Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

 

Si on se fie toujours au document que j'ai trouvé, oui tu peux. En effet, la référence pour les 18 et pour les 17, dans les tailles que tu as données, sont les mêmes (E9 100)

 

Mais n'ayant jamais monté de chaînes, ça me paraît bizarre, en sachant qu'il y a quand même 1 pouce de différence entre les 2 diamètres de jante... c'est pas rien tout de même :hebe: .

 

P.S. : si vous voulez regarder le document, suffit de cliquer.

 

Merci à toi, c'est utile.

 

J'avais eu la même réflexion pour les 18" avec ce pouce en plus soit 2,54 cm pour la jante et le flan du pneu moins haut x 2 = 5mm x 2 = 1cm.

Pour moi ça faisait donc 1,54cm en plus sur le diamètre total de roue, et je ne pige donc pas comment la circonférence serait identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non, je préfère un vrai double échappement que cet artifice fictif.

 

C'est factice ?

Je sais que ça existe sur de nombreux véhicules, même des audi, et je suis d'accord c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est factice ?

Je sais que ça existe sur de nombreux véhicules, même des audi, et je suis d'accord c'est ridicule.

 

Oui, c'est juste de la décoration, l'échappement pointe vers le sol, j'ai vu ça dans une vidéo où la caméra passait justement dessous pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste de la décoration, l'échappement pointe vers le sol, j'ai vu ça dans une vidéo où la caméra passait justement dessous pour voir...

 

Tu as bien fait de préciser, j'ai vu ça sur le reportage ce jour au salon de Genève, mais ce n'était pas cadré.

Je trouve comme toi ridicule, he crois qu'ils en ont déjà mis sur mégane, 308, audi (je ne sais plus laquelle).

Maintenant que je sais que ça existe, j'essaye de faire attention mais là sur l'ibiza je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de préciser, j'ai vu ça sur le reportage ce jour au salon de Genève, mais ce n'était pas cadré.

Je trouve comme toi ridicule, he crois qu'ils en ont déjà mis sur mégane, 308, audi (je ne sais plus laquelle).

Maintenant que je sais que ça existe, j'essaye de faire attention mais là sur l'ibiza je me suis fait avoir.

Ils font dans le visuel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de préciser, j'ai vu ça sur le reportage ce jour au salon de Genève, mais ce n'était pas cadré.

Je trouve comme toi ridicule, he crois qu'ils en ont déjà mis sur mégane, 308, audi (je ne sais plus laquelle).

Maintenant que je sais que ça existe, j'essaye de faire attention mais là sur l'ibiza je me suis fait avoir.

 

et Mercedes aussi... en fait, rares sont les véhicules dotés de ces élégants doubles échappements carrés à les utiliser autrement que pour de la décoration. Dans le meilleur des cas, une seule sortie est utilisée.

Perso, je préfère encore mon double échappement classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu mon ancienne leon mise en ligne en occasion dans ma concession.

Ils ont ajouté 9 mois de garantie, sûrement changé les pneus et lui ont fait une révision et une beauté.

Prix demandé : 15990€.

Ils sont gourmands je trouve.

Elle cote environ 14900 sur la centrale et ce ne sont pas les quelques options qui la feraient monter si haut.

Ca fait drôle de la voir en ligne. Une petite pointe de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sérieusement des gens qui ont une image low-cost de Seat :??: ?

 

Pourtant, à comparer une Xsara Exclusive à une Leon Cupra, toutes deux de 2004, y a pas photo, la Seat est à des années-lumières devant la Xsara, absolument sur TOUS les points. Je dis ça parce que mon père, il y a un bout de temps, est passé d'une Xsara 1.6 HDI Exclusive à une Seat Leon I Cupra TDI 150.

Si le moteurs n'était évidemment pas comparable, la finition intérieure comme les ajustement extérieurs, étaient bien meilleurs sur l'espagnole.

 

Pour les yeux :

 

LeonCupraTDI.jpg

 

 

Ouais enfin comparer une Citroën avec une audi (car les léon 1 avaient le même intérieur que les premières A3). ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin comparer une Citroën avec une audi (car les léon 1 avaient le même intérieur que les premières A3). ......

 

Justement ! Comment les gens peuvent avoir une image low-cost d'une marque qui partage des pièces avec des Audi. Parce qu'après tout la Leon I a bien côtoyé la Xsara en neuf, ET peu importe le nombre de pièces d'Audi qu'il y avait dedans, c'est bien une Seat.

 

On parle juste de l'image renvoyé par la marque. Si il y a de quoi la comparer à une Audi (comme tu le dis @kakarinette), je ne vois pas comment on peut en avoir une image low-cost.

 

J'en ai moi-même une très bonne image, de Seat. Le choix de ma future Leon FR s'est fait en partie parce que mon père a eu cette Leon I Cupra TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je garde un mauvais souvenir de la leon 1 justement, et jusqu'à la leon 3 je ne m'intéressais pas à la marque seat.

Comme quoi on a tous des références différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sérieusement des gens qui ont une image low-cost de Seat :??: ?

