Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Apres le gros intérêt du virtual cockpit est pour moi la navigation sur les compteurs qui permet de ne pas avoir à regarder trop sur les côtés en conduisant.

 

 

 

Je suis surpris qu'il n'y ai pas d'Affichage Tete haute (ATH) de dispo.

C'est simple comme techno, et pour l'avoir testé sur une Mégane 4 GT ca fait correctement le boulot avec affichage de la vitesse / limitation / direction GPS. C'est pas non plus la folie hein niveau information, mais c'est suffisant je trouve.

 

Une bonne alternative au tout LCD.

 

D'ailleurs, y a une garantie "zéro pixel défectueux" avec le virtual cockpit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai affiné mon assurance avec la maaf.

En augmentant ma franchise à 500€ au lieu de 300€ ça augmente ma cotisation de 100€ au final entre ma tsi 140 et la 180.

Comme il y a le rachat de franchise via le gravage pour 450€ maxi, dans l'ensemble ça peut être le bon calcul.

Total 647€ pour tout risque, indemnité rachat neuf 48 mois du véhicule, franchise 0 bris de glace et assistance 0kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de rachat de franchise ???

 

Avec le gravage des vitres qui est systématiquement fait maintenant dans la concession, tu es inscrit sur un fichier au cas où on te vole la voiture ou si accident.

Et dans le service il y a un rachat de franchise plafonné à 450€ une fois par an sous certaines conditions.

Donc dans certains cas ta franchise sur un accident ou autre est remboursée à cette hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Ah, interessant ca, dommage qu on ai pas cette info avant d avoir la voiture entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surpris qu'il n'y ai pas d'Affichage Tete haute (ATH) de dispo.

C'est simple comme techno, et pour l'avoir testé sur une Mégane 4 GT ca fait correctement le boulot avec affichage de la vitesse / limitation / direction GPS. C'est pas non plus la folie hein niveau information, mais c'est suffisant je trouve.

 

Une bonne alternative au tout LCD.

 

C'est quand même gadget cet affichage tête haute. On n'est pas dans un avion de chasse où il faut aligner la cible et sa propre trajectoire...

Après, l'instrumentation de la Megane 4 avec son gros tachymètre central est très inspirée de celle de la Mazda 3... laquelle propose l'affichage tête haute depuis 2013.

Et la surface réduite ne remplacera jamais une instrumentation complète, d'où le fait que ce gadget soit peu répandu.

Perso, même s'il était en option sur la Leon, je ne le prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes ces infos, je ne savais pas non plus.

 

Il faut vérifier les conditions en concession mais c'est bien foutu.

Après c'est comme tout, il faut le mettre en application pour en connaître les limites ou contraintes.

Mais bon, c'est inclus dans les frais de mise à la route, de mémoire c'était pas donné chez seat, environ 175€ je crois, mais valable deux ans.

Il faut que je regarde mon bon de commande pour vérifier le montant mais ce doit être en gros ce montant.

Et c'est bien plafonné à 450€/an,information vérifié ce jour auprès de mon commercial qui m'a répondu hyper rapidement.

Il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même gadget cet affichage tête haute.

 

Oui et non.

Ca évite de regarder ailleurs c'est l'intérêt premier. Et ça coûte moins cher.

Donc si le cockpit virtuel fait la même chose c'est bien, si l'écran du gps est bien placé c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la surface réduite ne remplacera jamais une instrumentation complète, d'où le fait que ce gadget soit peu répandu.

 

 

Je pense que ca n'a pas vocation à remplacer une instrumentation complète, c'est plutôt complémentaire.

 

Ca te fourni juste l'info utile suffisante dont tu as besoin sans quitter les yeux de la route: vitesse / limitation / distance sécurité / direction GPS / ...

 

Avec le virtual cockpit, l'information utile se retrouve noyée au milieu d'un ensemble d'infos visuelles certes intéressantes mais plus complexes à analyser => diminution possible de l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ca n'a pas vocation à remplacer une instrumentation complète, c'est plutôt complémentaire.

 

Ca te fourni juste l'info utile suffisante dont tu as besoin sans quitter les yeux de la route: vitesse / limitation / distance sécurité / direction GPS / ...

 

Avec le virtual cockpit, l'information utile se retrouve noyée au milieu d'un ensemble d'infos visuelles certes intéressantes mais plus complexes à analyser => diminution possible de l'attention

 

Suis plutôt d'accord avec toi.

Mais si ça devient de série, donc moins cher en fin de compte puisque répandu, et bien je prendrai.

On verra fin 2017.

On aura plein de vidéos à contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est hybride sans cable qu'il me faut.

L'apport du moteur électrique pour le couple me va bien. Pas besoin de turbo pour ça.

Je suis allé voir le nouveau Toyota SUV ou plus exactement de mémoire le HR-C bref celui coupé à la serpe. Design sympa mais "pas de moteur" 122 cv en hybrid et juste des petits essence de 110 cv . Sinon il est sympa en gueule pense aller l 'essayer histoire de voir comment réagit une hybrid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai affiné mon assurance avec la maaf.

En augmentant ma franchise à 500€ au lieu de 300€ ça augmente ma cotisation de 100€ au final entre ma tsi 140 et la 180.

Comme il y a le rachat de franchise via le gravage pour 450€ maxi, dans l'ensemble ça peut être le bon calcul.

Total 647€ pour tout risque, indemnité rachat neuf 48 mois du véhicule, franchise 0 bris de glace et assistance 0kms.

