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Comparatif Ateca vs concurence. Pourquoi le choisir


Jeanmatth31

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Attention car la construction de la gamme n'est pas la même entre le Karoq et l'Ateca. Sur le Karoq toutes les motorisations sont disponibles avec toutes les finitions. Sur l'Ateca, la petite motorisation sur la finition entrée de gamme et ça monte crescendo plus on monte en gamme. Par exemple impossible d'avoir un FR ou Xcellence en tsi 115 par contre possible d'avoir un Karoq Style (donc haut de gamme) en tsi 116.

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Le Karoq propose aussi le TSI116 en DSG, ce que l'Ateca n'a pas.

 

Okay c'est un veau mais la DSG gomme un peu cela et personnellement sil cette combinaison moteur/boîte avait existé, je l'aurai prise ! J'ai du me rabattre sur un 150 :D

 

@mark_allen Je trouve ton qualificatif de "veau" à l'égard du TDi 1.6 déplacé, je t'invite à examiner et comparer attentivement les courbes couple / puissance des deux moteurs et à revenir faire le point après. Tu trouveras les données dans le SSP163, le moteur TDi 1.6 est le DDYA (page 15) et le moteur TSi 1.4 est le CZEA (page 13) :)

 

Tu verras non seulement que le couple maxi est le même (250 Nm), que la plage de couple disponible est pratiquement la même, mais qu'également la puissance disponible tout au long du couple maxi est pratiquement la même, la seule différence, c'est que le TSi va monter plus haut dans les tours ... pour aller chercher la puissance maxi de 150 cv (à 5000 tr/mn), contrairement au TDi qui est à puissance maxi dès la fin de la plage du couple maxi à 3250 tr/mn.

 

Tu nous diras si tu comptes exploiter couramment ton moteur "TSi" dans la plage 3250 / 6000 tr/mn :??:

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Invité §mar255FU

@mark_allen Je trouve ton qualificatif de "veau" à l'égard du TDi 1.6 déplacé, je t'invite à examiner et comparer attentivement les courbes couple / puissance des deux moteurs et à revenir faire le point après. Tu trouveras les données dans le SSP163, le moteur TDi 1.6 est le DDYA (page 15) et le moteur TSi 1.4 est le CZEA (page 13) :)

 

Tu verras non seulement que le couple maxi est le même (250 Nm), que la plage de couple disponible est pratiquement la même, mais qu'également la puissance disponible tout au long du couple maxi est pratiquement la même, la seule différence, c'est que le TSi va monter plus haut dans les tours ... pour aller chercher la puissance maxi de 150 cv (à 5000 tr/mn), contrairement au TDi qui est à puissance maxi dès la fin de la plage du couple maxi à 3250 tr/mn.

 

Tu nous diras si tu comptes exploiter couramment ton moteur "TSi" dans la plage 3250 / 6000 tr/mn :??:

 

 

Pardonnez ma remarque taquine ! Relativisons ce qualificatif de "veau", cette motorisation est bien suffisante pour se faufiler dans la circulation, surtout de nos jours.

 

Toutes valeurs théoriques de couple ou puissance mises à part, j'ai simplement essayé le karoq en TDI116... le lendemain de l'essai d'un Ateca TDI190. Ceci expliquant peut-être cela ? J'ai eu dans cet ordre un touran TDI140 > TDI105 > TDI140DSG. Et le 105, même après le 140 était bien plus péchu que ce TDI116. Et un touran ça pèse 1,6T et avec une prise aux vents latéraux énormes, bref. De plus, le karoq, trop typé souple en suspension pour moi, tanguait un peu dans les virages alors que je n'ai pas ce ressenti sur Touran, pourtant plus haut et sans vocation sport. D'où peut-être aussi l'impression de conduire un "veau" ?

