Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Et concernant mon autre question, quel est votre avis : "

Bonjour, pour en revenir au 1.4 tsi, si vous rouliez en diesel avant, ça n'a pas été trop dur de passer sur essence?

Et puis est il très creux en dessous de 2000 tours ?

Et faut il le pousser à 3500-4000 pour avoir des sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit quelques diesels récents (voitures de location) et je trouve que ce TSI avec le couple disponible assez bas grâce au turbo je le trouve pas creux du tout et la zone de couple (le gras du couple comme on dit à moto) est entre 2000 et 3000 tours. Inutile d'aller faire hurler le moteur (même si il monte dans les tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit quelques diesels récents (voitures de location) et je trouve que ce TSI avec le couple disponible assez bas grâce au turbo je le trouve pas creux du tout et la zone de couple (le gras du couple comme on dit à moto) est entre 2000 et 3000 tours. Inutile d'aller faire hurler le moteur (même si il monte dans les tours).

Salut,

 

Couple du TSI 1,4 = 250 Nm entre 1500 et 3500 tr/min.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man575VK

Et concernant mon autre question, quel est votre avis : "

Bonjour, pour en revenir au 1.4 tsi, si vous rouliez en diesel avant, ça n'a pas été trop dur de passer sur essence?

 

 

Au début, ce ne fut pas chose facile. Je me sentais perdu dans ce nouvel habitacle si silencieux. :non:

 

 

Heureusement, j'ai trouvé sur le net un enregistrement en mp3 d'un bon vieux GTD qui démarre par un matin d'hiver.

Avec le Seat Sound System ça le fait bien, j'ai retrouvé toutes mes sensations :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée de sound du diesel. Mais c'est vrai que c'est perturbant de passer à l'essence, mais j'en meurt d'envie. Avec vos retours, je pense être en 2rm à 7-7,5l. Ma femme conduit au quotidien, et elle roule pas vite ( aux limitations ) elle consomme moins que moi. Et qd je conduis le week-end, c'est plus l'autoroute qui m'embête, car j'ai tendance, avec coyote, à rouler vers 140-148 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée de sound du diesel. Mais c'est vrai que c'est perturbant de passer à l'essence, mais j'en meurt d'envie. Avec vos retours, je pense être en 2rm à 7-7,5l. Ma femme conduit au quotidien, et elle roule pas vite ( aux limitations ) elle consomme moins que moi. Et qd je conduis le week-end, c'est plus l'autoroute qui m'embête, car j'ai tendance, avec coyote, à rouler vers 140-148 km/h.

 

Tu n'auras pas sur ce forum plus d'informations te permettant de faire ton choix, tu n'est surtout pas prêt à faire de concession alors que tu recherches un véhicule d'occasion (!), enfin, il est de bon ton de respecter la charte du forum (article 3) dans le contenu de ses posts : "... ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ... de messages contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, ou qui serait manifestement contraire aux dispositions légales et réglementaires en vigueur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas le droit de dire que je roule à 140 sur autoroute??

je n'incite personne à ne pas respecter les limitations que je sache?

C'était pour argumenter l'usage que je fais de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

En fait je n'ai pas le droit de dire que je roule à 140 sur autoroute??

je n'incite personne à ne pas respecter les limitations que je sache?

C'était pour argumenter l'usage que je fais de la voiture

 

Relis bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788KE

J'ai beau relire. Je ne comprend pas. Je roule à 140 sur autoroute. Mais si ça gêne ici. ..

 

- par - = +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis, très instructif. Je vais aller voir ailleurs. Car ici ça n'a pas l'air de passer. Mais je nai pas compris pourquoi, encore moins en mexpliquant que - par - =+.....

Bonne continuation à tous en ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788KE

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis, très instructif. Je vais aller voir ailleurs. Car ici ça n'a pas l'air de passer. Mais je nai pas compris pourquoi, encore moins en mexpliquant que - par - =+.....

Bonne continuation à tous en ateca.

 

Bonjour

Il ne faut pas le prendre mal, mais une double négation dans une phrase, veut dire l'inverse, donc sans le faire exprès tu encourages les conducteurs à ne pas respecter les limitations de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qd je conduis le week-end, c'est plus l'autoroute qui m'embête, car j'ai tendance, avec coyote, à rouler vers 140-148 km/h.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ou est l'incitation à rouler au dessus de la vitesse limite.

