Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Age moyen des acheteurs de l'Ateca


faxounette

Messages recommandés

 

 

Les réponses sont très intéressantes, car les + de 55 ans ne représentent qu'un quart des acheteurs, alors qu'il s'agit de l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve !

 

Ensuite, la plus grosse part revient aux... 26-35ans (ma tranche d'ailleurs !)... Ce qui est surprenant pour une voiture à 30k€ !

Salut,

 

L'âge moyen des acheteurs de SEAT (tous modèles confondus) est passé de 39 à 43 ans entre 2012 et 2014.

 

D'après les statistiques de Faxounette, on voit que pour l'Ateca, cet âge moyen va en augmentant. C'est d'ailleurs ce que recherche SEAT, car plus l'âge est élevé, plus la facture moyenne l'est également.

 

Moyenne d'âge des acheteurs d'Ateca : de l'ordre de 45,3 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

L'âge moyen des acheteurs de SEAT (tous modèles confondus) est passé de 39 à 43 ans entre 2012 et 2014.

 

D'après les statistiques de Faxounette, on voit que pour l'Ateca, cet âge moyen va en augmentant. C'est d'ailleurs ce que recherche SEAT, car plus l'âge est élevé, plus la facture moyenne l'est également.

 

Moyenne d'âge des acheteurs d'Ateca : de l'ordre de 45,3 ans.

 

A+

 

 

Je ne sais pas de quelles sources tu sors que SEAT cherche délibérément à augmenter l'âge moyen de ses acheteurs (partage les stp!), mais je n'y crois pas une seconde. Le groupe VAG a justement ses autres marques pour un marché destiné aux + âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas de quelles sources tu sors que SEAT cherche délibérément à augmenter l'âge moyen de ses acheteurs (partage les stp!), mais je n'y crois pas une seconde. Le groupe VAG a justement ses autres marques pour un marché destiné aux + âgés.

Salut,

 

http://www.automotive-marketin [...] tu-conduis

 

On peut avoir des cibles en fonction des marques , mais un groupe comme VW veut ratisser le plus largement possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

http://www.automotive-marketin [...] tu-conduis

 

On peut avoir des cibles en fonction des marques , mais un groupe comme VW veut ratisser le plus largement possible.

 

A+

 

 

Merci article bien intéressant..! Mais il me semble que je l'avais déjà lu au final, même si j'en avais oublié son contenu.

 

Je suis très surpris que Seat cherche à augmenter l'âge moyen de ses acheteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci article bien intéressant..! Mais il me semble que je l'avais déjà lu au final, même si j'en avais oublié son contenu.

 

Je suis très surpris que Seat cherche à augmenter l'âge moyen de ses acheteurs!

Salut,

 

En principe, plus on est âgé, plus on gagne d'argent, donc ceci explique cela = un acheteur plus âgé achètera un véhicule plus cher avec plus d'équipements qui sont sources de plus de revenus pour le constructeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mise sur le marché de l'Ateca, de volume assez familial et de prix assez élevé à la base (pour la marque) donne une indication sur la stratégie de SEAT.

Après, celle du groupe, qui sort le concurrent-cousin Skoda quelques petits mois après me paraît surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mise sur le marché de l'Ateca, de volume assez familial et de prix assez élevé à la base (pour la marque) donne une indication sur la stratégie de SEAT.

Après, celle du groupe, qui sort le concurrent-cousin Skoda quelques petits mois après me paraît surprenante.

 

 

Ça pour le coup, ça ne me surprend pas du tout. En inondant le marché Suv de plusieurs modèles des marques du même groupe, tu augmentes tout simplement ta part globale de marché, car les clients auront plus de chances de se tourner vers un modèle du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les réponses sont très intéressantes, car les + de 55 ans ne représentent qu'un quart des acheteurs, alors qu'il s'agit de l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve !

 

Ensuite, la plus grosse part revient aux... 26-35ans (ma tranche d'ailleurs !)... Ce qui est surprenant pour une voiture à 30k€ !

