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Ateca

Comparatif Ateca vs concurence. Pourquoi le choisir


Jeanmatth31

Messages recommandés

 

Faut arrêter avec les idées préconçus sur les chassis... Il suffit de regarder le comparatif entre un Seat Arona et le dernier Kia Stonic:

Seat Arona:

 

Kia Stonic:

 

...sans parler du dernier Hyundai Kona qui benéficie de la dernière plateforme:

Vu la prestation du Seat, pas sur qu'il bénéficie du dernier chassis VW...comme l'Ateca.

La preuve en images ^^:

 

Sinon, beaucoup critique l'accueil chez Peugeot. Vu le succès pour ce nouveau 3008 2... On peut comprendre qu'ils jouent les blasés (sans rien excuser), à l'inverse de chez Seat...où les ventes ne décollent toujours pas (d'autant plus inquiétant avec l'arrivée du Karoq).

http://carsalesbase.com/europe [...] eat-ateca/

 

 

le pilote de l'Arona ne semble pas du tout avoir anticipé la remise en ligne de son véhicule contrairement à celui de la Kia.

Méfiance sur les vidéos!

Pour info, l'Arona possède également une MQB, comme l'Ateca, c'est même celle du Q2 en l'occurence.

Concernant l'acceuil chez les CC, tu nous apprends que l'Ateca est un bide... intéressant! (renseigne-toi tout de même!)

D'après toi, çà justifie quand même un peu l'attitude des gens de chez Peugeot, qui attendent donc les clients à leur bureau avec un distributeur à tickets, pour gérer la longue file d'attente de tous ceux qui ne veulent qu'un 3008...

Heureusement, BMW n'a pas cette attitude méprisante envers ses futurs clients et leur gamme de véhicules se porte bien, merci!

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le pilote de l'Arona ne semble pas du tout avoir anticipé la remise en ligne de son véhicule contrairement à celui de la Kia.

Méfiance sur les vidéos!

Pour info, l'Arona possède également une MQB, comme l'Ateca, c'est même celle du Q2 en l'occurence.

Concernant l'acceuil chez les CC, tu nous apprends que l'Ateca est un bide... intéressant! (renseigne-toi tout de même!)

D'après toi, çà justifie quand même un peu l'attitude des gens de chez Peugeot, qui attendent donc les clients à leur bureau avec un distributeur à tickets, pour gérer la longue file d'attente de tous ceux qui ne veulent qu'un 3008...

Heureusement, BMW n'a pas cette attitude méprisante envers ses futurs clients et leur gamme de véhicules se porte bien, merci!

 

 

 

Cela ne doit pas être la meilleure plateform de chez VW sans doute ^^:

Le Karoq fait largement mieux:

L'Ateca semble peiner en comparaison...:

Le Karoq a peut_être la même plateforme que le Tiguan.

 

Les ventes ne décollent pas (mes propos), c'est toi qui parle d'un bide... après, les chiffres sont les chiffres:

http://carsalesbase.com/europe [...] -segments/

L'ateca ne se vendant qu'en Europe...il ne dépasse même pas les 100000 exemplaires pour 2017. (les + 226% ne comptant pas, 2016 étant une année de lancement).

Pour le moment, 2018 ne montre pas une envolée des chiffres. Si tu en as d'autres (factuels), je suis intéressé.

 

Je ne pense pas que les vendeurs Peugeot aient une attitude méprisante...par contre, ils ont sans doutes un peu moins les crocs pour vendre. Quand on connait un peu le monde des vendeurs (qui passent d'une marque à une autre...selon les différentes concessions & propriétaires multimarques). Cela me semble un peu péremptoire (sans douter de vos diverses expériences) de tous les cataloguer ainsi.

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Invité §ara432nR

chez peugeot ça a toujours été comme ça même quand leurs modèles ne se vendaient pas très bien.

j'ai des peugeots depuis 20 ans et dans plusieurs régions et c'est toujours pareil. ce qui est étonnant c'est que chez citroen c'est pas du tout comme ça.

 

pour l'ateca il s'en vendrait plus si il n'y avait des quotas par exemple 7000 en 2017 pour la france forcement face au 3008 avec 70 000 ventes ça fait un gros écart.

je ne connais pas la raison de ces quotas.

d'ailleurs à cause de ça les délais se sont envolés à une période car trop de demandes...résultat les gens sont partis ailleurs et les ventes ont baissées. cette année avec en plus le karoq ça risque de baisser encore surtout qu'il n'y a pas de pub pour l'ateca à la tv contrairement à tous ces concurrents.

