Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Ce matin, j'ai (à nouveau) appelé mon CC pour confirmer la date de livraison ...

 

El là, nouvelle douche froide ! :pfff:

 

Notre véhicule était prévu pour une livraison à partir du 7 mai et il m'annonce (benoitement) que la date ne pourra pas être tenue car la production de notre ATK est prévu pour le ... 7 mai :gun:

 

Pour lui, livraison estimée du véhicule : dernière semaine de mai :non:

 

Voiture commandée le 2 décembre 2017, date de livraison annoncée, le 20 avril, soit plus de 5 mois d'attente et bientôt 6 !

je dois avouer que j'en ai ras-le bol, l'attente commence à devenir longue et insupportable.

 

Si j'avais su le peu de sérieux de Seat sur le respect des délais, je ne me serais sans doute pas lancé dans cet achat.

 

Ce qui me rassure, c'est de lire sur le forum le plaisir que vous avez tous à conduire une ATK :)

@Plaka, en regardant les données que tu m'avais fourni début décembre 2017, et sauf erreur de saisie de ma part, je vois que la date de livraison estimée était le 20 avril et la date extrême de livraison le 20 mai. Si ton Ateca est fabriqué le 7 mai, il est encore possible que tu sois livré avant la date extrême figurant sur ton bon de commande.

 

C'est toujours navrant d'avoir à attendre si longtemps (imagine pour moi: 6 mois et demi...), mais au final, on est tellement heureux d'avoir sa voiture arriver. Si tu n'as pas de contraintes particulières et que tu peux attendre, je t'encourage à redoubler de patience et à rester zen. D'abord, c'est meilleur pour la santé de rester calme :) ensuite tu seras tellement content à son volant que tu oublieras cette attente.

 

Tout cela pour dire que je compatis, mais tu verras, l'attente en vaut la chandelle!

A bientôt!

 

C'est clair que ça devient long...Trop long !

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas vraiment de vérité sur les délais. nous avons des histoires avec 6 mois d'attente et des histoires (comme la mienne avec 10 semaines) très courtes.

 

La seule vérité, c'est que tu vas adorer rouler dans ton ATK et que l'attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

 

courage et ...patience

Disons, qu'en fait, il y a les délais "standards", c'est-à-dire ceux qui permettent de "prévoir" une période de livraison en fonction de la date de commande et de la configuration (ce que j'essaie de "deviner" à partir de toutes les contributions fournies sur ce topic) et il y a les exceptions, celles où l'on sort des clous parfois sans raison évidente (je tiens compte aussi de ces cas particulier, qui sont autant de dérives pour affiner la période de livraison).

Certes, certaines exceptions sont connues au moment de la commande, comme par exemple, la pénurie de tels ou tels accessoires en rupture fournisseurs.

Dans le cas de @Plaka, on pouvait prévoir 4 semaines de retard par rapport au délai standard à cause du choix du moteur TSI (cela était vrai en décembre 2017). Mais rien de plus.

On peut donc se poser encore pas mal de question sur la façon dont Seat gère le traitement des commandes sur sa chaîne de montage. Il n'est pas exclus qu'il y a d'autres facteurs qui influencent à la hausse les délais de production, comme par exemple, la production du Skoda Karoq sur les mêmes chaines... comme cela pourrait tout aussi bien être d'autres raisons, plus obscurs, comme par exemple - hypothèse sans aucun élément factuel - un problème de gestion interne de l'affectation des pièces nécessaires à la fabrication d'un Ateca... En fait, toutes les hypothèses sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est vraiment abusé ! :q

en plus il t'avait annoncé 10 semaine de délai au départ, vraiment pas sérieux que ce soit où tu l'as acheté ou seat. j’espère que tu aura un dédommagement.

