Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §chm850Vi

Bonjour tout le monde,

 

Je me lance pour un premier message concernant la commande de mon Seat ATECA.

 

Date de la commande: 26 octobre 2016

Date de livraison estimée: 27 février 2017

Date de livraison extrême: 27 mars 2017

Pays: France

Concession d' Aix en Provence

 

Version ATECA commandée: 1.4 Eco TSI 150 Ch BVM Xcellence

Motricité: 2RM

 

Options commandées:

Gris Rodium

Roue de secours

Sellerie en alcantara noir / textile noir BUROCAR/ Simili cuir noir Titane

 

Dernières nouvelles du commercial le 16 février m'indiquant que Seat avait pris un peu de retard et qu'il me recontacterait début mars.

 

L'attente est longue!!!

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Bonne journée

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre livré dans 15 jours et je n'ose pas rappeller (il y a une semaine il ne savait pas) car je m'attend au même report.

 

Je commence deja à regarder ailleurs sur des modeles en stock cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonjour FAXOUNETTE,

Tout d'abord merci pour tes réponses que je vais suivre à la lettre.

je viens de raccrocher le téléphone, et j'ai le moral dans les chaussettes, c'était mon commercial SEAT, qui vient de m'annoncer qu'à ce jour mon véhicule ne serait pas livré avant le mois d'Août alors que la date limite était prévue le 29 Avril 2017 pour une commande du 18 Octobre 2016 reportée au 02 novembre 2016 suite à la modification relative au siège électrique (en rupture de stock)

Il avait une réunion ce matin, il en est revenu catastrophé, le concessionnaire n'arrive plus à avoir aucune date de mise en fabrication et il doit téléphoner à ses clients pour savoir si ils annulent leurs commandes !!!!ou si ils persistent !!!

Je pense que SEAT est complètement dépassé par l'ampleur des commandes, et va perdre beaucoup de clients déçus pour la commande présente et celles éventuellement à venir !!!!

Pour l'instant je ne sais pas ce que tu en penses, mais n'étant pas encore à la date limite de livraison, je vais continuer à espérer que SEAT se ressaisisse et met les moyens pour satisfaire sa clientèle (nouvelle pour ce qui me concerne).

Car en plus, après 4 mois d'attente, repartir sur une nouvelle commande dans une autre marque, je risque d'avoir les mêmes problèmes de délai.

signé un acheteur TRÈS TRÈS DÉMORALISÉ Michel613

Je compatis.

En effet, c'est très étonnant, car tu as choisi un TDI (pour une commande de novembre 2016), certes avec DSG mais qui souffre moins de retard que le TSI. Par ailleurs pour autant que je peux le constater, tu n'as pas d'options particulièrement pénalisantes qui puissent justifier un tel report (à part le crochet d'attelage, mais les retards ne dépassaient pas 7 semaines lors du passage de ta dernière commande).

Avec les éléments statistiques que je dispose pour l'instant, tu devras pouvoir être livré au bout de 22 semaines, soit bien avant ta date extrême de livraison telle que stipulée dans ton bon de commande.

Cela n'explique pas ce qu'il se passe. Seat est peut-être à la limite de son quota d'Ateca pour la France, mais cela voudrait supposer alors ils n'auraient pas gérés correctement certaines commandes datant de 2016... je pense que cela vaut le coup de mettre la pression sur ton concessionnaire, même s'il n'est qu'un intermédiaire, il doit se battre à tes côtés pour éviter ce genre de désagrément.

En tous les cas, ne baisse pas les bras, car si tu peux attendre et si tu n'as pas de contraintes, je pense que cette voiture en vaut vraiment le coup. Tu risques d'être amer au volant d'une autre que tu auras choisi par dépit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me lance pour un premier message concernant la commande de mon Seat ATECA.

 

Date de la commande: 26 octobre 2016

Date de livraison estimée: 27 février 2017

Date de livraison extrême: 27 mars 2017

Pays: France

Concession d' Aix en Provence

 

Version ATECA commandée: 1.4 Eco TSI 150 Ch BVM Xcellence

Motricité: 2RM

 

Options commandées:

Gris Rodium

Roue de secours

Sellerie en alcantara noir / textile noir BUROCAR/ Simili cuir noir Titane

 

Dernières nouvelles du commercial le 16 février m'indiquant que Seat avait pris un peu de retard et qu'il me recontacterait début mars.

 

L'attente est longue!!!

