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[Présentation] Leon i-Tech 1.2 TSI 110 - 2015 - Blanc Candy


Invité §ben803ad

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Invité §ben803ad

Bonjour,

 

J'ai RDV demain avec un particulier qui vends sa Seat Leon I-tech 1.2 TSI 110ch, couleur : blanc candy / full led et toutes les options que possède la I-tech.

Sa première mise en circulation est en 03/2015 et a 23 000 kms au compteur.

Le prix proposé est aux environs des 14 000 €. Est ce une bonne affaire ? Des gens sur le forum ont-il eu de meilleurs offres encore ?

 

Le seul bémol est la couleur : j'aurais voulu blanc nevada comme mon Ibiza actuellement. Je peux faire impasse la dessus quand même.

 

Merci de votre réponse

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Invité §ben803ad

C'est bon, je me suis décidé à acheter cette voiture. Vu l'état comme neuf du véhicule (aucune rayure) et l'extension de garantie jusqu'en 2019, je me suis décidé à acheter cette magnifique Seat Leon I-tech (+ pack look) au prix de 14 200 €. C'est la moins chère que j'ai vu sur le marché aujourd'hui (pour la même gamme).

J'ai hâte d'aller la chercher (normalement dans une à deux semaines).

 

Le blanc Candy rendait tout de même très bien avec ce pack look (contraste avec les vitres teintés et les jantes foncées). J'ai tout de même toujours un préférence pour le blanc Nevada. Mais bon, quand on cherche une occasion, tous les critères ne peuvent être satisfait et franchement je préfère que tous mes critères soient satisfait à l'intérieur de la voiture plutôt qu'à extérieur (ce n'est qu'une couleur après-tout :D).

 

J'ai également hâte de voir ce que donne les feux Full Led la nuit (une première pour mois :D)

 

J'ai quand même prospecté auprès de ma concession et il me proposait une SEAT Leon FR de 2013 1.2 TSI 122 ch à 41 000 kms en blanc ... NEVADA pour 14 000 € ! J'avoue avoir longuement hésité (look super sympa, un peu plus sportif peut-être). Le point qui m'a fait choisir la I-tech est que cette FR n'avait pas les feux LED, décevant pour une FR, mais c'était une des toutes premières FR selon le vendeur). Et puis, elle avait quand même 20 000 km de plus et 2 ans de plus que la I-tech tout ça parce que c'est une FR et 1.2 TSI 122 ch. Je n'y voyais plus du tout d'avantages par rapport à la I-tech.

 

Je mettrai des photos dès que j'aurai la voiture.

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C'est bon, je me suis décidé à acheter cette voiture. Vu l'état comme neuf du véhicule (aucune rayure) et l'extension de garantie jusqu'en 2019, je me suis décidé à acheter cette magnifique Seat Leon I-tech (+ pack look) au prix de 14 200 €. C'est la moins chère que j'ai vu sur le marché aujourd'hui (pour la même gamme).

J'ai hâte d'aller la chercher (normalement dans une à deux semaines).

 

Le blanc Candy rendait tout de même très bien avec ce pack look (contraste avec les vitres teintés et les jantes foncées). J'ai tout de même toujours un préférence pour le blanc Nevada. Mais bon, quand on cherche une occasion, tous les critères ne peuvent être satisfait et franchement je préfère que tous mes critères soient satisfait à l'intérieur de la voiture plutôt qu'à extérieur (ce n'est qu'une couleur après-tout :D).

 

J'ai également hâte de voir ce que donne les feux Full Led la nuit (une première pour mois :D)

 

J'ai quand même prospecté auprès de ma concession et il me proposait une SEAT Leon FR de 2013 1.2 TSI 122 ch à 41 000 kms en blanc ... NEVADA pour 14 000 € ! J'avoue avoir longuement hésité (look super sympa, un peu plus sportif peut-être). Le point qui m'a fait choisir la I-tech est que cette FR n'avait pas les feux LED, décevant pour une FR, mais c'était une des toutes premières FR selon le vendeur). Et puis, elle avait quand même 20 000 km de plus et 2 ans de plus que la I-tech tout ça parce que c'est une FR et 1.2 TSI 122 ch. Je n'y voyais plus du tout d'avantages par rapport à la I-tech.

 

Je mettrai des photos dès que j'aurai la voiture.

