Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §JR7034aV

Bonjour, je vois que certains d’entre nous regardent l’autonomie de l’atk, qui est bien entendu moindre que la voiture que l’on remplace. La cause, la diminution du réservoir, en effet, on perd 10 ou 20 l selon la voiture. Rien de choquant, en fait, puisqu’en regardant mes anciennes voitures jusqu’au début des annees 80, on avait des réservoirs de 40 l avec des consos entre 8 et 10 l. Il est vrai qu’à l’epoque, il y avait des stations partout et le litre d’essence coûtait moins cher (à relativiser car les salaires étaient moindres). Depuis, beaucoup de stations ont disparu du paysage. Le seul soucis de l’autonomie sera lors des longs parcours. Au quotidien, cela ne gêne pas. Nous irons plus souvent en station et nous nous organiserons autrement pour les grandes transhumances. Cela aura peut-être pour effet de diminuer l’hémorragie des fermetures de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

Petite contribution :

 

Ateca 1.4 TSI 2RM BVM

 

Départ moteur froid

Dénivelé +46m -43m

10 ronds-points

5 feux tricolore « rouge »

Départ ville seul dans la voiture

1km arrêt pour prendre 3 personnes

19 km à 4 personnes adultes

 

Parcours 8km d'agglomération limitée à 50km/h

Et 12km route départementale limitée à 90km/h

 

 

20180430_094954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180509_122440.jpg

 

Contribution du jour ! Trajet du matin pour petites courses : un trajet urbain de 10 mn : 2 km pour le premier trajet, arrêt de 15 mn puis 2 km encore pour un nouveau parking. Enfin un 3ème trajet péri urbain (ville avec feux rouges et ronds points, 7/8 km à 110 km/h sur voie rapide puis de nouveau zone urbaine avec ronds points (sans feux) assez fluide en global. Moteur froid au démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais il faut que je revois mes maths, car comment 2 km + 2 km + 8 km = 31 km :??:

 

Bah non. 2 + 2 + peri urbain + 8 à 110 + zone urbaine = 31.

Essaie encore en suivant avec ton doigt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Faxounette y avait une inconnue car je n'ai pas l'oeil sur le compteur km pour mesurer les tronçons donc c'était à la louche car c'est autour de chez moi et que je connais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

20180510_113234.jpg

 

Trajet du matin moteur froid, que de la ville sur du plat 2 feux rouges et des ronds points

très étonnant à froid sur 2 km :??: ! Moi je suis encore à 8 ou 9l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

Bonjour

Petit roulage avec du temps pour contrôler la consommation avec 2 modes de conduite différente.

Ateca 1.4 style tsi

Le matin, conduite normale, seul dans la voiture, moteur chaud (Après le plein).

 

20180508_162948.jpg

 

 

 

Même chemin mais dans l'autre sens l'après midi.

 

Toujours seul mais en ayant une conduite plus cool avec une vitesse moyenne identique

 

 

Screenshot_20180509-143302.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très étonnant à froid sur 2 km :??: ! Moi je suis encore à 8 ou 9l !

 

 

conditions de roulage estivales avec 19 degrés dehors, le moteur même au premier roulage du jour n'est pas froid comme en hiver. Pour le reste conduite éco : ne pas hésiter à franchement lancer la voiture pour atteindre rapidement le 50 en ville puis rester sur le couple à vitesse stable. La conso est du coup assez faible surtout quand on connait bien ses feux rouges et qu'on peut bien les anticiper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur longue distance (Paris —> Vannes), principalement de l’autoroute (130 km/h), puis 2x2 voies (110 km/h) et enfin un poil de ville (50 km/h). Température autour de 17 degrés. Pneus été. Conduite tranquille au régulateur aux limites de vitesse.

7191EFAB-B645-4826-8645-81DA076F7289.jpg

@A56410 ton avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur longue distance (Paris —> Vannes), principalement de l’autoroute (130 km/h), puis 2x2 voies (110 km/h) et enfin un poil de ville (50 km/h). Température autour de 17 degrés. Pneus été. Conduite tranquille au régulateur aux limites de vitesse.

7191EFAB-B645-4826-8645-81DA076F7289.jpg

@A56410 ton avis ? ;)

 

Pas mal du tout pour un "petit moteur essence", je pense que se sera difficile à battre dans cette catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est même très bien en fonction de la moyenne obtenue et du nombre de kms.

 

Plus significatif qu'une moyenne de 5 ou 6 litres sur 20 bornes à 40 à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur longue distance (Paris —> Vannes), principalement de l’autoroute (130 km/h), puis 2x2 voies (110 km/h) et enfin un poil de ville (50 km/h). Température autour de 17 degrés. Pneus été. Conduite tranquille au régulateur aux limites de vitesse.