 

 

D'après les infos de mon CC de samedi passée, toutes les ATK Xcellence avec DC sont retardées de 10 semaines minimum pour privilégier la mise en chantier des FR et je ne sais plus l'autre. Il y a également plusieurs mois de retard sur les Léon et Ibiza. C'est un vrai merdier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les infos de mon CC de samedi passée, toutes les ATK Xcellence avec DC sont retardées de 10 semaines minimum pour privilégier la mise en chantier des FR et je ne sais plus l'autre. Il y a également plusieurs mois de retard sur les Léon et Ibiza. C'est un vrai merdier...

 

 

Etrange mon CC m’a confirmé samedi la mise en prod semaine 19 de mon ATK 1.4 TSI 150 DSG Xcellence avec DC

 

Je l’ai commandé en semaine 3 (soit 16 semaines, conforme aux previsions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une commande a une autre les infos de livraison sont complétement divergentes !! les options surement ??

bonne route

Oui en effet, les options et la finition. Et en fonction de la date de commande aussi. Comme déjà souligné par @Jeanmatth31 les Ateca Xcellence sont touchés (pour le bonheur des finitions FR et Style) mais sur une certaine période seulement. On peut espérer que le fournisseur du DC serait en mesure de livrer pour couvrir toutes les finitions à moyens termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Ce matin, j'ai (à nouveau) appelé mon CC pour confirmer la date de livraison ...

 

El là, nouvelle douche froide ! :pfff:

 

Notre véhicule était prévu pour une livraison à partir du 7 mai et il m'annonce (benoitement) que la date ne pourra pas être tenue car la production de notre ATK est prévu pour le ... 7 mai :gun:

 

Pour lui, livraison estimée du véhicule : dernière semaine de mai :non:

 

Voiture commandée le 2 décembre 2017, date de livraison annoncée, le 20 avril, soit plus de 5 mois d'attente et bientôt 6 !

je dois avouer que j'en ai ras-le bol, l'attente commence à devenir longue et insupportable.

 

Si j'avais su le peu de sérieux de Seat sur le respect des délais, je ne me serais sans doute pas lancé dans cet achat.

 

Ce qui me rassure, c'est de lire sur le forum le plaisir que vous avez tous à conduire une ATK :)

 

 

Navré pour toi mais j'ai passé ma commande le même jour que toi et ma date de livraison annoncée est : fin juin maxi.

 

C'est donc cohérent, ton commercial n'a-t-il pas fait du zèle pour t'annoncer une date tôt pour que tu signes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Je compatis à votre attente à tous... Mais une chose est sûr, l'attente sera oubliée dès que vous aurez votre belle !

Et je parle en connaissance de cause j'ai attendu ma belle 6mois et demi comme @faxounette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange mon CC m’a confirmé samedi la mise en prod semaine 19 de mon ATK 1.4 TSI 150 DSG Xcellence avec DC

 

Je l’ai commandé en semaine 3 (soit 16 semaines, conforme aux previsions)

 

d'une commande a une autre les infos de livraison sont complétement divergentes !! les options surement ??

bonne route

 

 

J'ai rendez vous vendredi chez mon CC pour rendre mon ancienne voiture. Je vais en profiter pour grappiller plus d'informations sur ces délais et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Pour rappel commande semaine 10 pour une livraison extrême au 31/07/18. Mon CC vient de me communiquer le sms suivant "La distri dit qu'on sera sur fin juillet, 15 semaines de production"

Mon problème c'est que faisant de la LOA je dois rendre mon Nissan Qashqai fin juillet ET que je pars en vacance fin juillet !