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Invité §dje845KB

pour illustrer l'espace sous les sièges du varioflex, voilà comment c'est (c'était pareil lors de mon essai):S0-essai-video-skoda-karoq-2018-un-k-a-part-533188.jpg

mais apparemment, il y a la possibilité d'avoir un cache pour corriger ce problème:

skoda-karoq-2018-boot.jpg

 

autre désavantage de ce system (pour moi) : pas de plancher plat en baissant les sièges :

 

 

photo-skoda-karoq-presentation-stockholm-2017-1-038-300x300.jpg

 

Par contre les bons points du karoq c'est le cache bagage flexible et se levant avec le hayon, les crochets présents sur les cotés, la lampe, la prise 12v

 

 

 

par contre te retrouver avec un trou béant vers le coffre en baissant l'accoudoir à l'arrière du Karoq...c'est vraiment couillon

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pour l'ateca il s'en vendrait plus si il n'y avait des quotas par exemple 7000 en 2017 pour la france forcement face au 3008 avec 70 000 ventes ça fait un gros écart.

je ne connais pas la raison de ces quotas.

d'ailleurs à cause de ça les délais se sont envolés à une période car trop de demandes...résultat les gens sont partis ailleurs et les ventes ont baissées. cette année avec en plus le karoq ça risque de baisser encore surtout qu'il n'y a pas de pub pour l'ateca à la tv contrairement à tous ces concurrents.

 

 

La raison doit se trouver là: http://carsalesbase.com/europe [...] en-tiguan/

Pas trop de concurrence avec le modèle phare du groupe...(qui permet une meilleure plus-value).

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Invité §mai883XZ

c'est vrai en fonction des configs l'ateca peut avoir un plus grand coffre:

par exemple en 2RM

Ateca 510 litres

Karoq 479 litres et 521 litres quand les sièges arrières sont avancés au max (mais du coup moins de place à l'arrière forcement)

Par contre un point où je suis d’accord c'est sur les sièges, en version style du karoq les sièges de série sont beaucoup plus beau que ceux de l'ateca

et sur l’intérieur qui est plus "moderne" et "sympa" sur le karoq mais pas mieux fini

 

merci de ne pas écrire des choses fausses : avec le système varioflex le coffre oscille entre 479L et 588L avec les sièges avancés au maximum.

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Invité §ara432nR

merci de ne pas écrire des choses fausses : avec le système varioflex le coffre oscille entre 479L et 588L avec les sièges avancés au maximum.

mille excuses :lol:

je rectifie 479 à 588 avec varioflex et 521 avec banquette normal

mais ça change pas grand chose car avec le varioflex sans avancer les sièges on a 479 litre pour le karoq contre 510 pour l'ateca

j’espère que je serai pardonné pour cette énorme erreur :D

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Invité §mar255FU

J'avoue que je me suis posé la question entre l'ateca et le karoq qui venait tout juste de sortir.

 

Mais qui dit sortie récente disait prix difficilement négociable et délai pire qu'un ateca. 2 arguments non négligeables. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

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La raison doit se trouver là: http://carsalesbase.com/europe [...] en-tiguan/

Pas trop de concurrence avec le modèle phare du groupe...(qui permet une meilleure plus-value).

 

Si les gens sont assez bêtes pour dépenser plus, ce n'est pas un problème pour ceux qui ont acheté un Ateca :D

Et puis de toutes les façons ce qui comptent c'est que le groupe VAG se portent bien (les Audi et les Porches se vendent très bien aussi et c'est nettement plus premium que Pijo ;) ). Pour Seat l'Ateca est une réussite c'est une évidence. Sans parler de la nouvelle Leon, et des nouveautés à venir.

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Invité §Tho410QS

 

Faut arrêter avec les idées préconçus sur les chassis... Il suffit de regarder le comparatif entre un Seat Arona et le dernier Kia Stonic:

Seat Arona:

 

Kia Stonic:

 

...sans parler du dernier Hyundai Kona qui benéficie de la dernière plateforme:

Vu la prestation du Seat, pas sur qu'il bénéficie du dernier chassis VW...comme l'Ateca.

La preuve en images ^^:

 

Sinon, beaucoup critique l'accueil chez Peugeot. Vu le succès pour ce nouveau 3008 2... On peut comprendre qu'ils jouent les blasés (sans rien excuser), à l'inverse de chez Seat...où les ventes ne décollent toujours pas (d'autant plus inquiétant avec l'arrivée du Karoq).

http://carsalesbase.com/europe [...] eat-ateca/

 

Bonjour,

 

Il est vrai que les coreennes s'ameliorent d'annee en annee. Et les petit derniers SUV en sont la preuve, avec leurs nouveaux chassis le Stonic et Kona ne sont pas que tres reussis cote design. Les moteurs/boite c'est pas encore au niveau pour quelqu'un qui cherche quelque chose de performant (a tous les sens du terme) et il y a encore trop de details de finition interieur qui jurent. Je suis alle voir un Kia Stonic, j'ai ete decu. Mais je peux tres bien comprendre que ces vehicules apportent entiere satisfaction a grand nombre de conducteurs et passagers.

 

Pour clore le chapitre coreennes, la preuve de leur capacites a monter leur niveau est la sortie de l' i30n applaudit par l'ensemble de la presse auto, elle serait largement au niveau d'une Golf GTI ou 308 GTI.

