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Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR


Invité §inf688ku

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Invité §inf688ku

Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR

 

 

Avis général.

Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.

Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien !

L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.

Attention, maintenant que ce sont les voitures qui nous apprennent à conduire, la combinaison d’une manœuvre légèrement en pente avec un caillou ou une bordure va déclencher l’aide au démarrage en côte, donc on cale, mais comme le moteur redémarre tout seul (start-stop) gare au portail ou au mur.

Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement.

Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage.

 

 

Les quelques points positifs.

Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant.

Bonne idée de rangements sous les sièges.

Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger.

Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière).

Un excellent freinage.

Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée !

Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre.

 

 

 

Les nombreux points négatifs .

Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe.

La motorisation (180cv uniquement en mode sport) n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière.

Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation.

Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration.

Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental .

L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère.

Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale.

On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle.

L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable.

La capacité du coffre a diminué par rapport aux précédentes versions et surtout, hayon ouvert, la tablette étant mal positionnée, l’accès au coffre se solde par des coups de tête dans la tablette.

Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant).

Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur.

Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.

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Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR

 

 

Avis général.

Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.

Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien !

L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.

Attention, maintenant que ce sont les voitures qui nous apprennent à conduire, la combinaison d’une manœuvre légèrement en pente avec un caillou ou une bordure va déclencher l’aide au démarrage en côte, donc on cale, mais comme le moteur redémarre tout seul (start-stop) gare au portail ou au mur.

Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement.

Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage.

 

 

Les quelques points positifs.

Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant.

Bonne idée de rangements sous les sièges.

Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger.

Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière).

Un excellent freinage.

Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée !

Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre.

 

 

 

Les nombreux points négatifs .

Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe.

La motorisation (180cv uniquement en mode sport) n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière.

Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation.

Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration.

Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental .

L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère.

Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale.

On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle.

L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable.

La capacité du coffre a diminué par rapport aux précédentes versions et surtout, hayon ouvert, la tablette étant mal positionnée, l’accès au coffre se solde par des coups de tête dans la tablette.

Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant).

Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur.

Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.

 

 

 

Pas mal pour ton seul et unique message sur le forum alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

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Invité §alp315xp

C'est ton avis...

Mon avis est que tu aurais dû te diriger vers une premium vu la satisfaction que tu as l'air d'avoir sur cette LEON...

As-tu choisi une voiture mal finie par soucis d'économie ?

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Inforacing, je te trouve très sévère avec cette auto!.

 

_je voudrais savoir si les phares à Led (à l'avant ), sont sujet jolie ou ce types d'éclairage ça fonctionne? ou un éclairage bi-xenon " c'est mieux ".

:)

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Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR

 

 

Avis général.

Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.

Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien !

L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.

Attention, maintenant que ce sont les voitures qui nous apprennent à conduire, la combinaison d’une manœuvre légèrement en pente avec un caillou ou une bordure va déclencher l’aide au démarrage en côte, donc on cale J'ai jamais calé a cause de ça , mais comme le moteur redémarre tout seul (start-stop) gare au portail ou au mur.

Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement Après le redémarrage du moteur.

Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage. C'est qu'une Seat hein, c'est pareil partout

 

 

Les quelques points positifs.

Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant.

Bonne idée de rangements sous les sièges.

Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger.

Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière).

Un excellent freinage.

Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée ! Assez d'accord avec toi. N'hésite pas à régler les phares plus haut grâce à la vis de réglage sur le bloc optique. Je l'ai fait et c'est bien mieux.

Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre.

 

 

 

Les nombreux points négatifs .

Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe.

La motorisation (180cv uniquement en mode sport) n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière. Il n'y a aucune différence de puissance selon les mode. C'est juste la réaction de l’accélérateur qui change. Tu auras toujours 180ch quelque soit le mode.

Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation. Aucun soucis pour faire 750km en moyenne

Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration. L'éclairage ''jaune'' est plus efficace par temps de brouillard

Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental .

L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère. Je suis d'accord avec toi

Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale. Oui

On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle.

L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable. oui

La capacité du coffre a diminué par rapport aux précédentes versions et surtout, hayon ouvert, la tablette étant mal positionnée, l’accès au coffre se solde par des coups de tête dans la tablette.

Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant). Moi j'ai bien les crans à l'ouverture

Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur.

Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.

 

 

Avis intéressant, argumenté et assez juste :jap:

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Avis un peu sévère parce que cela reste malgré tout une très bonne voiture au (très) bon rapport qualité prix.

Par contre, je te rejoints concernant son moteur : c'est une vraie déception par le fait d'un cruel manque de couple. Aucun plaisir à ce niveau là. La conso moyenne à 9 litres aux 100 (voir 8 sur longs trajets autoroutiers) n'est pas non plus enchanteresse.

Mais sinon, cela reste une voiture très agréable au quotidien avec entre autres un système audio (SSS) très satisfaisant. Je ferais bientôt un compte rendu détaillé de la mienne qui arrive déjà à 5000 km.

