est bien sec.

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Invité §KIN083xI

Présentation de mes produits d’entretien pour garder mon ateca dans sa plus belle robe possible.

 

2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg

 

Revêtu actuellement d’une protection céramique semi permanente Gyeon Mohs +.

 

L’étagère de lavage

 

2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg:

 

Le sac a microfibres

 

 

2018-05-12_17:36.jpg2018-05-12_17:36.jpg2018-05-12_17:36.jpg

 

Le nettoyeur haute pression

 

2018-05-12_17:40.jpg

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Invité §ara432nR

félicitation pour ton ateca beau comme au premier jour :bien:

belle collection de produit ;)

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Invité §fif877kx

Tu es vraiment bien équipé pour le detailing !

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Présentation de mes produits d’entretien pour garder mon ateca dans sa plus belle robe possible.

 

2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg2018-05-12_17:32.jpg

 

Revêtu actuellement d’une protection céramique semi permanente Gyeon Mohs +.

 

L’étagère de lavage

 

2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg2018-05-12_17:35.jpg:

 

Le sac a microfibres

 

 

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Le nettoyeur haute pression

 

2018-05-12_17:40.jpg

Qu'est ce que j'aimerais avoir votre patience de nettoyer aussi bien ma voiture... En tout cas cela la sublime bien. Félicitations.

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Invité §tit102hs

Elle est vraiment belle !

La mienne sera de la même couleur avec les mêmes jantes avec le cuir également.

Tu saurais me dire si je dois appliquer un produit d'entretien sur mon cuir dès réception du véhicule ? ou c'est après une petite période d'utilisation (genre à faire tous les 6 mois par exemple).

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Invité §KIN083xI

Merci a tous pour vos messages en effet il en faut de la patience.

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Invité §KIN083xI

@titou_59 , oui sur un cuir neuf tu peux appliqué un sérum dit "conditioner "en general , qui va nourrir ton cuir pour le protéger des rayons UV, est des frottements des vêtements afin qu'il ne craque pas avec le temps.

 

je ne l'est pas fait de suite à réception du véhicule car je n'avais pas de cuir avant donc pas encore de produit mais plus tôt tu peux le faire mieux c'est.

Pour la fréquence oui tout les 6 mois c’est pas mal je pense.

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Invité §tit102hs

Merci @KINK1IN .

Je vais essayer de trouver ça à Norauto pour le faire dès réception de ma voiture

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Invité §JR7034aV

Je n’ai pas la prétention de nettoyer ma voiture aussi bien que certain, mais comme, je l’ai déjà dit dans un autre poste. Je nettoye ma voiture régulièrement. J’ai vu dans tes produits, l’invisible glass, par contre, je ne trouve pas sur le net, peux tu m’aiguiller? Je possède aussi un certain nombre de microfibre, je ne sais maintenant plus leur destination. Je ferais une photo prochainement afin que tu puisses m’aider si possible.

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Invité §KIN083xI

Après quelques demandes pour une présentation des différentes Microfibres a utilisé pour le nettoyage des voitures, ainsi que leurs différentes utilisation je me lance dans le sujet.

 

Une autre suivra sur le reste des produits que j’utilise mais je pense que juste sur les microfibres il y a déjà beaucoup à dire.

 

Mais encore une fois je le répète je fais du detailling amateur comme simple passion, Les techniques que j’utilise proviennent de détailleurs pro que je ne fais que reproduire au mieux de ce que je peux.

 

Pour vous expliquez mon processus d’achat d’une serviette microfibres il faut déjà savoir exactement ce qu’est une microfibre.

C’est un mélange principalement de deux fibres synthétiques le polyester puis le polyamide. La fibre polyamide est très importante dans la conception de la microfibre car c’est elle qui apporte la structure souple, la douceur ainsi que le pouvoir absorbant de la serviette.

 

Donc forcément plus le taux de polyamide sera élevé meilleur seras la qualité. Les marques renommé dans le domaine produise des microfibres 70/30 ( 70 % polyester, 30 % polyamide )

 

C’est pour cela que je privilégie les grandes marques dans mes achats ( The rag compagny - Carpro - Gyeon - Chemical Guys ).

Je fuis l’achat de paquet en gros comme on peux trouvé sur Amazon a 10 Euros les 13 microfibres ou vous aurez du mélange soit non préciser dans l 'annonce ou alors a 85/15 ou 90/10. Donnant des microfibres sèche a fibre très courte , d’aspect dur, avec un faible pouvoir d’absorption entrainant des micro rayures.

 

Deuxième chose a regardé lors de l’achat est le GSM, en gros c’est les grammes de fibres par cm. Plus le GSM est élevé plus la serviette microfibre seras épaisse est douce. Le GSM est a choisir selon l’utilisation que l’on souhaite faire de celle ci.

 

J’utilise les microfibres en 5 utilisations : carrosserie, vitre, séchage, multi usage, lavage.

 

- Microfibre pour carrosserie pour enlevé les résidus de céramique, cire, sealent, polish, glaze.

