Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Cupra 3 en Bioéthanol E85


Invité §Spe603pQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bas482BQ

Je reviens vers vous concernant lethanol sur nos cupra 300 , j'ai franchis le pas  premier plein full j'avais plus rien dans le réservoir 33 euros 49 litre sa fais plaisir . Et stage 1+ ( demi ligne cobra , inlet turbo , turbo muffler delete et kit admission ) donc 381cv et 518 nm de couple a 1,3 bar donc soft la reprog  Hésiter pas les mecs franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CFA600mP

Je reviens vers vous concernant lethanol sur nos cupra 300 , j'ai franchis le pas  premier plein full j'avais plus rien dans le réservoir 33 euros 49 litre sa fais plaisir . Et stage 1+ ( demi ligne cobra , inlet turbo , turbo muffler delete et kit admission ) donc 381cv et 518 nm de couple a 1,3 bar donc soft la reprog  Hésiter pas les mecs franchement.

 

Heureux pour toi!

Et côté performance? Ça dépote?

Tu l’utilises souvent au Max ta voiture ou c’est plus le plaisir d’avoir une voiture puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Je reviens vers vous concernant lethanol sur nos cupra 300 , j'ai franchis le pas premier plein full j'avais plus rien dans le réservoir 33 euros 49 litre sa fais plaisir . Et stage 1+ ( demi ligne cobra , inlet turbo , turbo muffler delete et kit admission ) donc 381cv et 518 nm de couple a 1,3 bar donc soft la reprog Hésiter pas les mecs franchement.

 

 

Bravo! Je serais toujours dans l'hexagone j'aurais fait exactement comme toi. Une reprog mais qui s'amortit assez vite! le plaisir d'avoir un plein à moitié prix, ça n'a pas de prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

Heureux pour toi!

Et côté performance? Ça dépote?

Tu l’utilises souvent au Max ta voiture ou c’est plus le plaisir d’avoir une voiture puissante?

 

 

Ha sa marche beaucoup mieux jai enfin le coup de pied au cul sa depote comme tu dit

Bah enfete c'était plus pour lethanol mais le mec ma proposer pour 150 euros de plus de faire le stage 1 en plus donc j'ai dit pourquoi pas .

Je roule tranquil mais je part en montagne cette été cest pour profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

 

Bravo! Je serais toujours dans l'hexagone j'aurais fait exactement comme toi. Une reprog mais qui s'amortit assez vite! le plaisir d'avoir un plein à moitié prix, ça n'a pas de prix ^^

 

 

Exactement ta tous compris tu est dou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Exactement ta tous compris tu est dou toi ?

 

 

J'étais sur Toulouse, j'avais fait ma reprog chez LR performance.

Maintenant je vis dans les iles, je vais me reprendre une cupra mais comme il n'y a pas d'e85 ici..ce sera SP95 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

 

J'étais sur Toulouse, j'avais fait ma reprog chez LR performance.

Maintenant je vis dans les iles, je vais me reprendre une cupra mais comme il n'y a pas d'e85 ici..ce sera SP95 :ange:

 

 

Ha oui lr performance je connais très bien mais moi je lai fait a mtr performance cest un concurrent prend plutôt du 98 cest vraiment recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Pas de SP98 non plus ici :-(. Les cupras ici n'ont pas l'air de mal se porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

Pas de SP98 non plus ici :-(. Les cupras ici n'ont pas l'air de mal se porter...

 

 

Ha ba si il y a pas bah on fais avec alors du moment que sa démarre lol haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482BQ

@Bastien93971 niveau conso sa donne quoi avec le e85 tu tourne a combien ?

 

 

Je tourne en moyenne à 11l/100 mais j'ai le pied assez lourd aussi lol

Et la sa vaut encore plus le coût car mon essence sp98 dans ma bill est de 1.73euros mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

Merci de ton retour je pense le faire aussi en septembre !

tu es toujours satisfait ? pas de casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Il y a plus de chance d'avoir de la casse sur du SP98 que sur de l'e85 si la reprog est bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

Oui tu as raison c'est plus cela qui m’inquiète, les préparateurs que je vois me donne pas 100% confiance .

ce qui est alléchant c'est le plein pas cher et le stage 1 mais je vais plutot dépensé dans l'amélioration freinage et des jantes + semislick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

alors je n'ai pas la cupra mais la 180 tsi et j'ai fais reprog E85 + stage 1, apres le 2 eme plein j'ai refais un passage au banc résultat je suis passé a 250 ch ( 234 ch en sp98)

 

Ceux qui disent que l'E85 est un choix curieux quand on a une cupra... j'ai envie de répondre que cest tout l'inverse : plus de puissance de couple et tout ca moins cher a la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

je pense pas que les gens pense que c'est un choix curieux si le mec te fait une repro foireuse ca peut coûter cher.

Les cupra sort de base 280 a 300 ch c'est vraiment puissant, c'est hyper suffisant sur circuit et trop sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur une Leon TSI dsg 180 je mets 20l de 98 et 25l environ de E85. Elle marche aussi bien mais consomme 0.5l de plus. L'E85 est à 0.58 € chez moi. tout bénéf ;)

 

Je reviendrais pleurnicher ici quand j'aurais bousillé le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les reprogs ........ :pfff: Sur route une 180 chs est largement suffisante et qui va faire du circuit ??? Pas grand monde à mon avis :ange:

 

Enfin chacun ses goûts :jap:

 

 

Tu dit ça parce que tu as une DSG7 et que tu ne veut pas prendre le risque de la bousiller en faisant une reprog du TSI180 :ange: ? Moi aussi :lol:

 

Si la Cupra 300ch existe, c'est bien que 180ch ne suffisent pas pour certains. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

je pense pas que les gens pense que c'est un choix curieux si le mec te fait une repro foireuse ca peut coûter cher.