Je pourrai lancer un autre sondage, qui permettrait d'y voir plus clair sur le financement choisi par les sondés :)

Faisant parti des plus de 50 ans (et oui, le temps passe trop vite), je suis souvent étonné de voir des d'jeuns ;) dans des voitures neuves (pas seulement des ATK, hein! ;)

Mais souvent la majorité d'entre eux passe par une LOA ou un achat à crédit, alors que les "seniors" (ceux qui font tourner l'économie :D ) payent au comptant. Ceci étant, chacun fait ce qu'il lui plait. A titre personnel, à part mes deux dernières voitures - incluant l'ATK - j'ai toujours roulé avec des véhicules d'occasion payés cash, car je n'ai jamais voulu vivre à crédit. C'est mon choix. Des experts comptables me diraient que c'est une erreur, qu'il faut vivre à crédit (d'ailleurs petit HS je vous encourage à regarder ce

). Si l'Etat français a une dette de 2200 milliards d'euros, ce n'est pas ma faute ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti de ceux qui financent pas fonds "propres" mes véhicules et l'ateca sera ma 1ère voiture neuve. Mais je pense que l'on fait plus tourner l'économie en achetant à credit ou LOA/LDD que sur ces économies! Selon les âges, certains vont s'endetter pour une télé, d'autres une maison (peut être les plus sages :) ) et d'autres une voiture!

Je suis plus surpris presque par les véhicules de certains jeunes par rapport à l'assurance. Toutes les assurances ne veulent pas assurer des conducteurs peu expérimentés sur des grosses voitures ou alors a des tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je change de voiture régulièrement, selon les bon coups à faire et les envies.

J'ai 27 ans depuis peu et depuis mes 21 j'ai déjà eu 4 voitures neuves et 5 motos neuves.

Je fais donc des crédits auto /moto que je rembourse en totalité à chaque fois que je change de véhicule.

L'inconvénient, et j'en suis conscient, c'est que je ne suis jamais réellement propriétaire de mon véhicule.

Mis à part cela, j'ai réussi à investir dans la pierre, je pars en vacances avec ma femme et mes deux enfants et je peux même me permettre d'épargner.

Je ne saurai pas me situer au niveau du salaire moyen des français selon leur tranche d'age.

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas mais il est vrai que la société de consommation, de nos jours, est certainement différentes de celle d'il y a quelques années.

Je pense que le tout est d'y trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je change de voiture régulièrement, selon les bon coups à faire et les envies.

J'ai 27 ans depuis peu et depuis mes 21 j'ai déjà eu 4 voitures neuves et 5 motos neuves.

Je fais donc des crédits auto /moto que je rembourse en totalité à chaque fois que je change de véhicule.

L'inconvénient, et j'en suis conscient, c'est que je ne suis jamais réellement propriétaire de mon véhicule.

Mis à part cela, j'ai réussi à investir dans la pierre, je pars en vacances avec ma femme et mes deux enfants et je peux même me permettre d'épargner.

Je ne saurai pas me situer au niveau du salaire moyen des français selon leur tranche d'age.

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas mais il est vrai que la société de consommation, de nos jours, est certainement différentes de celle d'il y a quelques années.

Je pense que le tout est d'y trouver son bonheur.

Je suis ravi pour toi. Mais tout le monde est bien loin du compte. Si tu veux y voir plus clair sur ta place dans l'économie française, tu verras que compte tenu des statistiques fournis par l'INSEE tu ne fais pas parti des gens qui comptent leurs sous tous les mois (et c'est tant mieux), ne serait-ce que pour simplement manger, s'habiller et se loger... sachant qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture.

On peut dire que nous sommes des privilégiés. Profitons de notre plaisir de pouvoir rouler dans une si belle voiture (achetée au comptant ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je pense aussi qu'une voiture comme l'ATK attire des jeunes pères CSP+ qui ont parfaitement les moyens de se le payer... (ce qui est mon cas - Cf le site "observatoire des inégalités" qui vous situe en fonction de vos revenus). Les jeunes cadres sups aussi doivent s'acheter une voiture...!

 

Quant au fait de payer cash ou à crédit, c'est un tout autre débat..

 

Personnellement, je marche bcp à crédit (immobilier, auto, travaux), alors que mes moyens financiers sont importants, à condition que le taux soit bas ! Mettre son epargne dans un achat automobile cash n'est pas forcément l'idée du siècle !