 

350 GSM si difficile a enlevé "plus de force"

 

2018-05-15_22:28.jpg2018-05-15_22:28.jpg

 

500 GSM si facile a enlevé "plus doux"

 

2018-05-15_22:29.jpg

 

- Microfibre a vitres j’utilise des microfibres gaufrés

 

2018-05-15_22:32.jpg

 

- Microfibre de séchage pour carrosserie est vitre microfibres gaufrés ou a maille croisé les deux absorbe très bien.

 

2018-05-15_22:33.jpg2018-05-15_22:33.jpg

 

- Microfibre Multi usage ( plastique intérieur/exterieur - jantes - intérieur de porte ) microfibre entre 350 et 400 GSM. Je les utilises avec un code couleur. « Vert plastique intérieur - Jaune Jante, passage de roue - Marron plastique extérieur » afin d’éviter les contamination croisé.

 

2018-05-15_22:35.jpg

 

- Gant de lavage microfibres ( a poil long ou chenille ), les deux modèle sont bien mais grosse préférence pour les poils long.

 

2018-05-15_22:36.jpg2018-05-15_22:36.jpg

 

Dernière chose a faire attention le contour de la serviette au mieux la prendre Edgeless qui veut dire sans bord c’est fini par un taillage au laser, sinon avec un bord en soie toujours pour éviter les micro rayures.

 

Accessoire en microfibres : Tampon multi usage qui pour le coup eux sont des bas de gamme de chez Amazon . Je les utilises pour lustré les pneus ou protégés les plastiques extérieur donc aucunement besoin d’être d’une qualité incroyable.

 

2018-05-15_22:46.jpg

 

Et pour finir l’entretien de celle ci a faire soigneusement car certaine microfibre chiffre a 20 ou 25 Euros l’unité. Le lavage doit ce faire a une température assez chaude afin d’ouvrir les fibres afin quelle relâche les contaminants mais pas trop non plus sinon les fibres vont brulé est la serviette est morte. Donc lavage mini a 30°C maxi a 50°C a la lessive pur sans adoucissant séché a l’air libre, pas de sèche linge de préférence sinon vraiment au minimum de température.

 

En espérant avoir répondu au mieux au questionnement des forumeurs intéressés par le sujet.

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Invité §ara432nR

merci @KINK1IN . c'est sympa d’échanger sur l'entretien de nos belles ;)

dans le domaine du "detailing" il y a tellement de produits q'il est difficile de faire des choix et on est parfois obligé de prendre "un peu" au hasard.

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Je suis complètement d’accord avec toi Arakis, la liste de produits et marques est gigantesque et parmi les choses les plus importantes quand on débute de mon point de vue est d’utiliser ces produits dans des conditions météo adaptées car même avec de bons produits on peut avoir des résultats très décevants et avoir l’impression d’avoir jeté son argent par la fenêtre.

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Merci @KINK1IN pour tous ses détails sur les microfibres !

 

Je pense que celles que j'ai sont de mauvaise qualités ! Mes micro rayures viennent surement de là... :cry:

Je vais voir pour utiliser la glaze avec filler dans un premier temps. Quelle marque me conseillerais-tu ?

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Invité §KIN083xI

C’est vrai que le nombre de marque différentes proposant des produits de detailling c’est juste impressionnant.

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Invité §KIN083xI

Je suis complètement d’accord avec toi Arakis, la liste de produits et marques est gigantesque et parmi les choses les plus importantes quand on débute de mon point de vue est d’utiliser ces produits dans des conditions météo adaptées car même avec de bons produits on peut avoir des résultats très décevants et avoir l’impression d’avoir jeté son argent par la fenêtre.

 

 

C’est vrai 90 % des produits sont à utiliser hors des rayons direct du soleil. Dans un garage, a l’ombre ou pendant une journée nuageuse.

Sous peine de sécher en déposant des traces désagréables et difficile à enlever.

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Invité §KIN083xI

Merci @KINK1IN pour tous ses détails sur les microfibres !

 

Je pense que celles que j'ai sont de mauvaise qualités ! Mes micro rayures viennent surement de là... :cry:

Je vais voir pour utiliser la glaze avec filler dans un premier temps. Quelle marque me conseillerais-tu ?

 

 

La glaze est un lustreur en fait qui s'applique avant une cire sinon celle ci a nu ne tiendras vraiment pas longtemps. Donc pour laquelle choisir tout dépend de ce que tu pense mettre dérriere en cire.

 

Si c'est une cire liquide ou en pâte a base de carnauba, un sealent a peinture. ( Chemical Guys Glossworks Ultimate glaze super finish )

Si c'est une cire ou sealent a base de céramique "Sio2" ( CarPro Essence )

 

Pour la pose :

 

2018-05-16_09:20.jpg

Ou

2018-05-16_09:20.jpg

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Invité §ATK165oN

Merci KINK1IN pour ces explications utiles et intéressantes !!!!!

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La glaze est un lustreur en fait qui s'applique avant une cire sinon celle ci a nu ne tiendras vraiment pas longtemps. Donc pour laquelle choisir tout dépend de ce que tu pense mettre dérriere en cire.

