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[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 SC - FL 2017 - Rouge Désir


David-M
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Bonjour à tous,

 

Cela fait déjà un moment que je lis le forum en anonyme, et j'ai enfin pris la peine de m'inscrire :)

Comme mon pseudo le sous-entend, mon prénom est David.

 

J'avais jusqu'a présent plus l'habitude de roder sur leon-concept et des groupes Facebook dont je connais déjà certains,

mais comme le titre le sous-entend, je profite de l'occasion pour vous faire partager ici aussi ce qui est a venir.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voilà, avec les années, je commence à avoir eu une belle collection de Seat...

 

listeavant.jpg

Et donc après une León I TDI 150 sport gris artique en mars 2001,

une León I TDI 150 top sport 4 gris sombre en mai 2003,

un Altéa stylance TDI 140 bleu lluvia en juillet 2004,

une León II stylance TDI 105 rouge rubis en septembre 2005,

une León II sport-up TDI 140 DSG6 vert nature en décembre 2006,

une León II FR TDI 170 IP blanc candy en décembre 2007,

une León II FR TDI 170 CR bleu speed en novembre 2009,

une León III SC FR TDI 184 bleu apolo en août 2013,

et une León III X-Perience TSI 180 DSG6 4Drive gris technic en mars 2015,

j'ai craqué pour une León III SC CUPRA 2.0 TSI 300 ch BVM rouge désir

 

J'ai pris comme options:

- Toit ouvrant

- Sièges baquet

- Pack hiver

- Alarme

- Navi Pro + Maj 3 ans

- Connectivity box

- ACC/Régulateur de vitesse adaptatif

- Pack techno (lane assist, lecture de panneaux, feux de route auto)

- Pack sécurité

- Extension de garantie 2 ans/120000km

 

Pour l'instant pas de date précise puisque c'est le lancement, mais la livraison est prévu vers fin mars/début avril.

 

Voilà, reste plus qu'a attendre...

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Invité §Vin344ZH

Félicitations pour ta commande, les bonnes options qui ajoutent une future belle à ta collection de Seat etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §Jzt531ff

Bien belle future auto. Tu repasses à un 3p après une ST, pas besoin d'un break au final (ni du 4drive)?

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Invité §Var517JV

Salut à toi et bienvenue

Félicitation elle envoi du lourd cette commande !!! Me tarde de voir des photos !!

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Nice la commande !

Prise en concession? Ou mandataire?

Tu es parti sur le GPS pro, si tu peux en dire plus sur ce choix par rapport a la version de base, merci d'avance.

 

Je suis passé par la concession de Rouen via mnmaxime ;)

Sa proposition a été largement plus que ce que j'aurai pu avoir en région parisienne, et puis le reste de ma famille est en Normandie, donc pas très loin du 91 où je réside.

 

 

Le GPS Pro, je l'avais pris sur la XP car c'était le seul moyen d'avoir un truc plus rapide que le 5.8" de celle d'avant.

Pas sûr que le gain soit si flagrant maintenant qu'ils sont tous en 8" (et même 6.5" sur les dernières avant FL).

J'ai eu l'occasion de tripoter la version dans une Ibiza (qui est le même que le standard) et je trouve le mien un peu plus véloce. C'est surement dû au fait que sur le mien, la cartographie est sur le HD alors que l'autre, c'est sur la carte SD.

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Bien belle future auto. Tu repasses à un 3p après une ST, pas besoin d'un break au final (ni du 4drive)?

Non, pas besoin d'un break à la base.

C'était juste histoire d'avoir le 4Drive, et chez Seat, c'est dispo que sur les break :(

Comme mes trajets domicile/travail se sont fortement réduit, il fallait mieux que je repasse à l'essence pour ne pas être embêté avec le FAP.

J'aurai pu me contenter d'une SC TSI180 DSG7, mais voulu retenter le plaisir des 4RM que j'avais eu sur ma 2ème león :ange:

 

L'X-Perience était la seule version essence+haldex à l'époque, donc voilà

 

Sauf que je fais définitivement une allergie à la DSG6

Comme il faut que j'évite le diesel et que les seules essences+haldex ne sont dispo qu'avec la DSG6, j'ai fait le choix de retourner aux 2RM.

