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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


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Pas quand tu es dans le sous forum SEAT ou tous les sujets sont repertoriés ;)

Salut,

 

Effectivement, au temps pour moi, je suis toujours sur la section Ateca, mais en entête du sujet on voit quand même bien le cheminement vers l'Ateca.

 

J'avais signalé il y a quelques mois certaines améliorations possibles sur ce forum, mais cela semblait trop compliqué à mettre en oeuvre, d'où ce type de problème.

 

A+

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Invité §Mô1652Al

Salut, salut ... :sol:

 

Pour info .

Ma conso ... 1.0 TSI STYLE. En rodage. :ange: reçue le 14/08.

1er plein: 6,6 li - ville ... campagne 50/50

2ième plein: 6,7 li - ville ... autoroute 33/67

3ième plein: 6,3 li - ville ... autoroute 10/90

 

Voilà :jap:

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Après 4000 kms parcourus, je contribue aussi au sujet que j'ai ouvert en janvier dernier :jap:

Donc, petit rappel de ma config: TSI 150 2RM DSG7

En moyenne, consommation de 7,53 L/100km avec pour le moment une répartition 23% ville, 27% route et 50% autoroute... je devrai rouler plus en ville dans les prochains mois (et oui, fini les vacances d'été sur les autoroutes du Sud), donc cela devrait avoir un impact avec une consommation à la hausse. A suivre.

En regardant sur SprintMonitor, je suis un "bon" élève ;) puisque la consommation moyenne pour 68 inscrits est de 7,75 L/100km.

A noter toutefois que sur ce panel, la fourchette peut varier de 6,16 L/100km à 9,30 L/100km de consommation en moyenne.

En regardant les profils des utilisateurs, notamment celui qui a la plus forte moyenne, on voit que la consommation de l'ATK peut s'envoler si on a le pied lourd sur l'accélérateur avec une conduite sportive et rapide. Mais si on conduit comme un bon père de famille, en anticipant, pas de mauvaise surprise, on doit être dans la moyenne, ce qui, pour ce type de véhicule est plutôt pas mal!

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Invité §Jay283Jp

Bonjour à tous,

 

Je viens amener ma petite pierre à l'édifice.

 

Je viens de refaire le plein donc de 46,10l pour 659km (juste après mon tout premier plein) soit une consommation de 6,99l/100 pour mon 190 tdi dsg 4drive.

 

Je trouve cela très correct, bon après je suis en période de rodage et je n'ai pas dépassé les 2500tr

 

A voir par la suite

 

Bonne Route

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bonjour à tous

 

pour info mes consommations (ATECA 1.4 TSI 4 RM - BVM), uniquement en SP 98 depuis la mise en service du véhicule :

 

compteur total 3200 km

moyenne donnée par l'ODB : 6.8 l/100

moyenne mesurée réelle (à chaque plein, avec remise à zéro du compteur partiel) : 7.1 l/100 km

 

Mes parcours se situent en périphérie d'agglomération (sans réels bouchons), autoroutes à vitesse autorisée (limite haute)

et souplesse de conduite en secteur urbain (ce qui donne une désactivation en 2 cylindres fréquente activée en profil de route plat).

J'utilise beaucoup la plage de couple intéressante (1500 à 3500 t/mn), ce qui explique une conso plutôt mesurée.

Le sélecteur de profil de conduite est pour l'instant resté sur "NORMAL".

Je monte dans les tours (jusqu'à 4500 environ) pour un dégagement ou un changement de rythme, ou pour montrer à certains véhicules

(que je ne nommerai pas...) que l'ATECA existe !

Bientôt des parcours bien montagneux sont envisagés. Ca va pas être la même !

 

Pour ce qui est des reprises, je trouve le couple de 250 nm bien présent à 1500 t/mn, similaire à celui du TDI 2 L en 110 chevaux, et

la relance me semble du même niveau. Ce n'est certes pas le TDI 140 ou 190 sur cette plage, mais en haut du compte-tours par contre,

je préfère le TSI.

Dans le passé, un bon moteur 2 L essence faisait tout, mais pas avec la même conso...

