Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Que vaut vraiment le 1.8 TSI 180 (DSG)


Invité §por432bA

Messages recommandés

Invité §por432bA

Bonjour à tous,

 

J'ai donc choisis la Seat LEON FR 1.8 TSI (facelift 2017) en version DSG et je me demande si ce moteur est vraiment "sportif" ou si la 1ère sportive qu'on croise peut nous mettre à l'amende....

 

Par exemple, j'ai un pote qui a une megane 4 GT de 205CV, je me demande si la Leon pourra suivre le rythme....

 

Qui peut faire un retour d’expérience sur ce bloc ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui j'ai effectivement ce moteur et cette boite !!! Mais je suis loin de l'exploiter au maximum de ses capacités !!!

 

Alors oui elle marche bien comme voiture.... suffisamment pour perde ses 12 points en 10 minutes mais de la à dire que c'est une sportive qui peut defoncer toutes les autres voitures sur la route je pense pas ..... en tout cas c'est pas trop ma philosophie de choix pour ma leon ..... mais si tu veux etre le king de la route tu peux prendre une cupra avec une reprog :D

 

Mais bon elle est déjà très bien ta future leon et elle va te procurer beaucoup de plaisir t'inquiète pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

Non bien sûr le but n'est pas de pouvoir arracher tout le monde ni même rouler à des vitesses folles, je tiens à mon permis....

 

Cependant je me dis que si à chaque fois que je croise un autre mec avec environ 200Cv sous le capot sans pouvoir le suivre, ça risque de me frustrer....

 

Quoi qu'il en soit tout le monde dit que ce moteur fonctionne bien, je pense que la difficulté sera de respecter le rodage avant de mettre quelques coups de pied au cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr le but n'est pas de pouvoir arracher tout le monde ni même rouler à des vitesses folles, je tiens à mon permis....

 

Cependant je me dis que si à chaque fois que je croise un autre mec avec environ 200Cv sous le capot sans pouvoir le suivre, ça risque de me frustrer....

 

Quoi qu'il en soit tout le monde dit que ce moteur fonctionne bien, je pense que la difficulté sera de respecter le rodage avant de mettre quelques coups de pied au cul !!

 

 

 

Moi je viens du laguna estate dci 120 donc autant dire que pour moi ma leon est une fusé :lol: donc ton ressenti sur ce moteur va aussi dépendre de ton passif en automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi Neo. Cela dépend de ce que tu as eu avant comme motorisation. Dans mon cas je suis passé d'une Super 5 1.2 54cv à une Ibiza 1.2 TSI 105cv, c'était le jour et la nuit ;)

Et sincèrement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de puissances élevées pour se faire plaisir (sauf si tu apportes de l'importance à l'accélération pure)

Et dans le cas que tu exprimes, même s'il y a une différence avec ton pote entre tes 180cv et ses 205cv, je ne suis pas sur que ce soit flagrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc choisis la Seat LEON FR 1.8 TSI (facelift 2017) en version DSG et je me demande si ce moteur est vraiment "sportif" ou si la 1ère sportive qu'on croise peut nous mettre à l'amende....

 

Par exemple, j'ai un pote qui a une megane 4 GT de 205CV, je me demande si la Leon pourra suivre le rythme....

 

Qui peut faire un retour d’expérience sur ce bloc ?

 

merci

T essayes pas avant d acheter?

Et tout ne se résume pas à la puissance. Le couple a son importance.

Et sur petite route tu peux avoir 180 ch et te faire mettre à l amende par une caisse de 90ch.

C'est arrivé à quelqu'un qui a une leon rouge de 180ch de se faire deposer par une C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T essayes pas avant d acheter?

Et tout ne se résume pas à la puissance. Le couple a son importance.

Et sur petite route tu peux avoir 180 ch et te faire mettre à l amende par une caisse de 90ch.

C'est arrivé à quelqu'un qui a une leon rouge de 180ch de se faire deposer par une C2...