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Bonne journée

 

Christophe

Bonjour et merci @§chm850Vi :jap:

Données intégrées!

On croise les doigts pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michel613

Seuls les modérateurs peuvent t'ajouter à la liste des membres Ateca. @Jeanmatth31 : tu veux bien le faire ? Merci par avance!

 

Enfin, ce que tu vois en bas de nos réponses est tout simplement notre signature. Tu peux la mettre en jour en éditant ton profil. Pour se faire, clique sur le nom de ton pseudo qui apparait tout en haut de la page web lorsque tu es connecté. Cela va ouvrir une autre fenêtre. Dans la partie droite, clique sur "Modifier mes paramètres". Une fenêtre s'ouvre. Sur le bandeau gauche, clique sur "Mes paramètres de forum"... et sur la partie droite, tu trouveras un champs "signature" que tu pourras éditer. N'oublie pas de Valider tes modifications. Et voilà, ta signature est à jour et sera toujours visible dans tous tes messages (y compris les anciens).

Désolé mais pas de sujet de présentation ou commande, je ne peux donc pas ajouter. :jap:

 

A moins ce que je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant313EK

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif jeanmatth pour la suppression du message dans le mauvais topic.

Re voici donc ce message dans le bon topic.

Promis-juré je vais faire très attention.

 

Voici ma commande, en détails :

 

- Date de commande : 30/01/17

- Date de livraison estimée : 30/08/2017.

- Date de livraison extrême : +25%.

- Belgique.

- Concessionnaire Seat, après une visite au cc et un petit tour en 1,4 - 150 cv – 2rm et bien sûr une visite au salon de l’auto de Bruxelles en janvier

- Xcellence.

- TSI 1.4 – 150cv - 4RM – boite manuelle.

-Options : Gris Rhodium, Roue de secours galette, Connectivity Box (charge à induction), Pack cuir noir (siège chauffant avant, lave-phares, buses lave glaces avant dégivrantes).

Pack premium = Toit ouvrant, ACC, Virtual Pedal et Park Assist, système automatique de stationnement.

Attache remorque pivotable (électrique).

Description un peu longue, car certaines options, sont de série ou dans d’autres packs chez vous.

 

Un grand coup de chapeau à faxounette, grand spécialiste exell, beau boulot. lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

Mais je viens de voir comment il fait, autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif , grâce au "pétard" !! autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Grand bonjour aux autres Belges. Remarqué que je n’étais pas seul. lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti618tL

Bjr

commande : 04 Octobre 2016

livraison estimée : 26 janvier 2017

Livraison extrême : 10 février 2017

France

CC

Excellence

TSI 150

2RM

Peinture bleu méditerranéen

Jantes 18 machined

Régulateur adaptatif

alcantara noir

 

J'ai appelé fin janvier et ils m'ont dit que la livraison mi mars

J'ai rappelé mi février et ils m'ont dit que la livraison était encore retardée et que cela serait fin mai

Car c'est la même production que la tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif jeanmatth pour la suppression du message dans le mauvais topic.

Re voici donc ce message dans le bon topic.

Promis-juré je vais faire très attention.

 

Voici ma commande, en détails :

 

- Date de commande : 30/01/17

- Date de livraison estimée : 30/08/2017.

- Date de livraison extrême : +25%.

- Belgique.

- Concessionnaire Seat, après une visite au cc et un petit tour en 1,4 - 150 cv – 2rm et bien sûr une visite au salon de l’auto de Bruxelles en janvier

- Xcellence.

- TSI 1.4 – 150cv - 4RM – boite manuelle.

-Options : Gris Rhodium, Roue de secours galette, Connectivity Box (charge à induction), Pack cuir noir (siège chauffant avant, lave-phares, buses lave glaces avant dégivrantes).

Pack premium = Toit ouvrant, ACC, Virtual Pedal et Park Assist, système automatique de stationnement.

Attache remorque pivotable (électrique).

Description un peu longue, car certaines options, sont de série ou dans d’autres packs chez vous.

 

Un grand coup de chapeau à faxounette, grand spécialiste exell, beau boulot. lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

Mais je viens de voir comment il fait, autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif , grâce au "pétard" !! autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Grand bonjour aux autres Belges. Remarqué que je n’étais pas seul. lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Bonsoir @antares08

Données intégrées depuis ce matin (en ayant lu ton billet sur l'autre fil de discussion).

