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Leon

[Présentation] Leon Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2016 -Blanc Candy


Massdit

Messages recommandés

Perso je les visualisais plus au centre, en tous cas ce ne sont clairement pas les rouges pour le vertical.

 

C’était bien les verts ! Merci pour ton aide Patryk, tu m'as bien aidé. C'est effectivement très facile à régler avec un tournevis ! Je les ai bien descendu, peut être un peu trop d'ailleurs. Mais plus d'appel de phares des conducteurs en face !

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C’était bien les verts ! Merci pour ton aide Patryk, tu m'as bien aidé. C'est effectivement très facile à régler avec un tournevis ! Je les ai bien descendu, peut être un peu trop d'ailleurs. Mais plus d'appel de phares des conducteurs en face !

 

 

Cool ! :)

 

Attention effectivement à ne pas trop les descendre. :D

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Salut à tous !

 

La voiture a dépassé les 3000 km, toujours aussi satisfait. Je prépare un petit compte rendu plus étoffé au petit oignons ^^.

 

En attendant, en stationnant sous un sapin, j'ai de la sève qui à coulée sur la carrosserie et je galère à retirer les petites taches rouges que ça a fait. Vous me conseillez quoi comme produit pour laver la voiture pour enlever ce type de tache (que je pourrais aussi utiliser pour enlever plus facilement les moustiques au passafe...) ?

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Invité §alp315xp

Tu peux dégrossir en lavant et ensuite passer une clay (Quick Clay de Meguiar's par exemple) pour décontaminer la carrosserie.

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Si la seve est sèche tu peux l'enlever avec la technique du glaçon :glaçon sur la tâche pendant au moins 1 mn (mettre des gants) puis enlever la tache avec un chiffon. Si la seve est encore fraîche ou molle, l'essence de térébenthine est ton amie.

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Si la seve est sèche tu peux l'enlever avec la technique du glaçon :glaçon sur la tâche pendant au moins 1 mn (mettre des gants) puis enlever la tache avec un chiffon. Si la seve est encore fraîche ou molle, l'essence de térébenthine est ton amie.

Je connaissais pas cette technique...

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Invité §Eze284WF

On en apprend tous les jours, merci pour le coup du glaçon! ;)

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J'habite dans le sud est et mes voitures dorment dans le jardin avec des pins. J'ai donc dû me cultiver sur le net pour enlever cette satané seve. Sur des peintures "colorées" ou plus sombres il ne faut pas trop tarder à les enlever sinon il restera un e marque sur le périmètre de la tâche de résine.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un peu de temps et j'en profite pour vous faire un retour sur les accessoires que j'ai commandé sur Aliexpress, comme pas mal de monde sur le Forum. Ça fait plus d'un mois que je les ai reçu mais je n'avais pas pris le temps d'en parler.

 

J'ai mis les liens du marchand dans le titre de chaque accessoire. Les première photos montre des extensions de palettes qui ne sont pas les bonnes car je me suis trompé. J'ai donc re-commander les palettes finales, qui sont les mêmes que les premières, sauf pour le système d'attache.

 

 

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-Les caches serrures pour les portes (ils ont changé depuis que je les ai commandé)

 

Leur qualité est correcte. Rien à redire pour le prix.

 

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-Les protèges clés en silicone

 

Pareil pour le prix, rien à redire. Ça fait le taff.

 

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-Le pédalier alu

 

La encore pour le prix, il est difficile d'en demander plus. Le repose pied est dur à monter car il demande de démonter le panneau à gauche dans l'habitacle au niveau des jambes. Après si j'ai réussi, c'est que c'est faisable. La qualité perçu est correcte (à mon sens) les parties en alu font le taff et le reste est en un plastique.

 

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-Les extensions de palettes

 

Comme je le disais, ce ne sont pas les bonnes palettes. La base en alu est la même que pour les bonnes palettes. Du coup si l'un d'entre vous à une Golf 6 DSG...

 

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Voilà, au vu du prix de tout ces accessoires, je ne suis pas du tout déçu. Cela permet de faire un peu de customisation à peu de frais et le rendu est pas mal du tout.