Et comme je n'ai pas besoin d'un break et que je trouve la 5 portes moins jolie, c'est naturellement que je retourne vers la SC ;)

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Invité §Jzt531ff

Non, pas besoin d'un break à la base.

C'était juste histoire d'avoir le 4Drive, et chez Seat, c'est dispo que sur les break :(

Comme mes trajets domicile/travail se sont fortement réduit, il fallait mieux que je repasse à l'essence pour ne pas être embêté avec le FAP.

J'aurai pu me contenter d'une SC TSI180 DSG7, mais voulu retenter le plaisir des 4RM que j'avais eu sur ma 2ème león :ange:

 

L'X-Perience était la seule version essence+haldex à l'époque, donc voilà

 

Sauf que je fais définitivement une allergie à la DSG6

Comme il faut que j'évite le diesel et que les seules essences+haldex ne sont dispo qu'avec la DSG6, j'ai fait le choix de retourner aux 2RM.

Et comme je n'ai pas besoin d'un break et que je trouve la 5 portes moins jolie, c'est naturellement que je retourne vers la SC ;)

 

Bien lu. ;)

Pour moi le break est incontournable mais je comprends qu on préfère la 3p si l'intérêt n'est pas là.

C'est marrant que tu n'apprécies pas la dsg car je commences un peu a avoir le meme pb.

La question est la bonne adéquation de cette boîte avec un usage normale sur la Cupra (en tout cas en programmation usine). Je suis à 90% du temps en mode manuel pour gérer moi même les changements de vitesse et éviter les "sous régimes" du mode normal et "sur régimes" du mode sport/cupra. Ajouté au patinage permanent même à l'arrêt, ce qui me fait passer le point mort au moindre arrêt de + 5s (SSA désactivé comme il se doit) ça commence à faire bcp.

Au final l'intérêt des rapports passés 1s plus rapidement en usage sportif devient limite un poids sur le reste du temps de conduite.

Je pense pouvoir dire aujourd'hui que je ne resignerais probablement pas pour une DSG moi non plus :bah:

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Bonjour à toi David M !

 

Content que tu es commandé la nouvelle Cupra 300 !

 

Je voulais savoir : Tu reprend donc une essence après avoir eu pas mal de diesel. Tu fais combien de trajet par jour et à l'année pour prendre une essence ??

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Bien lu. ;)

Pour moi le break est incontournable mais je comprends qu on préfère la 3p si l'intérêt n'est pas là.

C'est marrant que tu n'apprécies pas la dsg car je commences un peu a avoir le meme pb.

La question est la bonne adéquation de cette boîte avec un usage normale sur la Cupra (en tout cas en programmation usine). Je suis à 90% du temps en mode manuel pour gérer moi même les changements de vitesse et éviter les "sous régimes" du mode normal et "sur régimes" du mode sport/cupra. Ajouté au patinage permanent même à l'arrêt, ce qui me fait passer le point mort au moindre arrêt de + 5s (SSA désactivé comme il se doit) ça commence à faire bcp.

Au final l'intérêt des rapports passés 1s plus rapidement en usage sportif devient limite un poids sur le reste du temps de conduite.

Je pense pouvoir dire aujourd'hui que je ne resignerais probablement pas pour une DSG moi non plus :bah:

 

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis :oui:

Le fait que ce ne soit pas une Cupra, j'y trouve même d'autres défauts :ouin:

Le plus gênant pour moi, c'est son manque de réactivité :colere: Y'a des fois où il ne se passe rien pendant presque 2s au moment où j'appuie plein pot :mad: (parce qu'elle n'est pas prête à faire ce que je lui demande :int: )

Et puis les démarrages en 2nd aux ronds-points en faisant patiner l'embrayage et en bridant le moteur, ça a le don de m'agacer :evil:

 

Au final, quand on a le choix sur le modèle, j'ai du mal à comprendre comment on peut payer 1800€ de plus une boite auto qu'on est obligé d'utiliser en manuel pour retrouver un pseudo agrément :spamafote:

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C'est surtout que le choix de la DSG aujourd'hui va se faire sur une histoire de malus, ensuite ça dépend la confit mais pour certains modèles C est obligatoire

 

Personnellement jamais eu de soucis de réactivités avec la DSG6 sur Tdi 184, j'aime vraiment son confort d'utilisation

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Bonjour à toi David M !

