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Leon

Que vaut vraiment le 1.8 TSI 180 (DSG)


Invité §por432bA

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Invité §web244ao

Je possède une Leon ST 1.8 180 dsg7, je la trouve bien assez puissante pour se faire gauler :D

 

Plus sérieusement j'en suis super content, un régal, ça monte bien dans les tours.

 

Pour une reprog je ne tenterais pas même si BR me disent qu'il n'y a aucun risque pour la DSG7 bridé à 330 N/m

 

Dimanche prochain elle passe au banc chez BR, on va voir ce qu'elle à dans le ventre stock, je me suis dit que si elle n'arrive pas à 190cv je l'a vend :D

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Invité §hfr572DA

Ah c'est interessant ca, curieux de voir ce que ca donne le passage au banc :)

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Invité §web244ao

Mets kui une bonne session avant de la passer sur les rouleaux et ca se fait capot fermé. Le 1.8 fajt le prendre en bvm.

 

Je l'ai pris en DSG7 car je ne voulait pas faire de reprog, 180 c'est bien suffisant et puis cette DSG7 est bien sympa au quotidien, si on veut s'amuser y a les palettes ;)

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Invité §hfr572DA

Oh oui, je peux plus revenir à la BVM moi depuis que j ai gouté la DSG

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Invité §dav571dM

Tu la passe à quelle heure au banc ? je serais bien passé histoire de faire rouler la voiture

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Invité §web244ao

J'ai demandé à passer pour 10h00 mais toujours pas de réponse, autrement oui c'est BR Vaux le Penil

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Invité §Tou780Vu

Logiquement oui c'est vaux le pénil même

 

 

Oui oui je sais, j'ai déjà reprog mon Ibiza la bas :)

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Invité §wil081RT

Lol la mienne passe par la case reprog chez BR Vaux le pénil demain matin. Je vous donnerais le résultat demain soir de près de 190ch stock, j'espère arriver a 240ch et 35nm, onverra bien. ;)

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Invité §dav571dM

@§wil081RT on se croiseras sûrement maintenant que je roule en Leon aussi

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Invité §wil081RT

Oui j'habitais le 91 l'année dernière. Cette bonne vieille concession de sainte Geneviève des bois. Ok good c'est une cupra la tienne? faudrait voir en mp pour se rencarder a l'occasion, j'aimerais bien voir le résultat de la cure d'hormone de BR face a une cupra avec toute ses dents :D

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Invité §dam813HR

Désolé pour le déterrage de topic mais le moteur étant toujours d'actualité, je suis déboussolé avec vos échanges.

 

Je partais, pour remplacer ma Cupra 300 (finances obliges) sur un 1.8 TSI 180, me disant que c'était le plus proche de celle-ci (toute proportions gardées) et je voulais éviter me tourner vers le diesel pour mes 4x15km que je fais par jour mais vos messages m'ont clairement refroidit à son sujet.

 

Entre ceux qui disent qu'il est creux, qu'il manque de couple et certain qui vont jusqu'à dire que ce n'est pas assez pour dépasser... :(

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Salut,

J'ai une Tsi 180 et le résumé que je pourrais faire est celui-ci :

C'est un moteur très intéressant et agréable.

 

Mais comparé à la Cupra, je pense surtout que tu sentiras un manque de couple à bas et moyen régime.

C'est un moteur qui demande un peu à être cravaché (un peu comme un atmo) pour en tirer toute la quintessence, mais passé les 4000 tours, c'est un moteur plein de vie qui ne rechigne pas à monter dans les tours.

 

Au final, je trouve que j'ai 2 voitures en une :

Une voiture tranquille et confortable avec un moteur silencieux etc ou sinon une voiture énergique avec du pep's et permettant de se faire plaisir.

 

Pour ma part j'adhère totalement et je trouve que cela roule déjà super bien !

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Invité §dam813HR

Merci pour ton retour Sqarnix

 

J'ai quand même lu des personnes sur le forum qui disent rouler en mode Sport sur la DSG dès qu'ils rentrent en ville tellement la voiture est creuse :cry: :cry: :cry:

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Moi je suis en Bvm donc le mode Sport me procure seulement une sensibilité de la pédale d'accélérateur accrue (et direction plus ferme).

Personnellement, je n'utilise pas le mode Eco... car en effet je trouve que le véhicule devient trop "creux".

 

Sinon je roule en mode Normal et Sport... Et franchement en ville aucun problème en mode normal par exemple.