 

Pourtant, à comparer une Xsara Exclusive à une Leon Cupra, toutes deux de 2004, y a pas photo, la Seat est à des années-lumières devant la Xsara, absolument sur TOUS les points. Je dis ça parce que mon père, il y a un bout de temps, est passé d'une Xsara 1.6 HDI Exclusive à une Seat Leon I Cupra TDI 150.

Si le moteurs n'était évidemment pas comparable, la finition intérieure comme les ajustement extérieurs, étaient bien meilleurs sur l'espagnole.

 

Pour les yeux :

 

LeonCupraTDI.jpg

 

 

Hello @pitric,

 

Hier je papotais avec mon père au sujet de la Leon, et il m'a parlé d'un bouton dans l'habitacle, au niveau du montant B, entre le siège et l'intérieur de ce montant. Il ne savait pas à quoi ça servait, mais là n'est pas ma question : est-ce qu'il est aussi présent dans la Leon 3 ? Auquel cas il me suffira de bien lire le manuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello @pitric,

 

Hier je papotais avec mon père au sujet de la Leon, et il m'a parlé d'un bouton dans l'habitacle, au niveau du montant B, entre le siège et l'intérieur de ce montant. Il ne savait pas à quoi ça servait, mais là n'est pas ma question : est-ce qu'il est aussi présent dans la Leon 3 ? Auquel cas il me suffira de bien lire le manuel de la voiture.

 

Dans mon cas, je ne l'ai pas sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous.

Je ne vois pas trop l'emplacement.

Mais doudou917 a vérifié.

 

Tu as pu regarder doudou917 pour la 2ème vitesse et le petit claquement que je signalais ?

 

Vérifié pas aujourd'hui, mais j'ai rien vu de tel quand j'ai pris des photos de ma Leon le week-end dernier. C'est au niveau du bas du montant coté conducteur entre les places avant et arrière...

 

Nan, j'ai pas pris la voiture depuis. Je dois la prendre ce soir pour aller chez mes parents, je te tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton dont je parle ressemble à ça :

 

alarme.jpg

 

Par contre, je ne sais pas si ce manuel concerne la FL ou pas... Mais la Leon 3 peut avoir une alarme volumétrique, et donc ce fameux bouton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton dont je parle ressemble à ça :

 

alarme.jpg

 

Par contre, je ne sais pas si ce manuel concerne la FL ou pas... Mais la Leon 3 peut avoir une alarme volumétrique, et donc ce fameux bouton ;)

 

 

 

J'ai l'alarme de série sur ma leon de 2014 et pas de bouton dans l'habitacle comme sur la photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié pas aujourd'hui, mais j'ai rien vu de tel quand j'ai pris des photos de ma Leon le week-end dernier. C'est au niveau du bas du montant coté conducteur entre les places avant et arrière...

 

Nan, j'ai pas pris la voiture depuis. Je dois la prendre ce soir pour aller chez mes parents, je te tiendrai au courant :)

 

Ok, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pitric !

 

Pas de claquement au passage de la 2e, ni même en rétrogradant... On sent juste le passage des rapports de manière générale, donc rien d'anormal ;)

 

 

Ok, je te remercie.

J'en parlerai à l'atelier quand j'irai les voir pour le gravage des vitres, j'ai reçu le patron avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors ces feux arrières ? Ils fonctionnent ?

 

Hello jm.

Si c'est pour moi, oui ! En fait le coffre se fermait mal, ou plutôt je ne le claquais pas assez. D'où le problème que j'avais remonté.

Sinon je viens de faire un peu plus de 400kms majorité autoroute.

Ma moyenne est descendue à 8,5 litres pour 1095kms avec au moins 850 sur autoroute et pas mal en ville pour le reste. Ca se stabilise doucement.

A 140km/h autoroute, 3000trs/mn conso entre 7,5-8 litres. C'est correct vu le potentiel de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jm.

Si c'est pour moi, oui ! En fait le coffre se fermait mal, ou plutôt je ne le claquais pas assez. D'où le problème que j'avais remonté.

Sinon je viens de faire un peu plus de 400kms majorité autoroute.

Ma moyenne est descendue à 8,5 litres pour 1095kms avec au moins 850 sur autoroute et pas mal en ville pour le reste. Ca se stabilise doucement.

A 140km/h autoroute, 3000trs/mn conso entre 7,5-8 litres. C'est correct vu le potentiel de ce moteur.

 

 

Pas mal. Après une fois le rodage fini ça devrait baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la ville c'est pas son terrain de jeu.

Mais ça me rassure que la conso s'améliore car je suis parti de haut.

Même si ce n'est pas un critère pour moi au début j'étais perplexe. Sur nationale je suppose que ça doit être encore plus bas.

Ah oui, les 850kms sur autoroute on était 3 à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis un peu melangé les chiffres hier.

En fait c'était 8.6 litres de moyenne sur les 400 derniers kilomètres.

Et 9,7 sur 1095 kilomètres.

J'ai encore un peu de boulot pour descendre vers des chiffres psychologiquement acceptables.

 

Sinon je viens de passer une heure à nettoyer la face avant, constellée de moustiques ! Ca laisse imaginer comment on va se faire manger cet été !

 

Voilà les relevés de l'odb, on voit bien la moyenne générale sur les 1095kms,peu élevée.

20170326_131410.jpg

20170326_131425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...