 

Bonne route en ATECA (j'ajoute que le budget carburant n'est pas ma préoccupation, sinon je n'aurais pas acheté cette belle voiture !)

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bonjour à tous

 

pour info mes consommations (ATECA 1.4 TSI 4 RM - BVM), uniquement en SP 98 depuis la mise en service du véhicule :

 

compteur total 3200 km

moyenne donnée par l'ODB : 6.8 l/100

moyenne mesurée réelle (à chaque plein, avec remise à zéro du compteur partiel) : 7.1 l/100 km

 

Mes parcours se situent en périphérie d'agglomération (sans réels bouchons), autoroutes à vitesse autorisée (limite haute)

et souplesse de conduite en secteur urbain (ce qui donne une désactivation en 2 cylindres fréquente activée en profil de route plat).

J'utilise beaucoup la plage de couple intéressante (1500 à 3500 t/mn), ce qui explique une conso plutôt mesurée.

Le sélecteur de profil de conduite est pour l'instant resté sur "NORMAL".

Je monte dans les tours (jusqu'à 4500 environ) pour un dégagement ou un changement de rythme, ou pour montrer à certains véhicules

(que je ne nommerai pas...) que l'ATECA existe !

Bientôt des parcours bien montagneux sont envisagés. Ca va pas être la même !

 

Pour ce qui est des reprises, je trouve le couple de 250 nm bien présent à 1500 t/mn, similaire à celui du TDI 2 L en 110 chevaux, et

la relance me semble du même niveau. Ce n'est certes pas le TDI 140 ou 190 sur cette plage, mais en haut du compte-tours par contre,

je préfère le TSI.

Dans le passé, un bon moteur 2 L essence faisait tout, mais pas avec la même conso...

 

Bonne route en ATECA (j'ajoute que le budget carburant n'est pas ma préoccupation, sinon je n'aurais pas acheté cette belle voiture !)

 

 

Bonjour,

 

merci pour ces informations intéressantes.

 

Ce retour confirme les impressions que j'avais ressenties lors de mon essai, certes sur du plat : pour une conduite tranquille, le couple est là où il faut .

 

D'après ce que j'ai compris de mes lectures, le moteur est tout à fait prévu pour le SP95. Pourquoi le choix du SP98 ?

 

Bonne route, en souplesse

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Bonjour,

 

merci pour ces informations intéressantes.

 

Ce retour confirme les impressions que j'avais ressenties lors de mon essai, certes sur du plat : pour une conduite tranquille, le couple est là où il faut .

 

D'après ce que j'ai compris de mes lectures, le moteur est tout à fait prévu pour le SP95. Pourquoi le choix du SP98 ?

 

Bonne route, en souplesse

 

 

bonjour

 

le choix du SP 98 : n'étant aucunement motoriste ou technicien de l'automobile (monsieur tout le monde), j'ai lu sur le manuel de l'ATECA

que le carburant SP 95 convient, et sur le même manuel qu'un indice d'octane supérieur favorise la puissance, le rendement...dans quelles proportions, je n'en sais rien, et quel gain en terme de santé du moteur, pas plus...pour moi c'est de l'information sans en être (c'est nul !)

Un peu affligeant tout cela ! Je n'ai pas les "vraies infos", celles que l'on cache toujours au grand public (comme dans tous les domaines d'ailleurs)

 

Alors, pour avoir apprécié pendant de longues années le gas oil additivé (plus cher) de certains pétroliers, en terme de couple, encrassement, consommation, j'ai pris l'option bête du "c'est plus cher donc c'est mieux". Le goût du luxe, ou une dépense superflue, je n'en sais trop rien.

D'autres -beaucoup je crois- mettent du SP 95, et font un plein de SP 98 de temps en temps (3 mois, 4 pleins, etc...) ce que j'ai testé sur la dernière VW que j'ai eu pendant quelques années (2013 à 2016), sur un moteur 1.0 tsi et j'ai senti le moteur plus nerveux en SP 98,

sensation subjective bien sûr.

 

 

En conclusion, et pour ne pas épuiser la question, je me dis que je testerai le SP 95 un peu plus tard, mais pas en terme de coût (car les prix devraient se resserrer), plutôt en terme d'agrément moteur. Je n'ai pas LA réponse objective. L'avenir me le dira peut-être...au volant de l'ATECA !

