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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
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Invité §JR7034aV

A partir de 155 km/h réel, l'Ateca déclenche le frein à main électrique. Alors forcément, la consommation en prend un coup... faut bien rigoler :(

 

 

la conso diminue à nouveau le vent dans le dos. :lol:

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vaste fumisterie cette baisse de la vitesse à 80 km/h. Quand je vois l'incroyable dégradation du réseau routier que je fréquente quotidiennement à moto avec notamment sur l'A86 avec des plaques de goudron manquantes on voit très bien où est le choix : générer des recettes supplémentaires alors qu'avec le coût de remplacement de tout les panneaux 90 pourrait peut être déjà permettre d'éviter des accidents de 2 roues ou de voitures en réparant les routes

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Invité §Tho410QS

Rassures toi, tu ne manques de respect à personne si ce n'est aux enfants spirituels de Perichon qui réagissent très vite quand ils lisent un chiffre supérieur à 130.

 

+1 ;)

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Invité §mar255FU

Tolérance de mesure oblige, le seuil de déclenchement d'un fixe est à 138 (réel bien entendu !), la vitesse retenue sera de 131 : Vous savez, le fameux "j'étais pourtant 1 km/h au dessus de la vitesse", alors que manifestement le contrevenant de mauvaise fois avait au moins 141 affiché à son compteur :lol:

 

Vous pouvez y aller, rouler à 140 compteur, c'est sans risque ... radar (les mobiles ont une tolérance de mesure encore plus élevée), vous pourrez ainsi consommer un max en toute légalité :ange:

 

Et c'est ainsi que tous se retrouvèrent limités à 80 sur les départementales :(

 

 

STP ne me vise pas moi, je roule déjà 10km/h et même beaucoup plus sous les vitesses réglementaires (comme dit ma femme c'est une vitesse maxi qui est indiquée t'es pas obligé d'y être) alors ces histoires de radar, je relate celles des autres, moi je ne suis pas concerné.

 

Le 80 ça me va bien, je pourrais rouler encore moins vite en ne consommant quasi rien et en me disant que je ferai mieux de prendre mon vélo à ces vitesses. C'est ceux qui bossent en utilisant beaucoup la route qui vont pas rigoler...

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vaste fumisterie cette baisse de la vitesse à 80 km/h. Quand je vois l'incroyable dégradation du réseau routier que je fréquente quotidiennement à moto avec notamment sur l'A86 avec des plaques de goudron manquantes on voit très bien où est le choix : générer des recettes supplémentaires alors qu'avec le coût de remplacement de tout les panneaux 90 pourrait peut être déjà permettre d'éviter des accidents de 2 roues ou de voitures en réparant les routes

 

+1 !

 

L'avenir est au vélo électrique (reprogrammé ou non) pour échapper aux radars. A moins qu'ils trouvent l'idée de les immatriculer, mais bon y'a de la marge !

Bonne route en ATECA

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+1 !

 

L'avenir est au vélo électrique (reprogrammé ou non) pour échapper aux radars. A moins qu'ils trouvent l'idée de les immatriculer, mais bon y'a de la marge !

Bonne route en ATECA

 

C'est déjà fait ! Un VAE assisté à plus de 25km/h doit être immatriculé ...

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Invité §Ano266yJ

C'est déjà fait ! Un VAE assisté à plus de 25km/h doit être immatriculé ...

 

Merci, je l’ignorais. Par contre je sais qu’il est facile de reprogrammer....

Exception pour les velos du Tour de France ? HUMOUR !...

SKODA a des modèles TOUR DE FRANCE non ? Fin de mon humour sarcastique et du hs.

Bonne route en ATECA

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Pour l'immatriculation, il faut savoir si c'est un vélo à assistance électrique (aide au pédalage) ou un vélo électrique. Idem pour les trottinettes.

Et si c'est immatriculé, faut le casque et les gants ... :)

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Invité §mar255FU

L'avenir est au vélo électrique (reprogrammé ou non) pour échapper aux radars. A moins qu'ils trouvent l'idée de les immatriculer, mais bon y'a de la marge !

Bonne route en ATECA

 

 

Parle pour toi, sans assistance électrique je peux me faire flasher en ville. La preuve, je double des VAE

 

Aux pays bas je crois que les vélos sont immatriculés, même sans AE. Ils y viendront de toutes façons si on abandonne la voiture, faudra bien trouver de nouvelles sources de revenus pour l'état...