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Invité §fre218kF

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu de temps et j'en profite pour vous faire un retour sur les accessoires que j'ai commandé sur Aliexpress, comme pas mal de monde sur le Forum. Ça fait plus d'un mois que je les ai reçu mais je n'avais pas pris le temps d'en parler.

 

J'ai mis les liens du marchand dans le titre de chaque accessoire. Les première photos montre des extensions de palettes qui ne sont pas les bonnes car je me suis trompé. J'ai donc re-commander les palettes finales, qui sont les mêmes que les premières, sauf pour le système d'attache.

 

Salut Massdit, merci pour ce reportage photos et ton ressenti sur les produits.

Je vais me laisser tenter aussi par quelques accessoires.

 

Pour les extensions de palettes, tu peux mettre le lien pour le bon modèle stp ?

 

Merci bien :wink:

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Bonjour à tous,

 

J'ai un peu de temps et j'en profite pour vous faire un retour sur les accessoires que j'ai commandé sur Aliexpress, comme pas mal de monde sur le Forum. Ça fait plus d'un mois que je les ai reçu mais je n'avais pas pris le temps d'en parler.

 

J'ai mis les liens du marchand dans le titre de chaque accessoire. Les première photos montre des extensions de palettes qui ne sont pas les bonnes car je me suis trompé. J'ai donc re-commander les palettes finales, qui sont les mêmes que les premières, sauf pour le système d'attache.

 

 

IMG_20170308_120023.jpg

 

Pas mal d'accessoires, ces prolongateurs de palettes ont l'air bien sympa et pratiques...

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Invité §fre218kF

Salut Massdit, merci pour ce reportage photos et ton ressenti sur les produits.

Je vais me laisser tenter aussi par quelques accessoires.

 

Pour les extensions de palettes, tu peux mettre le lien pour le bon modèle stp ?

 

Merci bien :wink:

 

 

Je me répond à moi même, en fait je viens de capter que le lien indiqué est le bon...

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Salut Massdit et merci pour ta présentation :jap:

 

Tu n'a plus de problème avec tes feux ? Comme tu es le seul (de ce que j'ai vu) à qui c'est arrivé, je voudrais être sûr que tu es un cas isolé :lol: et que ça venait bien du réglage trop haut d'origine.

 

En tout cas, félicitations pour ta voiture, et comme beaucoup, je trouve que les jantes d'origine font leur petit effet, même avec une couleur claire.

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Salut Massdit et merci pour ta présentation :jap:

 

Tu n'a plus de problème avec tes feux ? Comme tu es le seul (de ce que j'ai vu) à qui c'est arrivé, je voudrais être sûr que tu es un cas isolé :lol: et que ça venait bien du réglage trop haut d'origine.

 

En tout cas, félicitations pour ta voiture, et comme beaucoup, je trouve que les jantes d'origine font leur petit effet, même avec une couleur claire.

 

 

Salut à tous, merci pour les messages !

 

Pour les feux je les ai baissé manuellement au minimum.

Après les avoir fait re-régler à la concession, ils étaient de nouveaux beaucoup trop haut. J'imagine que leur procédure de réglage s'effectue moteur éteint, sans que le correcteur d'assiette n'est fait son effet. Du coup ils n'ont pas vu le problème. Ce qui me fait dire que mon correcteur est défectueux ou mal réglé (je sais pas si cela se règle). Mais je n'ai pas eu le temps de retourner à la concession.

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Invité §Tho538xh

Sympa la voiture, joli tiouning :D

Y a pas à dire l'intérieur est plus sympa que la phase 1 ;)

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Bon, après avoir passé la barre des 4000Km, le compte rendu plus complet s'impose ;).

 

Avant toute chose, tout ce qui suit est mon avis et ma perception des choses. Cela est donc de fait très subjectif.

Je vais organiser ça en point positifs et point négatifs.