 

 

 

Il avait plus d'essence pour sa défense :spamafote::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Plus que la puissance, je ne connais pas le 1.6 205 cv Renault et le 180 marche bien, c'est plus le chassis 4control qui fera la différence sur route à virolos. La Leon ne suivra pas c'est sur.

Je parle à iso conducteur standard bien entendu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tu va la griller sa megane t'inquiète sa reste un moteur Renaud tu Vera

 

un moteur Renaud c'est sur c'est bon qu'a faire des chansons :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la puissance, je ne connais pas le 1.6 205 cv Renault et le 180 marche bien, c'est plus le chassis 4control qui fera la différence sur route à virolos. La Leon ne suivra pas c'est sur.

Je parle à iso conducteur standard bien entendu. :jap:

 

 

Je valide, pour avoir essayé les 2, niveaux accélération/reprise c'est similaire donc par exemple sur autoroute tu arriveras à suivre.

Mais pour la tenue de route clair que le 4control est bluffant et tu vas transpirer pour suivre sur route sinueuse!

Enfin, en départ arrêté, avec le launch control, tu te feras griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une dsg.

Pour parler de magane 4 gt j en ai pootré une en septembre dans le col au dessus de la maison. Le mec roulait a un bon rythme mais devait pas connaître la route. Je lui ai montre qui est le patron du coin :o

Et en plus j avais le porte vélo sur l attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

J'aime lire que la megane 4 s'est faite poutrée par une Seat !

 

Pour répondre un peu à ce qui a été dit, j'ai essayé la Seat bien sûr mais déjà c'était la version 2016 donc potentiellement différentes sur quelques points, mais concernant l'ergonomie et la motorisation, je n'ai pas trop osé accélèré avec le vendeur à côté qui me demandait de respecter le rodage donc pas + de 3000 te/min

 

C'était un peu frustrant, cependant j'ai pu voir que le couple est largement à la hauteur

 

 

Moi j'ai eu que 3 voiture avant, une vieille golf 3 1.8 essence qui bouffait du pétrole comme si c'était renouvelable, un bon vieux 1.5 dci et ensuite ma chère Peugeot 208 avec son 1.6 hdi 115cv

 

Autant vous le dire, la 208 est une fusée par rapport à mes 2 précédentes, je pense que la Seat va me filer une bonne claque ! Cela dit j'ai hâte de voir si elle va tenir le coup face au 4 control, comme vous dites ça risque d'être difficile, mais bon la différence doit pas se ressentir quand on se tire la boure sur route de campagne durant 1 ou 2km, en général avec si peu de différence entre 2 voitures il faut un peu plus de distances pour créer une différence !

 

 

Ps: en 8 ans de permis je ne me suis jamais fais déposé par une voiture moins puissante et j'espère que ça ne m'arrivera jamais ^^ Je sais pas si mon égaux le vivrait très bien :bounce:

 

Ceci dit c'est maintenant que j'ai un peu de bouteille en kilométrage qu'il devient impossible de dépasser les 130 sur autoroute sans scruter Waze :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL753Mw

Salut porshe965 !

Tu peut faire un duel sur zeperf.com. Seat leon 1.8fsi VS megane 4gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

Oui c'est une bonne idée mais je pense que les perf sont tellement similaires que ça se jouera (dans la réalité) à très peu de chose, étant donnée que la route n'est pas un circuit et qu'on a certaine limite forcement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée mais je pense que les perf sont tellement similaires que ça se jouera (dans la réalité) à très peu de chose, étant donnée que la route n'est pas un circuit et qu'on a certaine limite forcement....

 

A celui qui en aura le plus dans le pantalon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

Par exemple oui ! En tout cas on viendra tous les 2 au prochain rassemblement avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Franchement, je ne trouve pas le moteur super sportif d'origine.

C'est correct, mais sans plus.

Contre une vraie sportive de 200/210ch qui sort plus de 320NM de couple, bah tu vas vite sentir la différence.