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Si les gens sont assez bêtes pour dépenser plus, ce n'est pas un problème pour ceux qui ont acheté un Ateca :D

Et puis de toutes les façons ce qui comptent c'est que le groupe VAG se portent bien (les Audi et les Porches se vendent très bien aussi et c'est nettement plus premium que Pijo ;) ). Pour Seat l'Ateca est une réussite c'est une évidence. Sans parler de la nouvelle Leon, et des nouveautés à venir.

 

 

En LOA, pas sur qu'un Tiguan revienne plus cher...car il faut compter sur la valeur de revente.

La valeur d'achat n'a rien avec la bêtise des gens, chacun choisit en fonction de ses moyens & envies.

Sinon, tout le monde achèterai le dernier Duster...pour être moins bête?

 

L'Ateca a permis à Seat de rester dans la course, mais Seat est tout de même moins en forme que Skoda au sein du groupe VW.

http://carsalesbase.com/europe [...] data/seat/

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/skoda/

Skoda vend 2 fois plus de voitures.

 

Parler de réussite quand on est moyen (en terme de vente) vaut pour le discours de communication chez Seat, on serait étonné de l'inverse.

70000 exemplaires en 2017 quand on voit qu'un kadjar (pas au niveau) dépasse sa première année (2016) 130000, c'est triste.

Ces histoires de quota ou mauvaises estimations ont plombés son démarrage.

Cela est d'autant plus désolant qu'avec l'arrivée du Karoq (qui semble pleins de qualité lui aussi), l'année 2018 sera compliquée aussi:

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Bonjour,

 

Il est vrai que les coreennes s'ameliorent d'annee en annee. Et les petit derniers SUV en sont la preuve, avec leurs nouveaux chassis le Stonic et Kona ne sont pas que tres reussis cote design. Les moteurs/boite c'est pas encore au niveau pour quelqu'un qui cherche quelque chose de performant (a tous les sens du terme) et il y a encore trop de details de finition interieur qui jurent. Je suis alle voir un Kia Stonic, j'ai ete decu. Mais je peux tres bien comprendre que ces vehicules apportent entiere satisfaction a grand nombre de conducteurs et passagers.

 

Pour clore le chapitre coreennes, la preuve de leur capacites a monter leur niveau est la sortie de l' i30n applaudit par l'ensemble de la presse auto, elle serait largement au niveau d'une Golf GTI ou 308 GTI.

 

 

Pour clore aussi ce chapitre coréennes, c'est surtout la Kia Stinger qui montre qu'ils savent désormais faire des voitures qui n'ont pas à rougir de la concurrence.

Concernant l'avenir, leur maitrise des hybrides (même si pas au niveau de Toyota), Phev, Hydrogène et Electrique (Ioniq, futur Kona etc..) en font un groupe bien dans l'air du temps....et en phase pour la mobilité de demain.

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En LOA, pas sur qu'un Tiguan revienne plus cher...car il faut compter sur la valeur de revente.

La valeur d'achat n'a rien avec la bêtise des gens, chacun choisit en fonction de ses moyens & envies.

Sinon, tout le monde achèterai le dernier Duster...pour être moins bête?

 

L'Ateca a permis à Seat de rester dans la course, mais Seat est quand tout de même moins en forme que Skoda au sein du groupe VW.

http://carsalesbase.com/europe [...] data/seat/

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/skoda/

Skoda vend 2 fois plus de voitures.

 

Parler de réussite quand on est moyen (en terme de vente) vaut pour le discours de communication chez Seat, on serait étonné de l'inverse.

70000 exemplaires en 2017 quand on voit qu'un kadjar (pas au niveau) dépasse sa première année (2016) 130000, c'est triste.

Ces histoires de quota ou mauvaises estimations ont plombés son démarrage.

Cela est d'autant plus désolant qu'avec l'arrivée du Karoq (qui semble pleins de qualité lui aussi), l'année 2018 sera compliquée aussi:

 

 

Les quotas ont bel et bien été imposés par VW, on y peut rien...

Il n'y a donc rien de triste à ce que Seat ne produise que 70000 véhicules.

Rien à voir avec Renault qui, lui, souhaiterait vendre beaucoup plus de Kadjar!...

En ce qui me concerne, le choix de l'Ateca a été fait en fonctions de ses qualités qui sont réelles, de sa ligne, nettement plus sympa que celle du Tiguan actuel

et bien sûr de son tarif! Je précise que je sors d'un Tiguan 1 Carat 4 motion 140 TDI

J'avoue que je n'achète pas un véhicule en fonction de ce que vend un constructeur mais parce que il me plait!

Et je ne regrette pas un instant en voyant ce que Skoda a réussi à faire en partant de l'Ateca: un engin triste et banal!

Mais il a les sièges Isofix, alors... !!

La carrière de l'Ateca n'est pas terminée mais il ne s'adressera pas à ceux qui sont rassurés quand il voit leur voiture chérie à chaque coin de rue, c'est clair!

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En LOA, pas sur qu'un Tiguan revienne plus cher...car il faut compter sur la valeur de revente.

La valeur d'achat n'a rien avec la bêtise des gens, chacun choisit en fonction de ses moyens & envies.

