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Altea

Température moteur toujours à 50/60 au tableau de bord


Invité §FOZ451cL

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Invité §FOZ451cL

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la voiture de ma femme depuis 6 mois, sans que le concessionnaire n'arrive à trouver la solution.

Il y va par étapes, me bloque la voiture 24/48 heures, me fait payer la facture mais le problème est toujours inchangé.

 

Pour le moment il a changé un capteur de température sur le bloc moteur (je ne sais pas lequel exactement)

Hier changement du thermostat/calorstat.

 

SEAT ALTEA 2.0 TDI 140 DSG CR+ TECHSIDE.

La voiture a actuellement 185000 kms

Année modèle 2011

 

Entretien SEAT depuis toujours mais là j'ai besoin d'aide car ils sont totalement dépassés.

 

Distribution et pompe à eau faite à 150.000kms, problème déjà présent à ce moment là.

 

En fait le problème commence à devenir grave car la voiture ne régénère plus le FAP car elle pense quelle est toujours froide, même après 3H de route, température à 50°, régime moteur quand on s'arrête à 1000tr/min.

 

Du coup même si ma femme ne fait que de l'autoroute (150kms par jours), le FAP s'encrasse et la voiture commence à présenter des problèmes de puissance et surtout de reprise.

 

J'ai besoin d'aide merci.

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Invité §FOZ451cL

Bonjour,

 

Je n'ai pas vérifié si la durite supérieur était chaude car je n'utilise pas la voiture en ce moment du fait du problème.

 

Je ferais un essai demain soir pour voir si c'est le cas. Je dois faire une bonne heure de route, je regarderais à ce moment et je vous dirais si c'est le cas.

 

J'ai obtenu du concessionnaire l'information suivante => Le capteur qui a été remplacé sur ma voiture est la référence 06A 919 501 A , d'après lui c'est la sonde qui donne l'information au tableau de bord. Mais je n'ai toujours rien, l'aiguille ne bouge pas ou presque pas. ( Avant j'avais 90° après 15 minutes de route ).

 

Et la pièce qui a été changé la semaine dernière c'est la référence 03L 121 111 AE, problème inchangé... En revanche mon porte monnaie lui a été ponctionné de près de 800€ en deux interventions.

 

Je reviens demain vous dire ce qu'il en est.

 

Merci.

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Invité §FOZ451cL

¨

Bonjour,

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

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---------

Question : Une fois avoir bien roulé, la durit supérieure du radiateur ( la plus accessible ) est bien chaude c'est à dire limite brûlante ... ou pas ?

 

Bonsoir,

 

Après 1h30 de route depuis Paris, autoroute et bouchon, puis autoroute à 130km/h, je suis arrivé chez moi, j'ai coupé le moteur et ouvert le capot, j'ai pris la grosse durite dans la main, celle qui sort en haut du radiateur juste a coté de la boite à air sur ma voiture et elle est tiède voir froide. Actuellement il fait -2° C chez moi.

 

J'ai vu sur l'éclaté moteur de ma voiture qu'il y a une pièce visiblement "motorisée", est ce que quelqu'un sait si le problème pourrait venir de là ...

 

 

650121620.png

Il s'agit de la pièce référence 5N0 965 561

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Invité §flj563MB

Après 1h30 de route depuis Paris, autoroute et bouchon, puis autoroute à 130km/h, je suis arrivé chez moi, j'ai coupé le moteur et ouvert le capot, j'ai pris la grosse durite dans la main, celle qui sort en haut du radiateur juste a coté de la boite à air sur ma voiture et elle est tiède voir froide. Actuellement il fait -2° C chez moi.

 

Vu le trajet effectué, ton moteur devrait être bien chaud quand même.

 

Autre question : le chauffage de l'habitacle fonctionne ?

 

 

 

J'ai vu sur l'éclaté moteur de ma voiture qu'il y a une pièce visiblement "motorisée", est ce que quelqu'un sait si le problème pourrait venir de là ...

 

650121620.png

Il s'agit de la pièce référence 5N0 965 561

 

C'est une "Pompe auxiliaire".

 

www.oscaro.com_pompe-de-circulation-d-eau-chauffage-auxiliaire

 

Ne connaissant pas personnellement le moteur type CFHC, aucune idée si cette pompe électrique pourrait expliquer ton problème.

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Invité §FOZ451cL

Bonjour,

 

Dans la partie technique, une personne semble connaitre ce type de moteur et me parle d'un échangeur gaz d'échappement/liquide de refroidissement...

 

Pour le moment je change la sonde coté moteur qui n'avait pas encore été changé par le garage SEAT, je testerais l'ancienne sonde une fois sortie de son emplacement pour voir si elle fonctionne.

 

Ensuite comme ma voiture fait partie des voitures en rappel VAG pour la reprogrammation des calculateurs je verrais à aller dans un autre garage SEAT. On sait jamais :)

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Invité §Mkk423mB

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum Moi j'ai réglé ce problème il y a peu. J'ai changer thermostat qui était HS. Par contre si quelqu'un au passage pourrai m'aider car après le changement de la pièce je n'es pas trouvé la ou les vis de purge. Le gars qui m'avais vendu la pièce m'a montré sur le plan éclaté ou elle était ben bizzarement elle n'y était pas ? Sur le plan elle ce situe en bas moteur sur le radiateur (un robinet) sur ma voiture elle n'y et pas ?

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