Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Gris Etoile


Invité §ryu523uH

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi006ML

 

Tu peut les faire en covering Neo1043 !!!

 

 

 

Le covering serait en deux parties d'après deux professionnels que j'ai consulté :pfff:

 

 

Ah bon !!! Ok, je penser pas à sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

 

Ah bon !!! Ok, je penser pas à sa !!!!

 

J'ai déjà fais tester un professionnel. Il a passé plus d'une heure et essayer pleins de techniques. Verdict : impossible en covering, la forme du rétro ne permet pas la pose d'un covering propre (sinon faut couper mais c'est moche). Seule solution : peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon !!! Ok, je penser pas à sa !!!!

 

J'ai déjà fais tester un professionnel. Il a passé plus d'une heure et essayer pleins de techniques. Verdict : impossible en covering, la forme du rétro ne permet pas la pose d'un covering propre (sinon faut couper mais c'est moche). Seule solution : peindre.

 

 

 

Merci pour la confirmation @ryudr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Oui merci, je penser faire un covering carbon sur mes rétros mais je vais vite oublier !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais tester un professionnel. Il a passé plus d'une heure et essayer pleins de techniques. Verdict : impossible en covering, la forme du rétro ne permet pas la pose d'un covering propre (sinon faut couper mais c'est moche). Seule solution : peindre.

 

Je confirme, j'ai eu vu un covering sur une Leon... Pas bien fait le rétro, les formes anguleuses empêchent de faire ça propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60 € la paire de rétros, c'est quoi l'intérêt de faire un covering (même bien fait) mis à part éviter la phase démontage/montage ? La tenue dans le temps et le rendu seront bien meilleurs avec les rétros peints non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60 € la paire de rétros, c'est quoi l'intérêt de faire un covering (même bien fait) mis à part éviter la phase démontage/montage ? La tenue dans le temps et le rendu seront bien meilleurs avec les rétros peints non ?

 

Surtout que là ils sont de la même qualité que tes montants de porte... je sais pas si c'est de la peinture... je pense que c'est un plastique noir avec finition brillante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60 € la paire de rétros, c'est quoi l'intérêt de faire un covering (même bien fait) mis à part éviter la phase démontage/montage ? La tenue dans le temps et le rendu seront bien meilleurs avec les rétros peints non ?

 

Surtout que là ils sont de la même qualité que tes montants de porte... je sais pas si c'est de la peinture... je pense que c'est un plastique noir avec finition brillante...

 

 

 

Je recherche une finition mate moi pas brillante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

J'ai vu des coques carbone sur ebay, 400 euros les 2 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient des coques prenez les rapidement avant que Seat ne se rende compte que se vend bien et n'augmente les tarifs

 

 

Je risque d'en commander, tu me les fileras à l'annuelle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Voilà, j'ai monté ce soir les coques de rétros noires et ce fut pas aussi simple ! Pour le démontage ca été avec un tournevis et en prenant bien soin de tirer en même temps la coque par derrière mais pour le remontage, je ne savais pas qu'il fallait rentrer la coque dans l'axe et pas les fixations d'en bas en premier. Résultat, j'ai cassé un clips sur le rétro conducteur :cry: , j'ai pu tout de même clipser l'ensemble et cela semble robuste comme si de rien n'était mais bon :(

 

Pour le côté passager, du coup j'ai fais attention et cela s'est bien passé.

 

Voilà donc les photos (j'ai du passer la voiture au carsher car elle était pas propre) :

 

 

IMG_1937.jpgIMG_1933.jpgIMG_1932.jpgIMG_1935.jpgIMG_1934.jpgIMG_1936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai monté ce soir les coques de rétros noires et ce fut pas aussi simple ! Pour le démontage ca été avec un tournevis et en prenant bien soin de tirer en même temps la coque par derrière mais pour le remontage, je ne savais pas qu'il fallait rentrer la coque dans l'axe et pas les fixations d'en bas en premier. Résultat, j'ai cassé un clips sur le rétro conducteur :cry: , j'ai pu tout de même clipser l'ensemble et cela semble robuste comme si de rien n'était mais bon :(

 

Pour le côté passager, du coup j'ai fais attention et cela s'est bien passé.

 

Voilà donc les photos (j'ai du passer la voiture au carsher car elle était pas propre) :

 

 

IMG_1937.jpgIMG_1933.jpgIMG_1932.jpgIMG_1935.jpgIMG_1934.jpgIMG_1936.jpg

 

 

 

 

Photos by night à la sortie du lavage ........ j'ai l'impression de me voir au début avec ma rouge :D

 

Je suis désolé que tu aies cassé une petite fixation..... mes conseils ne sont décidément pas terribles :pfff: mais par contre les coques vont parfaitement à ta voiture .....le contraste gris/ noir brillant / jante est juste sublime :love:

 

 

Tu as une très belle leon petit veinard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

 

 

 

Photos by night à la sortie du lavage ........ j'ai l'impression de me voir au début avec ma rouge :D

 

Je suis désolé que tu aies cassé une petite fixation..... mes conseils ne sont décidément pas terribles :pfff: mais par contre les coques vont parfaitement à ta voiture .....le contraste gris/ noir brillant / jante est juste sublime :love:

 

 

Tu as une très belle leon petit veinard :D

Merci @Neo1043 :)

 

Le combo gris/noir brillant c'est ce qui m'a décidé à prendre le gris car ainsi il rend super. J'étais pas un fan du gris à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Hello,

j'avais des questions sur les tapis officiels fr et les pedales cupra, tu aurais des photos ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai monté ce soir les coques de rétros noires et ce fut pas aussi simple ! Pour le démontage ca été avec un tournevis et en prenant bien soin de tirer en même temps la coque par derrière mais pour le remontage, je ne savais pas qu'il fallait rentrer la coque dans l'axe et pas les fixations d'en bas en premier. Résultat, j'ai cassé un clips sur le rétro conducteur :cry: , j'ai pu tout de même clipser l'ensemble et cela semble robuste comme si de rien n'était mais bon :(

 

Pour le côté passager, du coup j'ai fais attention et cela s'est bien passé.

 

Voilà donc les photos (j'ai du passer la voiture au carsher car elle était pas propre) :

 

 

IMG_1937.jpgIMG_1933.jpgIMG_1932.jpgIMG_1935.jpgIMG_1934.jpgIMG_1936.jpg

 

 

Très classe. Bravo.

Ça me fait envie, sur une blanche ça serait bien aussi.

Pas cool pour le clip cassé mais si tu dis que ça tient c'est pas très grave.

D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par dans l'axe ! Ton retour pourrait en aider beaucoup. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

 

Très classe. Bravo.

Ça me fait envie, sur une blanche ça serait bien aussi.

Pas cool pour le clip cassé mais si tu dis que ça tient c'est pas très grave.

D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par dans l'axe ! Ton retour pourrait en aider beaucoup. Merci.

L'effet est sans surprise : magnifique ! Concernant le remontage des coques. En fait tu as 4 fixations. 2 en haut et 2 en bas. Moi j'ai commencé par fixer les 2 d'en bas ce qui a fixer la base de la coque et les 2 fixations du haut restantes n'étaient plus alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est sans surprise : magnifique ! Concernant le remontage des coques. En fait tu as 4 fixations. 2 en haut et 2 en bas. Moi j'ai commencé par fixer les 2 d'en bas ce qui a fixer la base de la coque et les 2 fixations du haut restantes n'étaient plus alignées.

 

Merci pour l'explication @ryudr . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...