 

 

Alors une chose est sûre, je le redis : j'aurai pris ces 116ch, essence ou diesel s'ils étaient proposés en DSG sur l'Ateca, et ça m'aurait bien suffit. Mais ce qui me suffit est en général bien mou pour le commun des mortels. J'en veux pour référence l'image souvent utilisée par les médias pour évoquer les petites motorisations et que je n'ai pourtant jamais eu à réaliser : devoir rétrograder dans les montées sur l'autoroute véhicule chargé.

 

Après, ces petites motorisations sont même montées sur kodiaq !

Et non non je ne reviendrai pas dire si j'exploite mon tsi dans les 3250/6000, 150ch est bien trop puissant pour moi, je ne l'exploiterai pas ! Pour vous donner une idée de ma conduite : en région parisienne, je fais une moyenne de 3,9L (ODB) en Touran TDI 140DSG6....

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Pardonnez ma remarque taquine ! Relativisons ce qualificatif de "veau", cette motorisation est bien suffisante pour se faufiler dans la circulation, surtout de nos jours.

 

Toutes valeurs théoriques de couple ou puissance mises à part, j'ai simplement essayé le karoq en TDI116... le lendemain de l'essai d'un Ateca TDI190. Ceci expliquant peut-être cela ? J'ai eu dans cet ordre un touran TDI140 > TDI105 > TDI140DSG. Et le 105, même après le 140 était bien plus péchu que ce TDI116. Et un touran ça pèse 1,6T et avec une prise aux vents latéraux énormes, bref. De plus, le karoq, trop typé souple en suspension pour moi, tanguait un peu dans les virages alors que je n'ai pas ce ressenti sur Touran, pourtant plus haut et sans vocation sport. D'où peut-être aussi l'impression de conduire un "veau" ?

 

 

Alors une chose est sûre, je le redis : j'aurai pris ces 116ch, essence ou diesel s'ils étaient proposés en DSG sur l'Ateca, et ça m'aurait bien suffit. Mais ce qui me suffit est en général bien mou pour le commun des mortels. J'en veux pour référence l'image souvent utilisée par les médias pour évoquer les petites motorisations et que je n'ai pourtant jamais eu à réaliser : devoir rétrograder dans les montées sur l'autoroute véhicule chargé.

 

Après, ces petites motorisations sont même montées sur kodiaq !

Et non non je ne reviendrai pas dire si j'exploite mon tsi dans les 3250/6000, 150ch est bien trop puissant pour moi, je ne l'exploiterai pas ! Pour vous donner une idée de ma conduite : en région parisienne, je fais une moyenne de 3,9L (ODB) en Touran TDI 140DSG6....

@mark_allen Je te prie de bien vouloir m'excuser, en fait, nous avons la même approche de la motorisation et de son utilisation :jap:

 

... et si je roule en TDi 190, ce n'est pas mon choix à l'origine : C'était le TDi 150 DSG7 ... qui correspondait à mon besoin ... et qui n'est toujours pas commercialisé :non:

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Invité §mar255FU

Pas de soucis @A56410 on est là pour débattre d'opinions de toutes façons. Qui plus est il faut de tout pour faire un monde alors petite puissance, grosse puissance, chacun fait comme il veut le temps qu'il y trouve son compte.

 

TDI150 + DSG7 c'est forcément un tiguan ou un karoq :( Je pense qu'il aurait un succès immense sur l'ateca. Un choix stratégique pour préserver ces marques...!?!

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TDI150 + DSG7 c'est forcément un tiguan ou un karoq :( Je pense qu'il aurait un succès immense sur l'ateca. Un choix stratégique pour préserver ces marques...!?!

 

Vu le délai écoulé entre le retrait au catalogue (été 2016) et maintenant, la seule explication est un choix stratégique au niveau du groupe VAG, les arguments évoqués à l'été 2016 ont toujours été foireux " ... problème d'homologation ... " . Cela a été le cas c'est vrai dans un premier temps, le 150 était prévu sans Adblue et a été refusé outre rhin, mais au niveau du groupe VAG, c'était facile de corriger assez rapidement le tir car le 150 Adblue est disponible sur de nombreux modèle du groupe depuis longtemps.

