Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Commande] Leon Fr 2.0 TDI 184 DSG - 2017 FL - Gris Etoile


Invité §oli525OO

Messages recommandés

Invité §oli525OO

Salut,

 

Après quelques déconvenues suite à la commande d'une Mégane 4 GT (1000 véhicules mal inventoriés durant le déménagement d'un parking de stockage Renault), je profite du FL pour remplacer mon Astra Sport de 2010. Nous avons déjà une Leon TDI 150 gris Pyrénéen qui a maintenant 2 ans d’où le choix initial de la Mégane pour changer un peu mais...

 

J'étais parti sur la GT pour avoir plus nerveux et profiter des dernières évolutions (4 conctrol, affichage tête haute, Rlink 2 ; boite EDC7 etc.). Au final ces problèmes de boites et les retards de livraisons à répétitions, m'ont permis de refaire un tour parmi les compactes "GT" du marché.

J'ai donc retenu 3 modèles:

- Repartir sur une Mégane (un peu refroidit par les problèmes de mise à jour de la gestion du double embrayage).

- Opter pour une 308 GT (Excellente voiture a tout point de vue, excepter peut être pour son système multimédia très médiocre). La voiture est chère et le relooking a venir (Juin) avec un gros coup de jeune sur les systèmes rembarqués ne va rien arranger sur ce point. Dommage!

- Enfin la Leon nouvellement rafraichie.

 

Je partais initialement sur un modèle Essence. 20 à 25 000 kms/ an, performances, plaisir de conduite, impopularité des moteurs diésel... Bref j’étais convaincu que s'en était fini pour moi des mazoutes... Oui mais, dans le groupe VAG, ils savent faire des sacrés moteurs et si je suis toujours aussi ravi du TDI 150 sur la 5F 5 portes, qu’en serait-il avec le 184 DSG en version 3 portes...? Or, je ne cesses de lire les mêmes éloges sur le comportement rageur de ce moteur dont on se surprend à se demander si ce n'est pas un moteur essence... Beaucoup de chronos donne le 0-100km/h à moins de 7s (7.4 données constructeur) ce qui le place très proche des perfs du 180 TSI ou du 205 TCE de la M4 GT et avec des consommations bien plus raisonnables... Au final le surcout, rien que sur la consommation avec un alignement progressif des tarifs à la pompe, serait amortis en moins de deux ans...

 

Je fais peut-être une erreur, mais je vais rester sur ce choix un peu à contre courant et choisir ce mazoute norme ECO6 pour la bonne conscience.

 

Configuration:

- Couleur Gris étoile (le retour car très commandé en ce moment!). En même temps, avec les nouvelles jantes c'est sans doute la couleur qui est la plus équilibrée avec les formes de cette nouvelle Leon, moins ronde et encore plus anguleuse (A l’opposé de la M4GT et de la 308)...

- Le DAB, option que l'on trouve partout chez la concurrence (sauf chez Seat France)..

- Pas de siège Alcantara, je préfère le tissus qui vieillira mieux dans le temps. Donc pas de trappe à ski à l'arrière mais 500€ de placés ailleurs.

- DCC uniquement pour la direction progressive. J'aime les châssis fermes et le DCC sur le TDI 150 ne m'a pas convaincu sur les freinages d'urgences ni sur le comportement en virage (lié au pneumatiques?)... On verra ce qu'apporte les multi-bras et éventuellement une autre monte de pneus...

- Cliel de toit noir

- Full Link

- Pack full confort et Driving. Je suis curieux de voir comment se comporte ce système dans les bouchons avec la DSG...

- Connectivity BOX

- Pack éclairage int LED

- Seat sound System

- Roue de secours 18"

- Jantes 18 Performance machined

Et évidemment tout ce qu'on trouve sur le modèle français (à l'exception de l'alcantara) (Démarrage mains libres; Feux full LED; palette au volant; Camera de recul; Pack convenience; Navi system 8"...

- Garantie 4 ans ou 80 000 kms (la garantie 3ans supplémentaires ou 100 000kms n'existerait plus... bizarre). Même proposition en concession...

 

Négociation:

Sur deux axes, chez mon concessionnaire et chez un mandataire basé à la frontière Espagnole.