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Il me semble avoir lu sur le forum que certains noter une meilleure autonomie avec le S98 par rapport au SP95. Je n'arrive pas à retrouver le fil où des essais ont été faits par des forumeurs avec des pleins différents.

 

bonjour

Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi. Et l'éthanol fait consommer plus de toute façon.

Le principe de nourrir un moteur grâce à la terre agricole m'a toujours choqué pour bien d'autres raisons. L'hypocrisie du dogme écolo, pas vraiment mon truc (au risque de choquer)

A +

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bonjour

Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi. Et l'éthanol fait consommer plus de toute façon.

Le principe de nourrir un moteur grâce à la terre agricole m'a toujours choqué pour bien d'autres raisons. L'hypocrisie du dogme écolo, pas vraiment mon truc (au risque de choquer)

A +

 

 

Bonjour,

 

je partage ton avis sur l'éthanol, dont le bilan écologique est bien loin de faire l'unanimité.

Mais, dans mon intervention, c'est au SP95 que je pensais, pas au SP95-E10.

 

Mon expérience sur le gazoil : pendant des années, j'ai privilégié les carburants des marques, prétendument mieux additivés. Peut-être est-ce vrai...

Pour je ne sais quelle raison, j'ai peu à peu commencé à m'approvisionner en grande surface, faisant ainsi de substantielles économies à la pompe.

Sans percevoir de différence notable sur ma conso ni sur l'usure d'un vénérable moteur qui, à plus de 250000 km, me réclame moins de 7 litres aux 100 km en trajets mixtes, seul le froid l'incitant à boire un peu plus.

 

Là aussi, chacun est juge de ce qui convient le mieux pour l'utilisation de son véhicule avec les conditions de route qui lui sont propres.

 

Bonne route, avec le carburant qui te convient :jap:

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Pour rappel :

- Ateca Style TSI150 BVM, toujours en mode "Normal" (pas en mode Eco).

- Je roule globalement aux limitations, relativement calmement la plupart du temps ; mais il m'arrive de tps en tps d'appuyer quand le moteur est chaud pour rentrer plus vite chez moi.

- J'ai des trajets quotidiens relativement longs (38km aller), avec peu de circulation et principalement de la nationale (et un peu de villages) ; donc conditions plutôt optimales pour réduire la conso.

 

Après un peu plus de 10 000km, conso moyenne à 5,9L/100.

 

La conso est assez stable sur des trajets similaires ; quand c'est calme le matin (avec un peu plus de descente que de montée), je peux tomber à 5,2L ; quand c'est chargé le soir (avec un peu plus de montée) je peux monter à 7,2L.

 

En image :

Les premiers 4 500 km :

 

IMG_20170621_063311.jpg

 

Les 5 700 km suivants :

 

IMG_20170911_074339.jpg

 

 

Pour gadelion31, sur la lecture sur la notice, je pense que tu as pu lire un peu trop vite. Il est marqué :

Les titres suivants coïncident avec l'autocollant situé sur la trappe à carburant :

 

"Essence sans plomb super 95 ou normale 91 minimum"

[...]

 

"Essence super sans plomb 95 minimum"

Vous devrez utiliser de l'essence super 95 minimum.

Si elle n'est pas disponible, vous pouvez également faire le plein en urgence avec de l'essence normale 91. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Faites le plein avec de l'essence super dès que possible.

 

"Essence sans plomb super 98 ou super 95 minimum"

[...]

 

==> Les situations dépendent donc de ce qu'il y a marqué sur la trappel à carburant.

Sur ma trappe il est écrit "Essence super sans plomb 95 minimum". Il n'y a donc pas de recommandation dans la notice à utiliser du 98 dans mon cas (et j'imagine sur tous les 1.4 TSI de nos Ateca ?) contrairement à ton affirmation.