Les cupra sort de base 280 a 300 ch c'est vraiment puissant, c'est hyper suffisant sur circuit et trop sur route ouverte.

ah oui ok oui en effet c'est prendre un risque sur une voiture cher, concernant la puissance peut etre que les usagers ne font qu'une reprog E85 sans toucher a la puissance,

 

 

Sinon honnetement ma 180 passée en 250 et 400 de couple c'est juste de la bombe bébé

 

le avant/apres est phénoménal, je parle meme pas des chiffres juste du ressenti, a ceux qui pensent que 180 ch c'est suffisant...mwai, je reviens d'une 150 TSI en DSG, et sans reprog autant prendre la 150 en DSG elle marche tres bien meme si manque un poil de souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178tD

bonjour,

 

pour information j'apprend ce jour de MTR que les reprogrammations flex fuel "stage 1" orientée performance a +60/70CV cause des problemes aux pompes HP de carburant et que la pompe sur certains véhicules auraient déja lâchées 6000km aprés la reprogrammation...

a priori aucun pb en flex fuel "puissance standard" voir performance "soft" a +20/+30CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Deja le cas sur la cupra 2 facelift. Les pompes HP sont insuffisantes pour l'e85. Pour ma cupra 240 downpipe+admission (265 origine), LR performance n'avait pas pu monter à plus de 265 à l'e85 (pas eu besoin de flinguer la pompe pour s'en rendre compte).

 

Pour plus il fallait mettre une lobba, un pote l'avait fait et il passait à 340.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178tD

a priori les pompes HP des 300CV passent bien les 370CV en E85, mais pas tres longtemps (quelques centaines/milliers de kms)et il a fallu des retours clients pour s'en rendre compte. Aprés c'est michael de MTR qui m'a dit cela cette aprés midi, je suppose donc que c'est une info fiable. A priori pas besoin de changer de pompe, juste mettre un kit qui modifie la pompe pour qu'elle tienne la pression demandée de maniere fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Bonjour à tous,

 

J'ai également sauté le pas pour une prépa E85 + Stage 1 chez Shiftech.

 

La Cupra sortait 304cv d'origine, maintenant 377cv et 530nm de couple !

 

Ça pousse très très (trop) fort, le gain de couple est génial, et quel plaisir de trouver de l'essence à 0,52€/L ...

 

Le bruit est différent en pleine charge, plus métallique/agressif, je suppose que c'est propre à l'E85. Idem pour les "pog & bang" à la décélération, ils ont quasiment disparus, malheureusement.

 

Je recommande d'ailleurs Shiftech Perwez, pas hésité de faire 2h de route au départ de Lille pour constater leur très grand professionnalisme.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178tD

super d'avoir un autre retour, tu nous donneras tes consos ? pour ma part en ville (gros gros bouchon) je suis a 15litres et entre 10 et 12 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo783NY

je vais aller passer ma voiture au e85 fins de se plein

j'ai un pote qui roule en cupra 2018 en e85 zero soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

super d'avoir un autre retour, tu nous donneras tes consos ? pour ma part en ville (gros gros bouchon) je suis a 15litres et entre 10 et 12 sur route.

 

 

Je n'ai jamais revu une consommation à 1 chiffre depuis le passage à l'E85 :D Toujours autour des 12/12.5L en mixte.

 

Par contre pied au plancher j'ai des coupures à l’accélération, genre des trous de quelques dixièmement de secondes. Bon, avec la puissance insolente qu'elle sort ça ne m'arrive pas régulièrement, mais ca ne doit pas être très recommandé.

 

 

j'ai envoyé un mail à Shiftech pour essayer de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cup456PB

..le melange doit etre trop pauvre je dirais.

 

Je m'interresse de plus en plus a l'éthanol, avez vous une adresse dans le rhone?

 

J'ai contacté autodijon racing dijon (je suis deja passé par eux, ils sont tres bien) mais apparemment sur la cupra il ne le propose pas encore car du faite qu'a bas regime nous sommes en injection indirecte et au dessus de 50% de charge direct, donc compliqué de faire un truc fiable.

Il déconseille les boitiers (certain sont vide ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cup456PB

L'indice d'octane de l'éthanol est de 105, donc on gagne en couple mais cela veut dire que c'est mieux que le sp98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cup456PB

J'ai pu lire qu'il vallait mieux avoir une sonde qui permettrait de calculer le % e85 pour mieux fonctionner a chaque instant.. mais quel professionnel fait cette manipulation.

 

Entre les boitiers seuls acheté sur le web( pas pour moi)

Boitier full e85 + reprog

Reprog full 85

Bi reprog e85/98

Boitier flex fuel

Reprog flex fuel ( ce qui m'interresse le plus)

Avec ou sans sonde ... je m'y perd, est ce que quelqu'un de plus compétent que moi peut eclaircir ma lanterne svp.. ET quel est la methode la plus fiable, des adresses merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

La reprog par un spécialiste de l'e85.

VA voir "LR performance", ils ont commencé avant quasi tout le monde et commence à avoir un sacré background sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cup456PB

Pour un fuel flex automatique sans gain de puissance ...

Lr performance m'ont répondu, 500 euro mais je dois descendre sur marseille, habitant lyon ce n'est pas valable.

J'ai eu une reponde de sportech performance 590 euro sur lyon, cela m'a l'air bien.

 

Maintenant faut juste se lancer et là le choix est difficile.. quelqu'un a un retour d'experience a me faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...