 

Point positifs :

 

- Le comportement routier est très bon. La voiture se place là où l'on veut, elle est très agile (dans Paris c'est un atout) et son comportement est très sympa. Le châssis est sécurisant, on tourne à plat sans roulis. A 180km/h, rien ne bouge, la voiture est très stable. Le moteur (150 TSI) est suffisant pour un usage non pilote de F1. Les accélérations sont franches et suffisantes, pas de frayeur pour un dépassement. Malgré un couple (seulement ?) à 250nm, ça me convient. Venant d’une Golf TDI 105, on sent bien la différence et ça ouvre pas mal de perspective ! Je suis parti au ski il y a quelques semaines, les montés sur les petites routes se font les doigts dans le nez ! Ce n’est donc pas une voiture sportive, mais assurément une voiture dynamique.

-La boite DSG. Je le mets en point positif, mais c’est clairement un avis personnel et influencé par ma situation. Je vis à Paris, je subis la circulation là-bas. Il m’était impossible d’imaginer reprendre une mécanique. Le comportement de la DSG est clairement axé réduction de consommation en mode D. Ce n’est pas forcément négatif même si la boite passe la vitesse suivante dès que possible et qu’on se retrouve souvent en sous régime. Cependant la conduite est coulée, c’est très confortable. J’utilise les palettes pour rétrograder et profiter du frein moteur et ça marche plutôt bien. En mode S, les rapports passent plus tard, mais la gestion est intelligente. Si on relâche un peu l’accélérateur, la boite passe au rapport suivant. Si on veut bourriner et qu’on ne lâche pas l’accélérateur, ça monte très haut avant de passer le rapport suivant. De même, la boite rétrograde plus tôt aussi, cela permet de profiter du frein moteur. Au début, on peut avoir une impression de ne pas « tout contrôler » car on n’a pas accès au point de patinage. J’aimais bien m’amuser avec ça sur la manuelle pour avoir une conduite plus souple. Ici, la boite fait tout.

En somme, c’est un coup à prendre, mais une fois qu’on l’a en main, c’est que du bon !

 

-Je l’ai déjà dit, mais les finitions sont très bonnes. Après 4k km, et quelques allés retours dans Paris sur des pavés qui font tout vibrer, pas de bruit parasite pour le moment. L’insonorisation en général est bonne. Le moteur essence aide énormément, surtout quand on vient d’un diesel. Sur l’autoroute à 130km/h (je respecte ^^), c’est évidemment moins bon avec le son du vent qui est présent et le bruit de roulement en général. Cela reste cependant acceptable et je ne suis pas sûr que les autres compactes sur le marché (premium inclus) fassent beaucoup mieux. Pas besoin de crier dans l’habitacle .

Concernant l’info-divertissement, l’écran de 8 pouces est sympa et surtout très réactif. Il y a pas mal d’options et la navigation dans les menus est aisée. On trouve tout ce qu’on veut et après avoir tâtonné un peu au début, on trouve tout là où l’on veut.

- Les systèmes d’aides à la conduite active sont bien. Ils ne sont pas indispensables et il est parfois intéressant de les désactiver quand on veut se faire plaisir (lane assist). Mais lorsque que l’on est dans Paris et que l’on veut être en mode détente, cela apporte beaucoup. Notamment dans les bouchons. Dans Paris ou sur l’A6…on laisse faire la voiture et honnêtement, ça repose les nerfs.

J’ai déjà dit pas mal de bien de ces aides, et je pense qu’elles sont utiles, notamment sur les longs trajets. Le lane assist maintient bien dans la voie même si parfois le marquage au sol est un peu passé. La pression à exercer en cas de « désaccord », n’est pas trop importante. L’ ACC quant à lui permet de bien adapter la vitesse et de garder une distance de sécurité acceptable avec la voiture devant. Le fait que l’on puisse moduler cette distance permet de s’adapter à tous les types de traffic. Je regrette juste que la voiture n’indique pas lorsqu’elle ralentie pour garder la distance de sécurité avec la voiture précédente. Parfois on se retrouve à 110km/h sans trop vraiment s’en rendre compte. En revanche, cela devient un atout très intéressant après la 4eme heure passée sur l’autoroute…lorsque l’on commence à être mon attentif.