Mon CC est conciliant puisque si je n'ai pas réceptionné mon ATK avant mon départ en vacances, il me prêtera un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange mon CC m’a confirmé samedi la mise en prod semaine 19 de mon ATK 1.4 TSI 150 DSG Xcellence avec DC

 

Je l’ai commandé en semaine 3 (soit 16 semaines, conforme aux previsions)

 

 

 

J'ai commandé comme toi...le 16/01 un atk excellence dsg7 tsi 150 avec dc...et la semaine dernière mon cc n'avait toujours pas de date de production

(bon de commande : livraison sur mai-maxi fin mai)...on y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucune confirmation de mon cc sur quoi que ce soit un retard, une semaine de mise en production ou autre

J'aimerais comprendre la logique de production Seat mais je n'ai aucune données pour comprendre elles sont diluées dans le forum

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153gj

 

 

J'ai commandé comme toi...le 16/01 un atk excellence dsg7 tsi 150 avec dc...et la semaine dernière mon cc n'avait toujours pas de date de production

(bon de commande : livraison sur mai-maxi fin mai)...on y comprend rien

 

j ai commandé mon atk le 16 janvier en Belgique. je suis allé chez mon cc mercredi passé. la voiture est mise en production fin de mois. elle est prévue en concession le 22 mai. j attends la mise a jours de l application seat la semaine prochaine.Screenshot_20180418-203242.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot373lA

j ai commandé mon atk le 16 janvier en Belgique. je suis allé chez mon cc mercredi passé. la voiture est mise en production fin de mois. elle est prévue en concession le 22 mai. j attends la mise a jours de l application seat la semaine prochaine.Screenshot_20180418-203242.png

 

 

Je savais même pas qu'il y avait une application pour suivre la commande. :eek: C'est ton cc qui t'as communiqué un id et un mdp pour cela ou spécifique Belgique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Je savais même pas qu'il y avait une application pour suivre la commande. :eek: C'est ton cc qui t'as communiqué un id et un mdp pour cela ou spécifique Belgique? :??:

c'est qu'en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais même pas qu'il y avait une application pour suivre la commande. :eek: C'est ton cc qui t'as communiqué un id et un mdp pour cela ou spécifique Belgique? :??:

 

 

Normalement via internet et MySEAT ça doit aller. Il faut simplement s’enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153gj

 

Je savais même pas qu'il y avait une application pour suivre la commande. :eek: C'est ton cc qui t'as communiqué un id et un mdp pour cela ou spécifique Belgique? :??:

 

je pense qu'elle est specifique pour la belgique.

 

le négatif est que depuis le 16 janvier. je me connecte chaque jour, mais il ni a rien qui bouge :ange: j'esperes que la semaine prochaine il y aura du mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207828kQ

Bonjour,

 

J’ai commandé un Ateca Fr 150 tsi 2rm le 14 avril.

Blanc nevada avec en option l’attelage.

Livraison prevu vers le 15 septembre,livraison maxi 01er Octobre.

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai commandé un Ateca Fr 150 tsi 2rm le 14 avril.

Blanc nevada avec en option l’attelage.

Livraison prevu vers le 15 septembre,livraison maxi 01er Octobre.

 

 

A bientot

Bonsoir @207 sport pack Merci beaucoup pour tes informations. J’intègre tes données dès maintenant. Par contre, je te donnerai mes estimations demain matin, car je suis actuellement en train de faire des modifications sur mon moteur de calcul et je voudrais éviter de faire des bêtises.

A demain donc! Bonne soirée et encore merci!

PS: encore un magnifique Ateca FR Blanc! C'est vrai qu'il est classe! :love: (mais bon, cela ne vaut pas dire que je vais repeindre le mien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207828kQ

Bonsoir @207 sport pack Merci beaucoup pour tes informations. J’intègre tes données dès maintenant. Par contre, je te donnerai mes estimations demain matin, car je suis actuellement en train de faire des modifications sur mon moteur de calcul et je voudrais éviter de faire des bêtises.

A demain donc! Bonne soirée et encore merci!

PS: encore un magnifique Ateca FR Blanc! C'est vrai qu'il est classe! :love: (mais bon, cela ne vaut pas dire que je vais repeindre le mien ;) )

 

 

 

Merci beaucoup!

 

J’ai oublié d’indiquer achat en france et en concession.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonsoir @207 sport pack Merci beaucoup pour tes informations. J’intègre tes données dès maintenant. Par contre, je te donnerai mes estimations demain matin, car je suis actuellement en train de faire des modifications sur mon moteur de calcul et je voudrais éviter de faire des bêtises.