7191EFAB-B645-4826-8645-81DA076F7289.jpg

@A56410 ton avis ? ;)

 

 

 

je signe pour avoir cette consommation sur ce trajet que je connais bien (au moins jusque rennes)

mardi avec mon touran tdi 140 dsg6 j'étais environ 1 litre de moins sur ce même trajet jusque rennes !!

et à 0.5 de moins avec ma leon tsi 140 bm6

conclusion : ça me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

 

je signe pour avoir cette consommation sur ce trajet que je connais bien (au moins jusque rennes)

mardi avec mon touran tdi 140 dsg6 j'étais environ 1 litre de moins sur ce même trajet jusque rennes !!

et à 0.5 de moins avec ma leon tsi 140 bm6

conclusion : ça me va :D

 

 

moi aussi, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur longue distance (Paris —> Vannes), principalement de l’autoroute (130 km/h), puis 2x2 voies (110 km/h) et enfin un poil de ville (50 km/h). Température autour de 17 degrés. Pneus été. Conduite tranquille au régulateur aux limites de vitesse.

7191EFAB-B645-4826-8645-81DA076F7289.jpg

@A56410 ton avis ? ;)

 

 

En 4RM 1litre de +pour quasiment le même trajet +30km( Arzon)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après une petite absence, me revoilà pour une petite contribution ;)

 

Pour le concours : Parcours de moins de 20km, 3 adultes et 1 enfant dans la voiture, conduite cool, dénivelé quasi nul (+1m : pernes les fontaines -> Cavaillon) , principalement route à 90km/h avec un peu de ville, molette sur normal, sans clim ni fenêtre ouvertes (il ne faisait pas encore chaud ^^)

 

20180509_104958.jpg

 

 

Je vous mettrai ma participation pour "l'autre" concours dès que ma connexion me le permettra :D

 

Edit : Ajout dénivelé ;)

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma participation pour "l'autre" concours :

 

Bon pour celle la, il me manquait 100km... On était arrivé et ma femme n'a pas voulu continué pour respecter dans les règles du concours.. Je ne comprends pas :ange:

 

 

20180505_211950.jpg

 

 

Capture1.jpg

 

 

Celle-ci rentre dans les règles mais est moins bonne...

Paris - Apt, 3 adultes et 1 enfant, le coffre plein ! Avec des bouchons en sortant de paris (pour pas changer...) et un peu sur l'autoroute ! J'ai roulé au limitation, 130km/h la plupart du temps, au régulateur, avec la clim (dénivelé total +200m environ)

 

 

20180505_211944.jpg

 

 

Capture3.jpg

 

Je pense n'avoir rien oublié... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Edit : Ajout dénivelé sous les consos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense n'avoir rien oublié... Qu'en pensez-vous ?

 

Le dénivelé d'un parcours, c'est d'un côté la somme des montées et de l'autre la somme des descentes, si tu te fais espionner par ton téléphone Android, tu peux retrouver ton parcours, exporter le fichier kml de ce parcours, l'ouvrir avec google earth et obtenir les données altimétriques exactes de ce trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé d'un parcours, c'est d'un côté la somme des montées et de l'autre la somme des descentes, si tu te fais espionner par ton téléphone Android, tu peux retrouver ton parcours, exporter le fichier kml de ce parcours, l'ouvrir avec google earth et obtenir les données altimétriques exactes de ce trajet ;)

 

 

Dénivelés ajoutés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Salut,

 

 

 

Petite contribution:

 

 

20180519_165619.jpg

 

Le véhicule est neuf (TSI 150 DSG 2RM)

C'est le trajet entre la concession et chez moi lors de la réception du véhicule

Plein fait en SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Salut,

 

 

 

Petite contribution:

 

 

20180519_165619.jpg

 

Le véhicule est neuf (TSI 150 DSG 2RM)

C'est le trajet entre la concession et chez moi lors de la réception du véhicule

Plein fait en SP98

 

 

 

pas mal avec les tronçons à 110 jusque chez toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de rouler "normalement" sur les départementales normandes hier, résultat :

 

 

 

Ben alors, tu était en Normandie???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme les 2/3 de mon temps ;)

 

 

La Normandie c'est vaste... basse Normandie; haute Normandie?

Je suis curieux n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bilan carburant SP 98 de la 1ere année de circulation :

12060 km parcourus, carburant additionné à chaque plein bien sûr : 7,85 l / 100 km.

conduite très cool en ville, peu de bouchons, mais route et autoroute en limite de vitesse autorisée, a minima.

Comme le dit boduc consommation à la carte !

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si la vitesse à 80km/h en juillet aura un impact sur la consommation

 

Certainement pas dans un premier temps : La circulation sera moins fluide, entre les pépères qui rouleront à 75 histoire de (vraiment) pas être en faute et ceux qui vont continuer à 90, ça va être l’élastique en permanence => plus de relances, plus de conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas dans un premier temps : La circulation sera moins fluide, entre les pépères qui rouleront à 75 histoire de (vraiment) pas être en faute et ceux qui vont continuer à 90, ça va être l’élastique en permanence => plus de relances, plus de conso ...

 

C’est vrai , surtout quand je vois le nombre de gens qui s’ennuient à cause de la vitesse trop lente et qui passent leur temps à regarder leur Mobile ou la Tv au lieu de la route . Ce sera pire après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je note une diminution de la conso générale avec 6000km au compteur.

20% de ville et 80% d'autoroute pour ce coup-ci:

Mais le compteur total s'est réinitialisé tout seul ! C'est quoi ça un système 24 bits des années 90 ou bien !?

 

 

20180527_110217.jpg

20180527_110229.jpg

20180527_110236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...