 

 

Le point neutre :

 

-J’ai pris l’option DCC, et l’on sent bien la différence sur les routes pavées de Paris entre confort / sport. Sortie de ce contexte, j’ai parfois du mal à faire la différence, et mes passagers aussi. Il faut que je fasse plus de long trajet pour tester l’effet sur le « mal au dos ». A voir dans la durée donc. Le fait que je vienne d’une Golf sans châssis sport et chaussé en 15 pouces biaise un peu mon analyse au niveau confort. Ce que je gagne en dynamisme, je dois bien le payer quelque part…

 

 

Les points négatifs :

 

-Je trouve que la direction est trop « molle », elle mériterait d’être plus dure afin de mieux ressentir la route. Elle gomme trop les sensations de conduite. Même en mode sport je trouve que les retours du volant sont trop lissés. Cela n’empêche bien évidemment pas de se faire plaisir. Mais cela donne un côté « robotique » ou « artificiel » à la conduite.

-Le GPS a beaucoup de bons côtés, mais aussi 2-3 trucs vraiment agaçants. Le premier point négatif est pour le zoom et le dé-zoom. Là où avant on avait une molette pour le faire et rendre le chose aisée, ici on doit utiliser l’écran tactile. Et c’est parfois très énervant car ce n’est pas un tactile aussi bon que sur un smartphone.

L’autre truc, c’est la gestion du traffic sur l’itinéraire suivi et les itinéraires bis présentés. J’ai remarqué qu’il arrive souvent au GPS de m’annoncer l’autoroute en travaux et complétement bloquée. Je prends pas mal l’autoroute A6, et plusieurs fois il m’a demandé de sortir de l’autoroute pour prendre une nationale ou départementale, ce qui peut ajouter 1h de temps de trajet. Comme je trouve ça bizarre, je ne sors pas, et au moment où je passe le soi-disant blocage, il n’y a rien…J’ai pu encore le constater pour revenir du ski il y a quelques semaines. Quand j’ai regardé mon GPS pour faire Chambéry –> Paris à midi, il m’indiquait que j’allais arriver le lendemain à 16h…parce que j’avais désactivé l’option itinéraire bis (pour ne pas me faire sortir inutilement), et du coup, il ne savait pas quoi faire…

-J’ai pu grand-chose à dire de négatif, mais je vais surement trouver d’autres points négatifs au fil de l’eau qui viendront enrichir mes commentaires !

 

 

J’oublie surement plein de choses malgré ce gros pavé. Mais ma conclusion pour l’instant, c’est que je suis très heureux de mon achat. Je ne suis pas déçu et j’ai toujours la banane quand je suis au volant. C’est parfois difficile de laisser conduire ma compagne, je veux pas lâcher le volant…

Mon entrain vient aussi surement que je sors d’une voiture qui avait plus de 10 ans, la comparaison est donc flatteuse pour la Léon. Mais au-delà de cela, je considère la Léon comme une très bonne voiture et je ne peux que la recommander.

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Merci pour ton très bon compte rendu :jap:

 

Ca me conforte dans mon choix et le seul point négatif que j'attends de voir par moi-même, c'est celui du ressenti de la direction.

Le GPS, je pense que je m'en accommoderais.

Les points positifs, je les prend tous :D

 

Et étant dans la même situation que toi rapport à mon ancien véhicule, je pense que je ne serais pas déçu.

 

Et merci encore pour ton retour. :jap:

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Bon, après avoir passé la barre des 4000Km, le compte rendu plus complet s'impose ;).

 

Avant toute chose, tout ce qui suit est mon avis et ma perception des choses. Cela est donc de fait très subjectif.

Je vais organiser ça en point positifs et point négatifs.