 

Pour avoir évoqué le sujet il y a pas bien longtemps avec un commercial SEAT, ben, même lui est obligé d'admettre (officieusement) que c'est une ânerie (mais n'a surtout pas le droit de le dire ouvertement). Un jour peut-être, il sortira ce TDi 150 DSG7 ... et de préférence avec une version 4Drive :)

 

Bon, de toute façon j'aime pas le Skoda, ou plus exactement la philosophie Skoda : J'aime pas les voitures avec prix d'appel, disons, convenable, dans lesquels il faut ajouter une blinde d’équipements pour qu'elle puisse sortir réellement sur la route, je suis pas fan des voitures en kit :non: La grille tarifaire et les options sont beaucoup plus lisibles chez SEAT non :??:

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Même largeur, même hauteur, même longueur (à 1 cm près, donc juste la forme du pare choc), même largeur aux coudes, mêmes moteurs, mêmes boîtes, mêmes équipements (sauf TDI 190 et DCC sur Karoq, mais pas de virtual cockpit pour l'ATK) : deux véhicules différents !!!

Oui calandre, capot et faux av et ar !

On va pas polémiquer.

D'autant que je suis là parce que j'ai un ATK !!

Pour ce qui est du dynamisme routier, l'ATK est passable mais cela n'a rien à voir avec un X3 ou un X5, ou même un X1 qui avec le XDrive bénéficient du report dynamique du couple entre l'avant et l'arrière et la droite et la gauche qui les rends hyper maniables par rapport à leur gabarit et ultra efficaces.

Je vais passer les 6000 km demain (en 3 semaines) et donc je commence à pouvoir vraiment parler de ce véhicule en connaissance de cause.

Idem pour la DSG7, qui est certes une bonne boîte mais est loin derrière la BA8 sport de BM qui est plus réactive, plus onctueuse et aussi rapide en mode manuel.

 

 

Bjr ok on a compris BMW c'est mieux alors pourquoi avoir acheté un ATK ??

Et puis le comparer a un X3 ,X5 ou X1 nous ne sommes pas dans les mêmes budgets

surtout avec le coût des options

Alors achete une BMW si cela te convient mieux

Bon week

 

 

Pour en revenir au comparatif ATK - Karoq, il y a une différentiation subtile tenant à deux ou trois artifices cosmétiques qui permettent de coller à l'image de marque des deux constructeurs (sport et bon marché pour SEAT, intelligent et cossu pour Skoda).

 

Pour ce qui est du toucher de route, il faut comparer des véhicules avec même monte (même taille et même pneus) car il y des différences considérables entre les pneus des différentes marques. DOnc dire que l'ATK est plus dynamique et le Karoq plus onctueux, c'est peut être vrai mais ce n'est pas certain on plus.

 

Enfin, je veut juste dire que ce serait plus pertinent de comparer l'ATK à un Kadjar, un Qashqai, un 3008, un X1, etc, plutôt qu'à un de ses cousins du groupe VAG ...

 

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Invité §tht181Yh

Excuse moi : cet ATK est le meilleur véhicule que J'ai eu le plaisir de conduire !

 

Ça va ? Ça te plait plus comme ça ?

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Excuse moi : cet ATK est le meilleur véhicule que J'ai eu le plaisir de conduire !

 

Ça va ? Ça te plait plus comme ça ?

 

 

Non tu n'as pas a t'excuser et cela ne me plait pas plus comme cela , mais

tu as l'air de te sentir bien en Bmw c'est tout sans plus

Je dis simplement que les budgets ne sont pas les mêmes entre Seat et Bmw

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Invité §tht181Yh

Je ne me place jamais sur le terrain de la finition ou du prix mais exclusivement sur celui de l'agrément de conduite et je suis suffisamment ouvert pour ne pas être monomarque.

