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Leon

[Sondage] 80-120 en 4ème de vos 2.0 TDI 150 et 184


Invité §ibi510SO

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Invité §ibi510SO

Salut les les Leonistes gazoutistes :buzz:

 

 

J'ouvre un sondage sur la puissance de vos moteurs 2.0 TDI 184.

En tappant dans ma leon TDI 184 j'ai été un peu déçu des performances par rapport à mon ancienne Laguna coupé 2.0 DCI 180 qui était quand même plus lourde de 150 kg !

Avec la Laguna coupé je faisais le 80-120 km/h en 5.3s

Avec la Leon je le fais en 5.7s :non:

Le problème c'est le temps de réponse du turbo qui est trop important sur le 2.0 TDI et qui me fait perdre de précieux dixièmes de secondes lors de gros dépassements musclés :D

Et je voulais savoir si je suis le seul à avoir hérité d'un moteur un peu fainéant.

 

Donc pour faire le test correctement vous vous mettez en 4ème en vitesse stabilisé à 80 km/h, et au moment où vous écrasez le champignon vous déclenchez le chrono... puis vous l'arrêtez lorsque l'aiguille passe le 120... logique quoi... ;)

 

Pour les voitures reprogrammés et les TDI 150 merci de ne pas participer au sondage mais vous pouvez bien évidemment laisser vos chronos en commentaires en précisant la puissance de vos moteurs.

 

Bon run !

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  • Réponses 106
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Invité §ibi510SO

Voiture en mode sport donc 3eme enclenché d'office en mode S.

Moteur non reprogrammé

Forcément en partant en 3 ca va beaucoup mieux ! Tu sais à quel régime moteur elle passe la 4 ?

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Invité §ibi510SO

Je joue mon joker sur ce coup là, la mienne n'a que 350 Km, je ne vais pas (pour l'instant) jouer à ça.

 

Mais je vais suivre ce topîc de près.

Dans 2000 km ca commencera à être bon pour lui montrer "c'est qui le patron" à ta Leon :bien:

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Salut les les Leonistes gazoutistes :buzz:

 

 

J'ouvre un sondage sur la puissance de vos moteurs 2.0 TDI 184.

En tappant dans ma leon TDI 184 j'ai été un peu déçu des performances par rapport à mon ancienne Laguna coupé 2.0 DCI 180 qui était quand même plus lourde de 150 kg !

Avec la Laguna coupé je faisais le 80-120 km/h en 5.3s

Avec la Leon je le fais en 5.7s :non:

Le problème c'est le temps de réponse du turbo qui est trop important sur le 2.0 TDI et qui me fait perdre de précieux dixièmes de secondes lors de gros dépassements musclés :D

Et je voulais savoir si je suis le seul à avoir hérité d'un moteur un peu fainéant.

 

Donc pour faire le test correctement vous vous mettez en 4ème en vitesse stabilisé à 80 km/h, et au moment où vous écrasez le champignon vous déclenchez le chrono... puis vous l'arrêtez lorsque l'aiguille passe le 120... logique quoi... ;)

 

Pour les voitures reprogrammés et les TDI 150 merci de ne pas participer au sondage mais vous pouvez bien évidemment laisser vos chronos en commentaires en précisant la puissance de vos moteurs.

 

Bon run !

Fait le en 3 ton volant mlteur et embrayage souffrira moins. Il faut comprendre que des reprises ca se fait pas en sous régime en 6eme en écrasant la pédale de droite.

Donc pour les empotés il existe la dsg et pour les autres une pédale a gauche qui fonctionne de paire avec le levier.

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Invité §ibi510SO

Fait le en 3 ton volant mlteur et embrayage souffrira moins. Il faut comprendre que des reprises ca se fait pas en sous régime en 6eme en écrasant la pédale de droite.

Donc pour les empotés il existe la dsg et pour les autres une pédale a gauche qui fonctionne de paire avec le levier.

 

 

Merci pour ce commentaire constructif, toi t'es bien un beau troll, si le poste te plait pas et que t'as des problèmes de micro-pénis dans ta vie t'es pas obligé de venir exprimer ta haine ici.

Si jamais 2100 tr/min c'est pas considéré comme du sous régime sur un turbo diesel, mais ca t'as pas assez de culture pour le savoir.

 

Et pour enrichir tes connaissances, le 80-120 en 4 est un test de référence utilisé dans l'automobile pour comparer les reprises en simulant le dépassement d'un conducteur "lambda". On cherche pas la performance max sur ce test.