 

Et pour habiter Paris, et me payer un Ateca neuf après une Audi A3 neuve, je vois surtout qu'il y a pleins d'avocats, médecins, financiers, experts comptables, qui ont la trentaine et qui roulent en Audi TT, SERIE 4-5 etc... La richesse n'a pas d'âge ... Surtout en île de France !

 

Après, chacun fait ce qui lui plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire d'amalgame, ce sont bien souvent les mêmes qui vous font des appels de phares avec leur grosse bagnole roulant à tombeau ouvert et qui vous collent au cul sur la voie de gauche parce que simplement vous doublez en roulant aux limites autorisées sur autoroutes... on prend tous des chemins différents mais au final c'est la même destination... désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire d'amalgame, ce sont bien souvent les mêmes qui vous font des appels de phares avec leur grosse bagnole roulant à tombeau ouvert et qui vous collent au cul sur la voie de gauche parce que simplement vous doublez en roulant aux limites autorisées sur autoroutes... on prend tous des chemins différents mais au final c'est la même destination... désolé pour le HS.

 

 

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu signifier @faxounette , ni quel est le lien avec ce dont nous discutions juste avant ?!

 

Je ne suis pas non plus certain d'avoir compris de qui tu parlais dans tes allusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon esprit a dérapé. Une idée en appelle parfois une autre.

Ceux qui me lise ici savent que je suis respectueux des règles mêmes celles du code de la route. Je roule même trop prudemment sûrement. Et lorsqu'il m'arrive un excès de folie tout en respectant les limitations de vitesse, il peut m'arriver de me retrouver sur la voie de gauche sur autoroute à doubler des voitures qui elles mêmes dépassent des poids lourds. Là où je voulais en venir, c'est que souvent dans ces moments là, vous avez des imbéciles qui déboulent derrière vous avec des grosses cylindrées à fond de train, à grand coups d'appels de phares signifiants "eh! connard de prolétaires, pousse ton Ateca de merde, tu vois pas que tu me gênes, la voie de gauche et toute la route m'appartient! ". Dans ces moments là, j'imagine une armée de drônes survolant la scène, et filmant le comportement dangereux de ce "sur-homme". Tout cela pour dire que trop de riches qui roulent dans de grosses bagnoles bien chères sont de vrais chauffards lorsqu'ils sont au volant, estimants sans doute que tous les autres ne valent pas grand chose... un jour j'ai vu en vrai un de ces abrutis être intercepté par les forces de l'ordre équipée d'une voiture étonnante (une Subaru!). Vous n'imaginez pas ma joie intérieure à ce moment-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Mon esprit a dérapé. Une idée en appelle parfois une autre.

Ceux qui me lise ici savent que je suis respectueux des règles mêmes celles du code de la route. Je roule même trop prudemment sûrement. Et lorsqu'il m'arrive un excès de folie tout en respectant les limitations de vitesse, il peut m'arriver de me retrouver sur la voie de gauche sur autoroute à doubler des voitures qui elles mêmes dépassent des poids lourds. Là où je voulais en venir, c'est que souvent dans ces moments là, vous avez des imbéciles qui déboulent derrière vous avec des grosses cylindrées à fond de train, à grand coups d'appels de phares signifiants "eh! connard de prolétaires, pousse ton Ateca de merde, tu vois pas que tu me gênes, la voie de gauche et toute la route m'appartient! ". Dans ces moments là, j'imagine une armée de drônes survolant la scène, et filmant le comportement dangereux de ce "sur-homme". Tout cela pour dire que trop de riches qui roulent dans de grosses bagnoles bien chères sont de vrais chauffards lorsqu'ils sont au volant, estimants sans doute que tous les autres ne valent pas grand chose... un jour j'ai vu en vrai un de ces abrutis être intercepté par les forces de l'ordre équipée d'une voiture étonnante (une Subaru!). Vous n'imaginez pas ma joie intérieure à ce moment-là ;)

d2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gif en plus je ne connais pas de possesseur de coyote qui respecte les limitations de vitesse. Et en roulant avec l'acc on respecte les distances de sécurités, ce que ne comprennent pas de nombreux automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux maintenant hahaha :)

 

Ce sont les riches en grosse cylindrée qui conduisent mal, les vilains riches ! :) ça fait plaisir quand ils se font attraper ces salauds de riches !