Surtout, le couple est présent dès 1000Tours/Min (1250 données constructeur) et franchement en ville à 30 en 3ème à 1000Tours/Min ça repart.

 

 

Après comme je disais précédemment, en conduite sportive, les 180 chevaux il faut aller les chercher entre 4000 et 6500 Tours/Min

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Invité §dam813HR

Pour ma part, je n'ai pas une conduite particulièrement sportive.

Je ne veux seulement pas me retrouver dans une situation, en ville par exemple, à devoir repartir "rapidement" à un rond-point et que la voiture ne parte pas sur le vif.

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Ok je vois,

Franchement, venant d'une Cupra qui a 380Nm de couple, je pense que les "seulement" 250Nm de la Tsi 180 pourront en effet te paraître mou.

 

En tous cas perso, je trouve surtout que ça reprend très bas dans les tours... Mais en effet il manque un peu de couple de façon générale.

Attends d'autres avis concernant la conduite en ville pour te faire une idée.

 

Sinon si tu ne pars par sur une Fr tu t'intéresse à quoi ?

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Invité §dam813HR

Si si, c'est bien sur une Fr que je pense me diriger :)

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Ok :)

Apparemment le Tsi 180 serait bientôt arrêté.

Contacte @Jeanmatth31 pour une info sûre sur le sujet ;)

 

Si tu as la possibilité d'attendre la Leon 4, il y aura surement le 2.0 Tsi 190 qui arrivera (avec davantage de couple justement ^^)

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Invité §dam813HR

Je l'ai déjà eu en ligne.

 

Je me tâte car la 4 ne sortira sans doute pas de suite avec ces motorisations.

 

Mais effectivement, pas d'urgence actuellement ;)

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On a un 180 en version ST et je le trouve très souple en ville et suffisamment vif sur route. Je roule tout le temps en mode normal.

C'est sur que ça peut paraitre manquer un peu de couple, mais ce moteur est super silencieux a bas régime et fait bien le job. dès que tu dépasses les 4000 il chante plus et est bien nerveux. effectivement un peu comme un atmo à l'ancienne.

 

Pour ma part avant la Leon j'avais une Mondeo avec 240ch et 35Mkg de couple.... je préfère amplement les 25mkg de la Leon ..... et ses 200kg de moins :jap:

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Invité §Ano253fd

Salut,

 

J’ai une Leon Fr 180 dsg en daily (et je roule regulierement en Octavia 3 rs dsg) et une TT rs pr le weekend.

 

En gros, 25/35/45 de couple sur 3 vehicules différents, mais avec des etagements de boite et des poids assez différents.

 

La Leon n’est pas une enclume, elle ne donne pas de coups de pied au cul, mais elle reprend sans probleme des 1300/1500 tours meme en 4 ou en 5. Le mec qui te dit qu’il doit se mettre en sport en ville, j’ai quelques doutes sur la véracité de ses propos.

 

Il est vrai qu’elle doit etre un peu plus cravachée pr bien envoyer, on n’a pas de coup de pied au cul mais la boite courte l’aide bien. La 2nde prend 80, la 3eme 115, la 4 - 160, la 5 - 210 et la 6 - 237, la 7eme te permet etre a 4900 tours a cette vitesse, sympa pr rouler vite en Allemagne sans consommer 15 litres

 

Il est vrai que l’Octavia est bien plus demonstrative en dessous de 3500 tours, et marche un peu mieux que la Leon. Mais il faut deja monter a plus de 130 pr avoir une bonne différence.

 

Perso, en daily, pr taper 30000km par an le 180 est sympa et performant tt en restant relativement economique. Il n’est pas piégeur niveau radars comparé a l’Octavia ou a la TT (la C un autre monde).

Apres ce n’est pas une sportive, elle tiens bien la rte, freine bien, mais le son du moteur est etouffé et ayant connu la Cupra (proch d’une TT en perf), ne t’attends pas à avoir qqch de comparable. C’est une bonne petite rouiere qui permet de s’amuser mais avare en sensations surtout avec la DSG.

 

Perso j’en suit tres satisfait

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Invité §dam813HR

Merci beaucoup pour vos retours en tant qu'utilisateurs, je commence à y voir un peu plus clair dans mes choix :)

Je pense qu'il y a du coup pas mal d'exagération de la part de certains...

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Invité §ste034IE

Hello,

Je partage aussi complètement les avis énoncés sur ce moteur.