 

Content que tu es commandé la nouvelle Cupra 300 !

 

Je voulais savoir : Tu reprend donc une essence après avoir eu pas mal de diesel. Tu fais combien de trajet par jour et à l'année pour prendre une essence ??

 

Bah avant, je faisais 30 000km/an avec 2x25 bornes au quotidien, plus l'aller-retour en Normandie le week-end :ange:

A l'époque, le diesel se justifiait pleinement ;)

 

Mais depuis, je me suis rapproché de mon boulot (15km au lieu de 25) et je ne fais plus d'aller-retour en Normandie aussi souvent qu'avant :roll:

En gardant un diesel, je suis sûr que ça aurait fini avec des problème de FAP :\

Sur mon type de trajet, le moteur commencerai tout juste à être chaud qu'au bout de 10min, et je vois mal une regénération se faire dans les 5 minutes restantes :spamafote:

Donc voilà pourquoi le choix de l'essence :)

 

Bon OK, ça consomme plus et le combustible est plus cher, mais je peux en faire des pleins avant de rattraper l'écart de prix d'achat entre diesel/essence :clin:

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Invité §Jzt531ff

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis :oui:

Le fait que ce ne soit pas une Cupra, j'y trouve même d'autres défauts :ouin:

Le plus gênant pour moi, c'est son manque de réactivité :colere: Y'a des fois où il ne se passe rien pendant presque 2s au moment où j'appuie plein pot :mad: (parce qu'elle n'est pas prête à faire ce que je lui demande :int: )

Et puis les démarrages en 2nd aux ronds-points en faisant patiner l'embrayage et en bridant le moteur, ça a le don de m'agacer :evil:

 

Au final, quand on a le choix sur le modèle, j'ai du mal à comprendre comment on peut payer 1800€ de plus une boite auto qu'on est obligé d'utiliser en manuel pour retrouver un pseudo agrément :spamafote:

Pour ma part, je savais que je n'aurais jamais pris un boite auto standard car le fait que ce soit completement piloté ne pouvait me convenir.

Le pb c'est que lorsque tu ne connais pas le monde de la DSG/boite robotisée et que tu l'essayes sur quelques km, c'est assez extraordinaire de se dire que tu as les avantages d'une boite séquentielle et d'une boite auto.

Surtout quand tu as deja essayé d'autres boites robotisées chez des généralistes et que cette DSG, référence, est effectivement très au dessus du lot en terme de comportement.

C'est malheureusement à l'usage (assez rapidement d'ailleurs) que tu trouves les limites de ce type de transmission par rapport à une boite manuelle, enfin pour ceux qui sont à l'écoute de leur mécanique.

Comme toi, j'ai essayé mais regrette de m'être un peu trop bercer d'illusions, même si dans le mode arsouille, j'adore le côté faussement pilote des palettes au volant avec des vitesses de passage à la volée inégalables manuellement (enfin pour moi).

A noter que je vais quand même essayer de voir pour faire reprogrammer cette DQ250 qui à priori est "mal réglée" en usine via spécialiste.

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Invité §Jzt531ff

C'est surtout que le choix de la DSG aujourd'hui va se faire sur une histoire de malus, ensuite ça dépend la confit mais pour certains modèles C est obligatoire

 

Personnellement jamais eu de soucis de réactivités avec la DSG6 sur Tdi 184, j'aime vraiment son confort d'utilisation

 

Je pense que ce n'est pas comparable. Même si le 184 est performant, ça n'est pas un moteur sportif n'en deplaise aux utilisateurs (en particulier de golf GTD)

A mon sens la DSG est justement plus adaptée au diesel, avec une bonne utilisation de la plage de couple qui est plus basse même par rapport au 2.0 TSi, loin d'être un essence creux avec turbo lag de l'époque.

