Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Lane Assist, Front Assist, Traffic Jam Assist


Invité §dan751VI

Messages recommandés

Pour ma part, il était en position médiane, je l'ai réglé sur la détection tardive. Car comme dit @avatardc on est en mode stress les jours qui ont suivi ce genre de désagrément. Cela m'est arrivé une seule fois à très faible vitesse dans un parking... et franchement ce freinage d'urgence sans raison ça surprend!

 

BONJOUR

le parking fermé est une cause de dysfonctionnement du Front Assist, évoqué à la page 229 de la notice, "en cas de fort renvoi du signal radar"

ainsi que la présence de plaque de métal, rails sur la route.

Ce qui est un peu "stressant" comme le dit @bf57, c'est le nombre - non exhaustif - de situations perturbantes et causes diverses...

En ce qui me concerne, une seule désactivation du Front Assist parce que la pluie s'est mise à tomber...sans conséquence, mais j'espère

que le détecteur de pluie n'a pas été relié au Front Assist... :lol: car j'ai mis mes essuie-glaces en route !

technologie moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tek126WG

Une question sur le traffic Jam avec boîte auto. Selon de nombreux dires j'ai cru comprendre que le véhicule avance et s'arrête seul. Mais dernièrement sur une vidéo j'ai vu qu'il fallait impérativement appuyer sur le "bâton" du régulateur pour que la voiture avance quand elle est à l'arrêt. On peut me confirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le traffic Jam avec boîte auto. Selon de nombreux dires j'ai cru comprendre que le véhicule avance et s'arrête seul. Mais dernièrement sur une vidéo j'ai vu qu'il fallait impérativement appuyer sur le "bâton" du régulateur pour que la voiture avance quand elle est à l'arrêt. On peut me confirmer cela?

Salut,

 

Non, à la limite, il faut donner un petit coup d'accélérateur pur relancer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

Ce qui signifie que l'on doit obligatoirement intervenir après chaque arrêt nest ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

L'attente est tellement longue que je commence à le connaître par cœur :D

 

P.236 : "Pour ce faire, le système contrôle automati- quement l'accélérateur, le frein et la direction, fait décélérer le véhicule si nécessaire jusqu'à l'arrêter complètement s'il le faut si le véhicule qui le précède s'arrête, puis continue automatiquement à circuler."

 

Mais justement ils en parlent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est tellement longue que je commence à le connaître par cœur :D

 

P.236 : "Pour ce faire, le système contrôle automati- quement l'accélérateur, le frein et la direction, fait décélérer le véhicule si nécessaire jusqu'à l'arrêter complètement s'il le faut si le véhicule qui le précède s'arrête, puis continue automatiquement à circuler."

 

Mais justement ils en parlent pas...

Salut,

 

Comme on l'a déjà écrit à de nombreuses reprises le mode d'emploi n'est pas au top, donc il faut faire avec et s'appuyer sur les expériences des utilisateurs si les remontées d'infos existent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est tellement longue que je commence à le connaître par cœur :D

 

P.236 : "Pour ce faire, le système contrôle automati- quement l'accélérateur, le frein et la direction, fait décélérer le véhicule si nécessaire jusqu'à l'arrêter complètement s'il le faut si le véhicule qui le précède s'arrête, puis continue automatiquement à circuler."

 

Mais justement ils en parlent pas...

 

 

Sur ma Leon FL, soit l'arrêt est de courte durée (2-3 secondes je dirais) et la voiture repart toute seule, soit l'arrêt est plus long et dans ce cas on la fait repartir via la pédale de l'accélérateur ou via le commodo.

 

On est pas sur de la conduite autonome, il faut garder un oeil sur la route et éventuellement intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma Leon FL, soit l'arrêt est de courte durée (2-3 secondes je dirais) et la voiture repart toute seule, soit l'arrêt est plus long et dans ce cas on la fait repartir via la pédale de l'accélérateur ou via le commodo.

 

On est pas sur de la conduite autonome, il faut garder un oeil sur la route et éventuellement intervenir.

 

 

Bonjour,

tout à fait d'accord avec ce qu'écrit @patryk : ce n'es pas le véhicule qui conduit, c'est son conducteur.

Je pense que toutes ces aides à la conduite sont géniales (et j'ai pris ces options) mais qu'il faut prendre le temps de les assimiler et, surtout, toujours rester vigilants et maîtres de nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

tout à fait d'accord avec ce qu'écrit @patryk : ce n'es pas le véhicule qui conduit, c'est son conducteur.

Je pense que toutes ces aides à la conduite sont géniales (et j'ai pris ces options) mais qu'il faut prendre le temps de les assimiler et, surtout, toujours rester vigilants et maîtres de nos véhicules.

Salut,

 

Les aides à la conduite de l'Ateca se situent au niveau 2 sur 5 de la conduite autonome.

Il reste donc du chemin à parcourir et du temps à attendre avant d'avoir un véhicule vraiment autonome, sans compter sur les adaptations législatives qui vont devoir être prises pour pouvoir en utiliser un, hors sections d'essais actuelles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...