En effet, la fumette calme et aide à relativiser... nan! je rigole, je ne fume même pas; je ne prends que des pilules... bleu lave bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé mon concessionaire pour mon ATECA 1.4 DSG 2rm qui devait etre livrée mi mars et elle est reportée pour mi aout et ce n'est meme pas sure.

 

Au moins avec le Forum j'etais préparé à cette annonce mais je pense que je vais annuler.

 

tres décu par la gestion de seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé mon concessionaire pour mon ATECA 1.4 DSG 2rm qui devait etre livrée mi mars et elle est reportée pour mi aout et ce n'est meme pas sure.

 

Au moins avec le Forum j'etais préparé à cette annonce mais je pense que je vais annuler.

 

tres décu par la gestion de seat

C'est très inquiétant. Autant pour certaines commandes cela pouvaient être plus ou moins logiques (notamment à cause d'option à problèmes), mais là... franchement... ce n'est pas le Full Drive Assist, ou entre la roue de secours de taille réduite qui devrait plomber ta livraison.

Franchement, c'est à ne rien y comprendre... quand je pense que j'ai retenu un sacré paquet d'options (en principe, pas pénalisantes), je m'interroge sur la suite de ma propre commande. Ou alors, ils n'ont plus de pigments Bleu Lave! ... Ouais, c'est ça! avec l'approche de la Présidentielle... ils nous ont piqués tous les pigments bleu! (p'tain, fait suer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

commande : 04 Octobre 2016

livraison estimée : 26 janvier 2017

Livraison extrême : 10 février 2017

France

CC

Excellence

TSI 150

2RM

Peinture bleu méditerranéen

Jantes 18 machined

Régulateur adaptatif

alcantara noir

 

J'ai appelé fin janvier et ils m'ont dit que la livraison mi mars

J'ai rappelé mi février et ils m'ont dit que la livraison était encore retardée et que cela serait fin mai

Car c'est la même production que la tiguan

Bonjour @§Pti618tL

Peux-tu me dire si tu as retenu une boite manuelle ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très inquiétant. Autant pour certaines commandes cela pouvaient être plus ou moins logiques (notamment à cause d'option à problèmes), mais là... franchement... ce n'est pas le Full Drive Assist, ou entre la roue de secours de taille réduite qui devrait plomber ta livraison.

Franchement, c'est à ne rien y comprendre... quand je pense que j'ai retenu un sacré paquet d'options (en principe, pas pénalisantes), je m'interroge sur la suite de ma propre commande. Ou alors, ils n'ont plus de pigments Bleu Lave! ... Ouais, c'est ça! avec l'approche de la Présidentielle... ils nous ont piqués tous les pigments bleu! (p'tain, fait suer...).

le pire je trouve c'est que meme la nouvelle date n 'est pas sure. Le concessionaire à une mise à jour tous les jeudis et ca peut changer du tout au tout.

Heureusement je n avais pas mis en vente ma voiture actuelle qui marche encore tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti618tL

Bonjour @§Pti618tL

Peux-tu me dire si tu as retenu une boite manuelle ou automatique ?

 

 

Boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

Désolé mais pas de sujet de présentation ou commande, je ne peux donc pas ajouter. :jap:

 

A moins ce que je ne l'ai pas vu.

Bonjour Jeanmatt 31, je suis un petit nouveau et un Papy de 71 ans un peu pommé dans les différentes rubriques. Pour l'instant je n'ai pas encore mon ATECA que j'ai commandé

le 18 Octobre 2016, puis une modification de la commande le 02 Novembre 2016 dû à la rupture de stock des siège Electrique et sur la recommandation du commercial SEAT.Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour le sujet de présentation que je pensais avoir fait ?? Bien cordialement et avec mes remerciements anticipés Michel613

 

 

 

[h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmatt 31, je suis un petit nouveau et un Papy de 71 ans un peu pommé dans les différentes rubriques. Pour l'instant je n'ai pas encore mon ATECA que j'ai commandé

le 18 Octobre 2016, puis une modification de la commande le 02 Novembre 2016 dû à la rupture de stock des siège Electrique et sur la recommandation du commercial SEAT.Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour le sujet de présentation que je pensais avoir fait ?? Bien cordialement et avec mes remerciements anticipés Michel613

 

 

 

[h1 id=]

[/h1]

 

 

Salut.

 

Pas de soucis !!

 

Déjà je t'invite à lire ici :

Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT / CUPRA

 

Alors tu vas sur le forum, section seat.

 

En haut tu as la liste des différents modèles qui correspondent aux sous sections.