 

Point positifs :

 

- Le comportement routier est très bon. La voiture se place là où l'on veut, elle est très agile (dans Paris c'est un atout) et son comportement est très sympa. Le châssis est sécurisant, on tourne à plat sans roulis. A 180km/h, rien ne bouge, la voiture est très stable. Le moteur (150 TSI) est suffisant pour un usage non pilote de F1. Les accélérations sont franches et suffisantes, pas de frayeur pour un dépassement. Malgré un couple (seulement ?) à 250nm, ça me convient. Venant d’une Golf TDI 105, on sent bien la différence et ça ouvre pas mal de perspective ! Je suis parti au ski il y a quelques semaines, les montés sur les petites routes se font les doigts dans le nez ! Ce n’est donc pas une voiture sportive, mais assurément une voiture dynamique.

-La boite DSG. Je le mets en point positif, mais c’est clairement un avis personnel et influencé par ma situation. Je vis à Paris, je subis la circulation là-bas. Il m’était impossible d’imaginer reprendre une mécanique. Le comportement de la DSG est clairement axé réduction de consommation en mode D. Ce n’est pas forcément négatif même si la boite passe la vitesse suivante dès que possible et qu’on se retrouve souvent en sous régime. Cependant la conduite est coulée, c’est très confortable. J’utilise les palettes pour rétrograder et profiter du frein moteur et ça marche plutôt bien. En mode S, les rapports passent plus tard, mais la gestion est intelligente. Si on relâche un peu l’accélérateur, la boite passe au rapport suivant. Si on veut bourriner et qu’on ne lâche pas l’accélérateur, ça monte très haut avant de passer le rapport suivant. De même, la boite rétrograde plus tôt aussi, cela permet de profiter du frein moteur. Au début, on peut avoir une impression de ne pas « tout contrôler » car on n’a pas accès au point de patinage. J’aimais bien m’amuser avec ça sur la manuelle pour avoir une conduite plus souple. Ici, la boite fait tout.

En somme, c’est un coup à prendre, mais une fois qu’on l’a en main, c’est que du bon !

 

-Je l’ai déjà dit, mais les finitions sont très bonnes. Après 4k km, et quelques allés retours dans Paris sur des pavés qui font tout vibrer, pas de bruit parasite pour le moment. L’insonorisation en général est bonne. Le moteur essence aide énormément, surtout quand on vient d’un diesel. Sur l’autoroute à 130km/h (je respecte ^^), c’est évidemment moins bon avec le vent son du vent qui est présent et le bruit de roulement en général. Cela reste cependant acceptable et je ne suis pas sur que les autres compactes sur le marché (premium inclus) fasse beaucoup mieux. Pas besoin de crier dans l’habitacle .

Concernant l’info-divertissement, l’écran de 8 pouces est sympa et surtout très réactif. Il y a pas mal d’options et la navigation dans les menus est aisée. On trouve tout ce qu’on veut et après avoir tâtonné un peu au début, on trouve tout là où l’on veut.

- Les systèmes d’aides à la conduite active sont bien. Ils ne sont pas indispensables et il est parfois intéressant de les désactiver quand on veut se faire plaisir (lane assist). Mais lorsque que l’on est dans Paris et que l’on veut être en mode détente, cela apporte beaucoup. Notamment dans les bouchons. Dans Paris ou sur l’A6…on laisse faire la voiture et honnêtement, ça repose les nerfs.

J’ai déjà dit pas mal de bien de ces aides, et je pense qu’elles sont utiles, notamment sur les longs trajets. Le lane assist maintient bien dans la voie même si parfois le marquage au sol est un peu passé. La pression à exercer en cas de « désaccord », n’est pas trop importante. L’ ACC quant à lui permet de bien adapter la vitesse et de garder une distance de sécurité acceptable avec la voiture devant. Le fait que l’on puisse moduler cette vitesse permet de s’adapter à tous les types de traffic. Je regrette juste que la voiture n’indique pas lorsqu’elle ralentie pour garder la distance de sécurité avec la voiture précédente. Parfois on se retrouve à 110km/h sans trop vraiment s’en rendre compte. En revanche, cela devient un atout très intéressant après la 4eme heure passée sur l’autoroute…lorsque l’on commence à être mon attentif.