 

Perso en île de France je vois autant d'abrutis au volant en clio/corsa/twingo en train de faire des appels de phares, qu'en x6 ou classe S. Ça n'a rien à voir... Mais je donne la palme du mépris des autres aux conducteurs de 2 roues...

 

L'autre jour à Orly, j'en avais un derrière moi (j'ai bien dit derrière !) qui n'était pas content que j accélère en même temps que lui, et donc je restais devant lui... Il m'a doublé pour me piler dessus et déclencher l'active City break... Ils sont tellement habitués à se croire tout permis , à passer devant tout le monde, qu'ils n'aiment pas quand on accélére en même temps qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´avoue que le raccourci grosse voiture de riche qui snobe le pauvre en roulant à fond n'importe comment est pas mal... mais j'en vois au moins autant en clio, dacia etc qu'en BMW, Mercedes et autres premium... ça fait presque aigri comme réflexion.

La connerie et l'incivisme n'a pas d'argent et pas de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smicard roule rarement en X6 ou en classe S. Mais les cons sont effectivement partout et sur la route on les repère vite :)

 

Même en Ateca il y a des c... !

 

Dernier voyage Morbihan -> Seine Maritime : Moi, je roule toujours aux limitations (vitesse GPS), bon, voilà, début de l'histoire entre Ploermel et Rennes sur la voie à 110, un Ateca (gris) dans le rétro, d'abord, chouette une "collègue", ensuite bof, il me colle au cul alors que je suis en dépassement, je me range sagement à droite et hop il me dépasse en trombe, fin du premier acte :)

 

Arrivant à proximité de Rennes, je suis invité par mon aide à la conduite à sortir de la 110 pour entamer un large contournement de la capitale Bretonne (merci Waze, à cette époque, je testais sur AA ... ;) ), j'évite ainsi un gros bouchon assez traditionnel dans le secteur.

 

Ensuite direction Caen par l'autoroute, vitesse de croisière 130 ... et voilà qu'à l'approche de Caen, qui je retrouve dans mon rétro ? L'autre excité du bulbe avec son Ateca gris (j'avais mémorisé son immat. dans le "56"). Rebelote, colle au cul et double à la première occasion mais au même moment j'ai une alerte pour entrée dans une "zone de contrôle", je continue à vitesse constante (rien à craindre pour moi au régulateur), lui il lève le pied :??: Je le double, et juste après l'avoir dépassé, sans avoir même eu le temps de me rabattre, celui-ci remet les gaz et me repasse par la droite puis fini par disparaitre au bout d'un moment dans le flot de circulation.

 

Moralité : L'autre âne roulait très certainement au Coyote :( ... mais n'avait pas Waze ... qui lui aurait permis de gagner globalement du temps sur le contournement de Rennes (et en toute sécurité !). Sur le parcours Vannes - Caen, il a gagné 5 minutes au maximum (et encore ...) :non:

 

Dans des conditions de circulation denses comme c'était le cas ce jour-là, ce type de conduite ne fait d'une part qu'énerver les autres conducteurs et d'autre part ne participe pas à la fluidification du trafic, il faut parfois freiner pour laisser passer ces excités et c'est à l'origine d'une circulation en accordéon. Je vous parle même pas du camion qui roule à 90,5 km/h qui double celui qui roule à 89,5 km/h, ça fout déjà suffisamment le bordel, faut pas en rajouter avec des voitures, même si ce sont des Ateca ! Je me moque de l'épaisseur du portefeuille du conducteur, ce qui m'importe plus, c'est son comportement et sa courtoisie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Ateca il y a des c... !

 

Dernier voyage Morbihan -> Seine Maritime : Moi, je roule toujours aux limitations (vitesse GPS), bon, voilà, début de l'histoire entre Ploermel et Rennes sur la voie à 110, un Ateca (gris) dans le rétro, d'abord, chouette une "collègue", ensuite bof, il me colle au cul alors que je suis en dépassement, je me range sagement à droite et hop il me dépasse en trombe, fin du premier acte :)

 

Arrivant à proximité de Rennes, je suis invité par mon aide à la conduite à sortir de la 110 pour entamer un large contournement de la capitale Bretonne (merci Waze, à cette époque, je testais sur AA ... ;) ), j'évite ainsi un gros bouchon assez traditionnel dans le secteur.