Bonjour

Il ne faut pas le prendre mal, mais une double négation dans une phrase, veut dire l'inverse, donc sans le faire exprès tu encourages les conducteurs à ne pas respecter les limitations de vitesses.

 

"J'ai tendance à rouler vers 140-148 km/h."

J'ai beau chercher le moins moins egal plus, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Ne pas publier de messages qui seraient manifestement contraires aux dispositions légales et réglementaires en vigueur

 

Dire que l'on pratique l’excès de vitesse, c'est comme dire qu'on roule bourré. C'est hors charte. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis, très instructif. Je vais aller voir ailleurs. Car ici ça n'a pas l'air de passer. Mais je nai pas compris pourquoi, encore moins en mexpliquant que - par - =+.....

Bonne continuation à tous en ateca.

 

Je ne peux pas répondre à ta question concernant la conso sur l'autoroute vu que je n'y ai jamais posé mes roues.

Sur 2000 kms, je suis à 6,89 l/100 sur nationales. J'ai roulé une fois à 91 mais chut, faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJCVDM

 

Mis à part, ta conso de 6,8l sur nationale m'est rassurante.

 

Pi sinon j'aurai compris vos remarques si je déclarais rouler a 180-200 km/h. Et des gens qui déclarent rouler à 135-140, il y en a plein le forum. Pour moi il y a une nuance avec le fait de rouler bourré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi sinon j'aurai compris vos remarques si je déclarais rouler a 180-200 km/h. Pour moi il y a une nuance avec le fait de rouler bourré.

 

Certains arrivent à cumuler les deux......quand ils sont en forme.* :D

 

* " constatation " et non " incitation "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as t 'il testé le 240/260 km/h sur circuit pour savoir la consommation max ?

Salut,

 

Vitesse max de la gamme actuelle : 212 km/h.

 

Avec le 1,4 TSI à l'accélération à froid, on tape dans les 40 l /100, c'est déjà bien, tu ne penses pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

je vais en Allemagne ce week-end, je vous dirai combien dure un plein (de sp100, mouahaha!)

 

Je table sur 400km grand max :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en Allemagne ce week-end, je vous dirai combien dure un plein (de sp100, mouahaha!)

 

Je table sur 400km grand max :/

Salut,

 

Résultat non significatif, si tu tombes sur des tronçons d'autoroute à vitesse libre et que tu te mets pied au plancher, peut-être 250 km !

 

Et si tu n'as que des zones de travaux à 60 km/h, 800 km!

 

Relève plutôt les consommations à vitesse constante par seuils de 10 km/h à partir de 130 jusqu'à la v max. Cela sera plus instructif pour tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

800km, c'est de la science-fiction avec le 150 TSI!

 

Je n'ai certes fait que 3000 km à ce jour, mais sur un ou deux pleins que j'ai consommé en roulant très pépère, et avec peu de bouchons, je n'ai pu faire que 600km environ par plein (avant témoin, donc probablement 650km en usant la réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 8,32l/100 jepeux compter sur 660 km avec la réserve (55l en 4RM)....

La conso est plus sensible en ville et dans des conditions de route plus particulières comme vent fort ou circulation en accordéon forçant à doubler fréquemment.

Mais pas de regret vu la pression négative sur le diesel. Encore un peu et les anti vont jeter des cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800km, c'est de la science-fiction avec le 150 TSI!

 

Je n'ai certes fait que 3000 km à ce jour, mais sur un ou deux pleins que j'ai consommé en roulant très pépère, et avec peu de bouchons, je n'ai pu faire que 600km environ par plein (avant témoin, donc probablement 650km en usant la réserve).

Salut,

 

C'était une boutade, mais en Allemagne il y a de longs tronçons en travaux généralement limités à 60 km/h, à ce rythme on peut faire 800 km.

 

Et si à l'opposé, on rencontre des sections à vitesse libre, on peut vider le réservoir en 250 km.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

Revenu d'Allemagne.

Vmax atteinte: 200km/h, avec un bon 10 secondes pour passer de 190 à 200. La raison: nous étions 5 adultes + 5 sacs week-end + le plein. Conso moyenne ODB (facile à lire car portion sans limitation juste après la station service): 18,5l/100. La jauge descend très vite!

 

Au-delà de cette anecdote, je tenais surtout à souligner le niveau de confort plus que satisfaisant quand on roule à 160 ou 170. Ca ne bouge pas! Au-delà de 170, les bruits de l'air commencent à devenir assez présents dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu d'Allemagne.