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Parle pour toi, sans assistance électrique je peux me faire flasher en ville. La preuve, je double des VAE

 

Aux pays bas je crois que les vélos sont immatriculés, même sans AE. Ils y viendront de toutes façons si on abandonne la voiture, faudra bien trouver de nouvelles sources de revenus pour l'état...

https://www.youtube.com/watch?v=IJZ8WG6vWtMhttps://www.youtube.com/watch?v=dnzGAfl7vt4

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Pour l'immatriculation, il faut savoir si c'est un vélo à assistance électrique (aide au pédalage) ou un vélo électrique. Idem pour les trottinettes.

Et si c'est immatriculé, faut le casque et les gants ... :)

 

Pas de traitement différent que le "vélo" soit uniquement électrique (on pédale plus du tout), ou que l'assistance soit active au dessus de 25 km/h (et limitée à 45 km/h), c'est immat :lol: et port d'un casque homologué (pas un casque de vélo), assurance spécifique, permis AM, plaque d’immatriculation (défaut de plaque = 750€).

 

Bien entendu, la circulation de cet engin sur les pistes cyclables est ... interdite :lol: (150 €)

 

Vous voyez, tout l'arsenal répressif est en place pour gagner un peu de fric sur les "bons élèves" qui comptent passer au "super" vélo électrique.

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Invité §mar255FU

Le coup des PV pour excès de vitesse à vélo je connais bien puisque c'est à Cagnes/mer mon lieu de villégiature estival. La piste est limitée à 10km/h. Elle longe la plage et est traversée tous les 100m par un passage piéton. C'est hyper dangereux, ces derniers sortants de la plage ont souvent le nez en l'air. Et la 2 voie qui est à côté où l'on est renvoyé lorsque l'on fait du vélo est hyper étroite, doublé un vélo y est impossible si une voiture est sur l'autre voie.

 

Le problème c'est que 10km/h en vitesse limitée.... je vais être obligé de courir sur la route !

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Avez vous lu un article où Skoda fait d’enorme Bénéfices . Résultat les employés demande 18% d’augmentation . Le siège consent à 8% . Une grève est prévu . Ça va ralentir la production de l’usine ATECA kodiaq karoq je suppose ...

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Invité §JR7034aV

Avez vous lu un article où Skoda fait d’enorme Bénéfices . Résultat les employés demande 18% d’augmentation . Le siège consent à 8% . Une grève est prévu . Ça va ralentir la production de l’usine ATECA kodiaq karoq je suppose ...

 

 

8% c’est pas mal ......

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Invité §JR7034aV

Tu m'étonnes! :eek: Moi cette année c'est 0% :pfff::evil::mad:

Et en plus, les salaires là-bas sont bien moins élevés qu'en Allemagne ou en France...

 

 

bienvenue au club

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Il va se poser le problème qu’en Roumanie où les salariés qui fabriquaient les logan réclamaient +20% chaque année, résultat Dacia à délocaliser le reste au Maroc , je crois

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Salut Lucb

Rien à voir avec le sujet, mais en lisant la configuration de ta belle, je suis étonné de voir que tu as pris, Et le par brise chauffant, Et le chauffage stationnaire !!! Quel est le but? Le chauffage ne permet pas le dégivrage de manières efficace ?

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pour avoir eu le par le passé le chauffage stationnaire (sur une volvo) et actuellement le pare brise chauffant je peux dire qu'ils sont complémentaires. Il est certain qu'après un certain délai de chauffage du véhicule les surfaces vitrées commenceront à fondre en cas de gel/neige mais le pare brise chauffant pour l'avoir utilisé ce mois de février et mars c'est moins d'une minute pour dégager la vue :)

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Pas de traitement différent que le "vélo" soit uniquement électrique (on pédale plus du tout), ou que l'assistance soit active au dessus de 25 km/h (et limitée à 45 km/h), c'est immat :lol: et port d'un casque homologué (pas un casque de vélo), assurance spécifique, permis AM, plaque d’immatriculation (défaut de plaque = 750€).

 

Bien entendu, la circulation de cet engin sur les pistes cyclables est ... interdite :lol: (150 €)

 

Vous voyez, tout l'arsenal répressif est en place pour gagner un peu de fric sur les "bons élèves" qui comptent passer au "super" vélo électrique.

 

La directive européenne 2002/24/EC fixe les critères pour qu'un vélo à assistance électrique puisse circuler sur la voie publique :

L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas excéder 6 km/h.

L'assistance doit se couper à 25 km/h maximum (marge erreur 10%, soit 27 km/h)

La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts

Important : Si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l'une de ces caractéristiques, il se classifie dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spéciale.