 

 

Pour info, me posant des questions moi aussi sur SP95 / SP98, une fois dépassé les 3000 km, j'ai fait uniquement l'un sur 3 à 4 pleins (SP95), puis uniquement l'autre sur autant, puis retour sur le premier. Pour moi et pour ma conduite, à ma surprise, je n'ai vu aucune différence pour le moment. J'ai décidé de finir de tester sur les accélérations franches pour voir si ça changerait qq chose, mais je n'ai rien décelé de notable pour le moment.

Sachant que j'avais auparavant une Polo avec un 1.2L TSI105ch, et que j'avais ressenti une différence légère mais non négligeable sur la souplesse du moteur vers 2 000 / 2 500tr/min ainsi que les relances, en faveur du SP98. Mais je ne retrouve pas avec l'Ateca ces différences.

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Invité §Chr100Mb

Bonjour,

J'ai aussi un peu le même retour, je fais mes pleins régulièrement aux Total access, il y en a pas mal dans mon coin, avec du SP95-E10 (pas de PS95), et une fois sur 3 à peu près sur SP98. Je ne sens pas non plus de réelles differences en conduite "normale" (sans chercher les performances), je me dis aussi qu'un coup de SP98 devrait décrasser événtuellement ce qu'ont pu amener les pleins de SP95-E10...

C'est vrai que j'aimerais bien aussi connaitre la vérité sur ces différentes qualité et leur effet reel à long terme :??:

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Bonjour,

J'ai aussi un peu le même retour, je fais mes pleins régulièrement aux Total access, il y en a pas mal dans mon coin, avec du SP95-E10 (pas de PS95), et une fois sur 3 à peu près sur SP98. Je ne sens pas non plus de réelles differences en conduite "normale" (sans chercher les performances), je me dis aussi qu'un coup de SP98 devrait décrasser événtuellement ce qu'ont pu amener les pleins de SP95-E10...

C'est vrai que j'aimerais bien aussi connaitre la vérité sur ces différentes qualité et leur effet reel à long terme :??:

 

 

J'avais justement posé la question à Total ;)

 

"Bonjour Psycho :jap: ,

 

Si votre véhicule est compatible avec le SP95-E10 c’est que les matériaux utilisés sont parfaitement adaptés à un carburant avec une incorporation d'éthanol pouvant aller jusqu'à 10%. Pour rappel, l'éthanol est agressif vis-à-vis de certains matériaux, comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...), et plus son pourcentage est fort, plus le risque est grand et nécessite une adaptation plus profonde des véhicules. Si le constructeur valide votre véhicule comme compatible, c'est qu'il a vérifié la compatibilité de l'ensemble des pièces du circuit carburant avec le SP95-E10. Il n'y a donc aucun problème d'innocuité même à très long terme.

 

Vous pouvez donc parfaitement vous servir en SP95-E10. Dans les stations Total (rouge ou Access) le SP95-E10 proposé bénéficie du package d'additif Premier et incorpore en particulier un détergent et un anticorrosion qui renforceront en plus la protection des pièces de votre moteur.

 

Le choix de mettre du SP98 se justifie aujourd'hui principalement par rapport à la garde au cliquetis: pour un véhicule produit avant 1990, il a été mis au point avec ce qu'on appelait du Super (indice d'octane 97). Donc si vous mettez du SP95 vous dégradez la garde au cliquetis de votre moteur ce qui pourrait être lui être préjudiciable. Les véhicules sont mis au point sur du SP95 depuis le début des années 90. Les calculateurs adaptent l'avance à l'injection pour éviter le phénomène de cliquetis. Si vous avez une utilisation de votre véhicule où vous allez souvent vers les fortes charges, mettre du SP98 fera que le calculateur aura tendance à moins dégrader l'avance et donc moins dégrader le rendement de votre véhicule. Mais sur une utilisation courante l'effet n'est pas sensible. Dans nos stations, le SP98 se différencie des autres puisque c'est le seul à bénéficier du package Excellium sur la gamme essence avec tous ses avantages notamment une protection moteur renforcée par rapport au package Premier.

 

Au fait, très bon choix le moteur TSI 105cv! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et de bonne vacances si c'est le cas.

 

Loïc@Equipe Total Carburants"

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Invité §Her402nT

personnellement je suis repassé au 95e10 après n'avoir roulé qu'au 98, le supplément d'autonomie ne justifie pas l’écart de prix.