Des BM j'en ai eu une quinzaine et je les ai abandonnées pendant plus de 7 ans et J'ai même préféré un Range d'occasion à un X5 neuf.

J'ai eu une Skoda que J'ai adorée et avec laquelle J'ai fait plus de 260.000 km.

J'ai fini le Scenic d'un de mes commerciaux et J'ai vraiment apprécié ce véhicule.

Bref je n'ai aucune religion automobile et je pense pouvoir faire des comparaisons argumentées et assez objectives.

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Invité §tht181Yh

Certainement pas !

Je prends grand soin de mes véhicules mais je parcours jusqu'à 120.000 km par an.

Et je les revends ensuite car un sou est un sou !

Et on voit bien les différences de fiabilité.

Sur mon yeti distribution à 85 000 km suite mauvais montage du filtre à gaz oil. Pris en charge par le garage. Ensuite nickel jusqu'à 268.000km. Embrayage d'origine et disques d'origine encore dans les tolérances. Amortisseurs à 180.000.

Sur le Scenic, embrayage à 130.000 km, disques à 150.000 km avec les amortos puis turbo à 180.000 !

Sur la 120d : rien et revendue à 210.000. Pas un point de gras ni sur le pont ou la boîte ou le moteur ou les cardans. Amortos et disques d'origine. BA jamais vidangée.

La crise est passée par là car avant je revendais vers 140.000 ...

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Certainement pas !

Je prends grand soin de mes véhicules mais je parcours jusqu'à 120.000 km par an.

Et je les revends ensuite car un sou est un sou !

Et on voit bien les différences de fiabilité.

Sur mon yeti distribution à 85 000 km suite mauvais montage du filtre à gaz oil. Pris en charge par le garage. Ensuite nickel jusqu'à 268.000km. Embrayage d'origine et disques d'origine encore dans les tolérances. Amortisseurs à 180.000.

Sur le Scenic, embrayage à 130.000 km, disques à 150.000 km avec les amortos puis turbo à 180.000 !

Sur la 120d : rien et revendue à 210.000. Pas un point de gras ni sur le pont ou la boîte ou le moteur ou les cardans. Amortos et disques d'origine. BA jamais vidangée.

La crise est passée par là car avant je revendais vers 140.000 ...

La vache tu passes tes journée de travail sur la route... Tu en as du courage, enfin tu me diras, des fois pas le choix. :jap:

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Effectivement.

On a pas le choix et avec des chantiers de Nice à Montpellier en remontant au dessus d'Orange, on est bien obligé d'aller voir ce qui se passe.

Le bâtiment ne permet pas de vivre dans le virtuel et il faut bien visiter les clients aussi.

Mais je préfère ça à bosser en usine 7h par jour.

Au moins, je vois la lumière du jour et même parfois, je me régale des vues du Haut Var ou des Alpes du Sud.

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Même largeur, même hauteur, même longueur (à 1 cm près, donc juste la forme du pare choc), même largeur aux coudes, mêmes moteurs, mêmes boîtes, mêmes équipements (sauf TDI 190 et DCC sur Karoq, mais pas de virtual cockpit pour l'ATK) : deux véhicules différents !!!

Oui calandre, capot et faux av et ar !

On va pas polémiquer.

D'autant que je suis là parce que j'ai un ATK !!

Pour ce qui est du dynamisme routier, l'ATK est passable mais cela n'a rien à voir avec un X3 ou un X5, ou même un X1 qui avec le XDrive bénéficient du report dynamique du couple entre l'avant et l'arrière et la droite et la gauche qui les rends hyper maniables par rapport à leur gabarit et ultra efficaces.

Je vais passer les 6000 km demain (en 3 semaines) et donc je commence à pouvoir vraiment parler de ce véhicule en connaissance de cause.