Sinon, tout le monde achèterai le dernier Duster...pour être moins bête?

 

L'Ateca a permis à Seat de rester dans la course, mais Seat est tout de même moins en forme que Skoda au sein du groupe VW.

http://carsalesbase.com/europe [...] data/seat/

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/skoda/

Skoda vend 2 fois plus de voitures.

 

Parler de réussite quand on est moyen (en terme de vente) vaut pour le discours de communication chez Seat, on serait étonné de l'inverse.

70000 exemplaires en 2017 quand on voit qu'un kadjar (pas au niveau) dépasse sa première année (2016) 130000, c'est triste.

Ces histoires de quota ou mauvaises estimations ont plombés son démarrage.

Cela est d'autant plus désolant qu'avec l'arrivée du Karoq (qui semble pleins de qualité lui aussi), l'année 2018 sera compliquée aussi:

Comme disait la pub Eram " il faudrait être fou pour dépenser plus! " :D

Pour ma part, je n'achète pas ma voiture chez le constructeur qui vend le plus.

Je base mon choix sur d'autres critères, comme le rapport qualité/prix/équipements. Et à ce titre, l'Ateca n'a pas à rougir de la concurrence, bien au contraire.

Si on change souvent de voitures, vivre à crédit est surement la voix à prendre.

Pour ma part, j'achète au comptant une nouvelle voiture tous les 12 ans en moyenne, et je négocie son prix au plus bas à l'achat.

Maintenant, les voitures, c'est comme les TV (pour prendre un exemple concret): il y aura toujours mieux l'an prochain, plus performant, plus beau, plus rapide, ... la question est de savoir quand arrêter son choix. Et une fois qu'il est pris, il faut arrêter de se poser mille questions (ah si j'avais su...) pour trois fois rien. Maintenant si tu fais parti des profils d'acheteur qui change très souvent de voitures, ce n'est pas un problème pour toi... tu trouveras (peut-être) un jour ton bonheur :)

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Pour clore aussi ce chapitre coréennes, c'est surtout la Kia Stinger qui montre qu'ils savent désormais faire des voitures qui n'ont pas à rougir de la concurrence.

Concernant l'avenir, leur maitrise des hybrides (même si pas au niveau de Toyota), Phev, Hydrogène et Electrique (Ioniq, futur Kona etc..) en font un groupe bien dans l'air du temps....et en phase pour la mobilité de demain.

 

 

Bjr chacun fait son choix pour son véhicule , après de nos jours les nouveautés s'accélèrent pour vendre

Tu roules en quoi ? en hybride ou autres

Bonne journée

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Comme disait la pub Eram " il faudrait être fou pour dépenser plus! " :D

Pour ma part, je n'achète pas ma voiture chez le constructeur qui vend le plus.

Je base mon choix sur d'autres critères, comme le rapport qualité/prix/équipements. Et à ce titre, l'Ateca n'a pas à rougir de la concurrence, bien au contraire.

Si on change souvent de voitures, vivre à crédit est surement la voix à prendre.

Pour ma part, j'achète au comptant une nouvelle voiture tous les 12 ans en moyenne, et je négocie son prix au plus bas à l'achat.

Maintenant, les voitures, c'est comme les TV (pour prendre un exemple concret): il y aura toujours mieux l'an prochain, plus performant, plus beau, plus rapide, ... la question est de savoir quand arrêter son choix. Et une fois qu'il est pris, il faut arrêter de se poser mille questions (ah si j'avais su...) pour trois fois rien. Maintenant si tu fais parti des profils d'acheteur qui change très souvent de voitures, ce n'est pas un problème pour toi... tu trouveras (peut-être) un jour ton bonheur :)

 

 

Très bon slogan...dommage (to je skoda...) que cela leur a été peu bénéfique pour leurs magasins (pas le groupe).

Je comprends bien votre logique (toi et Boduc) tout a fait justifiée.

L'Ateca reste un choix raisonnable actuellement.

Après, les goûts et couleurs...tout le monde aura son avis.

 

Perso, j'ai déjà trouvé mon "bonheur", sans aucun crédit...(changement tous les 4 à 5 ans).

Le soucis sera plutôt pour la prochaine. Ma zone d'habitation étant assez autophobe...ce sera difficile d'éviter à minima l'hybride ou l'hybride plugIn.

Le sujet étant l'Ateca & la concurrence, il faudra voir l'année 2018 en espérant que VW lache un peu la bride sur la production.

Bien-sur Boduc, aucune tristesse pour toi en tant qu'acheteur (en plus du sentiment d'originalité impossible pour un proprio de 3008 2 ^^...).

Par contre, pour le commercial, les concessions ou plus largement le réseau Seat, c'est du CA en moins...c'est quand même rageant quand on est point responsable et qu'on a un bon produit.

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Bjr chacun fait son choix pour son véhicule , après de nos jours les nouveautés s'accélèrent pour vendre

Tu roules en quoi ? en hybride ou autres

Bonne journée

 

 

Hello,

...oui, les restylages s'accélèrent...il faut occuper le devant de la scène sans cesse.