 

 

Le point neutre :

 

-J’ai pris l’option DCC, et l’on sent bien la différence sur les routes pavées de Paris entre confort / sport. Sortie de ce contexte, j’ai parfois du mal à faire la différence, et mes passagers aussi. Il faut que je fasse plus de long trajet pour tester l’effet sur le « mal au dos ». A voir dans la durée donc. Le fait que je vienne d’une Golf sans châssis sport et chaussé en 15 pouces biaise un peu mon analyse au niveau confort. Ce que je gagne en dynamisme, je dois bien le payer quelque part…

 

 

Les points négatifs :

 

-Je trouve que la direction est trop « molle », elle mériterait d’être plus dure afin de mieux ressentir la route. Elle gomme trop les sensations de conduite. Même en mode sport je trouve que les retours du volant sont trop lissés. Cela n’empêche bien évidemment pas de se faire plaisir. Mais cela donne un côté « robotique » ou « artificiel » à la conduite.

-Le GPS a beaucoup de bons côtés, mais aussi 2-3 trucs vraiment agaçants. Le premier point négatif est pour le zoom et le dé-zoom. Là où avant on avait une molette pour le faire et rendre le chose aisée, ici on doit utiliser l’écran tactile. Et c’est parfois très énervant car ce n’est pas un tactile aussi bon que tu un smartphone.

L’autre truc, c’est la gestion du traffic sur l’itinéraire suivi et les itinéraires bis présentés. J’ai remarqué qu’il arrive souvent au GPS de m’annoncer l’autoroute en travaux et complétement bloquée. Je prends pas mal l’autoroute A6, et plusieurs fois il m’a demandé de sortir de l’autoroute pour prendre une nationale ou départementale, ce qui peut ajouter 1h de temps de trajet. Comme je trouve ça bizarre, je ne sors pas, et au moment où je passe le soi-disant blocage, il n’y a rien…J’ai pu encore le constater pour revenir du ski il y a quelques semaines. Quand jai regardé mon GPS pour faire Chambéry –> Paris à midi, il m’indiquait que j’allais arriver le lendemain à 16h…parce que j’avais désactivé l’option itinéraire bis (pour ne pas me faire sortir inutilement), et du coup, il ne savait pas quoi faire…

-J’ai pu grand-chose à dire de négatif, mais je vais surement trouvé d’autre points négatifs au fil de l’eau qui viendront enrichir mes commentaires !

 

 

J’oublie surement plein de choses malgré ce gros pavé. Mais ma conclusion pour l’instant, c’est que je suis très heureux de mon achat. Je ne suis pas déçu et j’ai toujours la banane quand je suis au volant. C’est parfois difficile de laisser conduire ma compagne, je veux pas lâcher le volant…

Mon entrain vient aussi surement que je sors d’une voiture qui avait plus de 10 ans, la comparaison est donc flatteuse pour la Léon. Mais au-delà de cela, je considère la Léon comme une très bonne voiture et je ne peux que la recommander.

 

merci pour ce bon CR :jap:

manquerai une légère touche sur ta "perception" de la peinture

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merci pour ce bon CR :jap:

manquerai une légère touche sur ta "perception" de la peinture

 

 

J'ai corrigé quelques fautes et mots bizarre dans le texte initial.

 

Pour la peinture, j'ai pris le blanc Candy pour deux raisons :

 

- Au départ la peinture n'était pas un élément très important pour moi. Je ne voulais pas de gris ni de noir. Le bleu méditerranéen me faisait pas envi. Le blanc Nevada était à 400€ et le rouge désir / bleu électrique à 650€. Clairement, pour une question de coût, j'ai choisi le blanc le moins cher.

 

-J'avais lu que le blanc Candy est plus facile à entretenir car il n'est pas une peinture métallisée. Il coute donc moins cher en cas de griffure/rayure pour une réparation. Vivant à Paris, même si m'a voiture dort dans un box, j'ai préféré la jouer sécurité. Je trouve le blanc ok. Pas extraordinaire, il fait le job.

 

Avec le recul, je me dis que le rouge Désir ou le Bleu Électrique m'aurait bien plu. Mais à l'époque de ma commande, il n'y avait quasiment pas de photo dispo...