Un catégorie de vélo électrique se développe depuis quelques années en France et entre dans cette catégorie spéciale. Speed bike ou vélo électrique 45 km/h, monté avec des motorisations en 300W - 350W - 500W, leur vitesse sera tout de même réglementé à 45 km/h.

Pour ceux-ci, assurance, immatriculation, port du casque homologué, code de la route seront des critères supplémentaires aux vélos électriques pour leur circulation sur voie publique.

Tous les vélos électriques en France doivent répondre à ces critères mais également être homologué par des organismes certifiés tels le LNE, le CRITT ou encore l'UTAC.

Leur rôle est de contrôler le respect des normes françaises et européennes et de veiller à la sécurité des produits.

La nouvelle norme européenne NF EN 15194+A1

Les batteries sont notamment mises à rude épreuve lors de série d'essais : court-circuit, surcharge...

Pour l'utilisateur final, cette norme plutôt stricte est un gage de qualité et de sécurité pour le vélo à assistance électrique qu'il s'apprête à acquérir.

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Salut Lucb

Rien à voir avec le sujet, mais en lisant la configuration de ta belle, je suis étonné de voir que tu as pris, Et le par brise chauffant, Et le chauffage stationnaire !!! Quel est le but? Le chauffage ne permet pas le dégivrage de manières efficace ?

 

Le pare-dégivrant ne fait pas le désembuage et puis le chauffage stationnaire est programmable , je rentre dans une voiture chauffée avec les joint de portière et essuie-glace non gelé.

C’est autant pour la sécurité visuel que le confort

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Invité §Aze320uY

Bonjour

 

J’ai un ateca 1.4 TSI DSG 150 4 DRIVE depuis 3 mois. Parcouru 5000 km je n’arrive pas à faire un plein à moins de 10 litres aux 100.

 

Pourtant ma femme conduit quasi tout le temps en mode auto sans brusquer le véhicule. On est en zone de montagne c’est pourquoi on a choisi 4 DRIVE. On avait un Tiguan TDI 140 4 Motion qui arrivait à consommer moins de 6 litres.

 

Ce moteur essence est une fumisterie avec des données constructeur irréelles (comme souvent) mais à ce point mensonger je n’avais jamais vu : urbain donné pour 5.8 constaté 11 du simple au double!

 

J’ai contacté mon concessionnaire pour une reprise. J’ai dû le relancer au bout de 10 jours sans réponse. Il m’explique que ce sera compliqué de faire une offre de reprise correcte. Et j’attends toujours cette offre!

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Il ne faut jamais se fier aux valeurs données par le constructeur, qui ont été réalisées dans des conditions bien particulières, liées aux normes d'homologations.

Sachant qu'un Ateca TSI en 2 RM consomme en moyenne 7,5L aux 100 (source SpritMonitor.de), je ne suis pas étonné qu'un 4RM à la montagne soit plus glouton.

Maintenant, cela peut beaucoup dépendre d'autres facteurs; comme la durée des trajets, s'ils sont très encombrés ou pas, s'il y a une forte déclivité ou pas... pour donner un exemple, avec mon 1.4 TSI lorsque j'étais dans les Vosges (certes, ce ne sont pas les Alpes), je faisais des parcours en consommant pas plus de 6,5L car dans les descentes (souvent longues) la molette de sélection sur "Normal", je consommais 0L... forcément, cela fait chuter la moyenne :)

Ceci étant, je suis convaincu qu'une reprise n'est pas forcément la bonne affaire... il y a tellement de gens qui recherchent cette voiture, que la solution - si vous cherchez vraiment à vous en séparer - peut être la vente entre particulier.

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Bonjour

 

J’ai un ateca 1.4 TSI DSG 150 4 DRIVE depuis 3 mois. Parcouru 5000 km je n’arrive pas à faire un plein à moins de 10 litres aux 100.

 

Pourtant ma femme conduit quasi tout le temps en mode auto sans brusquer le véhicule. On est en zone de montagne c’est pourquoi on a choisi 4 DRIVE. On avait un Tiguan TDI 140 4 Motion qui arrivait à consommer moins de 6 litres.

 

Ce moteur essence est une fumisterie avec des données constructeur irréelles (comme souvent) mais à ce point mensonger je n’avais jamais vu : urbain donné pour 5.8 constaté 11 du simple au double!

 

J’ai contacté mon concessionnaire pour une reprise. J’ai dû le relancer au bout de 10 jours sans réponse. Il m’explique que ce sera compliqué de faire une offre de reprise correcte. Et j’attends toujours cette offre!

