Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


faxounette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr100Mb

Content aussi d'avoir de tes nouvelles ;) ! Et comme déjà lu, arrête les pilules maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Vivement @faxounette de te lire!! Avec les petites touches d'humour qui se mélange à tes écriture j'espère ! Comme tu sait si bien faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Y'a du nouveau??? Tu l'as faite repeindre en blanc nevada???

Très bon choix!!!

 

 

:p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt sur vos écrans la suite des zaventures de faxounette :)

Et pour vous faire patienter, une ch’tite photo de la belle:

1915E37C-5C83-4A3B-882D-394D744B7360.jpg

 

En plus, garée sous un érable... ah, le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Même la délimitation des places de parc vire vers le Bleu lave, mais ou s’arrêtera t'il ? ;)

 

Mais c'est vrai!! il y a même des place spéciale Bleu Lave? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Ça peut être un critère de choisir un bleu lave parce qu'il est assorti au disque bleu, non :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pour la route.

3655CE03-7381-4906-9FC3-E67CB3054747.jpg

 

Carroserie protégée et traitée avec Carpro HydrO2. Effet déperlant garanti.

 

 

Bonjour @faxounette

 

Une petite question: le Carpro, tu l'as eu en France ou au Canada?

J'ai vu qu'Amazon le vendait à 53 dollars les 500 ml.

Je veux faire des photos aussi belles que les tiennes, mais avec mon blanc bila, le ciel ne sera jamais aussi bleu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @boduc

Je l'ai acheté chez Maniac Auto (http://www.maniac-auto.com). Ils ont un magazin à Bois d'Arcy dans les Yvelines (78), mais on peut commander aussi sur internet. Je te conseille la formulation dilué (Carpro HydrO2 Lite) nettement plus abordable (22,95€ le litre) pour faire un premier test. En tous les cas, le résultat est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @boduc

Je l'ai acheté chez Maniac Auto (http://www.maniac-auto.com). Ils ont un magazin à Bois d'Arcy dans les Yvelines (78), mais on peut commander aussi sur internet. Je te conseille la formulation dilué (Carpro HydrO2 Lite) nettement plus abordable (22,95€ le litre) pour faire un premier test. En tous les cas, le résultat est bluffant.

 

 

OK merci de l'adresse.

C'est nettement mieux en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Faxounette Saison 1 Episode 3 :D

 

Je vous avais promis - il y a trop longtemps - un autre épisode de mes zaventures à bord de mon Ateca.

Alors sans plus attendre, comme dirait Pan The Organiser, commençons l'émission! ;)

 

Cela fait maintenant presque 5 mois 1/2 que j'ai la chance de rouler en Ateca et c'est à chaque fois un véritable bonheur lorsque je prends la route avec cette voiture. Après 6500 kilomètres parcourus, voici ma synthèse des plus et des moins

 

Les plus (cette liste n'est pas exhaustive):

+ un moteur souple et suffisamment puissant,

+ le silence à bord

+ l'agrément de conduite avec la boite DSG

+ les nombreuses assistances très efficaces

+ l'ergonomie du poste de conduite et le confort des assises

+ la très bonne tenue de route

+ un look sportif et dynamique

+ l'efficacité de l'éclairage LED

+ l'espace à bord et l'agrément offert par le TOP

+ une consommation contenue pour un véhicule de cette catégorie

+ un rapport qualité/équipement/prix imbattable!

 

Les moins (j'ai eu du mal à en trouver plus):

- quelques rangements supplémentaires auraient été appréciés, mais rien de rédhibitoire

- l'éclairage à LED du coffre pas assez puissant

- l'absence des prises USB et 12V aux places arrières, mais dorénavant présentent sur les nouveaux modèles

 

Malgré les nouveaux modèles sortis entre temps (Karoq, T-Roc), je ne voudrai pas en changer. Je reste définitivement sur mon choix. Cette voiture est une vrai réussite, tant sur le plan esthétique que du point de vue motorisation. Le moteur 1.4 TSI est un pure régal, souple, mais suffisamment puissant lorsqu'on le sollicite.