 

Ensuite direction Caen par l'autoroute, vitesse de croisière 130 ... et voilà qu'à l'approche de Caen, qui je retrouve dans mon rétro ? L'autre excité du bulbe avec son Ateca gris (j'avais mémorisé son immat. dans le "56"). Rebelote, colle au cul et double à la première occasion mais au même moment j'ai une alerte pour entrée dans une "zone de contrôle", je continue à vitesse constante (rien à craindre pour moi au régulateur), lui il lève le pied :??: Je le double, et juste après l'avoir dépassé, sans avoir même eu le temps de me rabattre, celui-ci remet les gaz et me repasse par la droite puis fini par disparaitre au bout d'un moment dans le flot de circulation.

 

Moralité : L'autre âne roulait très certainement au Coyote :( ... mais n'avait pas Waze ... qui lui aurait permis de gagner globalement du temps sur le contournement de Rennes (et en toute sécurité !). Sur le parcours Vannes - Caen, il a gagné 5 minutes au maximum (et encore ...) :non:

 

Dans des conditions de circulation denses comme c'était le cas ce jour-là, ce type de conduite ne fait d'une part qu'énerver les autres conducteurs et d'autre part ne participe pas à la fluidification du trafic, il faut parfois freiner pour laisser passer ces excités et c'est à l'origine d'une circulation en accordéon. Je vous parle même pas du camion qui roule à 90,5 km/h qui double celui qui roule à 89,5 km/h, ça fout déjà suffisamment le bordel, faut pas en rajouter avec des voitures, même si ce sont des Ateca ! Je me moque de l'épaisseur du portefeuille du conducteur, ce qui m'importe plus, c'est son comportement et sa courtoisie :jap:

 

 

Bonjour,

voilà un comportement qui malheureusement n'améliore pas l'image des conducteurs de SEAT.

Bon, en s'y mettant tous, on doit pouvoir arranger ça !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

voilà un comportement qui malheureusement n'améliore pas l'image des conducteurs de SEAT.

Bon, en s'y mettant tous, on doit pouvoir arranger ça !

Bonne route !

 

 

"L'image des conducteurs DE SEAT" ?!

 

...

 

N'imp !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

C'est vrai, rouler avec l'acc n'est pas toujours simple sur nos routes, en effet le fait de respecter scrupuleusement les distances de sécurité, les automobilistes qui suivent alors que nous sommes en train de doubler nous font des appels de phares ou alors nous collent, alors que je roule toujours 4km/h à 5km/h sur le compteur en plus de la vitesse autorisée, ce qui me donne des vitesses justes, puisque les compteurs des voitures sont à ma connaissance toujours erronés.

Je vais finir par regretter le régulateur non adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rouler avec l'acc n'est pas toujours simple sur nos routes, en effet le fait de respecter scrupuleusement les distances de sécurité, les automobilistes qui suivent alors que nous sommes en train de doubler nous font des appels de phares ou alors nous collent, alors que je roule toujours 4km/h à 5km/h sur le compteur en plus de la vitesse autorisée, ce qui me donne des vitesses justes, puisque les compteurs des voitures sont à ma connaissance toujours erronés.

Je vais finir par regretter le régulateur non adaptatif.

Salut,

 

C'est hors sujet, mais bon. Avec un adaptateur ordinaire ce serait la même chose en ce qui concerne ceux qui collent. Les distances de sécurité ne te concernent que par rapport aux véhicules que tu suis.

Le seul réflexe à adopter avec l'ACC est de déboîter dès que le voyant central annonce que l'on est dans la zone d'action de l'ACC, cela évite d'être ralenti notamment sur autoroute.

Les tachymètres ne sont pas toujours erronés, mais donne au mieux la vitesse exacte, généralement une vitesse exagérée. A toi d'étalonner le tien sachant que contrairement aux fausses idées répandues la tolérance des radars s'appliquent à aux mêmes mais pas à l'automobiliste, ce qui veut dire que pour ne pas se faire flasher il faut être sûr de ne pas dépasser de 1 km/h la vitesse autorisée si tu tombes sur un radar étalonné dans la fourchette basse des tolérances.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'image des conducteurs DE SEAT" ?!

 

...