J'ai un Kia Sportage4 1.6 awd 177 dct7 GtLine... très content (surtout d'avoir éviter l'énorme malus actuel), 20000km.

Pour garder le même niveau, j'espère qu'ils sortiront un hybride Phev sur la prochaine génération...sinon, direction la concurrence.

Bonne journée.

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Hello,

...oui, les restylages s'accélèrent...il faut occuper le devant de la scène sans cesse.

J'ai un Kia Sportage4 1.6 awd 177 dct7 GtLine... très content (surtout d'avoir éviter l'énorme malus actuel), 20000km.

Pour garder le même niveau, j'espère qu'ils sortiront un hybride Phev sur la prochaine génération...sinon, direction la concurrence.

Bonne journée.

 

 

Je l'ai beaucoup regardé le Sportage, au salon de Paris et à Lisieux... Il se trouve que le vendeur Kia de Lisieux est un grand pote de mon vendeur VW/Seat (puisqu'il a le "chance" de vendre les 2 marques!)

J'avoue qu'il n'est pas mal du tout avec une grosse inspiration VW dans l'aménagement de l'habitacle...

J'ai vu dans le petit tableau de stats de ventes qu'elles avaient tendance à s'effriter... ce qui n'est pas logique, alors que c'est probablement l'une des voitures les plus fiables du marché à l'heure actuelle.

Tu vois, je ne suis pas sectaire!..

Peut-être la prochaine, ou pas...

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Je l'ai beaucoup regardé le Sportage, au salon de Paris et à Lisieux... Il se trouve que le vendeur Kia de Lisieux est un grand pote de mon vendeur VW/Seat (puisqu'il a le "chance" de vendre les 2 marques!)

J'avoue qu'il n'est pas mal du tout avec une grosse inspiration VW dans l'aménagement de l'habitacle...

J'ai vu dans le petit tableau de stats de ventes qu'elles avaient tendance à s'effriter... ce qui n'est pas logique, alors que c'est probablement l'une des voitures les plus fiables du marché à l'heure actuelle.

Tu vois, je ne suis pas sectaire!..

Peut-être la prochaine, ou pas...

 

 

J'étais parti pour prendre un Tucson, mais le vendeur n'était pas trop motivé pour me vendre un 1.6 T-Gdi en Dct7, seule motorisation qui m'intéressait chez Hyundai/Kia.

Résultat, j'ai traversé la rue pour me rendre chez Kia. Là, un super accueil..et une très bonne proposition.(et quand même un coup de coeur pour ce Sportage4 full option).

Comme quoi, le contact avec le vendeur...cela change tout dès qu'on est motivé par un achat.

Après, je n'ai pas un mauvais souvenir de chez Peugeot. Un coup de chance sans doute d'après certains ^^

La grosse inspiration (VW) vient de Peter Schreyer, l'objectif des coréens...c'est le mixte VW/Toyota.

https://www.latribune.fr/entre [...] ndial.html (article déjà un peu vieux).

 

Oui, les ventes s'effritent pour le Sportage dans les chiffres(même si on peut enlever 30000 Sportage 3 pour l'Europe en 2016. Mars 2016 étant la fin de commercialisation du modèle): http://carsalesbase.com/europe [...] -sportage/

Le restylage arrive pour 2019.

Oui, je vois que tu n'es pas sectaire puisqu'ouvert à la discussion ;-)

 

A noter que Sportage, Karoq, Tucson & Ateca ont un point commun, ils sont fabriqué en Rep Tchèque ou Slovaquie...

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A noter que Sportage, Karoq, Tucson & Ateca ont un point commun, ils sont fabriqué en Rep Tchèque ou Slovaquie...

C'est un gage de qualité certain pour moi, ce sont des gens qui bossent! Et des spécialistes en mécanique! (aéronautique entre autre pour les Tchèques)

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C'est un gage de qualité certain pour moi, ce sont des gens qui bossent! Et des spécialistes en mécanique! (aéronautique entre autre pour les Tchèques)

 

 

En plus d'être des gens sympas pour avoir vécu un peu la-bas. Tenez pour ceux qui ne le savent pas. Skoda (du nom de l'ingénieur créateur comme notre André Citroën) veut dire "dommage". To je skoda = c'est dommage. Cela fait toujours rire les Tchèques quand une de leur Skoda a un soucis... (bon, ce n'est plus trop le niveau de fiabilité des années soviétiques,et encore...elles étaient réputées dans tout le bloc de l'Est)

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Hello,

...oui, les restylages s'accélèrent...il faut occuper le devant de la scène sans cesse.

J'ai un Kia Sportage4 1.6 awd 177 dct7 GtLine... très content (surtout d'avoir éviter l'énorme malus actuel), 20000km.

Pour garder le même niveau, j'espère qu'ils sortiront un hybride Phev sur la prochaine génération...sinon, direction la concurrence.

Bonne journée.

 

 

Oui 'est un vehicule qui me plaisait aussi surtout avec ce restylage eavec une bonne boite auto et que l'on remarque dans le paysage auto

Au niveau conso c'est resonnable ?

