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Leon

[Sondage] 80-120 en 4ème de vos 2.0 TDI 150 et 184


Invité §ibi510SO

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  • Réponses 106
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L utilité de l autobloquant c'est surtout en courbe. Et les 300ch dans une cupra passe au sol sans problème.

 

 

Mouais... mon commercial m'avait prêté une Cupra 280 il y a 2 ans en arrière pour un WE et je patinais en sortie de péage sur route grasse.

 

Si on me confirme que c'est dû aux pneus et qu'en montant des Michelin PSP on jugule le problème je vais me pencher sur la question pour ma prochaine

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ca depend des liaisons au sol aussi (les pneus en gros)....

Mais c'est vrai que le VAQ est intéressant en virage car il te renvoie vers l'intérieur donc tu peux prendre très fort, et passer sans élargir :)

 

 

Merci pour l'info! :)

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Invité §Jzt531ff

 

Mouais... mon commercial m'avait prêté une Cupra 280 il y a 2 ans en arrière pour un WE et je patinais en sortie de péage sur route grasse.

 

Si on me confirme que c'est dû aux pneus et qu'en montant des Michelin PSP on jugule le problème je vais me pencher sur la question pour ma prochaine

 

Je vais monter des PSS (qui va être remplacé par les nouveaux PS4S fin janvier) en remplacement des conti 5P qui effectivement n'accroche pas bezef, je pourrais dire ce que ça vaut en usage "courant".

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J'hésite à faire reprogrammer mon TDI l'été prochain.

Pas vraiment pour gagner un max de ch supplémentaires mais plutot pour gagner en reprise. Genre passer à 200 ch et 420 n/m.

Quelqu'un sait pour quelle couple max est prévu l'embrayage du TDI 184 ?

 

Peur aussi que la reprog m'encrasse plus vite mon fap, cette mer.. me fait déjà des régénérations toutes les 400 bornes soit une fois par semaine et à chaque fois ca dure 15 min et perte de puissance pendant cette période de régén

C'est la manière de conduire qui encrasse ton fap. Faire des accélérations meme haut dans les tours encrasse ton fap. Pour les regen il faut rouler à un régime regulier supérieur a 2500.

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Invité §Jzt531ff

Tu fais bcp de ville? T'avais le même pb avec la Laguna?

Je sais pas quel techno FAP c'est sur le TDI-> injecteur supp, post injection??

Parce que moi sur DCI qui faisait malheureusement au moins 20 km de bouchons/jour, je regénérais pas plus que ça.

Par contre j'attendais toujours que ce soit terminé avant de couper histoire de pas entrainer une dilution de l'huile et pourrir le FAP.

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Invité §mil215Rj

Uniquement en SP98.

Conso moyenne entre 6.5 et 7.0L (en faisant à peu près 250km par semaine).

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Invité §mil215Rj

Euuuh c'était un 140ch mais reprogrammé par la suite à 166 :sarcastic:

 

Avant reprog ma conso restait la même, peut être un peu plus proche des 6.5L que des 7. C'est juste ma conduite actuel qui fait que je me rapproche plus des 7L.

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Invité §Ano801PX

8 a 8,5l pour moi avec une conduite assez dynamique sur mon 1.8 tsi reprog.

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Invité §ibi510SO

Tu fais bcp de ville? T'avais le même pb avec la Laguna?

Je sais pas quel techno FAP c'est sur le TDI-> injecteur supp, post injection??

Parce que moi sur DCI qui faisait malheureusement au moins 20 km de bouchons/jour, je regénérais pas plus que ça.

Par contre j'attendais toujours que ce soit terminé avant de couper histoire de pas entrainer une dilution de l'huile et pourrir le FAP.

 

 

Pas du tout de ville, un peu de bouchons le soir (10 min).

Sur le DCI c'était un 5ème injecteur qui assumait la régén, aucune perte de puissance.

Avec la Leon ma régénération se déclenche surtout le soir car j'arsouille un peu dans un col au bout de 30 km moteur bien chaud, et ensuite je redescends presque en roue libre (1500 tr/min en accélérant peu) pendant 15 km. Et comme je suis en sous régime la régén met du temps à se faire.

 

Je l'ai toujours dit, ces diesel nouvel génération c'est de la vrai daube.

Je ferai pas autant de km je roulerai de sur avec une cupra :cry:

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Invité §Jzt531ff

Ok, merci et tu as le 140cv c'est bien ça ?

 

J'aimerai aussi connaitre la conso de Lionel pour son 280/290

10.7 l/km avec le temps froid sur les derniers 1050 km (données ODB) en usage mixte 35% ville-bouchon, 25% route, 20% autoroute et 20% Cupra :D

A noter que j'ai une ST 290, que je roule en famille 50% du temps et assez à très dynamique quand je suis seul :ange:

 

 

Pas du tout de ville, un peu de bouchons le soir (10 min).