Après en diesel, c'est peut être différent, mais en essence, vraiment bof.

 

Par contre c'est un excellent moteur pour faire de la route en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

J'aime lire que la megane 4 s'est faite poutrée par une Seat !

 

Pour répondre un peu à ce qui a été dit, j'ai essayé la Seat bien sûr mais déjà c'était la version 2016 donc potentiellement différentes sur quelques points, mais concernant l'ergonomie et la motorisation, je n'ai pas trop osé accélèré avec le vendeur à côté qui me demandait de respecter le rodage donc pas + de 3000 te/min

 

C'était un peu frustrant, cependant j'ai pu voir que le couple est largement à la hauteur

 

 

Moi j'ai eu que 3 voiture avant, une vieille golf 3 1.8 essence qui bouffait du pétrole comme si c'était renouvelable, un bon vieux 1.5 dci et ensuite ma chère Peugeot 208 avec son 1.6 hdi 115cv

 

Autant vous le dire, la 208 est une fusée par rapport à mes 2 précédentes, je pense que la Seat va me filer une bonne claque ! Cela dit j'ai hâte de voir si elle va tenir le coup face au 4 control, comme vous dites ça risque d'être difficile, mais bon la différence doit pas se ressentir quand on se tire la boure sur route de campagne durant 1 ou 2km, en général avec si peu de différence entre 2 voitures il faut un peu plus de distances pour créer une différence !

 

 

Ps: en 8 ans de permis je ne me suis jamais fais déposé par une voiture moins puissante et j'espère que ça ne m'arrivera jamais ^^ Je sais pas si mon égaux le vivrait très bien :bounce:

 

Ceci dit c'est maintenant que j'ai un peu de bouteille en kilométrage qu'il devient impossible de dépasser les 130 sur autoroute sans scruter Waze :fou:

Le 4control est extra sur de la route à virage, en montagne, de la grande courbe, etc...car ça enroule comme on dit.

Maintenant sur route de campagne droite, c'est pas là ou il va prendre son avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171dh

Sportif pas vraiment, performant ça oui.... En faite venant d'une Clio Williams j'ai tout de suite constaté que ce 1.8 tsi était beaucoup plus aseptisé, plus moderne quoi, puissant mais sans cette rage..lol

Mais après bientôt 3 ans je peut te dire que ça marche plus que bien. Le couple est suffisant même si limité, la force d'accélération se fait bien sentir sur une relance en seconde.

Pour la mégane j'arrive déjà en étant stock a faire jeu égale avec la clio 4rs 200ch plus légère, donc la Mégane et ses 100-150 kg de plus...no comment je pense.

Pour info j'ai passé la mienne au banc avec 187ch et 27,5nm de couple, voiture stock (Certaine auto arrive a des valeurs proche des 200ch stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Mon père l'a sur une Léon SC Aéro et ma soeur sur une A3 Sportback Sline, j'ai donc pas mal roulé avec, et ce moteur est très agréable et assez puissant !

Sur l'A3 il est beaucoup trop aphone par contre, sur la Léon moins insonorisée ça va !

Par contre ce qui me chagrine le plus, c'est le couple limité à 250Nm à cause de la DSG7 (et même quand on prend une BVM6 !). Sur les rapports 5 et 6, on sent qu'elle déborde pas de couple. Il n'y a prendre la Cupra en comparaison (sans trop monter dans les tours) pour se rendre que les 100Nm supplémentaires constituent un fossé à l'usage ! :)

 

J'espérai qu'ils montent le 2.0 TSi 190 sur la Leon Facelift comme sur l'A3, mais malheureusement ça ne semble pas être le cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

Chez BR ils préconisent 330nm max en reprog sur le 1.8 TSI (et 220 Cv), c'est donc que ça doit être sa limite de tolérence, même si ça risque de créer des problèmes rapidement et comme la garantie est foutue en cas de reprog, je ne tenterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...