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Invité §Nan121HT

Je suis assez d'accord sur le moteur. J'ai été déçu quand je l'ai essayé.

L'ecart entre la Fr et la cupra ne cesse d'augmenter et c'est bien dommage je trouve. Il y aurait la place pour une motorisation intermédiaire.

 

A l'epoque de la Leon 2 la FR avait droit au même moteur que la golf GTI. Même skoda y a droit avec l'octvia.

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Invité §flj563MB

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Dommage que Seat n'ait pas équipé ce modèle du 1.8 TSI 192 ( qui existait déjà à l'époque dans la Polo GTI ), bien plus disponible dès les bas régimes.

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Dommage que Seat n'ait pas équipé ce modèle du 1.8 TSI 192 ( qui existait déjà à l'époque dans la Polo GTI ), bien plus disponible dès les bas régimes.

 

D'après les courbes il semble disponible dès 1250 trs contre 1500 trs pour le TSI150.

Ça doit bien se sentir un peu.

Et la courbe de puissance est plus linéaire aussi d'après ce que j'ai vu.

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Invité §flj563MB

D'après les courbes il semble disponible dès 1250 trs contre 1500 trs pour le TSI150 ...

 

Oui, mais les Nm ne sont clairement pas suffisants. :bah:

 

Pour avoir conduit 1.8 TSI 180 ( Leon en BVM6 ) et 1.8 TSI 192 ( Ibiza en BVM6 ), il n' y a vraiment pas photo.

 

A croire que Seat fait le choix de limiter le Cmax vers 250 Nm pour compatibilité BVM6 - DSG7.

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Oui c'est sûr qu'un peu plus de couple serait bien, 320nm la dsg peut bien l'encaisser en principe. Entre 250 et 320 il y a de la marge, dommage de devoir passer par une repro stage 1 pour se rapprocher d'un gti de golf 7.

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Invité §flj563MB

... dommage de devoir passer par une repro stage 1 pour se rapprocher d'un gti de golf 7.

 

Clair. ^^

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Alors là tu lira un peu de tout.

Joli c'est sûr, efficace moi je dis oui mais je n'ai jamais eu de xénon ou bi xénon.

Il paraît qu'ils ont été améliorés sur la facelift mais en quoi je ne sais pas.

Je verrai bientôt pour comparer, livraison de ma nouvelle leon la semaine prochaine.

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Invité §ste034IE

Hello,

J'ai exactement ce modèle avec 20 000 km, acheté neuf fin 2015.

Même si je ne partage pas complètement tous les points négatifs c'est intéressant d'avoir un avis critique. Je vais regarder cette histoire de polystyrène par curiosité même si c'a m'est égal.

De mon côté, je trouve le rapport qualité prix vraiment correct, la voiture agréable et la ligne réussie. Tenue de route top, voiture très sécurisante. C'est vrai qu'elle manque un peu de punch pour 180ch mais ça avance bien quand même (je reste en mode sport). Conso entre 8-8.5. Pour moi, les points négatifs sont la fermeté des sièges même avec alcantara mais surtout comme déjà cité les bruits de roulement très présents qui contrastent avec le silence du moteur, dommage. GPS moyen aussi et j'ai le navipro, mais c'est pareil ailleurs, rien ne vaut waze par exemple.

Pour le reste, pas de rossignols ni problème technique, pourvu que ça dure. Ma femme et mes 2 gosses sont satisfaits, on espère la garder longtemps. Coffre suffisant pour 4 lors des départs en vacances (notre seule crainte, on avait un break avant). Pas de dos brisé non plus après 800km. Bref, plus content, du coup mes parents on pris la même mais en tsi 110 et avec dsg. Mon pote a une a3 tsi 150 neuve, mieux finie il n'y a pas photo, mais chacun ses priorités, moi je préfère garder le delta pour les vacances.

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Invité §inf688ku

 

Avis intéressant, argumenté et assez juste :jap:

 

Bonjour,

Je constate qu'on est pas d'accord sur tout et c'est bien normal. Le ressenti est différent d'une personne à l'autre.

Concernant le bouton sport, c'est le vendeur de la concession qui m'a précisé que la puissance maxi c'est sur sport. Environ 150 en mode normal et on ne sait pas en mode eco.

et ça, le jour de la réception, aucune information avant, donc 1ère contrariété.

Concernant les AB, j'ai commandé des led's plus puissantes (H8). Il semble que ce ne soit pas facile à changer !

Merci pour le conseil sur le réglage de la hauteur des phares, je vais essayer de régler ça.

Autre petit soucis, les "parking" avant se déclenchent dans les files (feux rouge, bouchons....). Comme on peut couper le son mais pas l'image, le son est coupé.

Concernant le Start/Stop, beaucoup affirment que c'est anti-mécanique. Usure prématurée du démarreur, de la batterie, de l'embrayage (tendance pour éviter le Stop)

et qu'en est il du turbo et de la température d'huile, il y a bien un petit moteur pour éviter ça, mais il ne semble fonctionner que contact coupé !!!