 

Prends celle de l'ateca pour ton cas.

 

En haut tu dois avoir "Nouveau Sujet"

 

Et tu mets ton titre en conformité avec le lien mis ci dessus.

 

Et ton commentaire avec les détails de ta commande et tout ce que tu veux y mettre.

 

Voilà ! Si besoin n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour,

 

J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augure, concernant les délais de livraison. Attention pour ceux qui seront livrés en Juillet ou Aout l'usine sera fermée à priori pour 15 jours. Donc pour le livraison il faudra rajouter du délai supplémentaire.

 

 

Sachant d'après le dire du Pdg de chez Seat que les parts de marché en Europe sont les suivants:

- France: 5,49 %

- Allemagne:21,95 %

- Espagne: 18,83 %

- Angleterre:11,56 %

- Italie :4.02 %

 

Cela représente 62 % du marché de chez Seat pour les 5 pays ci-dessus. Sachant que nous avons eu en février 698 immatriculations de Seat Ateca

cela peut laisser à penser que l'usine produit environ 12 000 voitures par mois, donc une cadence importante. Si en plus on tient compte du fait que dans le groupe Volkswagen la liste des options est importantes, ce qui implique des risques de ruptures pour certaines d'entre elles.

A fin Novembre il y avait en France 4000 commandes ==> donc déjà le délai est au alentour de six mois pour apurer les commandes (4000/692). En consultant le forum, je constate surtout que les dates de commandes pour ceux qui ont été livrés datent d'avant mi Octobre. (à part quelques chanceux pour des raisons diverses).

Et par cc cela ne fait en moyenne pas beaucoup de livraisons: Il y a environ 184 cc en France, donc en Janvier 3,14 livraison par cc et en février 3,79. A part le Muret.

 

En conséquence je vous invite à aller voir vos cc et qu'ils donnent réellement les bonnes dates de livraison. Seat France je leur ai écrit, et tout ce qu'il conseille c'est d'aller voir notre cc. On tourne en rond.

 

Enfin à tous bonne chance.

 

Moi commande 28/10/16 et le cc me donne septembre pour livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai348Em

Bonjour,

Pour moi

date de la commande 17/11/2016

- date de livraison estimée par le vendeur 30/03/2017 au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard

- date de livraison extrême 29/04/2017

- pays où se trouve le vendeur france,

- quel est le vendeur ? un concessionnaire

- version Ateca commandée Xcellence Gris Rodium

- version de motorisation TDI, puissance 190 cv, et type de boite DSG

- motricité 4RM),

- options commandées Drive Assist Advenced Park Assist

- ajout d'options plus tard : non

 

 

Bonjour,

J'ai pris possession de mon véhicule aujourd'hui avec donc 4 semaines d'avance.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augure, concernant les délais de livraison. Attention pour ceux qui seront livrés en Juillet ou Aout l'usine sera fermée à priori pour 15 jours. Donc pour le livraison il faudra rajouter du délai supplémentaire.

 

 

Sachant d'après le dire du Pdg de chez Seat que les parts de marché en Europe sont les suivants:

- France: 5,49 %

- Allemagne:21,95 %

- Espagne: 18,83 %

- Angleterre:11,56 %

- Italie :4.02 %

 

Cela représente 62 % du marché de chez Seat pour les 5 pays ci-dessus. Sachant que nous avons eu en février 698 immatriculations de Seat Ateca

cela peut laisser à penser que l'usine produit environ 12 000 voitures par mois, donc une cadence importante. Si en plus on tient compte du fait que dans le groupe Volkswagen la liste des options est importantes, ce qui implique des risques de ruptures pour certaines d'entre elles.

A fin Novembre il y avait en France 4000 commandes ==> donc déjà le délai est au alentour de six mois pour apurer les commandes (4000/692). En consultant le forum, je constate surtout que les dates de commandes pour ceux qui ont été livrés datent d'avant mi Octobre. (à part quelques chanceux pour des raisons diverses).

Et par cc cela ne fait en moyenne pas beaucoup de livraisons: Il y a environ 184 cc en France, donc en Janvier 3,14 livraison par cc et en février 3,79. A part le Muret.

 

En conséquence je vous invite à aller voir vos cc et qu'ils donnent réellement les bonnes dates de livraison. Seat France je leur ai écrit, et tout ce qu'il conseille c'est d'aller voir notre cc. On tourne en rond.

 

Enfin à tous bonne chance.