 

@Azerty7802 Quelle crédibilité accorder à un tel premier message sur le forum :??: je sais pas moi, fais une présentation, raconte nous ta démarche et ta motivation d'achat, et ensuite on échangera sur la conso :)

 

Bon, tu es honnête et tu n'est pas content, tu as le droit de na pas être content, mais ...

 

C'est pourtant connu : Par rapport au cycle d’homologation, la consommation réelle des véhicules actuels est couramment de 2 l/100 supérieure à la valeur annoncée, toutes marques confondues, il est prudent de nos jours (en attendant ce que donnera le nouveau cycle d'homologation), de s'informer avant d'acheter plutôt que croire aveuglément les chiffres avancés par les marques et les commerciaux :non:

 

Le chiffre relevé est ... très élevé et sans doute "un poil exagéré" ;) Il y a sur Spritmonitor 78 véhicules "Ateca TSi DSG 150 cv" répertoriés avec plus de 5000 km, la conso moyenne sur ce parc est de 7,76 l/100, la plus mauvais élève est à 9,3 l/100 de moyenne, et sur ces 78, il n'y en a que 4 au dessus de 9 l/100, plutôt des cas singuliers sans doute en relation avec les conditions d'utilisation (profil routier, petits parcours, etc ...)

 

Ton expérience étant dans la plage "très haute", nous en dire plus serait intéressant :jap:

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Invité §Tho410QS

Je rejoins AZERTY7802, ce moteur essence consomme bien plus que ce que le cycle d homologation a certifié. Y a vraimenet des constructeur qui jouent trop la dessus. Ca permet de gagner sur le malus CO2 a l achat mais les surprises par la suite ne sont pas toujours plaisante.

 

Perso j ai toujours eu des vehucules qui consommaient au moins dans les 10l/100 et la conso m importe pas trop car je ne fais pas des milliers de km par mois.

Mais je suis decu de ce moteur quand meme.

Pour arriver a tomber a 7 l /100 avec ce 1.4 TSI 150 (meme en 2rm) faut vraiment rouler pepere dans des conditions ideales (sur du plat, sans embouteillage , et jamais depasser le 110).

 

J'ai deja expliqué tout ca en detail plus haut dans ce sujet... mais c'etait pour "soutenir" le cas d' AZERTY7802.

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ça sent le troll à plein nez... qui fait confiance aux consommations fournies par le constructeur ? tout le monde sait qu'il faut en général ajouter 2 L aux 100 aux valeurs du cycle d'homologation... entre théorie et pratique, il y a un gouffre. On ne choisit pas une voiture juste en lisant une plaquette publicitaire! On s'informe. On teste. Bref, on vérifie que le modèle ciblé répond bien à ses besoins. Cela évite les mauvaises surprises. Personnellement, je ne suis pas étonné de consommer en moyenne 7,5l aux 100 (sur 10800 kms parcourus). D'abord, la voiture n'est pas légère, et son CX est important. Au contraire, je trouve que c'est très contenu. Evidemment, je roule comme un sénateur, mais avec la DSG elle donne envie de se détendre au volant... alors pourquoi appuyer comme un sourd sur l'accélérateur ;)

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Invité §Aze320uY

Bonjour,

 

 

Désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter et expliquer ses motivations d’achat...

 

En ce qui concerne la consommation présentée par la marque, je ne suis pas dupe, et j'ai déjà acheté des véhicules neufs et même au sein du groupe VW.

 

J’accepte bien volontiers un dépassement de 2 points de consommation. En l’occurrence, l'OBD confirmé par mes calculs lors des pleins ne baisse pas en dessous de 10 l et plutôt 11 en mode urbain. on est 4 à 5 points de plus... Je ne pense pas être le consommateur niais que tu sembles décrire A56410. Je me suis renseigné préalablement à l'achat, ai lu des magasines et je ne connaissais pas ce site allemand dont tu fais référence mais qui devait être bien moins renseigné en juin 2017. Je mettrai des photos de l'ordinateur de bord sur un plein... puisque visiblement les chiffres que j’annonce te semblent exagérés. Je suis certes en zone de montagne mais je ne franchis pas des cols tous les jours non plus!

 

Nous n'avons pas de conduite sportive avec ma femme et même j'en suis désormais à rouler avec l'ODB indiquant la consommation, cela devient obsessionnelle.

 

Dimanche j'ai fait 4 km tout en descente, et la voiture a indiqué une consommation de 7,5l sur ce trajet alors que je n'ai quasi pas accéléré.

 

Je roulais même plus fort avec le Tiguan qui ne consommait que 6l environ (certes sans boite DSG).