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Bah avant, je faisais 30 000km/an avec 2x25 bornes au quotidien, plus l'aller-retour en Normandie le week-end :ange:

A l'époque, le diesel se justifiait pleinement ;)

 

Mais depuis, je me suis rapproché de mon boulot (15km au lieu de 25) et je ne fais plus d'aller-retour en Normandie aussi souvent qu'avant :roll:

En gardant un diesel, je suis sûr que ça aurait fini avec des problème de FAP :\

Sur mon type de trajet, le moteur commencerai tout juste à être chaud qu'au bout de 10min, et je vois mal une regénération se faire dans les 5 minutes restantes :spamafote:

Donc voilà pourquoi le choix de l'essence :)

 

Bon OK, ça consomme plus et le combustible est plus cher, mais je peux en faire des pleins avant de rattraper l'écart de prix d'achat entre diesel/essence :clin:

 

 

 

Je comprend parfaitement ton choix ;) Par rapport au FAP, moi qui est une Leon FR 150 chvx de 2013, elle a déja 154 000 km ! Et oui tu lis bien ^^

Forcement aucun probleme de FAP. Je l'ai eu à 114 000 km il y a 1 an et demi. C'etait un entrepreneur SEAT qui l'avait avant donc que d'autoroute parcouru avec donc l'assurance d'une excellent 1ere main :)

Je fais aussi pas mal de borne 30 000 km l'année derniere mais en comptant les vacs en espagne donc autrement je fais entre 20 et 25 000 km je dirais. Assez pour un diesel mais il faut pas moins je le reconnais ;)

 

Et forcement je comprend aussi le fait que tu fais en plus moins de gros trajet, le fait de te tourner vers la top du top la Léon Cupra ! Un reve aussi mais pour le moment je fais trop de km meme si elle a un très bon mode eco qui consomme que dalle.

 

Félicitation à toi pour cette CUPRA ! Et vive SEAT !

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Invité §Var517JV

Je possède actuellement un

une Léon tdi 150ch de décembre 2014 avec 62000km.

L'arrivée de la face-lift me donne envie de la changer pour la tsi 180 qui me fait de l'œil depuis un bon moment :)

Je fait 25000 à 30000km par ans et énormément d'autoroute donc l'essence me direz vous n'est pas forcément conseillé...

Si le budget me l'aurais permis je serai parti direct sur la cupra !! Mais la c'est sûrement signe de guerre avec mon banquier :(

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Invité §bub674yq

Bonjour David!!

 

Super choix! Vivement la livraison que je vois enfin cette couleur rouge désir pour de vrai! ;):D

 

Comme tu le sais, je ne me passerais plus de la boite DSG, j'en suis vraiment content! (bon après avec mes trajets parisien...)

 

Sinon adieu les demi-tours dans les champs!! :lol: :lol: :lol:

 

Courage pour l'attente!

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Je possède actuellement un

une Léon tdi 150ch de décembre 2014 avec 62000km.

L'arrivée de la face-lift me donne envie de la changer pour la tsi 180 qui me fait de l'œil depuis un bon moment :)

Je fait 25000 à 30000km par ans et énormément d'autoroute donc l'essence me direz vous n'est pas forcément conseillé...

Si le budget me l'aurais permis je serai parti direct sur la cupra !! Mais la c'est sûrement signe de guerre avec mon banquier :(

 

 

 

Prend un TDI 184 ^^ Moi c'est ce que je vais faire. Elle a 154 000 km, et je veux reprendre une Leon donc je vais me pencher sur un TDI 184 toujours en FR un peu plus recent pour avoir un toit ouvrant et d'autres options supplémentaire que mon TDI 150 chvx.

Aussi pour ne pas faire la courroie de distribution qui arrive bientôt je vous le rappelle c'est (210 000 km ou 5 ou 6 ans 1er des deux termes atteints.)

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Je possède actuellement un

une Léon tdi 150ch de décembre 2014 avec 62000km.

L'arrivée de la face-lift me donne envie de la changer pour la tsi 180 qui me fait de l'œil depuis un bon moment :)

Je fait 25000 à 30000km par ans et énormément d'autoroute donc l'essence me direz vous n'est pas forcément conseillé...

Si le budget me l'aurais permis je serai parti direct sur la cupra !! Mais la c'est sûrement signe de guerre avec mon banquier :(

 

 

Pas conseillé? Par qui?

Je fais 30.000 km à l'année, et pourtant je tourne à l'essence... les préjugés ont la vie dure. :heink:

Il me faudrait 4 à 5 ans pour amortir la différence avec le diesel équivalent, et avec la différence actuelle entre le prix de l'essence/diesel.

Le jour où ils seront au même tarif, on pourra encore éloigner le seuil de rentabilité.