A demain donc! Bonne soirée et encore merci!

PS: encore un magnifique Ateca FR Blanc! C'est vrai qu'il est classe! :love: (mais bon, cela ne vaut pas dire que je vais repeindre le mien ;) )[/quotemsg

 

Si tu le repeins en blanc, je t’offre le rideau de douche assorti.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Bonjour,

 

J’ai commandé un Ateca Fr 150 tsi 2rm le 14 avril.

Blanc nevada avec en option l’attelage.

Livraison prevu vers le 15 septembre,livraison maxi 01er Octobre.

 

 

A bientot

 

 

Copieur adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça devient long...Trop long !

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas vraiment de vérité sur les délais. nous avons des histoires avec 6 mois d'attente et des histoires (comme la mienne avec 10 semaines) très courtes.

 

La seule vérité, c'est que tu vas adorer rouler dans ton ATK et que l'attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

 

courage et ...patience

J'espère que l'attente ne soit qu'un mauvais souvenir et je n'en doute pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Ma commande: passée le 31/10/17, Livraison estimée au 14/04/18, et repoussée récemment au 17/06/18 ...

Courage camarade !

Il en faut du courage et de la patience :ange:

 

Va comprendre pourquoi ton ATK est repoussé à 2 mois ...

Ce n'est quand même pas très bien géré tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plaka, en regardant les données que tu m'avais fourni début décembre 2017, et sauf erreur de saisie de ma part, je vois que la date de livraison estimée était le 20 avril et la date extrême de livraison le 20 mai. Si ton Ateca est fabriqué le 7 mai, il est encore possible que tu sois livré avant la date extrême figurant sur ton bon de commande.

 

C'est toujours navrant d'avoir à attendre si longtemps (imagine pour moi: 6 mois et demi...), mais au final, on est tellement heureux d'avoir sa voiture arriver. Si tu n'as pas de contraintes particulières et que tu peux attendre, je t'encourage à redoubler de patience et à rester zen. D'abord, c'est meilleur pour la santé de rester calme :) ensuite tu seras tellement content à son volant que tu oublieras cette attente.

 

Tout cela pour dire que je compatis, mais tu verras, l'attente en vaut la chandelle!

A bientôt!

 

Hello Faxounette

 

En fait, sur mon bon de commande, il n'y a pas de date de livraison extrême, lors de la signature, le vendeur était sur de lui : elle sera livrée le 20 avril m'avait-il claironné :lol:

 

Seat me fait découvrir une vertu que je ne pensais pas avoir : la patience :sol:

 

Je vais suivre ton conseil et garder ta zenitude :lol: :lol:

 

Je veux juste être certain de ma date de livraison pour vendre mon Qashqai dans le bon timing car il nous faut absolument avoir une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Navré pour toi mais j'ai passé ma commande le même jour que toi et ma date de livraison annoncée est : fin juin maxi.

 

C'est donc cohérent, ton commercial n'a-t-il pas fait du zèle pour t'annoncer une date tôt pour que tu signes ??

 

 

C'est quand même usant cette incapacité à assurer une date de livraison ...

J'avais vu en effet que ta date de livraison avait été modifiée, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à contacter mon vendeur.

 

Je ne sais pas si il a fait du zèle pour m'annoncer une date, je ne pense pas, car nous avons parlé délai après nous être mis d'accord et je ne lui ai jamais mis la pression.

 

J'espère juste que je n'aurai pas une date de livraison pour fin juin, ce serait la catastrophe, car nous partons en vacances la dernière semaine de juin ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOL787zp

Bonjour Faxounette,

 

Il s agit d 'une commande dans le cadre d'une voiture de fonction et mon chef de parc ne rentre pas dans certains détails malheureusement.