 

Honnêtement, voir s'afficher la réserve à 480 km, c'est juste énervant.

 

Par contre, je te remercie pour ton conseil faxounette et vais mettre en vente le véhicule.

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Invité §Aze320uY

BjrAzerty7802 tu ne peux pas comparer un Tdi 140 4 motion et un Tsi 150 dsg 4 drive pour la consommation

Moi avec un Tsi 150 dsg 2 rm sur 6000 kms et sans montagne j'en suis a 7.2 l de moyenne

Bonne journée

 

Merci pour ton message mais le 4 drive ne rajoute pas 3l/100.

 

Ceci dit, je remarque que le forum n'est pas vraiment un lieu d'échanges objectifs et chacun restant campé sur ses postions, les dialogues en deviennent stériles c'est dommage..

 

Je souhaitais simplement partager mon expérience et voir si d'autres personnes la confirmaient.

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Bonjour,

 

 

Désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter et expliquer ses motivations d’achat...

 

En ce qui concerne la consommation présentée par la marque, je ne suis pas dupe, et j'ai déjà acheté des véhicules neufs et même au sein du groupe VW.

 

J’accepte bien volontiers un dépassement de 2 points de consommation. En l’occurrence, l'OBD confirmé par mes calculs lors des pleins ne baisse pas en dessous de 10 l et plutôt 11 en mode urbain. on est 4 à 5 points de plus... Je ne pense pas être le consommateur niais que tu sembles décrire A56410. Je me suis renseigné préalablement à l'achat, ai lu des magasines et je ne connaissais pas ce site allemand dont tu fais référence mais qui devait être bien moins renseigné en juin 2017. Je mettrai des photos de l'ordinateur de bord sur un plein... puisque visiblement les chiffres que j’annonce te semblent exagérés. Je suis certes en zone de montagne mais je ne franchis pas des cols tous les jours non plus!

 

Nous n'avons pas de conduite sportive avec ma femme et même j'en suis désormais à rouler avec l'ODB indiquant la consommation, cela devient obsessionnelle.

 

Dimanche j'ai fait 4 km tout en descente, et la voiture a indiqué une consommation de 7,5l sur ce trajet alors que je n'ai quasi pas accéléré.

 

Je roulais même plus fort avec le Tiguan qui ne consommait que 6l environ (certes sans boite DSG).

 

Honnêtement, voir s'afficher la réserve à 480 km, c'est juste énervant.

 

Par contre, je te remercie pour ton conseil faxounette et vais mettre en vente le véhicule.

@Azerty7802 Je suis tout de même étonné que tu es une conso de 7,5l sur seulement 4 km en descente. Sur une très courte distance (7 km), donc moteur loin d'être chaud, en quittant Gérardmer (en descente uniquement), j'avais à l'ODB 4,9l. Certes, j'ai une 2RM... mais tout de même, un écart de 2,5l ne vient pas de l'haldex sur la 4RM surtout en descente. Tu es bien en mode "Normal", pas en "Eco" ? (le mode Normal coupe l'injection mais pas le mode Eco lorsque l'on est en roue libre). Avant de la revendre, ce serait intéressant de la passer sur banc de tests chez ton concessionnaire pour s'assurer qu'il n'y aurait pas éventuellement un soucis quelque part...

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Invité §Dvi728fH

Pour ma part 1600km en tsi 150 2rm 7,4l de moyenne, bon je roule pépère aussi j évité de faire des grosses accélération en 1ère surtout. C est sur qu on ressent là différence quand on passe d un diesel a 5l au 100 (Seat Leon) à du 7l au 100Km pour ma part mais qu’elle boheur cette ateca je ne suis vraiment pas déçu de mon achat moi :)

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Bonjour,

7.5 L sur 4 kms en descente, je rejoins faxounette, il y a un "loup" quelque part !

Comme il le préconise, vérifier que l'on est bien en mode "normal" me semble indispensable, sur ce genre de trajet le mode eco est une vraie co..... de par sa non gestion des coupures d'injection ! Je ne sais si cela pourrait expliquer, mais cela vaudrait le coup de faire le test du même parcours en mode normal pour vérifier (en même temps, si tu as décidé de revendre, tu as peut être autre chose à faire !)

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Invité §Aze320uY

Merci pour votre aide. Effectivement je suis tout le temps en mode normal et de temps en temps en tout-terrain quand je souhaite un bon frein moteur en descente mais je le déconnecte dès que je n’en ai plus besoin. La déconnexion des cylindres s’affiche régulièrement au compteur.

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