Idem pour la DSG7, qui est certes une bonne boîte mais est loin derrière la BA8 sport de BM qui est plus réactive, plus onctueuse et aussi rapide en mode manuel.

Pour en revenir au comparatif ATK - Karoq, il y a une différentiation subtile tenant à deux ou trois artifices cosmétiques qui permettent de coller à l'image de marque des deux constructeurs (sport et bon marché pour SEAT, intelligent et cossu pour Skoda).

 

Pour ce qui est du toucher de route, il faut comparer des véhicules avec même monte (même taille et même pneus) car il y des différences considérables entre les pneus des différentes marques. DOnc dire que l'ATK est plus dynamique et le Karoq plus onctueux, c'est peut être vrai mais ce n'est pas certain on plus.

 

Enfin, je veut juste dire que ce serait plus pertinent de comparer l'ATK à un Kadjar, un Qashqai, un 3008, un X1, etc, plutôt qu'à un de ses cousins du groupe VAG ...

 

Concernant le dynamisme routier, pas tout à fait d'accord...

Si tu compares un Ateca avec 2 RM et train arr. semi rigide, OK

Si tu prends un Ateca 4 drive donc multi-bras à l'arrière, la comparaison est loin d'être ridicule par rapport au X1 par exemple.

Je ne parle ni du X3 ni encore moins du X5 qui ne sont bien sûr pas des véhicules comparables à l'Ateca.

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Mais je n'ai jamais écris que l'ATK était ridicule.

Certainement pas.

J'ai juste écris qu'il était passable, c'est à dire sans relief particulier.

Sinon, ça tient bien la route, la suspension est plutôt bien calibré même en 19 pouces avec un confort de bon niveau, ça freine très correctement et c'est silencieux à régime stabilisé.

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Mais je n'ai jamais écris que l'ATK était ridicule.

Certainement pas.

J'ai juste écris qu'il était passable, c'est à dire sans relief particulier.

Sinon, ça tient bien la route, la suspension est plutôt bien calibré même en 19 pouces avec un confort de bon niveau, ça freine très correctement et c'est silencieux à régime stabilisé.

 

 

Perso, je trouve que la ferrari 458 spider a plus de punch que l'ateca, mais ce n'est que mon avis.

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Invité §Rom557tN

Finalement, ce sera un karoq 1.5 TSI 150 DSG 7 STYLE, commandé le 06/02.

 

Le style plus classique, le confort de conduite supérieur (moins typé sport que l'ATK - le karoq est adapté à ma conduite "père de famille"), l'intérieur un léger cran au dessus et la modularité ont notamment pesé dans la balance.

 

J'ai essayé les deux avec des moteurs et finitions très proches.

 

Faut aussi dire que madame a participé au choix :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §ara432nR

Finalement, ce sera un karoq 1.5 TSI 150 DSG 7 STYLE, commandé le 06/02.

 

Le style plus classique, le confort de conduite supérieur (moins typé sport que l'ATK - le karoq est adapté à ma conduite "père de famille"), l'intérieur un léger cran au dessus et la modularité ont notamment pesé dans la balance.

 

J'ai essayé les deux avec des moteurs et finitions très proches.

 

Faut aussi dire que madame a participé au choix :jap: :jap: :jap: :jap:

félicitation, c'est un très bon choix aussi. le karoq et l'ateca sont très proche mais leur philosophie différentes permet à chacun de trouver chaussure à son pied ;)

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Invité §Rom557tN

Vu le délai écoulé entre le retrait au catalogue (été 2016) et maintenant, la seule explication est un choix stratégique au niveau du groupe VAG, les arguments évoqués à l'été 2016 ont toujours été foireux " ... problème d'homologation ... " . Cela a été le cas c'est vrai dans un premier temps, le 150 était prévu sans Adblue et a été refusé outre rhin, mais au niveau du groupe VAG, c'était facile de corriger assez rapidement le tir car le 150 Adblue est disponible sur de nombreux modèle du groupe depuis longtemps.