La mienne à 30000km, 180 BVM.

Pas un foudre de guerre avec le pied léger mais très souple et volontaire dès que l'on écrase la pédale au dessus de 3500 tours surtout en seconde et troisième.

Bref Le top sur route/autoroute pour une conduite sereine et dynamique selon les humeurs avec une conso maîtrisée (env. 8l en mixte).

Par contre clairement pas une sportive, mais amplement suffisant pour devoir surveiller le compteur et éviter les mauvaises surprises.

Bonne soirée,

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Invité §Tib523xM

Merci beaucoup pour vos retours en tant qu'utilisateurs, je commence à y voir un peu plus clair dans mes choix :)

Je pense qu'il y a du coup pas mal d'exagération de la part de certains...

 

 

Ça doit être des habitués du diesel, si t’as pas de coup de pied au cul ça marche pas, et monter ds les tours doit leur sembler inutile.

 

Il est très souple, tu repars easy à 1300 tours sans brouter, mais pas viloemment.

 

Et après bah la voiture sort tt de même un 0 à 100 a 7.5 secondes ... ça tire un minimum, mais c’est très avare en sensations, pas de bruit de moteur (j’ai testé la Cupra rien à voir), pas de perte de charge au changement de rapport en DSG, pas de coup de pied au cul.

 

A savoir avant d’acheter. Apres ce qui est pas mal, c’est la conso, 7.5l sur autoroute 8.5 en mixte. En roulant cool (ou en Suisse), je suis à 6.6l réel ... mais on s’emmerde (120 sur autoroute). Elle sait aussi se montrer économique

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Invité §COL753Mw

Salut !

J'ai depuis juin 2017 et 9000km le fameux 1.8 et je comfirme les postes plus haut , vraiment une voiture deux en une , tient tres bien la route , moteur volontaire meme a bas regime.

Je fais pas mal de ville sans le mode sport, la plus part du temps le mode normal suffit.

D'ailleurs je trouve qu'en mode normal le moteur est plus vif qu'en mode sport ou je le trouve plus lineaire.

Quelqu'un pense comme moi ?

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Invité §Tib523xM

Perso je roule avec le mode sport (moteur et direction) mais la boite en normal (90% du temps)

Je n’ai presque jamais mis le mode normal dc je ne peux pas te repondre.

Sinon j’utilise le mode eco pr rouler ultra cool (la voiture est molle) et faire de l’ecoconduite mais c’est râre.

Le mode sport de la boite est caricaturale et inutilisable hors col ou on fait le sauvage

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Fiou, enfin des posts qui rejoignent mon ressenti,

Je pensais être le seul du forum à apprécier le 1.8 Tsi :ange: j'ai eu peur.

 

Ah bon t'es pas le seul ? Surprenant :cyp:

 

Je trouve que le TSI 180 est un veaux, rien dans le sac, obligé d'être en sous régime pour avoir de la reprise, limite s'il ne faut pas passer la marche arrière pour qu'il daigne accélérer :ddr: Je me demande même si ma Super 5 de 54cv n'avait pas plus de punch et de reprise jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

C'est décidé, je vais la revendre pour m'acheter un Kangoo :spamafote:

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Invité §Tib523xM

Mais ces commentaires ne me surprennent pas, j’ai un pote (en 206 rc) qui me soutient que ce 1.8 est un ramier qui n’avance pas. Il est habitué au bruit (il a un silencieux sur son atmo), il tire 110 en 2nde et est certain de me laisser sur place. On n’a pas testé, mais ça doit se tenir. Il m’avait dit pareil de ma vieille S60 D5 185 (+ boitier resistance magique), et quand on a testé, selon la vitesse de depart, je lui dégueulassait bien sa petite sportive avec mes nuages horribles

 

Mais oui, faire croire qu’un moteur de 180ch turbo avec une DSG très courte doit être cravaché en ville faut avoir de sacrés standards ...

 

Moi aussi ça me rassure de voir que d’autres que moi sont également satisfaits de leur 1.8. Bon si ils me sortent une Fr avec le moulin de la Golf gti / Octaria RS avec une DSG6 (bien mieux que la Dsg7, attention si tu avais la Cupra en DSG6 tu risque de sentir une différence) 35 mkg (me fiche d’avoir 190 ou 220ch), je songerai peut etre à changer, car j’ai dejà 98000 km sur la mienne qui date de juillet 2014.

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