Sur le DCI c'était un 5ème injecteur qui assumait la régén, aucune perte de puissance.

Avec la Leon ma régénération se déclenche surtout le soir car j'arsouille un peu dans un col au bout de 30 km moteur bien chaud, et ensuite je redescends presque en roue libre (1500 tr/min en accélérant peu) pendant 15 km. Et comme je suis en sous régime la régén met du temps à se faire.

 

Je l'ai toujours dit, ces diesel nouvel génération c'est de la vrai daube.

Je ferai pas autant de km je roulerai de sur avec une cupra :cry:

C'est la "chance" de ne plus rouler (15000 km seulement) qui m'a permis de revenir à l'essence.

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Invité §Dor032Ek

J'hésite à faire reprogrammer mon TDI l'été prochain.

Pas vraiment pour gagner un max de ch supplémentaires mais plutot pour gagner en reprise. Genre passer à 200 ch et 420 n/m.

Quelqu'un sait pour quelle couple max est prévu l'embrayage du TDI 184 ?

 

Peur aussi que la reprog m'encrasse plus vite mon fap, cette mer.. me fait déjà des régénérations toutes les 400 bornes soit une fois par semaine et à chaque fois ca dure 15 min et perte de puissance pendant cette période de régén

 

 

bizarre, perso je remarque jamais les régen sur mon TDI 143 remap :ddr:

 

Bon sinon le sujet c'était le 80/120 non ?

 

Test en 3 et en 4 fait, dans les 4 secondes mais qualité vidéo pas trop et je peux pas les upload là ^^

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Invité §wil081RT

Pas mal les reprises du 143 reprog :) .... 3 et 4 très proches, plus ou moins équivalentes au tdi 130 fr reprog en termes de reprises.

Combien en valeur couple et puissance Dorian? 200xxx... et 4...nm

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Invité §Jzt531ff

Bonsoir,

 

bienvenue en section Seat. massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

je garde ton expression technique d'effacement pour qualifier le prochain enrhumage d'une simple 330i avec mon ibérique catenline turbocompressée de 290 cv+ :o:cyp:

 

PS: Dorian m'engueule pas, j'ai dérivé du sujet ^^

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Invité §ibi510SO

Sacrés mazouteux :pfff: Si vous connaissiez le plaisir, l'agrément (et les performances) d'un bon sissenligne 3 litres et 245 ch essence atmosphérique bavarois... :o Avec ça, on double pas les turbomazoils, on les efface :lol:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 754107.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

C'est quoi cette voiture ? ma grand mère devait avoir la même au siècle dernier :crazy:

 

Et pendant que tu fais le plein au bout de 400 km, les gros mazoils te font :fuck: en passant :lol:

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Sacrés mazouteux :pfff: Si vous connaissiez le plaisir, l'agrément (et les performances) d'un bon sissenligne 3 litres et 245 ch essence atmosphérique bavarois... :o Avec ça, on double pas les turbomazoils, on les efface :lol:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 754107.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif ah les gars de chez BMW, toujours la petite phrase qui nous fait bien marrer

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Invité §ibi510SO

2.0 tdi 184 boîte manuelle

 

5.68 s 80 à 120 4ème

 

 

J'ai vu pas mal de Leon TDI 184 reprogrammées qui affichaient au banc de puissance 175 ch d'origine.

J'me tate de plus en plus pour une p'tite reprog. Ca lui ferait pas de mal..

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Invité §ibi510SO

Nouveaux essais 80 - 120 avec les pneus été et en 4ème c'est pire qu'avant

2 essais en 4 : 6,2s alors qu'elle devrait faire 5,7s

2 essais en 3 : 5,1s et ca correspond au temps donné sur zeperfs

 

J'en déduis que j'ai la puissance mais pas le couple.

J'vais faire un tour sur le banc de puissance 1 de ces 4.

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Invité §ibi510SO

J'ai refait un essai ce soir et j'ai obtenu 5,7s en 4 , j'étais à 850 m d'altitude avec un léger faut plat descendant. Lorsque j'ai obtenu 6,2s j'étais en très léger faut plat montant et à 1000 m d'altitude. J'me demande si l'altitude et les pressions atmosphérique ne pourrait pas avoir une incidence significative sur le couple disponible.

J'en ai un peu profité pour conduire comme une brute, et j'ai constaté que le moteur libère son énergie maximale autour de 2800 tr/min. Un peu troublant pour un turbo diesel, j'étais plutôt habitué à ce que mes anciens turbo D envoient le max autour de 2200 tr/min.

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