 

J'ai attendu d'atteindre les 3500kms pour sortir du mode Drive et tester le mode Eco (pour éviter d'avoir un moteur neuf trop souvent en sous régime). On perd le frein moteur, mais on économise assez facilement du carburant.

Après la barrière des 5000 kms franchie, j'ai enfin pu tester le mode Sport avec un moteur bien chaud: p'tain ça envoie du lourd! Bon, bien sûr, il faut savoir relativiser, ce n'est pas une Ferrari, mais tout de même! elle accélère bien la bougresse! On peut réaliser un dépassement en toute sécurité, vite et bien. Et il faut surveiller son compteur de vitesse, car on est vite très arrivé aux limites légales.

 

Dans mon précédent épisode, j'avais testé toutes les assistances disponibles sur ma version (option Full Drive Assist), sauf le Park Assist. Depuis, j'ai pu testé cette option qui malgré ses limites rend bien des services. Se garer dans une place suffisamment large est incroyablement simple et efficace. Même si j'aime me garer sans cette assistance, la caméra 360° et les radars AV/AR étant plus que suffisant, il faut bien avouer que c'est amusant, surtout lorsque vous avez un passager avec vous :) Il est tout bonnement médusé.

 

Mon option préféré est sans conteste l'assistance de conduite dans les embouteillages et dieu sait s'il y en a en région parisienne! Quel confort! Cette option couplée à la boite DSG exprime tout son potentiel.

 

Il me reste une option à tester: l'Emergency Assist (l'assistance d'arrêt d'urgence). Je testerai bientôt sur une route bien dégagée. Je vous ferai un retour sur mon expérience.

 

Pour conclure ce court CR, voici quelques photos:

 

Bleu minuit.jpg

 

Bleu nuit.jpg

 

Au soleil.jpg

 

 

Nature.png

 

cache serrure.jpg

 

consommation.jpg

 

plastique protégé.jpg

 

Souvenir du Canada.jpg

 

A bientôt pour un prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Faxounette Saison 1 Episode 3 :D

 

Je vous avais promis - il y a trop longtemps - un autre épisode de mes zaventures à bord de mon Ateca.

Alors sans plus attendre, comme dirait Pan The Organiser, commençons l'émission! ;)

 

Cela fait maintenant presque 5 mois 1/2 que j'ai la chance de rouler en Ateca et c'est à chaque fois un véritable bonheur lorsque je prends la route avec cette voiture. Après 6500 kilomètres parcourus, voici ma synthèse des plus et des moins

 

Les plus (cette liste n'est pas exhaustive):

+ un moteur souple et suffisamment puissant,

+ le silence à bord

+ l'agrément de conduite avec la boite DSG

+ les nombreuses assistances très efficaces

+ l'ergonomie du poste de conduite et le confort des assises

+ la très bonne tenue de route

+ un look sportif et dynamique

+ l'efficacité de l'éclairage LED

+ l'espace à bord et l'agrément offert par le TOP

+ une consommation contenue pour un véhicule de cette catégorie

+ un rapport qualité/équipement/prix imbattable!

 

Les moins (j'ai eu du mal à en trouver plus):

- quelques rangements supplémentaires auraient été appréciés, mais rien de rédhibitoire

- l'éclairage à LED du coffre pas assez puissant

- l'absence des prises USB et 12V aux places arrières, mais dorénavant présentent sur les nouveaux modèles

 

Malgré les nouveaux modèles sortis entre temps (Karoq, T-Roc), je ne voudrai pas en changer. Je reste définitivement sur mon choix. Cette voiture est une vrai réussite, tant sur le plan esthétique que du point de vue motorisation. Le moteur 1.4 TSI est un pure régal, souple, mais suffisamment puissant lorsqu'on le sollicite.

 

J'ai attendu d'atteindre les 3500kms pour sortir du mode Drive et tester le mode Eco (pour éviter d'avoir un moteur neuf trop souvent en sous régime). On perd le frein moteur, mais on économise assez facilement du carburant.