 

 

 

Félicitations pour ton achat !!! Bienvenue dans la section seat :jap:

 

tu vas voir tu vas prendre beaucoup de plaisir au volant de cette voiture :bien:

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Invité §ben803ad

Oui j'imagine, j'ai déjà pu la tester avant de l'acheter et le ressenti a été top. Après j'avais une Seat Ibiza Style 1.2 TSI 105 ch donc je sais à quoi m'attendre et surtout je sais que je ne serai pas déçu :D

Mais là j'avais besoin d'options que je n'avais pas sur la SEAT Ibiza (permettre de connecter la musique de son téléphone à la voiture par exemple, le GPS car les système ventouses collés au parebrise qui se casse la figure pendant la route, j'en ai assez). Et puis le plaisir de passer à la gamme supérieur afin d'avoir un peu plus de place :)

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Invité §ben803ad

Ca y'est je l'ai récupérée ce soir ! 150 km effectués ce soir sur départementales ! Un pur plaisir cette voiture ! J'essaierai de mettre quelques photos de ma Leon :)

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Invité §ben803ad

Voici donc les photos de ma Leon III I-TECH, 1.2 TSI 110ch.

Options

- Pack look : jantes titanium 17', vitres arrières surteintées.

- Couleur : Blanc Candy

- Petit pack cuir : volant, pommeau de vitesse cuir

 

Elle est bien sur équipée des feux full LED (idem à l'intérieur).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392067LEON.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112003LEON2.jpg

 

Je suis aller chez un particulier dans la région de Caen chercher la voiture (je viens de Rouen). Quel plaisir fut la route du retour Caen - Rouen. J'ai utilisé le GPS de la voiture qui était paramétré pour ne pas prendre l'autoroute. Ce n'est pas grave, j'ai pu ainsi tester les performances des feux à LED sur routes départementales en pleine nuit, qui éclairent comme en plein jour... un plaisir. Je ne pourrais clairement plus revenir aux feux halogènes. Ce 110 ch permet déjà de bonnes petites sensations et les reprises sont très bonnes. Les dépassements se font sans stress. L'adhérence à la route est parfaite, on a l'impression de faire corps à la route.

 

En termes d'équipements, cette série possède tout ce qu'il faut, radar de recul, feux auto, aide au démarrage en côte, GPS, LED, bluetooth, rétro électriques, commandes vocales, 8HP... j'en oublie surement...

Parlons-en de ces 8 HP. Ils fournissent un sont TOP avec un rendu des basses très bon (pourtant je ne crois pas avoir de caisson de basses puisque je n'ai pas l'option Seat Sound System).

 

En terme de look... fiouuu ... elle claque cette Leon quoi. Ces feux agressifs (et les LED qui en rajoutent une couche avec ces feux de jour). Moi qui désirais le blanc Nevada (c'était la couleur de mon Ibiza), je trouve le blanc Candy différent mais tout aussi jolie (c'est une autre nuance qui tend plus vers le crème) mais qui reste un blanc beaucoup plus prononcé et profond qu'un blanc camionnette ! Ça n'a même rien à voir ! Et quel contraste entre ce blanc Candy et les vitres surteintées et jantes titanium !

A l'intérieur, tout aussi conquis avec ces contours chromés autour des bouches de ventilations, bas de portes, leviers de vitesse et les autres éléments du tableau de bord. Simple, sobre mais efficace ! Le tissu/cuir bleuté très beau aussi !

Et ce petit éclairage d'ambiance à LED au niveau des pieds... un petit plus qui vient encore ajouter de l'esthétique à cette LEON.

 

Bref, un pur plaisir cette voiture.

 

Si un admin pouvait changer le titre du topic en Présentation, ça serait cool. Merci

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Voici donc les photos de ma Leon III I-TECH, 1.2 TSI 110ch.

Options

- Pack look : jantes titanium 17', vitres arrières surteintées.

- Couleur : Blanc Candy

- Petit pack cuir : volant, pommeau de vitesse cuir

 

Elle est bien sur équipée des feux full LED (idem à l'intérieur).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392067LEON.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112003LEON2.jpg

 

Je suis aller chez un particulier dans la région de Caen chercher la voiture (je viens de Rouen). Quel plaisir fut la route du retour Caen - Rouen. J'ai utilisé le GPS de la voiture qui était paramétré pour ne pas prendre l'autoroute. Ce n'est pas grave, j'ai pu ainsi tester les performances des feux à LED sur routes départementales en pleine nuit, qui éclairent comme en plein jour... un plaisir. Je ne pourrais clairement plus revenir aux feux halogènes. Ce 110 ch permet déjà de bonnes petites sensations et les reprises sont très bonnes. Les dépassements se font sans stress. L'adhérence à la route est parfaite, on a l'impression de faire corps à la route.

 

En termes d'équipements, cette série possède tout ce qu'il faut, radar de recul, feux auto, aide au démarrage en côte, GPS, LED, bluetooth, rétro électriques, commandes vocales, 8HP... j'en oublie surement...

Parlons-en de ces 8 HP. Ils fournissent un sont TOP avec un rendu des basses très bon (pourtant je ne crois pas avoir de caisson de basses puisque je n'ai pas l'option Seat Sound System).