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Genre je suis un troll. Je vais pas m en remettre avant la fin d année. Et pour ta gouverne les essais des journalistes français sont loin d etre des références sauf pour l apologie des modèles français.

Ensuite pour la reprise, 2100tr min doit etre la plage de régime ou tu as ton couple moteur max donc mettre pied au fond n est pas une bonne chose pour ta transmission.

Je rajouterai que je roule au quotidien avec un tdi 150. Le problème de micro penis je suis content que tu en parles car on doit bien etre 2 a faire parti du club vu comment tu as l air aigris. Mais de mon côté je le vis bien car madame ne s en plaint pas.

 

Pour finir je terminerai par te signaler que je suis animateur de la section seat et c'est donc dans mes fonctions de lire la plupart des topics.

 

Et pour info en 80/120en 3eme j etais en moins de 5s avec mon tdi 143.

Je te laisse prendre le chrono. On doit etre à peine a 4s

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Invité §mil215Rj

Hm si je comprends bien, en faite @telemnar recommandait de faire le test en 3ème si on veut voir la réelle performance sur du 80/120? ou c'est pour le "respect" de la mécanique?

Après ayant un TSI 140, je ne connais pas trop les TDI mais en 4ème pour faire 80/120, c'est fait pas partir le régime un peu bas?

 

Zeperf indique bien 5.7s en moyenne pour ton 80/120 en 4ème et 5.1s en minimum (c'est pas forcement une réf mais bon.. :lol: :lol: )

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Invité §Jzt531ff

Fait le en 3 ton volant mlteur et embrayage souffrira moins. Il faut comprendre que des reprises ca se fait pas en sous régime en 6eme en écrasant la pédale de droite.

Donc pour les empotés il existe la dsg et pour les autres une pédale a gauche qui fonctionne de paire avec le levier.

 

Content de savoir que je suis un empoté... :o

De toute façon, je vous merde le 80-120 je le fait en 3s5 avec mon moteur noble :cyp:

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Invité §ibi510SO

Genre je suis un troll. Je vais pas m en remettre avant la fin d année. Et pour ta gouverne les essais des journalistes français sont loin d etre des références sauf pour l apologie des modèles français.

Ensuite pour la reprise, 2100tr min doit etre la plage de régime ou tu as ton couple moteur max donc mettre pied au fond n est pas une bonne chose pour ta transmission.

Je rajouterai que je roule au quotidien avec un tdi 150. Le problème de micro penis je suis content que tu en parles car on doit bien etre 2 a faire parti du club vu comment tu as l air aigris. Mais de mon côté je le vis bien car madame ne s en plaint pas.

 

Pour finir je terminerai par te signaler que je suis animateur de la section seat et c'est donc dans mes fonctions de lire la plupart des topics.

 

Et pour info en 80/120en 3eme j etais en moins de 5s avec mon tdi 143.

Je te laisse prendre le chrono. On doit etre à peine a 4s

 

 

Alors si tu es animateur sur le forum je vois pas l'intérêt de sauter sur le premier nouveau sujet pour critiquer.

Et le pb du 80-120 en 3ème c'est qu'il devient très imprécis en fonction du régime de passage de rapport et du temps de passage que mets le conducteur, trop de contraintes pour avoir des valeurs fiables à mon avis, au moins le 80-120 en 4 reste très simple à faire en étant seul au volant.

 

Mais au moins pour un animateur tu as su mettre de l'animation !

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Invité §ibi510SO

Hm si je comprends bien, en faite @telemnar recommandait de faire le test en 3ème si on veut voir la réelle performance sur du 80/120? ou c'est pour le "respect" de la mécanique?

Après ayant un TSI 140, je ne connais pas trop les TDI mais en 4ème pour faire 80/120, c'est fait pas partir le régime un peu bas?

 

Zeperf indique bien 5.7s en moyenne pour ton 80/120 en 4ème et 5.1s en minimum (c'est pas forcement une réf mais bon.. :lol: :lol: )

 

 

Ma laguna était donné à 5.9s sur zeperfs, en réel j'étais à 5.3s

Avec la Leon plus légère je suis sur le même temps que zeperfs, un peu déçu vu que bcp disent que les moteurs vag développent plus de ch que sur le papier.

Peut être qu'avec les km elle va se libérer un peu, 15000 et quelques pour le moment

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Invité §sea240JL

 

un peu déçu vu que bcp disent que les moteurs vag développent plus de ch que sur le papier.

 

 

C'était affectivement le cas avec les anciens moteurs Injecteurs Pompes mais ce n'est plus vrai avec les nouveaux Common Rail...