 

et j'ai rien rien constaté au niveau du moteur

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Pour rappel :

- Ateca Style TSI150 BVM, toujours en mode "Normal" (pas en mode Eco).

- Je roule globalement aux limitations, relativement calmement la plupart du temps ; mais il m'arrive de tps en tps d'appuyer quand le moteur est chaud pour rentrer plus vite chez moi.

- J'ai des trajets quotidiens relativement longs (38km aller), avec peu de circulation et principalement de la nationale (et un peu de villages) ; donc conditions plutôt optimales pour réduire la conso.

 

Après un peu plus de 10 000km, conso moyenne à 5,9L/100.

 

La conso est assez stable sur des trajets similaires ; quand c'est calme le matin (avec un peu plus de descente que de montée), je peux tomber à 5,2L ; quand c'est chargé le soir (avec un peu plus de montée) je peux monter à 7,2L.

 

En image :

Les premiers 4 500 km :

 

IMG_20170621_063311.jpg

 

Les 5 700 km suivants :

 

IMG_20170911_074339.jpg

 

 

Pour gadelion31, sur la lecture sur la notice, je pense que tu as pu lire un peu trop vite. Il est marqué :

Les titres suivants coïncident avec l'autocollant situé sur la trappe à carburant :

 

"Essence sans plomb super 95 ou normale 91 minimum"

[...]

 

"Essence super sans plomb 95 minimum"

Vous devrez utiliser de l'essence super 95 minimum.

Si elle n'est pas disponible, vous pouvez également faire le plein en urgence avec de l'essence normale 91. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Faites le plein avec de l'essence super dès que possible.

 

"Essence sans plomb super 98 ou super 95 minimum"

[...]

 

==> Les situations dépendent donc de ce qu'il y a marqué sur la trappel à carburant.

Sur ma trappe il est écrit "Essence super sans plomb 95 minimum". Il n'y a donc pas de recommandation dans la notice à utiliser du 98 dans mon cas (et j'imagine sur tous les 1.4 TSI de nos Ateca ?) contrairement à ton affirmation.

 

 

Pour info, me posant des questions moi aussi sur SP95 / SP98, une fois dépassé les 3000 km, j'ai fait uniquement l'un sur 3 à 4 pleins (SP95), puis uniquement l'autre sur autant, puis retour sur le premier. Pour moi et pour ma conduite, à ma surprise, je n'ai vu aucune différence pour le moment. J'ai décidé de finir de tester sur les accélérations franches pour voir si ça changerait qq chose, mais je n'ai rien décelé de notable pour le moment.

Sachant que j'avais auparavant une Polo avec un 1.2L TSI105ch, et que j'avais ressenti une différence légère mais non négligeable sur la souplesse du moteur vers 2 000 / 2 500tr/min ainsi que les relances, en faveur du SP98. Mais je ne retrouve pas avec l'Ateca ces différences.

salut

 

tu as raison, j'ai déduit en lisant ma trappe à essence que je pouvais mettre du SP 98, et la recommandation n'est pas formelle bien sûr

(page 305 !)

et c'est par un constat antérieur positif en faveur du SP 98, et par la rareté du SP 95 dans mon secteur habituel (que du SP95-E10)

que je suis resté sur le SP 98.

Je ferai sans doute comme toi, à savoir alternance des carburants si aucun changement notable après passage au SP95. Il me faut juste prendre

le temps de me rendre dans des station service qui en distribuent (je suis entouré de TOTAL ACCESS qui n'en ont pas !)

 

bonne route en ATECA

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Invité §Chr100Mb

tu as raison, j'ai déduit en lisant ma trappe à essence que je pouvais mettre du SP 98, et la recommandation n'est pas formelle bien sûr

(page 305 !)

et c'est par un constat antérieur positif en faveur du SP 98, et par la rareté du SP 95 dans mon secteur habituel (que du SP95-E10)

que je suis resté sur le SP 98.

Je ferai sans doute comme toi, à savoir alternance des carburants si aucun changement notable après passage au SP95. Il me faut juste prendre

le temps de me rendre dans des station service qui en distribuent (je suis entouré de TOTAL ACCESS qui n'en ont pas !)