 

Moi commande 28/10/16 et le cc me donne septembre pour livraison ?

 

Pour la concession de muret ça n'est absolument pas représentatif. Faudrait regarder ce que les grosses concessions de France comme jean lain sortent. La concession de muret ne fait pas parti des plus grosses concessions de France mais de par la visibilité que j'ai et les nombreux membres y passant ca peut sembler beaucoup et pourtant. Je pense qu'il y a bien bien plus gros... :jap:

 

Après ce qui risque de limiter ce sont les quotas.... C'est plus ca qui est inquiétant car la cadence de vente a l'air de s'être calmé. Les nombreuses livraisons des derniers mois surfent sur la vague de la nouveauté et des nombreuses commandes de 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Coucou Faxounette

 

Date de commande: 27 Septembre / Date livraison extreme: 1er avril

TSI 150 DSG Xcellence

Options:

Full Drive Assist

Pack Hiver

Park Assist

Blanc Nevada

Alcantara Noir

Extension de garantie 2 ans / 40000 km

 

Le CC m'anonce hier:

Toujours pas fabriqué mais "imminent" et en concession "2eme quinzaine d'Avril"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Salut,

 

Voici mes données pour ajout ;)

 

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150ch ACT 2RM DSG7

 

- Blanc Nevada

- Pack "luxe"

- Jantes alliage 19" Xclusive Machined

- Pack "full drive assist"

- Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric

- Extension de garantie 2 ans ou 80000km + 5 années de mobilité comprises

 

Commandée le 16/02/2017

Date de livraison prévue: 16/07/2017

Date extrême de livraison: 16/10/2017

Chez un cc Français

Merci Faxounette pour le taf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Faxounette

 

Date de commande: 27 Septembre / Date livraison extreme: 1er avril

TSI 150 DSG Xcellence

Options:

Full Drive Assist

Pack Hiver

Park Assist

Blanc Nevada

Alcantara Noir

Extension de garantie 2 ans / 40000 km

 

Le CC m'anonce hier:

Toujours pas fabriqué mais "imminent" et en concession "2eme quinzaine d'Avril"...

 

Bonjour et merci @§xXx217hW (bizarre ton pseudo ;):jap:

Données intégrées!

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mes données pour ajout ;)

 

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150ch ACT 2RM DSG7

 

- Blanc Nevada

- Pack "luxe"

- Jantes alliage 19" Xclusive Machined

- Pack "full drive assist"

- Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric

- Extension de garantie 2 ans ou 80000km + 5 années de mobilité comprises

 

Commandée le 16/02/2017

Date de livraison prévue: 16/07/2017

Date extrême de livraison: 16/10/2017

Chez un cc Français

Merci Faxounette pour le taf!!!

 

Bonjour et merci @ATK06 :)

Données intégrées!

Maintenant, il ne te reste plus, comme beaucoup d'entre nous ici, qu'à patienter... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir264mC

bonjour,

au vu de la conjoncture, et, des dépassements des délais quelque soit les modèles demandés, qu'avons nous comme possibilités de négociations envers notre CC ou plutôt SEAT qui est le réel responsable de cet état de fait??????

le prêt d'un véhicule durant la durée de l'attente? (ça peux aller a 3 mois pour moi)

la réduction du prix?

des options supplémentaires (qui rallonge encore le délai)?

des accessoires significatifs (jantes et pneus hivers)?

ou autres si vous avez des idées?

bon courage a tous :fou::sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au vu de la conjoncture, et, des dépassements des délais quelque soit les modèles demandés, qu'avons nous comme possibilités de négociations envers notre CC ou plutôt SEAT qui est le réel responsable de cet état de fait??????

le prêt d'un véhicule durant la durée de l'attente? (ça peux aller a 3 mois pour moi)

la réduction du prix?

des options supplémentaires (qui rallonge encore le délai)?

des accessoires significatifs (jantes et pneus hivers)?

ou autres si vous avez des idées?

bon courage a tous :fou::sarcastic:

 

Je pense qu on est pas en position de force pour négocier vu que le concessionnaire peut revendre sans aucun problèmes notre voiture si on annule.