 

Pour avoir évoqué le sujet il y a pas bien longtemps avec un commercial SEAT, ben, même lui est obligé d'admettre (officieusement) que c'est une ânerie (mais n'a surtout pas le droit de le dire ouvertement). Un jour peut-être, il sortira ce TDi 150 DSG7 ... et de préférence avec une version 4Drive :)

 

Bon, de toute façon j'aime pas le Skoda, ou plus exactement la philosophie Skoda : J'aime pas les voitures avec prix d'appel, disons, convenable, dans lesquels il faut ajouter une blinde d’équipements pour qu'elle puisse sortir réellement sur la route, je suis pas fan des voitures en kit :non: La grille tarifaire et les options sont beaucoup plus lisibles chez SEAT non :??:

 

 

En France, les équipements de série, les options et les prix entre le karoq (qui vient de sortir) et l'Ateca sont très proches. Le configurateur skoda donne des données très lisibles.

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Quelqu'un pourrait il me dire en quoi consiste la récupération d'énergie au freinage, qu'on trouve sur l'ATK et le karoq? En général on récupère cette énergie pour recharger des batteries sur un véhicule électrique ou hybride.

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Quelqu'un pourrait il me dire en quoi consiste la récupération d'énergie au freinage, qu'on trouve sur l'ATK et le karoq? En général on récupère cette énergie pour recharger des batteries sur un véhicule électrique ou hybride.

 

Faut ben aussi recharger la batterie sur les autres motorisations, batterie fortement sollicitée par le S&S.

 

En théorie : On charge principalement l'alternateur pendant les phases de décélération pour à la fois augmenter la résistance à l'avancement (minimise l'utilisation des freins) et recharger activement la batterie pendant cette phase, ce qui permet de ne pas charger l'alternateur et donc de diminuer la résistance à l'avancement dans les autres phases, donc on diminue globalement la consommation avec ce principe actif de gestion de la recharge.

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Faut ben aussi recharger la batterie sur les autres motorisations, batterie fortement sollicitée par le S&S.

 

En théorie : On charge principalement l'alternateur pendant les phases de décélération pour à la fois augmenter la résistance à l'avancement (minimise l'utilisation des freins) et recharger activement la batterie pendant cette phase, ce qui permet de ne pas charger l'alternateur et donc de diminuer la résistance à l'avancement dans les autres phases, donc on diminue globalement la consommation avec ce principe actif de gestion de la recharge.

 

 

Bonjour,

Même pas au courant qu'il y avait un système de récupération d'énergie sur l'Ateca!

Sur toutes les versions?

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Bonjour,

Même pas au courant qu'il y avait un système de récupération d'énergie sur l'Ateca!

Sur toutes les versions?

 

J'ai pas l'impression, cet équipement était cité dans les brochures pour par exemple le TDi 150 2RM DSG7 qui n'a jamais été commercialisé ...

 

Mais dans la réalité c'est pas difficile à installer : Pas besoin d'éléments mécaniques ou électroniques sophistiqués (à part peut-être un alternateur renforcé), un simple bout de programme est suffisant pour gérer le fonctionnement en mode récupération d'énergie.

 

Sur le papier, c'est vendeur ! On va faire croire au client que le réservoir se rempli en freinant !

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Il faut surtout une batterie spécifique EFB/AFB voir AGM pour les véhicules les plus consommateurs. La batterie AGM est beaucoup plus onéreuse qu'une batterie ouverte classique.

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Invité §ara432nR

Il faut surtout une batterie spécifique EFB/AFB voir AGM pour les véhicules les plus consommateurs. La batterie AGM est beaucoup plus onéreuse qu'une batterie ouverte classique.

oui j'ai changé dernièrement la batterie du 2008 de ma femme et 170€ la batterie ça pique un peu !