Sans surprises et sans négocier, le mandataire fait la meilleur offre avec 8500€ de remises (soit 25%) contre 6800€ (soit 20%) en concession. J’incise sur le faite que, pour la différence de prix, s'il y avait eu la possibilité de choisir le DAB et de retirer les sièges Alcantara, j'aurais sans doute signé en CC car c'est une très belle offre.

Au final, la voiture clé en main sera facturée à 26 468€ contre 28 700€ en CC.

 

Voilà le dossier part en début de semaine et il s'en suivra 3 mois environ...

 

Mise à jours:

- Covering du toit en noir glossy. Je n'ai pas souhaité prendre le toit ouvrant car je le trouve mal foutu à l’intérieur et puis ça ajoute quand même du poids. Avec le covering le rendu est pas mal sur la Leon.

- Pédalier Sport (Aliexpress)

- Personnalisation VDS. Je ne sais pas si mon câble marche toujours avec les nouveaux équipements...

- contour de calandre en covering ou plasti Dip

- Coque de retro au plati Dip ou peinture noir.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle commande !

J'ai moi-même faillit acheter chez Espagnauto, notamment pour le DAB et le ciel de pavillon noir avec toit ouvrant mais impossible d'avoir le TSI 180 + DSG et il faut compter les frais liés au voyage A/R.

Par ailleurs le différence étant plus mince avec l'offre de mon concess, je suis finalement resté sur une "française", d'autant que je dois avouer que j'avais quelques craintes sur l'entretien et le revente d'une bagnole importée mais peut-être était-ce sans fondement réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Tes craintes sont naturelles mais pour avoir toujours acheté en concession, tu n'es pas forcement mieux traité surtout si tu as bénéficié d'une grosse remise.

pour ma part, la voiture de courtoisie étant fournie avec une franchise de 1000€ quel que soit le sinistre, il ya longtemps qu'on a apprit a faire sans... Crois moi, ils sont bien contant que tu viennes faire ton entretient chez eux.

pour le voyage il faut compter un billet d'avion à 70-80€ pour l'allé + taxi et pour le retour, je compte faire ça par nationales pour faire un rodage en souplesse... Comptez 1,5 pleins soit 100€. J'estime le coût á 300 et l'occasion de faire de belles photos sur la route... Un petit road trio bien sympathique pour faire connaissance avec la voiture et faire un petit phot reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Belle config, le gris étoile en force ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Les jantes Black sont appelés comme une des options 18" de la non FL (Jantes 18 Performance machined) en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Belle config, le gris étoile en force ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Les jantes Black sont appelés comme une des options 18" de la non FL (Jantes 18 Performance machined) en Espagne ?

 

Merci flo38

 

Oui c'est ainsi que c'est indiqué sur le configurateur Espagnol:

 

20-02-2017 09-21-06[923].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Pour l'heure c'est encore limité aux grandes villes mais à très cout terme les émetteurs vont être remplacés comme cela a été le cas pour la TNT.

Pour le prix il vaut mieux l'avoir, ce que propose d’ailleurs beaucoup de constructeurs comme Renault... Par contre, je ne pense pas ce soit un critère de choix pour acheter une leon à l’étranger :D . Je trouve juste dommage que l'option ne soit pas disponible en France mais Seat France ne semble vraiment pas à la page sur les technos... Pour exemple la mise à jour de la cartographie "PM6" pour le Pack navigation PRO sorti en 2015 qui n'a été ajouté au catalogue que 6 ou 8 mois après tous les autres pays... Perso j'ai comme un petit goux de revient-y pas...

 

Chien échaudé craint l'eau froide... avec du recul c'est peut être aussi pour ça que je suis prêt à acheter en Espagne une SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut Petite mise à jour tardive. Annulation de la commande en raison d'une livraison annoncée hors délais. C'est un risque à assumer quand on choisi un mandataire. Du coup Madame en a profité pour me persuader de changer pour une autre marque (je crois qu'elle en a marre des bruits de mobilier dans notre FR TDI150 de 2015.

 

Livraison samedi 1 juillet d'une M4 GT 205 full option. Mais je ne renonce pas facilement et je remplacerais notre actuelle Leon par une autre Leon d'ici deux ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...