Mon concessionnaire me dit même que je devrais être content d'avoir en août une voiture qu' aujourd'hui on ne peut avoir qu en fin d'année voir 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au vu de la conjoncture, et, des dépassements des délais quelque soit les modèles demandés, qu'avons nous comme possibilités de négociations envers notre CC ou plutôt SEAT qui est le réel responsable de cet état de fait??????

le prêt d'un véhicule durant la durée de l'attente? (ça peux aller a 3 mois pour moi)

la réduction du prix?

des options supplémentaires (qui rallonge encore le délai)?

des accessoires significatifs (jantes et pneus hivers)?

ou autres si vous avez des idées?

bon courage a tous :fou::sarcastic:

 

Contractuellement, quel que soit le constructeur, il n'y a aucune contrepartie en cas de retard de livraison. Ce qui est contractuel, concerne seulement l'acheteur, qui peut trouver une porte de sortie, sans pénalité, en annulant sa commande (en respectant la fenêtre de tir de 2 mois, une semaine après le dépassement du délai extrême). Tout est donc une question de négociations et de tractations, d'abord avec son interlocuteur direct (le concessionnaire), puis en cas de besoin, avec Seat France (dans ce cas, toujours faire une lettre avec accusé de réception).

Evidemment, ne vous attendez pas à des contreparties mirobolantes si le retard est faible. Celles-ci dépendront du préjudice subit, comme par exemple, retard de plusieurs mois, ancien véhicule déjà vendu alors que vous envisagiez de partir cet été en vacances avec la nouvelle, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on est pas en position de force pour négocier vu que le concessionnaire peut revendre sans aucun problèmes notre voiture si on annule.

Mon concessionnaire me dit même que je devrais être content d'avoir en août une voiture qu' aujourd'hui on ne peut avoir qu en fin d'année voir 2018...

 

Ce que tu dis est vrai, en ce sens que le concessionnaire trouvera toujours et rapidement un client pour acheter la voiture que tu as commandée.

Mais le problème n'est pas là! Personnellement, je n'annulerai pas, mais je dresserai un tableau noir à mon concessionnaire, lui expliquant que j'avais anticipé la livraison de ma nouvelle voiture, et que en conséquence, mon ancienne a déjà trouvée preneur, que je me retrouverai sans voiture pour les vacances, alors que j'ai réservé une location, que si Seat avait honoré ses délais, je n'en serai pas là, ... bref il faut mettre le concessionnaire dans une position d'ampathie (je sais, certains sont totalement hermétiques), quitte à passer le voir régulièrement pour lui tenir le crachoir. Sans insistance et persévérance, quitte à passer pour un chieur, c'est la seule façon de procéder pour faire plier un peu son interlocuteur. Évidemment tout cela doit se faire de façon diplomatique, pas d'insultes, ni de nom d'oiseaux. Le maître mot: rester calme, mais oppressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir264mC

re

d’après les estimations actuelles sur ce sujet, ou en sommes nous dans les retards vraiment effectifs, les retards annoncés par cc, les retards estimés par les acheteurs, et les retards estimés par les cc.

il y a que notre estimé collecteur d'informations qui peut nous le dire avec les donnés collectées.

si il veut et si il peut se pencher sur ce sujet cela serais peut être intéressant

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

d’après les estimations actuelles sur ce sujet, ou en sommes nous dans les retards vraiment effectifs, les retards annoncés par cc, les retards estimés par les acheteurs, et les retards estimés par les cc.

il y a que notre estimé collecteur d'informations qui peut nous le dire avec les donnés collectées.

si il veut et si il peut se pencher sur ce sujet cela serais peut être intéressant

bien cordialement.

Je suis justement en train de travailler dessus en ce moment même :)

Je ne devrais pas trop tarder à mettre à jour le premier post pour donner des statistiques plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou431oV

Bonjour à tous le monde.

 

 

A mon tour de décrire ma commande passer à la concession de Saint Etienne:

- Atéca 1.4 ecoTSI 150ch act start/stop -- Xcellence.

- Beige Capuccino

- Crochet d'attelage escamotable électriquement

- Plancher de coffre à double fond

- Pare-brise chauffant

- jantes alliage 18 performance Machined

- Extension de garantie 3 ans ou 100000 kms

- Full Drive Assist

Commande passer le 23/11/2016

Date de livraison 14/04/2017

Date de livraison extrême 15/05/2017

 

Le concessionnaire m'a téléphoné la semaine dernière pour m'annoncer une mauvaise nouvelle:

Livraison reportée a la semaine 29 !!! C'est a dire environ pour le 15/07/2017. :??: :??:

Il a rajouté que le délai risquait même de se rallonger. :q :q

 

 

Voila les informations pour le sondage.

Merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...