 

bonne route en ATECA

 

Le SP95-E10 n'est pas écarté par la notice SEAT ...

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Mettre du 95e05 ou du 95e10, c'est pareil ! Non, c'est moins taxé l'e10 !

 

Les moteurs sont largement compatibles e10 (largement car ils seront aussi compatibles e20 si il y en aura).

 

 

Bonjour,

 

non, ce n'est pas exactement pareil. Ce n'est certes pas une preuve, mais les constructeurs décommandent le SP95-E10 dans d'anciens moteurs et concèdent que les nouveaux acceptent ce carburant sans garantir les performances.

 

 

Je ne parle pas des écarts de consommations, il me semble extrêmement difficile d'être formel sur ce point, trop de paramètres rentrent en jeu lors de nos trajets pour être assurés de comparer objectivement les 2 carburants, sauf à faire une comparaison sur plusieurs semaines (et encore, la météo influe sur le rendement des moteurs, donc sur la conso).

De plus, le bilan écologique du E10 reste à démontrer. S'il semble évident, au motif qu'on s'affranchit (un peu) de l'essence, il l'est beaucoup moins si l'on considère que produire les végétaux utilisés pour sa production nécessite des engrais et autres pesticides.

 

Lobby des pétroliers d'un côté, lobby des agriculteurs de l'autre... Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole... il faudra trouver un autre type de carburant. Lorsque nos sols seront archi pollués... ils le resteront pour une période indéterminée.

 

L'idée d'utiliser moins de pétrole est bonne, je reste extrêmement sceptique sur les moyens d'atteindre cet objectif, particulièrement sur le E10 dont je ne sais pas grand chose.

 

Bonne route, le pied léger pour économiser le SP95 (ou le SP95-E10)

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Bonjour,

 

non, ce n'est pas exactement pareil. Ce n'est certes pas une preuve, mais les constructeurs décommandent le SP95-E10 dans d'anciens moteurs et concèdent que les nouveaux acceptent ce carburant sans garantir les performances.

 

 

Je ne parle pas des écarts de consommations, il me semble extrêmement difficile d'être formel sur ce point, trop de paramètres rentrent en jeu lors de nos trajets pour être assurés de comparer objectivement les 2 carburants, sauf à faire une comparaison sur plusieurs semaines (et encore, la météo influe sur le rendement des moteurs, donc sur la conso).

De plus, le bilan écologique du E10 reste à démontrer. S'il semble évident, au motif qu'on s'affranchit (un peu) de l'essence, il l'est beaucoup moins si l'on considère que produire les végétaux utilisés pour sa production nécessite des engrais et autres pesticides.

 

Lobby des pétroliers d'un côté, lobby des agriculteurs de l'autre... Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole... il faudra trouver un autre type de carburant. Lorsque nos sols seront archi pollués... ils le resteront pour une période indéterminée.

 

L'idée d'utiliser moins de pétrole est bonne, je reste extrêmement sceptique sur les moyens d'atteindre cet objectif, particulièrement sur le E10 dont je ne sais pas grand chose.

 

Bonne route, le pied léger pour économiser le SP95 (ou le SP95-E10)

 

Vous savez qu'il y a un sujet pas mal documenté sur ce thème qui semble vous passionner :)

 

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

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Bonne route, le pied léger pour économiser le SP95 (ou le SP95-E10)

 

 

 

 

 

A ce niveau, là, ya pas de soucis avec l'E10 :D (Trajet boulot, même conso à l'aller qu'au retour, je précise pour qu'on ne me dise pas que je descendais de la montagne ^^)

 

Spoiler car je n'ai pas un ateca.

 

IMG_20170906_071802.jpg

 

 

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Vous savez qu'il y a un sujet pas mal documenté sur ce thème qui semble vous passionner :)

 

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

 

Merci à toi pour le lien sur le contenu des carburants !

 

Les diverses conversations apportent beaucoup à mon questionnement, et comme disais le grand Desproges, le doute m'habite...

 

Bonne route en ATECA

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Invité §Her402nT

je constate après 7800km que ma conso a baissé d'environ 0,3L au 100 environ soit, 6,9L /100 km (autoroute/nationale/ville 70/20/10).

