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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


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oui elle redémarre quand l'arrêt est un peu long (je pense pour relancer la clim et maintenir la température souhaitée je pense). Je suis réglé sur 22 degrés en mode éco pour les bouchons. la ventilation ne se coupe pas mais je sens à l'arrêt du moteur que l'air est moins frais moteur coupé ce qui me fait dire qu'en effet la clim est désactivée lors de la phase d'arrêt du moteur.

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Tiens donc! Pour moi la clim reste et le S&S redémarre de lui meme après qq secondes voire ne s'arrête pas aux feux un peu long...

Salut,

 

Pages 206 et 207 de la notice = tous les cas où le stop and start n'est pas actif, y compris quand la clim demande encore du froid.

 

A+

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Invité §Chr100Mb

Salut,

 

Pages 206 et 207 de la notice = tous les cas où le stop and start n'est pas actif, y compris quand la clim demande encore du froid.

 

A+

 

Donc c'est tout bon ;) !

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Salut,

 

Pages 206 et 207 de la notice = tous les cas où le stop and start n'est pas actif, y compris quand la clim demande encore du froid.

 

A+

Entre nous, le Start & Stop c'est du marketing. Le mieux, c'est encore de le désactiver à chaque démarrage de l'Ateca (voire de débrancher la prise qui se trouve à côté de la batterie pour le désactiver totalement). Le dé à coudre de carburant que vous allez économiser sur un parcours à un impact négatif sur le reste de la mécanique. Un moteur, c'est fait pour tourner; même au ralenti. En général, la nature est bien faite: rien ne se perd, rien ne se crée... il ne faudrait pas vous imaginer que le Start & Stop apporte que des avantages ;)

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Entre nous, le Start & Stop c'est du marketing. Le mieux, c'est encore de le désactiver à chaque démarrage de l'Ateca (voire de débrancher la prise qui se trouve à côté de la batterie pour le désactiver totalement). Le dé à coudre de carburant que vous allez économiser sur un parcours à un impact négatif sur le reste de la mécanique. Un moteur, c'est fait pour tourner; même au ralenti. En général, la nature est bien faite: rien ne se perd, rien ne se crée... il ne faudrait pas vous imaginer que le Start & Stop apporte que des avantages ;)

Salut,

 

Plutôt que marketing, je dirais arnaque à l'homologation pour afficher un dé à coudre en moins au niveau consommation.

Cela dit, je le déconnecte aussi quand j'y pense, sauf pour des feux de chantiers qui durent plusieurs minutes et qui ne sont pas répétés comme les feux ordinaires.

 

A+

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Invité §je6807Oz

Bon,demain premier rajout d'adblue.environ 13 000 km parcouru.l'odb me demande un rajout compris entre 4,5l et 8l.a voir comment va faire le cc et le prochain j'achète un bidon.

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Bon,demain premier rajout d'adblue.environ 13 000 km parcouru.l'odb me demande un rajout compris entre 4,5l et 8l.a voir comment va faire le cc et le prochain j'achète un bidon.

 

Et l'odb indique qu'il reste combien en "autonomie AdBlue ?

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Invité §je6807Oz

Je suis à 11 500 km et l'ordi indique 1300 km d'autonomie.ca fera a peu près 13 000 km.

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Je suis à 11 500 km et l'ordi indique 1300 km d'autonomie.ca fera a peu près 13 000 km.

 

Merci pour l'info, il semble tout de même que le système garde une marge de sécurité pour ne pas être "vraiment vide", le réservoir faisant "environ" 11 litres suivant la notice :jap:

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Tiens donc! Pour moi la clim reste et le S&S redémarre de lui meme après qq secondes voire ne s'arrête pas aux feux un peu long...