 

En terme de look... fiouuu ... elle claque cette Leon quoi. Ces feux agressifs (et les LED qui en rajoutent une couche avec ces feux de jour). Moi qui désirais le blanc Nevada (c'était la couleur de mon Ibiza), je trouve le blanc Candy différent mais tout aussi jolie (c'est une autre nuance qui tend plus vers le crème) mais qui reste un blanc beaucoup plus prononcé et profond qu'un blanc camionnette ! Ça n'a même rien à voir ! Et quel contraste entre ce blanc Candy et les vitres surteintées et jantes titanium !

A l'intérieur, tout aussi conquis avec ces contours chromés autour des bouches de ventilations, bas de portes, leviers de vitesse et les autres éléments du tableau de bord. Simple, sobre mais efficace ! Le tissu/cuir bleuté très beau aussi !

Et ce petit éclairage d'ambiance à LED au niveau des pieds... un petit plus qui vient encore ajouter de l'esthétique à cette LEON.

 

Bref, un pur plaisir cette voiture.

 

Si un admin pouvait changer le titre du topic en Présentation, ça serait cool. Merci

 

 

 

Très jolie leon I-tech :bien:

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Invité §ben803ad

Merci Neo1043 ;)

 

Niveau consommation, je trouve que je suis bien au-delà de ce que je peux voir sur le forum. En effet, pour un trajet fait de 80% d'autoroute (110/120 kmh en 6eme) et 20% de ville sans circulation, je suis arrivée chez moi avec 7,8 L/100.

En semaine, pour aller au travail, j'ai 15 km (dont 7km de départementale à 90 km/h), je suis à 8L/100 km !

Étrange, car le rodage est depuis longtemps terminé avec 24 000 km. Et niveau motorisation, ce moteur de 110 ch n'a pas été reprogrammé (selon le vendeur et selon mon ressenti).

Quelle explication ? Je conduis très économiquement pourtant. Avec mon Ibiza TSI 105 ch, pour un trajet comme ce soir (80% d'autoroute), j'étais entre 5.5 et 6.5L/100.

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Étrange, moi je suis à 5.5 litres en conduite tranquille, 6.0 en conduite normale, et pour faire du 7.0 il faut vraiment envoyer... (ce qui ne sert à rien sur ce moteur, vu qu'il n'envoie pas).

Vérifie la pression des pneus et le filtre a air.

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Invité §ben803ad

Étrange, moi je suis à 5.5 litres en conduite tranquille, 6.0 en conduite normale, et pour faire du 7.0 il faut vraiment envoyer... (ce qui ne sert à rien sur ce moteur, vu qu'il n'envoie pas).

Vérifie la pression des pneus et le filtre a air.

 

Le filtre à air, je pense que ça doit être ok, le précédent propriétaire a fait la révision à 23 000 km juste avant la revente.

Je vais vérifier la pression des pneus pour voir.

 

En conso moyenne depuis le plein, je suis à 7.0 L/100km. Je pense que ça doit être normal, je fais beaucoup de ville (70%) et ça bouchonne beaucoup.

 

En terme de motorisation je trouve que ce moteur 110 ch permet de bonne reprise ! J'avais le 1.2 TSI 105 ch sur mon Ibiza. Je sens bien que la Leon est plus lourde, mais passé 1500 tr/min, les reprises sont très bonnes. Il est quand même joueur ce moteur sur cette Leon ! :) Et ce son (ronronnement lors de l'accélération), j'ai l'impression d'avoir un sportive :D Le 105 ch n'avait pas ce bruit sur l'Ibiza.

 

Bref, très satisfait !

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Salut,

Oui 7.0L c'est plus raisonnable, mais il doit y avoir moyen de faire mieux quand même. ça viendra sûrement avec l'habitude. Tu as la BM6 ou la DSG? 1500 tr/min c'est un peu bas.. moi je suis plutôt dans les 1800-2000 en stabilisé. Tu changes de rapports à quel régime?

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Chouette leon.

Pour la conso je trouve que c'est beaucoup en effet.

Meme moteur que toi mais avec la dsg7 je suis sur 5000km à une moyenne de 6,3. Sur tout types de trajets (autoroute, nationales etc.)

Je descends très souvent aux environs des 5,5/100.

Il est vraiment sobre ce moteur. Il n'aime juste pas les autoroute. Niveau conso c'est impossible de descendre sous les 6,5 à 130.

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Invité §ben803ad

Merci Bestbiker.

Je suis en BM6. Je change les rapports dès qu'il me dit de les passer sur l'ODB (difficile à conduire au son cette voiture tellement c'est silencieux).

Mon trajet de Samedi a été : 5 km de ville, 55km d'autoroute sous la pluie (moitié 130, moitié 110). Conso sur ce trajet : 7.8 L / 100 km.