 

A noter que j'ai également arrêté de regarder les suggestions de changement de vitesse affichées par le système.

 

nb : toujours un écart de 0,3 a 0,5 L/100 par rapport a l'ODB

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Invité §Lau747Zr

Merci @wapizajames FuelLog est une bonne app pour Andröid. Je connais Fuel Monitor pour iPhone. Si vous avez connaissance d'autres apps sympa (sur Androïd, iPhone ou Windows Phone), simple, pratique, gratuite ou pas cher, n'hésitez pas à partager !

 

 

Moi j'utilise Car Manager (iPhone).. Très content.. :wahoo:

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Invité §Ano230ew

Pour l'instant j'ai réussi à descendre à 6,7 L max et compte bien atteindre les 6,5 L ! un coup je prends du Sp95-10 un coup du SP98 pour celui-ci c'est évident qu'il y a un gain de puissance, mais la consommation reste pareille sauf le prix !

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j'ai réussi à descendre à 6,7 L max et compte bien atteindre les 6,5 L ! un coup je prends du Sp95-10 un coup du SP98 pour celui-ci c'est évident qu'il y a un gain de puissance, mais la consommation reste pareille sauf le prix !

 

 

Je descends très très régulièrement à 6-6,5 sur mon tsi 150 avec la molette en mode éco.

 

J'ai fait aussi du 5,6 récemment... Sur des trajets Paris 15e -> Orly

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Invité §arn152SC

Bonjour à tous , maintenant que les livraisons s enchaînent, pouvez vous faire des retours sur la conso réelle des TSI 150 dsg ? Certains parlent de 9-10 l ???

Merci d avance

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Ah oui c est quand même beaucoup

 

Vous prenez pas la tête :) , une conso "normale" en utilisation "normale", c'est au minimum 1,5 litre au 100 de plus que la valeur "mixte" donnée par le constructeur, toutes motorisations confondues. Moyenne de conso réelle calculée sur plusieurs milliers de kilomètres, pas sur un trajet de 20 km en descente avec vent dans le dos ! Celui qui arrive à ce chiffre bénéficie généralement de conditions favorables à la performance : Trajets fluides, peu de relances, réseau routier plat et en bon état, etc ... dès que les conditions de circulation se compliquent ou que le pied devient nerveux ou lourd, la conso monte, normal quoi ... Sinon, vous pouvez rouler à 2 à l'heure comme le papy de la pub, mais ça, c'est une autre histoire, c'est même plus de l'écoconduite, c'est pire ! (et c'est avec les principes de l'écoconduite que l'on arrive tout juste à 1,5L/100 au dessus du mixte constructeur !).

 

PS : Pour ceux qui veulent aller plus loin :lol: il y a un sujet spécifique sur les hypermilers :D

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Vous prenez pas la tête :) , une conso "normale" en utilisation "normale", c'est au minimum 1,5 litre au 100 de plus que la valeur "mixte" donnée par le constructeur, toutes motorisations confondues. Moyenne de conso réelle calculée sur plusieurs milliers de kilomètres, pas sur un trajet de 20 km en descente avec vent dans le dos ! Celui qui arrive à ce chiffre bénéficie généralement de conditions favorables à la performance : Trajets fluides, peu de relances, réseau routier plat et en bon état, etc ... dès que les conditions de circulation se compliquent ou que le pied devient nerveux ou lourd, la conso monte, normal quoi ... Sinon, vous pouvez rouler à 2 à l'heure comme le papy de la pub, mais ça, c'est une autre histoire, c'est même plus de l'écoconduite, c'est pire ! (et c'est avec les principes de l'écoconduite que l'on arrive tout juste à 1,5L/100 au dessus du mixte constructeur !).

 

PS : Pour ceux qui veulent aller plus loin :lol: il y a un sujet spécifique sur les hypermilers :D

 

Bjr A56410 tout a fait d'acord avec toi , je pense qu'il faudrait que les constructeurs assument et affichent les vraies consomations pour

la ransparence vis a vis des clients

Cela mettrais fin a tous ces debats de fond

Bon week

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