 

Moi aussi mais je suis pas en mode économique donc la clim non plus

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Entre nous, le Start & Stop c'est du marketing. Le mieux, c'est encore de le désactiver à chaque démarrage de l'Ateca (voire de débrancher la prise qui se trouve à côté de la batterie pour le désactiver totalement). Le dé à coudre de carburant que vous allez économiser sur un parcours à un impact négatif sur le reste de la mécanique. Un moteur, c'est fait pour tourner; même au ralenti. En général, la nature est bien faite: rien ne se perd, rien ne se crée... il ne faudrait pas vous imaginer que le Start & Stop apporte que des avantages ;)

 

 

+1

Le plus "embêtant" c'est le silence de fonctionnement du moteur au ralenti ! Je regarde souvent le bouton de désactivation du SS ou le compte-tours

en m'arrêtant ! Pas encore les automatismes...

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Invité §Chr100Mb

 

+1

Le plus "embêtant" c'est le silence de fonctionnement du moteur au ralenti ! Je regarde souvent le bouton de désactivation du SS ou le compte-tours

en m'arrêtant ! Pas encore les automatismes...

 

Idem :lol: ! y pas longtemps en embrayant pour démarrer au feu vert je n'entends pas le moteru redémarrer et me dit mince c'est quoi ce baz...! j'allais appuyer sur le bouton start en regardant les compteurs et là je vois qu'en fait le moteur ne s'était pas arrêté en fait :ange: , je ne l'entendais pas!!

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Il ne faut pas mettre le SSS à fond aussi! ;) ou alors changer la pile du sonotone de temps en temps :D ... allez, je rigole :) Moi aussi je me pose les mêmes questions: démarré?, pas démarré? (avec le S&S déactivé bien sûr). Il suffit d'appuyer sur le champignon et j'ai toujours ma réponse (avec la DSG sur D évidemment) :ange:

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Invité §ron223of

Il ne faut pas mettre le SSS à fond aussi! ;) ou alors changer la pile du sonotone de temps en temps :D ... allez, je rigole :) Moi aussi je me pose les mêmes questions: démarré?, pas démarré? (avec le S&S déactivé bien sûr). Il suffit d'appuyer sur le champignon et j'ai toujours ma réponse (avec la DSG sur D évidemment) :ange:

Hier, il m'est arrivé un sale coup, à la station service, je pensais avoir couper le moteur, et après avoir fait le plein, je me suis rendu compte que celui ci avait tourné durant le plein ! Heureusement sans conséquence.

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Invité §Her402nT

normalement tu as une alerte sonore si tu sors du véhicule moteur allumé

 

 

oui et si tu as la clé sur toi au bout de 30 sec normalement le moteur s’arrête quand tu es a l'extérieur de la voiture

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comme quoi c'est bien pensé :)

 

 

bonjour

Bien pensé aussi: l'accrochage du bouchon de réservoir une fois retiré (téton plastique noir) ; pratique, bien dimensionné. Petit détail qui a son importance

 

Une info sur mes consommations : ATECA 1.4 TSI 4 RM - BVM - Molette : mode NORMAL (route).

J'ai fait 2 pleins sur 1300 km parcourus, en sp 98, dont 800 km environ d'autoroute (A43 essentiellement), routes de montagne, départementales profil plat, et un peu de ville de "banlieue", sans "bouchon" ou redémarrages incessants - S and Start toujours DESACTIVE. 2 personnes à bord.

Compteur kilométrique toujours remis à 000 à chaque plein, et voilà la moyenne sur la distance totale parcourue : 7.2 litres. A l'ODB, 6.9 l.

 

J'ai volontairement adopté une conduite "fluide", en relevant le pied comme on le dit (désactivation de cylindres souvent enclenchée,à n'importe quelle allure), en respectant les limitations de vitesse réglementaires (limite haute...) sans compter mes écopoints, et sans ralentir la circulation !

Je juge cette consommation acceptable. Mais nous sommes en été, la clim sollicitée que sur autoroute, sinon toit ouvert.

On verra plus tard, avec une conduite plus "dynamique", dans des conditions difficiles ! Ce moteur semble avoir un potentiel pour jouer "l'économie".