Vmax atteinte: 200km/h, avec un bon 10 secondes pour passer de 190 à 200. La raison: nous étions 5 adultes + 5 sacs week-end + le plein. Conso moyenne ODB (facile à lire car portion sans limitation juste après la station service): 18,5l/100. La jauge descend très vite!

 

Au-delà de cette anecdote, je tenais surtout à souligner le niveau de confort plus que satisfaisant quand on roule à 160 ou 170. Ca ne bouge pas! Au-delà de 170, les bruits de l'air commencent à devenir assez présents dans l'habitacle.

Salut,

 

Soit 50 litres / 18,5 = 270 km d'autonomie. J'étais donc dans le vrai en parlant de 250.

 

Pour l'autre chiffre (800 km), c'est moins marrant à vérifier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici me connaissent pour ne pas être un fou de vitesse, y compris sur autoroute.

Avant de mettre le pied sur le plancher, surtout si vous n'êtes pas seul dans votre voiture, n'oubliez pas qu'au delà de certaines vitesses exagérément élevées, vous prenez de très gros risque. Car malheureusement l'imprévu arrive toujours là où l'on se croyait en sécurité.

Regardez ce crash test avec une Ford lancé à 120 Mph (soit environ 193 km/h)...

Bonne route à tous et soyez prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Pour ce type d'achat (occasion)et d'utilisation (pas de ville et près de 22000 km annuel), moi, ce serait un TDI 115 !!! Le même prix en occasion qu'un TSI, voire moins cher, donc surcoût à l'achat du diesel inexistant et garantie immédiate d'un coût carburant au km inférieur.

 

 

 

 

Perso jai choisi le tdi 150 et je sais que je ne regretterai pas.

Jai deja ce moteur sur une autre de mes seat. C de la bombe avec un appetit d oiseau.

 

Dire que je me suis fait un peu huer ici quand jai oser comparer les tsi au tdi.

 

Bref....

 

Je reste au tdi pour ma part.

 

Rapport poids puissance et surtout couple bien superieur.

 

Certes un surcout supplementaire mais on sy retrouve suivant son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

bonjour

 

petite contribution conso

 

tsi 150

parcours 100% ville (parcours entre 5 à 7 km par démarrage)

 

par le calcul ==> 7.89 l/100km

ODB ==> 7.6 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite contribution conso

 

tsi 150

parcours 100% ville (parcours entre 5 à 7 km par démarrage)

 

par le calcul ==> 7.89 l/100km

ODB ==> 7.6 l/100km

Salut,

 

Est-ce que tu peux préciser les conditions, car entre des démarrages à chaud fréquents et des démarrages à froid, l'écart est très important au niveau des consommations.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

Salut,

 

Est-ce que tu peux préciser les conditions, car entre des démarrages à chaud fréquents et des démarrages à froid, l'écart est très important au niveau des consommations.

 

A+

 

 

démarrage a froid a chaque fois ( voiture a l'arrêt plus de 4 heures)

en moyenne 5 intersections a giratoire, 3 feux tricolores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

démarrage a froid a chaque fois ( voiture a l'arrêt plus de 4 heures)

en moyenne 5 intersections a giratoire, 3 feux tricolores

Salut,

 

Cela me surprend agréablement, car à chaque démarrage à froid, la consommation indiquée fait quand même peur. Je ne fais pas ton type de parcours d'où ma question.

 

Ce n'est que sur des grands trajets sur route que j'arrive à descendre à moins de 7 litres.

 

Hier, sur des routes étroites et sinueuses, avec beaucoup de relances moteur, c'était 8,5 l.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Salut,

 

Cela me surprend agréablement, car à chaque démarrage à froid, la consommation indiquée fait quand même peur. Je ne fais pas ton type de parcours d'où ma question.

 

Ce n'est que sur des grands trajets sur route que j'arrive à descendre à moins de 7 litres.

 

Hier, sur des routes étroites et sinueuses, avec beaucoup de relances moteur, c'était 8,5 l.

 

A+

 

 

Pas forcément, les décélérations et passages en 2 cylindres font aussi des merveilles en ville, je descends quasiment systématiquement sous les 6l en fin de trajet maison travail (15km, 3-4 feux, une dizaine de ronds-points). Par contre, cela monte assez vite en cas de traffic saturé c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...