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Invité §ara432nR

exacte, même prix pour moi à seulement 106000 km.

ma femme n'avais que 50000 kms :pfff:

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Je viens de visiter sans Rendez-Vous , 2 distributeurs SEAT de ma région et j'avoue etre interpellé par le manque d'empressement des vendeurs face à un curieux, mais acheteur motivé, qui fait le tour des vehicules dans le show-room...

dans les 2 cas, j'ai pu passer plus de 15 Minutes , a m'installer au volant, ouvrir le coffre , tourner en rond autour des voitures exposéees ... sans etre interpellé par le moindre vendeur ..

Il est vrai qu'ils etaient confortablement installés dans leur bureau, l'oreille collée a leur téléphone portable , surement occupés a calmer les clients préoccupés des longs delais de livraison :lol:

 

Comme il faut les nommer, Les 2 distributeurs sont Metin à Meaux 77 et B.N.A à Chelles 77.

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Invité §mar255FU

Boh tu sais chez toutes les marques c'est comme ça ! C'est parce qu'ils vendent bien alors ils se prennent pas la tête

 

Enfin j'ai quand même des amis qui étaient en jogging pour faire la tournée des garages et ont osés pousser la porte chez BM alors qu'ils pensaient que ce n'était pas pour eux et étaient à peine regardé chez les peugeot & cie... (ils avaient une 405). Ca doit faire 20 ans qu'ils n'ont pas quitté la marque... Mais les vendeurs doivent être plein d'apriori sur le physique.

 

Heureusement qu'on n'est pas comme eux !

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Invité §ara432nR

lors de mon essai du karoq et de l'ateca comme j'était un peu en avance je suis passé chez BM pour voir le X1, un vendeur à attendu un peu que je fasse un petit tour pour pas faire celui qui te saute dessus et il est venu me voir, super sympa, il est sorti pour me ramener un x1 qui été derrière le garage malgré un petite pluie et qu'il était en chemise). je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de temps ce jour mais il m'a quand même renseigné et dit que si je voulais un essai une autre fois qu'il ne fallait pas hésiter.

bref un super accueil, chez seat c'était un autre style mais super aussi, skoda un peu moins bien et peugeot (ou j'ai essayé le même jour un 3008) nul !

pour info j'était sur reims.

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lors de mon essai du karoq et de l'ateca comme j'était un peu en avance je suis passé chez BM pour voir le X1, un vendeur à attendu un peu que je fasse un petit tour pour pas faire celui qui te saute dessus et il est venu me voir, super sympa, il est sorti pour me ramener un x1 qui été derrière le garage malgré un petite pluie et qu'il était en chemise). je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de temps ce jour mais il m'a quand même renseigné et dit que si je voulais un essai une autre fois qu'il ne fallait pas hésiter.

bref un super accueil, chez seat c'était un autre style mais super aussi, skoda un peu moins bien et peugeot (ou j'ai essayé le même jour un 3008) nul !

pour info j'était sur reims.

 

 

Je pense qu'il y a une véritable école pour apprendre aux vendeurs de BM à recevoir leurs visiteurs.

la première fois que je suis allé chez BM dans les années 2000, le vendeur m'a également remis les clés d'une série 3 toute neuve afin que je puisse me faire une idée.

Je lui avais demandé s'il n'avait pas peur que je ne revienne pas, ce à quoi il m'avait répondu: une voiture volée= une voiture vendue!

Je suis resté chez eux pendant 9 ans!

Mais je ne me plains pas de l'acceuil Volkswagen (qui représente également Seat chez mon CC = mêmes vendeurs pour l'une ou l'autre marque), ils ont fait exactement la même chose (Lisieux) et je suis chez eux depuis 2011.

En revanche, chez Renault qui est juste à côté, j'ai eu le temps de faire tranquillement le tour de toutes les bagnoles exposées sans pbs et je suis sorti de la concession sans avoir besoin de dire au revoir!

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