Pour le malus c'est idem chez Seat si tu choisi le Tsi 190, les versions essences n'ont pas été gâtées

Moi aussi le choix futur pour un hybride mais pas Toyota avec sa boite de mobylette

Cdlt

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Oui 'est un vehicule qui me plaisait aussi surtout avec ce restylage eavec une bonne boite auto et que l'on remarque dans le paysage auto

Au niveau conso c'est resonnable ?

Pour le malus c'est idem chez Seat si tu choisi le Tsi 190, les versions essences n'ont pas été gâtées

Moi aussi le choix futur pour un hybride mais pas Toyota avec sa boite de mobylette

Cdlt

 

 

On va dire que niveau consommation, cela reste raisonnable si on n'a pas une conduite trop sportive. Dans ma Bretagne natale, j'arrive à faire du 8-8,5L/100.

En région parisienne avec des moyennes à 30km/h (à cause des nombreux bouchons), on est plutôt à 9-9.5L/100. Cela reste pas trop différent de mon ancien THP 156 (Bmw/peugeot). Ce Sportage 4 dans cette config est aussi un AWD (pas le choix), cela augmente aussi la consommation.

Il est très agréable grâce à la boite double-embrayage DCT7 (semble t-il pas au niveau d'une DSG, la référence).

Je verrai les différentes propositions hybride (le choix va augmenter dans l'avenir), mais il semble que Toyota/Lexus a écouté un peu les critiques concernant son system HSD. Ils ont développé le Multi Stage Hybrid System: https://lexusenthusiast.com/20 [...] id-system/

En gros, ils ont réussis à garder l'efficience du system, tout en supprimant cette affreuse sensation de "mobylette" comme tu dis.

Pour le moment, ce sera sur le haut de gamme, mais rien n'empêche de penser qu'ils vont démocratiser ce systeme sur toutes leurs gammes.

J'attend aussi beaucoup de voir ce que vont donner les versions hybrides chez Volvo...

Cordialement

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Faut arrêter avec les idées préconçus sur les chassis... Il suffit de regarder le comparatif entre un Seat Arona et le dernier Kia Stonic:

Seat Arona:

 

Kia Stonic:

 

...sans parler du dernier Hyundai Kona qui benéficie de la dernière plateforme:

Vu la prestation du Seat, pas sur qu'il bénéficie du dernier chassis VW...comme l'Ateca.

La preuve en images ^^:

 

Sinon, beaucoup critique l'accueil chez Peugeot. Vu le succès pour ce nouveau 3008 2... On peut comprendre qu'ils jouent les blasés (sans rien excuser), à l'inverse de chez Seat...où les ventes ne décollent toujours pas (d'autant plus inquiétant avec l'arrivée du Karoq).

http://carsalesbase.com/europe [...] eat-ateca/

Il compare esp,il y a des esp plus agressif que certains,pour être cohérent il devrait mesure la vitesse d'entrée et de sortie+la vitesse tous le long du parcours( il y a des voitures qui arrivent très lentement à la sortie de l'essai )

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Et puis, dans les tests, le conducteur se prépare à la manœuvre! Essayez de réussir une telle manœuvre en étant surpris... les résultats pourraient être extrêmement différents, même pour les "meilleurs". Il suffit de rater le départ de la manœuvre pour que la voiture donnant de bons résultats en phase de tests finisse sur le toit!

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Vu la prestation du Seat, pas sur qu'il bénéficie du dernier chassis VW...comme l'Ateca.

La preuve en images ^^:

 

 

 

Sur ce genre d'exercice, il faut comparer ce qui l'est.

 

l'Arona repose sur la plateforme MQB A0 et l'Ateca sur la MQB.

l'Arona n'est disponible qu'en 2 roues motrices et l'Ateca 2RM ou 4RM

l'Arona n'est disponible qu'avec un essieu arrière déformable (ou de torsion) et l'Ateca soit avec ce dernier ou un multibras

Les caractéristiques intrinsèques des 2 véhicules diffèrent : poids, centre de gravité, longueur, etc.

Est-ce le même pilote pour les 2 véhicules ?

Ensuite, il faut prendre en compte les conditions climatiques (température extérieur, température du sol, taux d'humidité, etc.), la marque et la dimension des pneumatiques (et taux d'usure), température des pneus, le calibrage de l'ESC, avec ou sans DCC/Dual ride, etc.

 

Dans le lien que tu postes on a un Ateca 4Drive essieu multibras contre un Arona 2RM sans multibras (marques et dimensions de pneus différentes).

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Sur ce genre d'exercice, il faut comparer ce qui l'est.

 

l'Arona repose sur la plateforme MQB A0 et l'Ateca sur la MQB.

l'Arona n'est disponible qu'en 2 roues motrices et l'Ateca 2RM ou 4RM

l'Arona n'est disponible qu'avec un essieu arrière déformable (ou de torsion) et l'Ateca soit avec ce dernier ou un multibras

Les caractéristiques intrinsèques des 2 véhicules diffèrent : poids, centre de gravité, longueur, etc.