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Invité §flj563MB

En tappant dans ma leon TDI 184 j'ai été un peu déçu des performances par rapport à mon ancienne Laguna coupé 2.0 DCI 180 qui était quand même plus lourde de 150 kg !

 

Faudrait aussi comparer les rapports finaux de BV.

 

La 4° de la Leon 2.0 TDI 184 ( BVM6 ) tire à 36,6 km/h pour 1000 tr/min.

 

Source : http://www.km77.com/precios/seat/leon/2013/leon-sc-20-tdi-cr-184-cv-startstop-fr2

 

Celle de la Laguna 2.0 DCI 180 tirerais plus court ?

 

 

 

 

C'était affectivement le cas avec les anciens moteurs Injecteurs Pompes mais ce n'est plus vrai avec les nouveaux Common Rail...

+1. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §tob131YB

Salut les les Leonistes gazoutistes :buzz:

 

 

J'ouvre un sondage sur la puissance de vos moteurs 2.0 TDI 184.

En tappant dans ma leon TDI 184 j'ai été un peu déçu des performances par rapport à mon ancienne Laguna coupé 2.0 DCI 180 qui était quand même plus lourde de 150 kg !

Avec la Laguna coupé je faisais le 80-120 km/h en 5.3s

Avec la Leon je le fais en 5.7s :non:

Le problème c'est le temps de réponse du turbo qui est trop important sur le 2.0 TDI et qui me fait perdre de précieux dixièmes de secondes lors de gros dépassements musclés :D

Et je voulais savoir si je suis le seul à avoir hérité d'un moteur un peu fainéant.

 

Donc pour faire le test correctement vous vous mettez en 4ème en vitesse stabilisé à 80 km/h, et au moment où vous écrasez le champignon vous déclenchez le chrono... puis vous l'arrêtez lorsque l'aiguille passe le 120... logique quoi... ;)

 

Pour les voitures reprogrammés et les TDI 150 merci de ne pas participer au sondage mais vous pouvez bien évidemment laisser vos chronos en commentaires en précisant la puissance de vos moteurs.

 

Bon run !

quel est l'étagement de la boîte sur la laguna en 4e, même si plus lourde, km de la laguna et de la leon,

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quel est l'étagement de la boîte sur la laguna en 4e, même si plus lourde, km de la laguna et de la leon,

J'ai gardé la laguna 3 gt 180 dci 3 ans en 3 eme vitesse maxi 110 km/h , on pouvait monté jusqu’à 120 km/h mais de 110 à 120 elle mettait beaucoup de temps, en 4 eme vitesse elle marchait bien jusqu’à 150 km/h et pouvais monté jusqu'à 170 mais avec une perte de temps de 150 km/H à 170 en restant en 4eme vitesse

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Invité §ibi510SO

Avec la Laguna le couple arrivait fort dès 2200 tr/min, il n'y avait presque pas de turbo lag.

Pour la Leon le couple arrive doucement sous les 2500 tr/min avec une accélération très progressive du turbo, j'ai même l'impression qu'en 4ème le couple arrive beaucoup moins fort qu'en 3ème à régime égal.

Ce que je n'avais pas sur la Laguna, au contraire le DCI marchait mieux en 4ème qu'en 3ème. Apparemment les premiers rapports du 180 DCI étaient bridés électroniquement car ils encaissaient mal les 400 n/m de couple. Au lieu de renforcer l'embrayage Renault préfère bridé ses moteurs :(

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Invité §flj563MB

¨

D'après les graphiques ci-dessus, concernant le 4ème rapport :

 

 

- Leon 2.0 TDI 184 ( BVM6 ) : 169 km/h à 4300 tr/min, donc 39,3 km/h pour 1000 tr/min,

 

- Laguna 2.0 DCI 180 ( BVM6 ) : 167 km/h à 5000 tr/min, donc 33,4 km/h pour 1000 tr/min.

 

La BV de la Laguna tire donc ~ 15% plus court, alors même que son moteur délivre au moins autant sinon plus de Nm de 2000 à 3500 tr/min. ( plage de régime de l'exercice de 80 à 120 km/h )

 

 

Bref, même si cette dernière accuse 150 kg ( ~ 10 % ) de plus, pas étonnant qu'elle pousse un peu plus fort.