 

Le kilomètrage annuel n'est pas une base fiable pour décider de la motorisation. Si tes trajets quotidiens ne s'approchent pas au minimum des 50km, c'est risquer de s'emmerder avec le FAP. Et même avec mes 50km quotidiens, les régénérations se faisaient tardivement et je m'en rendait compte lorsque j'était garer sur le parking du boulot.

 

Après, avec un trajet majoritairement autoroutier, le 1.8 ne doit pas être un modèle de sobriété comparé à un 1.4 tsi 150 ou au 2.0 tsi 190

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Pas conseillé? Par qui?

Je fais 30.000 km à l'année, et pourtant je tourne à l'essence... les préjugés ont la vie dure. :heink:

Il me faudrait 4 à 5 ans pour amortir la différence avec le diesel équivalent, et avec la différence actuelle entre le prix de l'essence/diesel.

Le jour où ils seront au même tarif, on pourra encore éloigner le seuil de rentabilité.

 

Le kilomètrage annuel n'est pas une base fiable pour décider de la motorisation. Si tes trajets quotidiens ne s'approchent pas au minimum des 50km, c'est risquer de s'emmerder avec le FAP. Et même avec mes 50km quotidiens, les régénérations se faisaient tardivement et je m'en rendait compte lorsque j'était garer sur le parking du boulot.

 

Après, avec un trajet majoritairement autoroutier, le 1.8 ne doit pas être un modèle de sobriété comparé à un 1.4 tsi 150 ou au 2.0 tsi 190

 

 

Tu as quoi comme motorisation ??

 

Quelles sont tes trajets de travail de semaine par jour ??

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1.4 tsi.

 

J'ai 5km de route de campagne le matin pour partir, et ensuite autoroute vallonée sur 40 km.

Au soir, forcément c'est l'inverse.

Le reste du temps, c'est majoritairement des trajets autoroutiers, je dirais 60% et 40% de nationale et route de campagne pour de courts trajets.

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Je pense que ce n'est pas comparable. Même si le 184 est performant, ça n'est pas un moteur sportif n'en deplaise aux utilisateurs (en particulier de golf GTD)

A mon sens la DSG est justement plus adaptée au diesel, avec une bonne utilisation de la plage de couple qui est plus basse même par rapport au 2.0 TSi, loin d'être un essence creux avec turbo lag de l'époque.

 

 

Jamais dis que c'était un moteur sportif, mais il est plutot généreux ^^ surtout en terme de couple, qui est plus important que celui de la Cupra 290 (380nm Vs 350nm) et c'est la que je te rejoins sur le confort d'utilisation avec la DSG, le couple aidant énormément à son confort

 

Pour ma part je vais faire reprogrammer la boite en même temps que le moteur, quand j'aurai renfloue le compte en banque :ange:

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1.4 tsi.

 

J'ai 5km de route de campagne le matin pour partir, et ensuite autoroute vallonée sur 40 km.

Au soir, forcément c'est l'inverse.

Le reste du temps, c'est majoritairement des trajets autoroutiers, je dirais 60% et 40% de nationale et route de campagne pour de courts trajets.

 

 

A oui donc tu aurais largement pu prendre un TDI aussi.

Et tu consomme pas trop avec ton TSI ?? Combien ?

Il pousse bien le 1.4 TSI act 140 ?

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Ah la la, j'ai l'impression que mon choix pour une essence a réveillé les bons vieux démons sur le débat diesel/essence :cyp:

 

Pour être franc, pour les kilométrage entre 20 000 et 30 000 km/an, on n'est franchement pas objectif sur nos choix quand on se limite au coup d'achat/utilisation et d'agrément :W

Le seul problème qui reste avec les versions essence, c'est la mega-claque qu'on prend avec la décote quand on fait trop de kilomètres les premières années :sweat:

Et sur le diesel avec tous les systèmes de dépollution maintenant, c'est un paramètre non négligeable à prendre en compte :sarcastic:

Ces diesels modernes acceptent de moins en moins les petits parcours sous peine d'avoir des emmerdes :pfff:

Quand je parle de "petits parcours", je ne parle pas que des kilomètres mais aussi du temps :wink:

Avec moins de 20min de temps de trajet, autant dire qu'un jour ou l'autre, on a droit à l'allumage du voyant de FAP :\

Sur mon ancienne TDI184, je n'ai jamais eu de soucis :approuver: mais je sentais bien qu'après une arsouille, j'avais droit à une regénération :heink:

 

Bon et puis aussi, je n'ai pas tout dit: J'ai en projet une 2ème voiture qui sera dédié aux trajets domicile/travail :sarcastic:

ça permettra de préserver la Cupra et d'en faire une voiture plaisir/week-end/vacances :coolfuck:

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore. L'essai est planifié samedi matin, alors je ne dirai rien avant.