Est-ce le même pilote pour les 2 véhicules ?

Ensuite, il faut prendre en compte les conditions climatiques (température extérieur, température du sol, taux d'humidité, etc.), la marque et la dimension des pneumatiques (et taux d'usure), température des pneus, le calibrage de l'ESC, avec ou sans DCC/Dual ride, etc.

 

Dans le lien que tu postes on a un Ateca 4Drive essieu multibras contre un Arona 2RM sans multibras (marques et dimensions de pneus différentes).

 

 

Mon lien est un comparatif Ateca & Tiguan (

)... L'Arona, c'était en réponse sur les chassis coréen (avec le Stonic & le Kona qui font un peu mieux).

 

Bien-sur qu'il s'agit de test sur piste avec quelques différences entre les modèles, car il est difficilement possible d'avoir les même config même au sein d'un groupe comme VW. Si il n'y a pas la rigueur obligatoire d'un EuroNcap (il s'agit de sécurité officielle), Km77 est assez reconnu pour le sérieux de leur test & de leur pilotes.

Quand vous prenez ce test:

Un Karoq TDI 150 4x4 Dsg :

et l'Ateca TDI 190 4Drive Dsg:

avec la même monte, on est quand même proche.

Ce n'est pas une critique, je m'interroge plutôt sur le pourquoi d'une différence entre 2 modèles d'un même groupe, de même catégorie.

Concernant 2Rm ou 4Rm, je suis d'accord. Il faut que les véhicules comparés utilisent la même transmission.

Par contre, un 3008 II, en 2 roue motrices, s'en sort plutôt bien (donc 2RM, ce n'est pas une excuse):

Si j'ai parlé du test de l'Arona, c'est aussi car Km77 (un site espagnol...) a été surpris par la contre performance dans leur moose test.

Le test du T-Roc ne semble pas mieux:

 

Bien-sur Faxounette, il s'agit de pilote aguéri...et que pour nous simple vulgum pecus...il faudra mieux faire confiance à nos freins ou à notre assistance au freinage d'urgence (pour ceux qui ont cette option bien utile...).

Il faut de plus relativiser, il y a des modèles qui font vraiment peur:

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Bonjour a Tous,

 

Je vais donc vous detailler comment j'en suis arrive a choisir un ATECA 150 TSI DSG 2RM Xcllence pack luxe (+toit pano).

 

Avant tout je decris mon profil: je suis un peu passionne d automobile et je n'achete pas une voiture a la legere, je cherche toujours ce qu'il y a de mieux en rapport au prix bien sur.

 

En novembre je venais de vendre en 30 minutes notre citadine 4 places (Fiat Panda 100HP), il ne restait dans mon garage qu'une mazda mx-5 ND 1.5 de 2015 et une speed triple de 2001. Bref pas facile d'accompagner mes enfants de 2 et 4 ans a l'ecole par exemple. Ma femme me dit que finalement elle veut bien revenir a un SUV dans lesquels elle se sent plus en securite et confortable (nous avions eu un Mazda cx-5 4WD 2.0 ess en 2013 remplacé par une Alfa 159 SW 170 jtdm ti :sweat: vendue a regret pour cause de demenagement a l etranger).

 

Debut Novembre 2017 J'avais rdv pour acheter un CX-5 2017 (2.5l essence full option) de direction, mais les commerciaux Mazda ont vendu ce vehicule avant mon rdv sans me prevenir :fou: .

 

Je savais que l'Ateca etait tres bien note dans tous les tests. je passe donc directement chez Seat (a 200 m de chez Mazda) pour voir ce qu il en est.

J'essaie un vehicule approchant de la config qui pourrait m'interesser.

Point essentiel pour moi : j ai besoin d'une disponibilite immediate.

Il y en a 2 qui correspondent mes choix (150 TSI DSG 2RM avec une belle finition) , un capuccino et un blanc.

Je choisis le blanc car il a l interieur cuir (preferable avec les enfants) et je prefere le blanc au gris/brun.

Seule hesitation (malheureusement confirmee par la suite) les jantes en 19 qui vont compromettre le confort et la facilite d usage (montage de chaines).

Mais je suis content de voir que pour un peu plus de 30ke je peux avoir un bel SUV neuf configuré comme je le souhaite

 

Au meme moment j'apprends que Skoda va sortir le Karoq , et a lecture de la fiche il est clair que le Skoda est mieux: 1.5 TSI au lieu de l ancien 1.4, bien meilleur modularite avec les sieges arrieres, finition interieure superieure, sieges avant au design beaucoup plus sympa... La seule chose que je repprocherait au Karoq c'est sa calandre Skoda que je n'aime pas et le fait qu'apparemment il serait moins dynamique que l'Ateca (mais a l epoque on ne pouvait pas l essayer). Mais comme aucun modele n'est dispo avant le mois d avril, hors de question pour moi d'attendre 5 mois une nouvelle voiture.

