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Leon

Problème Géométrie Variable Leon 2l TDI 140


Invité §Ruf566UV

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Invité §Ruf566UV

Bonsoir,

 

Suite à mon problème je vient ici après quelque recherche auquel je ne trouve pas spécialement ma panne. Alors voilà je vous explique l'année dernière en cette même période j'ai fait l’acquisition de ma Leon qui avait 200 000 km véhicule sur entretenue par l'ancien proprio et par ma part par la suite ... Cet été la voiture m'avais fait ce symptôme une fois aussi j'avais plus de pêche du tout ! Elle prenais c'est tours difficilement mes les prenais quand même comme si cela devenais un moteur athomo ... J'ai couper le contact et redémarré et elle ne le faisait plus ! Jusqu'à aujourd'hui ..... Ma femme cet après midi en repartant de son boulot elle prend l'autoroute et rebelote pas moyen de dépasser 125 km/h ! De retour à la maison elle m'appel et me dit le soucis je lui ai donc dit de passer au garage étant carrossier mes gentils collègue mécano allez lui passer la voiture à la Valise ! Résultat deux bougie de préchauffe et une géométrie variable de turbo qui s'affiche lors du passage à la valise seul soucis j'ai un doute sur ceci ... Car en cherchant sur le net une fois la géométrie variable gripper le calculateur lui demande de s'ouvrir et logiquement cela devrait ce faire .. Mais problème ! Depuis un certain temps la voiture fait un bruit de " dump valve " à chaque rapport comme si mes durites de dépression était perçais ! J'aimerais savoir si mes durites étais naze cela pourrais venir de la ? Qu'elle enverrais des mauvaises info au calculo ? Car le turbo à était changer a 118 000km il y a 5 ans ... Je trouve sa bizarre qu'à 150 000km le turbo aurais un soucis sachant que l'ancien propriétaire était vigoureux comme moi au niveau des temps d'arrêt et de chauffe ... Et puis une géométrie variable c'est de la calamine qui grippe non ? Je suis un peux perdu est-ce réellement la géométrie variable ou mes simple durite pourrais me faire déconner tout ce système ?

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre.

 

Sportivement,

Ruff

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Salut.il n ya pas de dump valve sur tdi.ton probleme vient d une fuite d air quand le turbo envoi la pression.soit une durite fendue ou inter color percé.ou la partie du conduit en plastic dur non etanche au niveau de la jointure.ton turbo se met en mode dedradé car tu perds de l air causant une sous pression .la fuite se situe surement entre le turbo et collecteur d admission via l echangeur air/air...

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Invité §Ruf566UV

Salut.il n ya pas de dump valve sur tdi.ton probleme vient d une fuite d air quand le turbo envoi la pression.soit une durite fendue ou inter color percé.ou la partie du conduit en plastic dur non etanche au niveau de la jointure.ton turbo se met en mode dedradé car tu perds de l air causant une sous pression .la fuite se situe surement entre le turbo et collecteur d admission via l echangeur air/air...

Salut merci pour ta réponse rapide ! Je n'ai jamais dit qu'il y avais une dump valve !! J'ai dit cela fait comme une dump valve ( au niveau du bruit ) du a surement mes dépression usée donc pour toi il cemet en dégradé à cause de ceci ? donc rien a voir avec la géomtrie variable ?

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Tu as les memes symptomes d un gv grippé car tu retrouves le turbo apres la remise du contacte.mais je pense que dans ton cas,le mode dégradé est dû a une sous pression du circuit d air.il faut rechercher l origine de la fuite.

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Invité §Ruf566UV

Tu as les memes symptomes d un gv grippé car tu retrouves le turbo apres la remise du contacte.mais je pense que dans ton cas,le mode dégradé est dû a une sous pression du circuit d air.il faut rechercher l origine de la fuite.

Salut,

 

D'accord c'est bien ce que je pensé, ce soir j'irais chercher 2 mètres de durite j'irais les changés dans la semaine j'en profiterais pour regarder toutes les grosses durites d'air.

 

Merci ! Je revient vers toi une fois tout changer est un nouveau passage a la valise pour voir si il me ressort toujours le même cas

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Invité §K-r444WZ

@RuffRider'​s

Salut

As tu trouvé le problème ?

Sinon qu'est ce que t'avais changé comme pièce j'ai le même problème.

Merci

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