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Ah la la, j'ai l'impression que mon choix pour une essence a réveillé les bons vieux démons sur le débat diesel/essence :cyp:

 

Pour être franc, pour les kilométrage entre 20 000 et 30 000 km/an, on n'est franchement pas objectif sur nos choix quand on se limite au coup d'achat/utilisation et d'agrément :W

Le seul problème qui reste avec les versions essence, c'est la mega-claque qu'on prend avec la décote quand on fait trop de kilomètres les premières années :sweat:

Et sur le diesel avec tous les systèmes de dépollution maintenant, c'est un paramètre non négligeable à prendre en compte :sarcastic:

Ces diesels modernes acceptent de moins en moins les petits parcours sous peine d'avoir des emmerdes :pfff:

Quand je parle de "petits parcours", je ne parle pas que des kilomètres mais aussi du temps :wink:

Avec moins de 20min de temps de trajet, autant dire qu'un jour ou l'autre, on a droit à l'allumage du voyant de FAP :\

Sur mon ancienne TDI184, je n'ai jamais eu de soucis :approuver: mais je sentais bien qu'après une arsouille, j'avais droit à une regénération :heink:

 

Bon et puis aussi, je n'ai pas tout dit: J'ai en projet une 2ème voiture qui sera dédié aux trajets domicile/travail :sarcastic:

ça permettra de préserver la Cupra et d'en faire une voiture plaisir/week-end/vacances :coolfuck:

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore. L'essai est planifié samedi matin, alors je ne dirai rien avant.

 

 

Toi tu cache quelques choses ... Lol

Je pense que tu va prendre forcement une SEAT sans me mouiller ^^

Si tu es riche tu peux te prendre une 2ème Cupra en Ibiza ou Léon !

 

J'attends la reponse ..

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Toi tu cache quelques choses ... Lol

Je pense que tu va prendre forcement une SEAT sans me mouiller ^^

Si tu es riche tu peux te prendre une 2ème Cupra en Ibiza ou Léon !

 

J'attends la reponse ..

 

Je ne cache rien :siffle:

J'aurai bien voulu prendre une Seat, mais elle ne se fait pas dans la motorisation que je recherche :\

Mais bon, je ne vais pas très loin: je vais prendre sa cousine teutonne :hihi:

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Bon voilà, j'ai été à Rouen samedi matin pour aller essayer ma future 2ème voiture :sol:

 

Tellement concentré sur l'essai de la voiture, j'ai complètement zappé le fait de faire plein de photos :crazy:

 

J'ai quand même pensé à en faire une en arrivant, mais mon super téléphone de me#### a trouvé le moyen de me la faire floue :fou:

J'ai rattrapé tant bien que mal la qualité, et je laisse les connaisseurs deviner la motorisation:

 

eup2.jpg

 

Si tout se passe bien, livraison jeudi :hap:

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Une Up électrique. itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif

oui, une e-up :ange:

 

 

 

J'espère que tu ne fais pas trop de km au quotidien, niveau confort de conduite, tu redescend beaucoup je suppose?

 

14 km le matin, et 12 le soir ;)

(la différence vient de fait que la boite est d'un coté d'une rocade, donc faut faire un détour le matin)

 

au niveau conduite, il ne faut pas croire, la e-up n'est pas une zoé et elle accélère fort au démarrage :beuh:

elle met un vent à des bien plus grosse qu'elle :vert:

 

Au niveau sensations, on ne sent pas du tout le poids des batteries.

Contrairement à une Zoé et ses 1T5, la e-up ne fait que 1T1. C'est en gros le poids d'une Ibiza ;)

Et puis le silence :eek: Heureusement que celle-là a l'option générateur de bruit à base vitesse pour les piétons :)

 

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