J'ai été un peu long, alors à bientôt à tous.

Un vrai plaisir cet ATECA...

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Invité §Her402nT

130 sur l'autoroute ?

j'ai refais un plein aujourd'hui (98) et je suis a 7,14L pour 6,7 a l'ODB.

de ce que j'ai constaté la conso augmente fortement autour de 2500 tours.

 

 

apres je me demande si l'ODB apprend au fur et a mesure

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130 sur l'autoroute ?

j'ai refais un plein aujourd'hui (98) et je suis a 7,14L pour 6,7 a l'ODB.

de ce que j'ai constaté la conso augmente fortement autour de 2500 tours.

 

 

apres je me demande si l'ODB apprend au fur et a mesure

 

 

Pour répondre à cette question, oui, 130 km/h sur l'autoroute. C'est bien la vitesse mi... non, maxi, recommandée par la réglementation, non ?

130 compteur. 130 réels, c'est plutôt un peu :ange: au-dessus...

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Invité §ala562zF

Bonjour à tous

 

Voici la dernière conso de mon Ateca Style TSI 150 BM6 2RM : 46,5 L pour 775 km = 6L/100 :)

 

Conditions d'utilisation : 1/3 périphérie urbaine , 1/3 route , 1/3 autoroute (max 120 km/h, rodage oblige) .

Trafic fluide, beau temps, 2 ou 3 personnes à bord sans bagage sur parcours plat .

 

Je suis agréablement surpris par cette conso étonnamment basse, même si je l'avoue, j'ai le pied léger

et une conduite coulée (pour le moment) .

Qu'en sera t'il dans 3 ou 4000 km, une fois le moteur rodé ? La conso va t-elle encore baisser ?

 

La suite au prochain numéro...

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Invité §Asr461eA

Bonjour à tous,

 

Retour de ma conso après 5700kms, ma moyenne est de 6,8L (Moteur 2.0 TDI 150cv 4RM) Parcours routier principalement autoroute en mode soutenu. Pour info 2500 tr/min = 145 km/h ( je parle de cela pour corriger un post précédent)

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Invité §Ano230ew

6L/100, c'est une bonne nouvelle j'ai la même config, bon c'est +2 par rapport à ma 207 HDI.

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Invité §Her402nT

Pour info 2500 tr/min = 145 km/h ( je parle de cela pour corriger un post précédent)

 

 

 

si tu parles de mon post, il ne faut pas confondre essence et diesel, sur l'essence 2500 tours c'est 130

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Invité §Asr461eA

 

 

si tu parles de mon post, il ne faut pas confondre essence et diesel, sur l'essence 2500 tours c'est 130

 

@Herderien ,

 

Tu as raison :jap: , j'ai confondu essence et diesel :jap: :jap: .

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Moi j’ai 30km sur la réserve .

J’ai entendu sur une video que la Leon break 4x4 tout chemin consomme 0,5l de plus que la Leon Break classique moins haute .

Donc pour l’Ateca on peut pas lui reprocher d’etre Assez gourmand ...

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Invité §ron223of

Tant que tu as un petit jerricane dans le coffre, ce n'est pas un soucis en effet.

Avec un diesel ! computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

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Tant que tu as un petit jerricane dans le coffre, ce n'est pas un soucis en effet.

Salut,

 

C'est prendre un risque de tomber en panne sèche en ce qui concerne le pot catalytique qui apprécie mal ce genre de choses.

 

A+

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Non pas de jerricane, il y a des assurances pour ça lol.

C'est une voiture taxi et ce jour là aucune station sur le chemin et on était à la bourre au rdv du client. Coup de poker donc.

Sinon pour le moment je fais max 750 km avec un plein !

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En revanche en passant en Allemagne.. J'ai fait du 8,4 en roulant entre 170 et 200 sur les portions libres... Beaucoup de zones de travaux aussi et ça finit par saouler ces accélérations et freinages :)

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