 

N'imp !!! :buzz:

 

 

Bonjour,

 

que ça fasse plaisir ou pas, SEAT, comme toutes les marques, a une image, justifiée ou non. Que chaque conducteur contribue à forger et surtout, il faut le constater, par les comportements "incivils".

 

Pour en rire un peu et constater que l'Ateca est vraiment une réussite,

 

http://www.envoiturecarine.fr/ [...] seat-ateca

 

Bonne route, que ce soit en Ateca ou à vélo en l'attendant :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est hors sujet, mais bon. Avec un adaptateur ordinaire ce serait la même chose en ce qui concerne ceux qui collent. Les distances de sécurité ne te concernent que par rapport aux véhicules que tu suis.

Le seul réflexe à adopter avec l'ACC est de déboîter dès que le voyant central annonce que l'on est dans la zone d'action de l'ACC, cela évite d'être ralenti notamment sur autoroute.

Les tachymètres ne sont pas toujours erronés, mais donne au mieux la vitesse exacte, généralement une vitesse exagérée. A toi d'étalonner le tien sachant que contrairement aux fausses idées répandues la tolérance des radars s'appliquent à aux mêmes mais pas à l'automobiliste, ce qui veut dire que pour ne pas se faire flasher il faut être sûr de ne pas dépasser de 1 km/h la vitesse autorisée si tu tombes sur un radar étalonné dans la fourchette basse des tolérances.

 

A+

 

Bonjour @bf57

Aucun radar fixe (encore moins mobile) ne te flaschera à 131 km/h car les tolérences des mesures sont bien supérieures... d'ailleurs si un jour vous avez été flashé vous avez du lire une vitesse mesurée et une vitesse retenue.

Ce qui pose problème ce sont les chauffards qui ne respectent rien. Hier j'en connais un qui a du avoir la trouille de sa vie. J'étais sur l'A10, j'ai vu la scène. Il collait une voiture sur la file de gauche qui doublait un poids-lourd, lui même dépassant un camion transportant des Citroens. Pour une raison qui j'ignore le camion de la voie de droite s'est franchement déporté à gauche. Celui qui le doublait à fait de même. La voiture a freiné grave. L'abruti qui collait a été à deux doigts de taper la barrière de sécurité... on pourra pas empêcher les cons de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bf57

Aucun radar fixe (encore moins mobile) ne te flaschera à 131 km/h car les tolérences des mesures sont bien supérieures... d'ailleurs si un jour vous avez été flashé vous avez du lire une vitesse mesurée et une vitesse retenue.

Ce qui pose problème ce sont les chauffards qui ne respectent rien. Hier j'en connais un qui a du avoir la trouille de sa vie. J'étais sur l'A10, j'ai vu la scène. Il collait une voiture sur la file de gauche qui doublait un poids-lourd, lui même dépassant un camion transportant des Citroens. Pour une raison qui j'ignore le camion de la voie de droite s'est franchement déporté à gauche. Celui qui le doublait à fait de même. La voiture a freiné grave. L'abruti qui collait a été à deux doigts de taper la barrière de sécurité... on pourra pas empêcher les cons de conduire...

Salut Faxounette,

 

Désolé de te contredire. Regarde le document en lien et révise tes notions de marges d'erreurs.

J'ai fait suffisamment de calculs d'erreurs dans ma carrière pour abonder dans le sens de la journaliste.

Pour être précis la marge d'erreurs sur les radars existe pour ne pas que les automobilistes puissent se retourner contre l'Etat, mais elle bénéficie principalement aux radars puisque leur marge d'erreurs propre peut aller en plus ou en moins jusqu'à 5% ou 5 km/h dans le cas des radars fixes et 10 % ou 10 km/h dans le cas des radars mobiles (marge fixe sous 100 km/h, pourcentage au delà). 3% ou 3 km/h pour le matériel neuf.

Toute la difficulté pour ne pas se faire flasher pour 1 km/h réside dans le fait justement que la marge d'erreurs varie selon les radars et même si sur un itinéraire connu, un jour tu peux passer au delà de la vitesse autorisée sans te faire flasher, il suffit que le radar soit changé pour visite annuelle pour que le lendemain tu tombes sur un modèle plus "optimiste" pour qu'il te flashe.

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faxounette,

 

Désolé de te contredire. Regarde le document en lien et révise tes notions de marges d'erreurs.