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Invité §ibi510SO

Mince... Faut que Renault fournisse des moteurs à VAG :ange:

Et que VAG s'occupe de former les mécanos de Renault :lol:

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Invité §ibi510SO

J'aurais un diesel, je serais dégouté d'avoir vendu ma laguna :o255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

Non vraiment pas dégouté, la laguna coupé c'est une voiture peu pratique au quotidien, le diesel fait vraiment un bruit bien dégueu, et les mécanos de la concession Renault près de chez moi ne savent pas bosser correctement. Pour une simple révision et nettoyage des garnitures de frein ils m'ont foutu la voiture en rade au bout de 2 km, la mise à jour avait été mal faite (arrêt d'urgence sur le bas côté de la route) et une plaquette avait été mal remontée ! Sans parler de la qualité d'assemblage des plastiques horrible pour une voiture coûtant 42000 euros en concess. Et la conso avoisinant les 6.3l contre 5.3l avec la Leon

 

Et mon but c'est pas d'avoir la voiture la plus puissante mais une voiture agréable à utiliser tous les jours. Cette Leon me convient bien :jap:

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Merci pour ce commentaire constructif, toi t'es bien un beau troll, si le poste te plait pas et que t'as des problèmes de micro-pénis dans ta vie t'es pas obligé de venir exprimer ta haine ici.

Si jamais 2100 tr/min c'est pas considéré comme du sous régime sur un turbo diesel, mais ca t'as pas assez de culture pour le savoir.

 

Et pour enrichir tes connaissances, le 80-120 en 4 est un test de référence utilisé dans l'automobile pour comparer les reprises en simulant le dépassement d'un conducteur "lambda". On cherche pas la performance max sur ce test.

 

 

Pour ta gouverne il est très loin d'avoir un micro pénis :D

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Chaque voiture est différente, pas le même turbo, pas le même étagement de boite... Donc difficile de comparer.

 

Puis traiter de troll la première personne qui ne pense pas comme toi, c'est assez puéril. On est sur un forum, on échange, on discute, on est pas toujours d'accord :jap:

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Invité §Dor032Ek

 

Alors si tu es animateur sur le forum je vois pas l'intérêt de sauter sur le premier nouveau sujet pour critiquer.

Et le pb du 80-120 en 3ème c'est qu'il devient très imprécis en fonction du régime de passage de rapport et du temps de passage que mets le conducteur, trop de contraintes pour avoir des valeurs fiables à mon avis, au moins le 80-120 en 4 reste très simple à faire en étant seul au volant.

 

Mais au moins pour un animateur tu as su mettre de l'animation !

 

 

Hum il te répond gentiment et toi tu l'agresse en le traitant de troll

T'es nouveau ici alors respecte les anciens pour commencer

Ensuite si tu veux faire un dépassement sportif il faut tomber la 3 y a pas mieux

 

Avec ma biz je dois passer sous les 4s....

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Bonsoir.

 

La réponse de telemnar n'était pas incorrecte. Donc le traiter de troll directement, je ne vois pas ce qui le justifie. Il apportait une réponse tout simplement.

 

Donc ibiza25, je t'invite à prendre en compte l'ensemble des réponses que l'on te donne, on est sur un forum public donc tout le monde est là pour participer. Si quelque chose ne te va pas il existe les AM.

 

Et les infos données par telemnar sont toujours bonnes à prendre, donc profites en.

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Invité §Jzt531ff

Non vraiment pas dégouté, la laguna coupé c'est une voiture peu pratique au quotidien, le diesel fait vraiment un bruit bien dégueu, et les mécanos de la concession Renault près de chez moi ne savent pas bosser correctement. Pour une simple révision et nettoyage des garnitures de frein ils m'ont foutu la voiture en rade au bout de 2 km, la mise à jour avait été mal faite (arrêt d'urgence sur le bas côté de la route) et une plaquette avait été mal remontée ! Sans parler de la qualité d'assemblage des plastiques horrible pour une voiture coûtant 42000 euros en concess. Et la conso avoisinant les 6.3l contre 5.3l avec la Leon

 

Et mon but c'est pas d'avoir la voiture la plus puissante mais une voiture agréable à utiliser tous les jours. Cette Leon me convient bien :jap:

 

T'inquiètes je charriais parce que je connais très bien la Laguna Gt 180. J'en ai eu une pendant 4 ans et 80000 km mais en break ( donc plus pratique).

Par contre pas de pb avec les Renault du coin, je savais où aller pour avoir du boulot correct.

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Invité §Jzt531ff

4.98s en 4ème sur TDI 184 reprogrammé à 224 cv

 

En 4e aussi ou en 3e (ce qui serait proche de l'origine)?

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