 

Je retourne donc chez SEAT depose un accompte pour mon futur Ateca que je recois 5 jours plus tard le temps qu il sorte du park de stockage et sois preparé mais surtout le temps que les virements bancaires soient bien realises et que la carte grise soit delivree. (en attendant la concess me prete 2 jours un ATeca 1.0TSI).

 

J'ai toujours un petit regret quand je croise un CX-5 mais franchement l'ATECA est vraiment bien: son rapport habitabilite/taille est top, pour le prix difficile de trouver mieux.

 

Le tiguan est bien trop cher, surtout qu'il a besoin du pack R-line pour etre un peu sexy. Chez les premiuns les traifs s'envolent et ce n est pas justifié honnetement.

J'aime pas le design des 3008 :pouah: , quashkai / kadjar, kuga :pouah: donc existe direct pour moi.

Les coreennes ne sont pas au niveau (qualite interieur, chassis, moteur boite transmossion) mais je reconnais que le design exterieur est sympa.

Le Stelvio est trop cher et pas assez habitable pour son gabarit. Le cx-5 est un super SUV, il est un peu plus long que l'Ateca, il ne propose pas de toit panoramique, mais il a un look d'enfer (peut etre meme un peu trop avec cette nouvelle calandre). Il est aussi un peu plus cher mais c'est pas delirant pour les qualites proposees par le SUV de Mazda.

 

 

Le seul concurrent de l'ATECA est bien le Karoq, il faudrait que je puisse l essayer pour savoir ce qu il vauit dynamiquement, mais pour tout le reste je pense qu il est mieux, il a la chance d etre sorti 2 ans plus tard aussi.

 

Je m'arrete la ;)

 

 

Très sympathique résumé...

 

Petite question... De la curiosité... Si la concession avait un 4RM ou lieu du 2RM, tu l'aurais prise ? Et pk ?

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Invité §Tho410QS

Salut,

 

Pour répondre a ta question J R , mon premier choix aurait été un 2RM car je n'ai pas un usage qui justifie le 4RM.

En 2RM on gagne un peu de poids , un peu de puissance , un peu de volume de coffre et un peu d'essence.

On a aussi une mécanique plus simple et une gestion de changement des pneumatiques plus simple (mais peut être pas avec le 4RM VW/SEAT...?)

Pour la tenue de route en hiver (pluie, froid, neige...) je préfère un 2RM en pneus hiver qu'un 4RM en monte été.

Donc si je n'ai que 1000-2000 € a mettre pour améliorer la tenue de route en conditions delicates je préfère les mettre dans une monte hiver que dans une transmission pseudo intégrale.

 

Mais je dois reconnaitre que le couple important du 1,4 TSI met a mal le 2RM dans certaines conditions pas si extremes (peut être du aussi à des pneus plutôt neufs et pas toujours a bonne temperature) et le 4RM éviterait ces patinages désagréables lors des accelerations ou démarrages en cote.

 

 

Je reviens ensuite sur le KAroq que j'ai enfin vu:

j'aime pas son design extérieur, donc je suis d'emblée rassuré d'avoir pris l'Ateca

l'intérieur du skoda est bien plus joli a mon gout, les sieges avant, la console...

la modularité des sieges arrières est bien mieux dans le skoda mais au final on a moins de place a l'arrière donc l'ateca n'est pas largué et garde des avantages.

sieges ar rabattus le seat n'a pas un plancher plus plat que le skoda.

 

Au final l'Attela n'a pas a rougir surtout que le 1,5 n'est pas mieux que le 1,4 TSI (au contraire)

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Mais je dois reconnaitre que le couple important du 1,4 TSI met a mal le 2RM dans certaines conditions pas si extremes (peut être du aussi à des pneus plutôt neufs et pas toujours a bonne temperature) et le 4RM éviterait ces patinages désagréables lors des accelerations ou démarrages en cote. ...

 

250 Nm un couple important alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

OK, le patinage observé a été rapporté plusieurs fois par des utilisateurs de la même motorisation sur l'Ateca, mais c'est certainement pas le couple qui est en cause :non: On est plus sur une mauvaise adéquation pneumatiques / antipatinage / poids sur l'avant de la version essence ;)

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Invité §ara432nR

250 Nm un couple important alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

OK, le patinage observé a été rapporté plusieurs fois par des utilisateurs de la même motorisation sur l'Ateca, mais c'est certainement pas le couple qui est en cause :non: On est plus sur une mauvaise adéquation pneumatiques / antipatinage / poids sur l'avant de la version essence ;)

 

J'ai la solution pour améliorer la motricité :

 

 

Texas style Longhorn hood ornament.jpg

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250 Nm un couple important alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

OK, le patinage observé a été rapporté plusieurs fois par des utilisateurs de la même motorisation sur l'Ateca, mais c'est certainement pas le couple qui est en cause :non: On est plus sur une mauvaise adéquation pneumatiques / antipatinage / poids sur l'avant de la version essence ;)

 

Aucun souci de cirage des roue avant avec le 4 Drive et pourtant c'est un essence.

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