 

Si c'est une cire liquide ou en pâte a base de carnauba, un sealent a peinture. ( Chemical Guys Glossworks Ultimate glaze super finish )

Si c'est une cire ou sealent a base de céramique "Sio2" ( CarPro Essence )

 

Pour la pose :

 

2018-05-16_09:20.jpg

Ou

2018-05-16_09:20.jpg

 

 

Merci pour les références.

 

Je pense que dans un premier temps, je vais m'équiper pour nettoyer correctement (pré-lavage, lavage et décontamination)... La Foam Lance me fait de l'oeil... :D

Et ensuite je verrai pour corriger ces micros-rayures en appliquant la glaze et de la cire :jap:

 

Merci pour tous ces précieux conseils

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Invité §JR7034aV

Après quelques demandes pour une présentation des différentes Microfibres a utilisé pour le nettoyage des voitures, ainsi que leurs différentes utilisation je me lance dans le sujet.

 

Une autre suivra sur le reste des produits que j’utilise mais je pense que juste sur les microfibres il y a déjà beaucoup à dire.

 

Mais encore une fois je le répète je fais du detailling amateur comme simple passion, Les techniques que j’utilise proviennent de détailleurs pro que je ne fais que reproduire au mieux de ce que je peux.

 

Pour vous expliquez mon processus d’achat d’une serviette microfibres il faut déjà savoir exactement ce qu’est une microfibre.

C’est un mélange principalement de deux fibres synthétiques le polyester puis le polyamide. La fibre polyamide est très importante dans la conception de la microfibre car c’est elle qui apporte la structure souple, la douceur ainsi que le pouvoir absorbant de la serviette.

 

Donc forcément plus le taux de polyamide sera élevé meilleur seras la qualité. Les marques renommé dans le domaine produise des microfibres 70/30 ( 70 % polyester, 30 % polyamide )

 

C’est pour cela que je privilégie les grandes marques dans mes achats ( The rag compagny - Carpro - Gyeon - Chemical Guys ).

Je fuis l’achat de paquet en gros comme on peux trouvé sur Amazon a 10 Euros les 13 microfibres ou vous aurez du mélange soit non préciser dans l 'annonce ou alors a 85/15 ou 90/10. Donnant des microfibres sèche a fibre très courte , d’aspect dur, avec un faible pouvoir d’absorption entrainant des micro rayures.

 

Deuxième chose a regardé lors de l’achat est le GSM, en gros c’est les grammes de fibres par cm. Plus le GSM est élevé plus la serviette microfibre seras épaisse est douce. Le GSM est a choisir selon l’utilisation que l’on souhaite faire de celle ci.

 

J’utilise les microfibres en 5 utilisations : carrosserie, vitre, séchage, multi usage, lavage.

 

- Microfibre pour carrosserie pour enlevé les résidus de céramique, cire, sealent, polish, glaze.

 

350 GSM si difficile a enlevé "plus de force"

 

2018-05-15_22:28.jpg2018-05-15_22:28.jpg

 

500 GSM si facile a enlevé "plus doux"

 

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- Microfibre a vitres j’utilise des microfibres gaufrés

 

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- Microfibre de séchage pour carrosserie est vitre microfibres gaufrés ou a maille croisé les deux absorbe très bien.

 

2018-05-15_22:33.jpg2018-05-15_22:33.jpg

 

- Microfibre Multi usage ( plastique intérieur/exterieur - jantes - intérieur de porte ) microfibre entre 350 et 400 GSM. Je les utilises avec un code couleur. « Vert plastique intérieur - Jaune Jante, passage de roue - Marron plastique extérieur » afin d’éviter les contamination croisé.

 

2018-05-15_22:35.jpg

 

- Gant de lavage microfibres ( a poil long ou chenille ), les deux modèle sont bien mais grosse préférence pour les poils long.

 

2018-05-15_22:36.jpg2018-05-15_22:36.jpg

 

Dernière chose a faire attention le contour de la serviette au mieux la prendre Edgeless qui veut dire sans bord c’est fini par un taillage au laser, sinon avec un bord en soie toujours pour éviter les micro rayures.

 

Accessoire en microfibres : Tampon multi usage qui pour le coup eux sont des bas de gamme de chez Amazon . Je les utilises pour lustré les pneus ou protégés les plastiques extérieur donc aucunement besoin d’être d’une qualité incroyable.

 

2018-05-15_22:46.jpg

 

Et pour finir l’entretien de celle ci a faire soigneusement car certaine microfibre chiffre a 20 ou 25 Euros l’unité. Le lavage doit ce faire a une température assez chaude afin d’ouvrir les fibres afin quelle relâche les contaminants mais pas trop non plus sinon les fibres vont brulé est la serviette est morte. Donc lavage mini a 30°C maxi a 50°C a la lessive pur sans adoucissant séché a l’air libre, pas de sèche linge de préférence sinon vraiment au minimum de température.

 

En espérant avoir répondu au mieux au questionnement des forumeurs intéressés par le sujet.

 

 

 

 

Je possède un certain nombre de microfibres de différentes couleurs pour mes voitures, actuellement en déplacement, la qualité est elle affichée sur l’étiquette?

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