Après la barrière des 5000 kms franchie, j'ai enfin pu tester le mode Sport avec un moteur bien chaud: p'tain ça envoie du lourd! Bon, bien sûr, il faut savoir relativiser, ce n'est pas une Ferrari, mais tout de même! elle accélère bien la bougresse! On peut réaliser un dépassement en toute sécurité, vite et bien. Et il faut surveiller son compteur de vitesse, car on est vite très arrivé aux limites légales.

 

Dans mon précédent épisode, j'avais testé toutes les assistances disponibles sur ma version (option Full Drive Assist), sauf le Park Assist. Depuis, j'ai pu testé cette option qui malgré ses limites rend bien des services. Se garer dans une place suffisamment large est incroyablement simple et efficace. Même si j'aime me garer sans cette assistance, la caméra 360° et les radars AV/AR étant plus que suffisant, il faut bien avouer que c'est amusant, surtout lorsque vous avez un passager avec vous :) Il est tout bonnement médusé.

 

Mon option préféré est sans conteste l'assistance de conduite dans les embouteillages et dieu sait s'il y en a en région parisienne! Quel confort! Cette option couplée à la boite DSG exprime tout son potentiel.

 

Il me reste une option à tester: l'Emergency Assist (l'assistance d'arrêt d'urgence). Je testerai bientôt sur une route bien dégagée. Je vous ferai un retour sur mon expérience.

 

Pour conclure ce court CR, voici quelques photos:

 

Bleu minuit.jpg

 

Bleu nuit.jpg

 

Au soleil.jpg

A bientôt pour un prochain épisode!

 

 

Quel exposé!

Rien n'a été oublié et tu as bien décrit ce qui fait tout l'agrément de l'Ateca!

Attention tout de même de ne pas dépasser les 130 sur autoroute... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave en lisant tes comptes rendus.... Je veux le mien !!!!!

 

 

Pour l'instant, ce n'est pas si mal de l'attendre encore un peu! l'Ateca s'embourgeoise: prises USB à l'arrière et calandre "glossy"

Ce n'est pas le cas des acquéreurs des Tiguan qui voient leurs équipements réduire comme peau de chagrin avec le nouveau millésime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

Pour l'instant, ce n'est pas si mal de l'attendre encore un peu! l'Ateca s'embourgeoise: prises USB à l'arrière et calandre "glossy"

Ce n'est pas le cas des acquéreurs des Tiguan qui voient leurs équipements réduire comme peau de chagrin avec le nouveau millésime!

 

Oui je sais mais je suis piéton depuis 2 mois et j'ai hâte de l'avoir...

Première fois que je commande un véhicule neuf...

Il est tellement beau, hâte de transporter ma petite famille dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu @faxounette et ravi de voir de voir que tu es toujours autant satisfait de ton véhicule, mais vu ta réflexion avant ton achat, tu ne prenais pas grand risque dans ton choix :D

Heureusement d'ailleurs vu le temps que tu gardes tes voitures en règle générale :p

 

Ça manque un peu de photos sinon, mais bon, je suis sans doute trop exigeant ;)

Merci pour ton édition et ton ajout d'images :jap:

 

Je te souhaite bonne route à son volant et te remercie de nous faire partager tes retours avec autant de soin dans leur rédaction et leurs détails :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Waouh pour la voiture et waouh pour l'épide 3 ! A classer dans les comptes-rendus de références !

 

Grand gourou @faxounette met la barre très haut ; voilà qui va peut-être intimider certains rédacteurs mais qui va certainement aussi encourager les hésitants à franchir le pas vers l'Ateca.

 

Attention toutefois : il n'est pas exclu qu'une partie du délire enthousiaste soit due à l'overdose de bleu lave, ce dont nul ne songerait à blâmer l'auteur.

 

Merci pour ces lignes et respect pour l'entretien de la belle, le satiné est parfait !

 

Bonne route, sans trop d'embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Merci pour ce superbe CR... tu mets la barre haute.

 

Sinon tu fais comment pour garder une voiture nickel à ce point ?

Pan the Organiser est ton gourou ?

Tu ne voudrais pas donner quelques cours... il y a un marché à prendre !

 

@ bientôt sur les routes d’Idf... d’ici quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...