 

Concernant la qualité de la peinture, après mes 4000 premiers kilomètres j'ai déjà deux impactes de gravillon sur le capot. L'un deux à éliminé la peinture jusqu’à la couche en dessous (noir). Ça m'embête un peu après si peu de km. Je vais voir pour peut être acheter un stylo retouche. Mais comme j'ai pu le lire un peu ailleurs sur le forum, la peinture semble fragile.

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J'ai corrigé quelques fautes et mots bizarre dans le texte initial.

 

Pour la peinture, j'ai pris le blanc Candy pour deux raisons :

 

- Au départ la peinture n'était pas un élément très important pour moi. Je ne voulais pas de gris ni de noir. Le bleu méditerranéen me faisait pas envi. Le blanc Nevada était à 400€ et le rouge désir / bleu électrique à 650€. Clairement, pour une question de coût, j'ai choisi le blanc le moins cher.

 

-J'avais lu que le blanc Candy est plus facile à entretenir car il n'est pas une peinture métallisée. Il coute donc moins cher en cas de griffure/rayure pour une réparation. Vivant à Paris, même si m'a voiture dort dans un box, j'ai préféré la jouer sécurité. Je trouve le blanc ok. Pas extraordinaire, il fait le job.

 

Avec le recul, je me dis que le rouge Désir ou le Bleu Électrique m'aurait bien plu. Mais à l'époque de ma commande, il n'y avait quasiment pas de photo dispo...

 

Concernant la qualité de la peinture, après mes 4000 premiers kilomètres j'ai déjà deux impactes de gravillon sur le capot. L'un deux à éliminer la peinture jusqu’à la couche en dessous (noir). Ça m'embête un peu après si peu de km. Je vais voir pour peut être acheter un stylo retouche. Mais comme j'ai pu le lire un peu ailleurs sur le forum, la peinture semble fragile.

je penchais également sur le rouge désir, le prix plus élevé serait peut-être le fait d'une peinture plus "solide" :??:

sinon le rouge désir est plus cher (750€) que le bleu électrique

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Invité §suc221WL

 

-Les protèges clés en silicone

 

Pareil pour le prix, rien à redire. Ça fait le taff.

 

IMG_20170308_120412.jpg

 

 

 

 

 

Petite question, les clefs de la facelift sont les memes que celle avant fL?

Vu le keyless je me pose la question.. et j aimerai prendre aussi ces proteges clefs..

 

Merci!!

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Petite question, les clefs de la facelift sont les memes que celle avant fL?

Vu le keyless je me pose la question.. et j aimerai prendre aussi ces proteges clefs..

 

Merci!!

 

Je ne sais pas car je n'avais pas de Léon avant. Mais je pense que ce sont les mêmes oui. D'ailleurs c'est la même forme que les clés Volkswagen il me semble. Sur Aliexpress, il n'était pas mentionné FL.

 

Après, au vu du prix très réduit, je te dirais que tu pourrais prendre le risque.

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je penchais également sur le rouge désir, le prix plus élevé serait peut-être le fait d'une peinture plus "solide" :??:

sinon le rouge désir est plus cher (750€) que le bleu électrique

 

 

Je ne sais pas si c'est plus solide, mais c'est assurément plus joli !

 

Après certain diront que ça peut être un frein à la revente.

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Je ne sais pas si c'est plus solide, mais c'est assurément plus joli !

 

Après certain diront que ça peut être un frein à la revente.

La couleur quand elle est flashy est un frein, ou un accélérateur... Faut tomber sur la personne qui tombe amoureuse et qui aime...

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Invité §Tho538xh

Mieux qu'Automoto, t'as loupé ta vocation :p

Faudra que je te passe la mienne une fois pour comparer ;)

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Mieux qu'Automoto, t'as loupé ta vocation :p

Faudra que je te passe la mienne une fois pour comparer ;)

 

 

Ahah, honnêtement, je pense que la différence est tellement grande entre les deux que je saurais pas comment conduire :)

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