J'ai vérifié ma conso en temps réel. A 110 km/h avec régulateur de vitesse sur route plate (7.5/8.5 L/100) et le fait de mettre la 6eme ne changeait rien j'ai l'impression.

J'ai vérifié la pression : tous les pneus étaient à 2.5 / 2.6 bar soit beaucoup plus que la recommandation. Je sais pas pourquoi le garages ont toujours tendance à mettre beaucoup plus... ? En tout cas, dans ce sens là ça ne devrait pas augmenter la conso...

Les pneus sont ceux d'origine. Après c'est peut être moi, il faut que j'arrive à dompter ce moteur.

Si on parle en nombre de km, j'ai 1/8 de bar qui est parti à 230 km. La je suis toujours à 7/8 avec 270 km d'effectué et il me dit 540 km d'autonomie. Donc au total, je peux faire 800 km avec un plein d'après l'ODB. Le réservoir faisant 50 L, cela signifie que je serais à 6.25 L/100...

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Salut

Bah non, 2.5 bars c'est normal comme pression. Moi je suis même à plus... ça dépend surtout de ta tolérance à la fermeté de confort.

 

Ne te prends pas la tête avec les barres de conso, c'est pas très précis.

 

7.8L c'est vraiment beaucoup à 110-130. Ya un truc suspect quand même... Au pire tu peux l'amener à ta concession pour regarder si t'as pas un pb quelque part. Ou sinon, peut-être que ton véhicule à été reprogrammé pour plus de puissance ?

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Invité §ben803ad

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ma Leon. En effet, je trouve le son très bon avec de bonnes basses (j'ai l'impression d'avoir un caisson de basse à l'avant du véhicule, on m'a même fait la remarque). J'ai les 8HP mais pas le Seat Sound System. Bon jusque là tout va bien.

Le problème est le suivant :

Lorsqu'un appel arrive en bluetooth et que j'écoute la musique, pas de soucis, la musique s'arrête, je décroche puis raccroche quand j'ai terminé. Et là, la musique revient mais avec un son tout pourrie (plus de basses du tout, un son plat, sans profondeur comme si les enceintes étaient restés sur le réglage de la conversion téléphone). La dernière fois, je trouvais ça tellement moche (comme son), que j'ai coupé mon moteur puis redémarrer, et là le son est redevenu ok !

 

Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Merci à vous,

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Invité §ben803ad

Apparemment, personne n'a ce problème ?

J'irai demander en concession.

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Invité §ben803ad

Nouveau problème sur ma Leon. Depuis 2 - 3 semaines environ, lorsque ma voiture passe en mode start&stop à l'arrêt au feu rouge, il m'arrive parfois que lorsque j'appuie sur l'embrayage pour redémarrer le moteur redémarre mais à seulement 200/300 tours/min et impossible d'accélérer. Pas la première fois que je bloque tout le monde comme ça. Il faut alors que j'attende le bon vouloir du moteur pour avancer. Souvent j'entends un deuxième redémarrage et là je peux accélérer.

Je suis inquiet de ce problème. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

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Nouveau problème sur ma Leon. Depuis 2 - 3 semaines environ, lorsque ma voiture passe en mode start&stop à l'arrêt au feu rouge, il m'arrive parfois que lorsque j'appuie sur l'embrayage pour redémarrer le moteur redémarre mais à seulement 200/300 tours/min et impossible d'accélérer. Pas la première fois que je bloque tout le monde comme ça. Il faut alors que j'attende le bon vouloir du moteur pour avancer. Souvent j'entends un deuxième redémarrage et là je peux accélérer.

Je suis inquiet de ce problème. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif benji

 

Je n'ai pas la réponse à ton soucis je suis désolé :jap: mais en attendant pourquoi ne pas couper le start and stop au démarrage de la voiture ? Moi je le coupe depuis le premier jour ou j'ai pris possession de ma rouge illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ta voiture n'est plus sous garantie non ? Ou alors tu as une extension dessus ?

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Invité §ben803ad

Bonjour,

 

J'ai eu un accrochage courant Avril. Heureusement, ce n'est pas moi qui était en tord, l'automobiliste derrière moi m'étant rentré dedans.

Les réparations carrosseries ont été refaites fin Juin. La pare-choc arrière a donc été repeint. Très content du résultat sur le coup.

Mais depuis ce week-end je remarque que la couleur du pare choc repeint diverge de sa vraie couleur (on voit une différence, le parechoc repeint étant plus gris / crème...).

On regardant de très près la peinture, j'observe que la texture n'est pas du tout la même.

En regardant de près, la peinture originale est nickel, le blanc est uniforme alors que sur le parechoc repeint, on voit des points blancs, gris, comme si la peinture avait été diluée...

Est-ce normal ?

 

Merci à vous

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