J'ai fait suffisamment de calculs d'erreurs dans ma carrière pour abonder dans le sens de la journaliste.

Pour être précis la marge d'erreurs sur les radars existe pour ne pas que les automobilistes puissent se retourner contre l'Etat, mais elle bénéficie principalement aux radars puisque leur marge d'erreurs propre peut aller en plus ou en moins jusqu'à 5% ou 5 km/h dans le cas des radars fixes et 10 % ou 10 km/h dans le cas des radars mobiles (marge fixe sous 100 km/h, pourcentage au delà). 3% ou 3 km/h pour le matériel neuf.

Toute la difficulté pour ne pas se faire flasher pour 1 km/h réside dans le fait justement que la marge d'erreurs varie selon les radars et même si sur un itinéraire connu, un jour tu peux passer au delà de la vitesse autorisée sans te faire flasher, il suffit que le radar soit changé pour visite annuelle pour que le lendemain tu tombes sur un modèle plus "optimiste" pour qu'il te flashe.

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm

 

A+

 

@faxounette a raison.

Pour se faire verbaliser, sur autoroute et devant un radar fixe, il faudra par exemple passer à une vitesse de 138km/h pour recevoir une amende correspondant à une vitesse retenue de 131 km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faxounette a raison.

Pour se faire verbaliser, sur autoroute et devant un radar fixe, il faudra par exemple passer à une vitesse de 138km/h pour recevoir une amende correspondant à une vitesse retenue de 131 km/H. Tant que le radar n'enregistrera pas

Salut,

 

As-tu lu l'article en lien dans mon message et en particulier le rapport d'essai d'un radar ?

 

Si tu prends par exemple celui qui a une erreur constatée de + 3,2 % si tu passes à 137 supposés, le radar enregistrera 137 x 1,032 soit 141 km/h retenue 134 et tu seras bon pour la contravention.

 

Si le radar est juste (0% d'erreur) ou une erreur"négative", là ça passe.

 

Le fond du problème est que l'on connait pas la marge d'erreur de chaque radar devant lequel on passe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si le radar ne mesure pas la bonne vitesse on est pas sorti... Sauf que des systèmes - comme les caméras embarquées ou des "mouchards" proposés par des assureurs - enregistrent la vitesse au sol mesurée par GPS. Si vous vous faites flashé par un radar "optimiste" alors que vous circulez aux vitesses autorisées, c'est une preuve suffisante pour contester. Il y a pléthores de cas, qui sont allés jusqu'en cours de cassation - avec l'aide de easy-rad - et qui n'ont ni perdus de points ni payer d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si le radar ne mesure pas la bonne vitesse on est pas sorti... Sauf que des systèmes - comme les caméras embarquées ou des "mouchards" proposés par des assureurs - enregistrent la vitesse au sol mesurée par GPS. Si vous vous faites flashé par un radar "optimiste" alors que vous circulez aux vitesses autorisées, c'est une preuve suffisante pour contester. Il y a pléthores de cas, qui sont allés jusqu'en cours de cassation - avec l'aide de easy-rad - et qui n'ont ni perdus de points ni payer d'amende.

 

 

 

Salut Faxounette,

 

Il ne faut pas mélanger deux cas de figure, à savoir :

 

1) radars correctement installés avec marge d'erreurs dans la fourchette admise

2) radars installés de manière fantaisiste où une visée incorrecte engendre des mesures erronées.

 

Dans le premier cas, tu ne pourras pas démontrer que tu roulais à une vitesse inférieure à la vitesse max autorisée puisque le radar ne flashe qu'au delà de cette vitesse et que par le jeu des marges d'erreurs du radar et de la vitesse retenue qui compense ces marges d'erreurs, on ne peut être flasher qu'au delà de la vitesse max autorisée, ne serait-ce que d'un km/h.

 

Dans le second cas, ta démonstration tient puisque tout est possible si le radar est mal utilisé. Avec une dashcam, on peut et tu le sais, bloquer la séquence où l'on voit le flash, la difficulté si on ne voit pas le flash et que l'on se doute de rien est la conservation de l'enregistrement jusqu'à la réception de l'avis de contravention.

 

De là à aller en cassation, il faut avoir un bon portefeuille et peu de points restants pour le faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...