Concernant le bruit, on peut penser que c'est leur nouvelle plateforme la coupable, j'ai essayé la Skoda Octavia RS pour voir si je n'allais pas changer,

eh bien, même bouton sport et même bruit de roulement, désolant. Par contre un moteur brillant et puissant, un régal.

Bien sur, c'est quand même une bonne voiture, bien sur elle a rapport qualité prix correct, bien sur je suis un peu râleur, mais tout ça pour dire que c'est quand même pas terrible pour ce niveau de finition.

Cdlt

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Heureusement que les avis divergent un peu :)

 

Il se trompe concernant les différents Mode. En fait, la puissance est la même, c'est juste que la plage d'utilisation est différente. En mode Eco, l'acceleration est moins franche mais la puissance reste la même.

En mode Sport, la plage d'utilisation est réduite, d'ou cette impression de plus de puissance. Mais au final, qu'importe le mode de conduite, tu as toujours 180ch :jap:

 

Le radar de stationnement qui s'allume dans les embouteillages: si tu te retrouves derrière une Renault (c'est pas une blague), ton radar va s'exciter, sans doute dû aux interférences entre les 2 systèmes. Si ce n'est pas qu'avec les Renault, c'est juste que tu es trop près des voitures :cyp: Je pense que tu peux régler le volume des alertes dans le Media Système dans l'onglet CAR -> Réglages :jap:

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Invité §tot180Fx

énorme cette histoire de radar Renault sinon trêve de plaisanterie cet avis me fait peur j'ai eu une leon fr tdi 150 je l'ai changer pour une skoda rapid 1.6 tdi 115 cv déception totale. Bref j'envisage de reprendre une Leon st cette fois-ci en tsi 150 ou 180 et je vois une large déception.

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énorme cette histoire de radar Renault sinon trêve de plaisanterie cet avis me fait peur j'ai eu une leon fr tdi 150 je l'ai changer pour une skoda rapid 1.6 tdi 115 cv déception totale. Bref j'envisage de reprendre une Leon st cette fois-ci en tsi 150 ou 180 et je vois une large déception.

 

Toute voiture a son lot de points positifs et de points négatifs... Après à voir pour toi lesquels sont rédhibitoires et lesquels ne le sont pas. Egalement, chacun ne verra pas les même points positifs et négatifs qu'un autre verra, toi seul pourras les déterminer pour ton usage. Afin d'en juger, tu peux te rapprocher d'une CC pour faire un essai sur route (certes, les quelques kilomètres que tu feras ne seront pas forcément suffisants mais ils te donneront déjà une idée plus précise et te fera lever certains doutes)

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Invité §tot180Fx

merci doudou pour cette 1ère réponse j'étais enchanté de ma leon 3 de 2013 fr 150 cv en TDI la je veux revenir sur une essence mais je lis que le couple est pas top alors que le tsi se rapproche d'un tdi non ?

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merci doudou pour cette 1ère réponse j'étais enchanté de ma leon 3 de 2013 fr 150 cv en TDI la je veux revenir sur une essence mais je lis que le couple est pas top alors que le tsi se rapproche d'un tdi non ?

 

En règle générale un diesel sera toujours plus coupleux qu'un essence.

 

Après il me semble avoir lu quelques trucs qui disaient que le TSI 180 avait été bridé en couple à cause de ce que peut encaissé la boite DSG. Et pour ne pas faire de différence entre la boite mécanique et DSG, le couple a justement été limité à l'identique sur les 2 types de boites. (infos à vérifier, peut être issus de certains adeptes de la théorie du complot, je ne sais pas ^^)

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Invité §tot180Fx

oui je suis d'accord en général diesel plus coupleux mais cet avis me fait vraiment peur

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250nm c'est pas ridicule non plus.

Après celui qui n'a conduit que des mazouts et qui est donc habitué à rouler sur le couple sera forcément perturbé.

Moi je m'en contente et il roule bien mon tsi 180.

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Pas d'accord avec toi. Elle a rien dans le sac cette caisse, obligé de pousser la seconde à 6000 tours pour que ça secoue un peu, mais au final, à part à faire du bruit, ça sert pas à grand chose. J'ai l'impression d'avoir 180 petits bourriquets obèses (9 litres aux 100) et souffreteux. Quelle tristesse... Mais heureusement que cette voiture a d'autres qualités.

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Oh la la.

Le méchant que voilà.

 

Mais tu as pris ce moteur pour quelles raisons dis moi ?

J'ai quelques idées qui doivent rejoindre les miennes.

 

Juste pour rappel, je retrouve dans ce moteur l'élasticité du 2 litres atmo de ma clio 3 de 2007-2013 qui n'avait que 140ch et qui consommait plutôt 9,5 litres en moyenne, donc il boit un peu plus que le tsi 140 c'est certain mais ça reste mesuré.

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