 

- date de la commande (jour/mois/année) : entre le 25 et 28 02/18 (je pense)

- date de livraison estimée par le vendeur : Fin juin (peu pas mieux faire désolé)

- date de livraison extrême (jour/mois/année) / Pas d 'infos (desolé)

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) France

- quel est le vendeur ? Arval ou Leasplan

- version Ateca commandée (Référence / Style / Xcellence) : Xcellence

- version de motorisation : TDI 115 1.6

- motricité 2RM

- couleur : blanc Nevada

- options commandées : ACC, Roue de secours, plancher double fond , jantes 19 xclusive machined , Alcantara Noir

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? non

 

Faxounette pourrais tu stp voir si ta boule de cristal nous y ferais voir plus clair.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Id

Bonjour Faxounette,

 

Ci dessous les détails de ma commande.

 

-date de la commande 13/04/18

- date de livraison estimée par le vendeur 31/08/18

- date de livraison extrême 28/09/18

- pays où se trouve le vendeur france

- quel est le vendeur ? concessionnaire SEAT Mont de Marsan

- version Ateca commandée Style

- version de motorisation TSI, puissance 150 cv,

- type de boite BVM

- motricité 2RM,

- options commandées Gris rodium - Sellerie alcanthara.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpe242Oe

Les délais sont délirants chez VW également. Une connaissance avait commandé un Tiguan fevrier 2017, il a eu 2 dates de mise en production et Mars 2018 (soit 13 mois plus tard) il ne l'avait toujours pas reçu ... Ne pouvant plus patienter il a annulé sa commande et il en a acheté un d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Je vois que mon rideau de douche a marqué les esprits ;)

 

 

On aime bien ton rideau de douche bleu lave....... cela étant dit, j’ai enfin croisé un atk bleu lave sur epernay cette semaine, la couleur est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr508CE

Bonjour à tous,

Je regrette d'avoir découvert ce forum tardivement, tellement il est riche en informations.

Je me permets d'apporter ma modeste contribution afin d'alimenter notamment les statistiques.

 

J'ai commandé un ATECA via Club-Auto avec un mandat signé le 24 novembre 2017.

J'ai réceptionné le véhicule ce mardi 17 avril mais j'avais été informé de sa livraison en concession le 26 mars.

 

Le véhicule a la configuration suivante :

Modèle FR 1.4 TSI DSG7 2 RM.

 

Options :

- peinture métallisée Gris Rodium,

- full drive assist,

- hayon électrique, avec virtual pedal,

- park assist,

- sellerie cuir vienna avec pack hiver,

- siège conducteur réglable électriquement.

 

Véhicule livré dans une concession en région parisienne.

 

Pour information, je n'ai pas le DC.

 

Voila, je crois que j'ai fait le tour !

 

Bon courage à ceux qui attendent mais je rejoins l'avis général : cela vaut le coup !

 

Cyrb64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Faxounette

 

En fait, sur mon bon de commande, il n'y a pas de date de livraison extrême, lors de la signature, le vendeur était sur de lui : elle sera livrée le 20 avril m'avait-il claironné :lol:

 

Seat me fait découvrir une vertu que je ne pensais pas avoir : la patience :sol:

 

Je vais suivre ton conseil et garder ta zenitude :lol: :lol:

 

Je veux juste être certain de ma date de livraison pour vendre mon Qashqai dans le bon timing car il nous faut absolument avoir une voiture.

Bonjour @Plaka c'est donc moi qui avait du positionner arbitrairement la date extrême afin de permettre à mon moteur de calcul de fonctionner pour ton cas.

C'est tout de même étonnant que ton CC n'est pas indiqué une date extrême de livraison sur ton bon de commande car légalement (en France) c'est la date à partir de laquelle l'acheteur peut annuler sa commande sans frais. Bien que je suppose que cela ne soit pas ton intention... on peut supposer que faute d'indication de cette date ce serait l'unique proposée qui pourrait être pris en considération pour annuler la commande.

Ceci étant, en effet, prends du recul, reste zen et tout va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...