Ah ils sont bons avec toi à la MAAF !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ca n'a pas vocation à remplacer une instrumentation complète, c'est plutôt complémentaire.

 

Ca te fourni juste l'info utile suffisante dont tu as besoin sans quitter les yeux de la route: vitesse / limitation / distance sécurité / direction GPS / ...

 

Avec le virtual cockpit, l'information utile se retrouve noyée au milieu d'un ensemble d'infos visuelles certes intéressantes mais plus complexes à analyser => diminution possible de l'attention

 

 

Bien sur que ça n'a pas vocation à remplacer l'instrumentation... encore heureux ! ;-)

 

Par contre l'intérêt d'un virtual cockpit est justement de n'afficher que ce que tu souhaites, ce que tu as besoin, et de supprimer de l'affichage le reste.

 

Et enfin, on ne passe pas son temps à scruter l'instrumentation quand on conduit, mais plutôt à regarder la route, surtout quand on connait son trajet (90% des cas), donc l'intérêt de l'affichage tête haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et voilà, 4 semaines exactement que j'ai passé ma commande.

Les jours passent doucement.

Par contre je n'ai aucune nouvelle du service client SEAT a qui j'ai fait une réclamation le 25/11/2016 pour l'entourage des vitres chromé.

Ils ne sont vraiment pas pressés, ils l'ont à priori enregistrée le 29/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux habitués des hésitations : on peut changer des bricoles sur une commande jusqu'à quelle moment ?

 

Je dis ça, j'ai rien dit. C'est juste que comme certains qui ont fait marner un peu @Jeanmatth31 par exemple, et bien j'hésite.... je vois du rouge desir partout ! Je deviens dingue.

 

Si ma commande est fermée, ça résoudrait mon problème existentiel.

 

Au passage, bonnes fêtes à vous tous ! blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux modifier tant que la voiture n'est pas rentré sur la chaîne de production

 

Ok, merci. Faut que je vois avec mon cc alors !

Sinon l'usine est fermée la semaine prochaine il me semble.

 

Ca me rend dingue cette couleur, pire que de faire la peinture de mon salon il y a un an.

 

J'ai repris blanc nevada car j'avais mis le contour de vitre chromé, mais comme du coup il semble impossible d'avoir cette option sur la FR, ça distingue moins mon actuelle FR de la prochaine. Et je cogite comme un dingue, je vois du rouge désir partout en vidéo !

Il n'y a que madame qui n'est pas fan du rouge, mais si on pouvait le voir en vrai ça aiderait aussi !

 

Quelqu'un sait si cette couleur existe sur un autre modèle que la LEON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai choisi de prendre du rouge émocion pour la Leon , ma femme ma dit du "ROUGE" tu es sûr? , j'ai dis bah oui , marre du gris , du blanc , du noir..... , elle m'a répondu ok c'est ta voiture fait ce que tu veux , et maintenant elle adore.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai choisi de prendre du rouge émocion pour la Leon , ma femme ma dit du "ROUGE" tu es sûr? , j'ai dis bah oui , marre du gris , du blanc , du noir..... , elle m'a répondu ok c'est ta voiture fait ce que tu veux , et maintenant elle adore.... :lol:

 

C'est un peu ce que me dis ma femme en ce moment car je la soule grave avec le rouge desir.

Il est vrai aussi que je lui ai acheté une petite fiat 500 blanche il y a 3 semaines et forcément ça commence à faire beaucoup de blanc.

Même ma belle soeur a une polo blanche, bon c'est parce que la peinture ne coutait rien.

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial pour savoir si ma voiture était en production, j'en doute car j'ai déjà 6 semaines de délai en plus pour les jantes perf black. Au moins je serai fixé si je peux changer ou pas.

 

Je vais aussi relancer le service client SEAT sur mon dossier ouvert pour le problème de l'option "Contour de votre chromé" qu'ils ont reçu le 29/11.

En fait, je resterai bien sur le blanc avec le jonc chromé, sinon la question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une réponse de mon commercial, il est vraiment au top !

A priori arrivage prévu fin février/début mars pour ma nouvelle LEON.

 

Il m'a aussi indiqué qu'il a pu voir le rouge desir en Espagne la semaine dernière, et selon lui cette couleur se prête moins bien à la ligne de la FR.

C'est toujours un retour intéressant même si bien sûr c'est subjectif.

 

Aller, le calendrier s'affine, j'ai gagné environ 3 semaines pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une réponse de mon commercial, il est vraiment au top !

A priori arrivage prévu fin février/début mars pour ma nouvelle LEON.

 

Il m'a aussi indiqué qu'il a pu voir le rouge desir en Espagne la semaine dernière, et selon lui cette couleur se prête moins bien à la ligne de la FR.

C'est toujours un retour intéressant même si bien sûr c'est subjectif.

 

Aller, le calendrier s'affine, j'ai gagné environ 3 semaines pour le moment.

Normalement la concession a un visuel sur la date limite de modifications, tant que ça ne leur dit rien c'est modifiable... Et une semaine ou deux avant que ce ne soit plus modifiable ils ont l'info... Je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les jours passent, aucune nouvelle du service client SEAT suite à mes deux demandes du 25/11 et du 23/12.

Franchement, ils sont mauvais là dessus.

J'ai bien envie de les appeler pour en parler.

 

Voilà, je viens de les avoir au 09.69.36.83.53.

En principe ils m'ont envoyé un courrier de réponse le 02/01, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Déjà ils s'excusent du délai de la réponse donc ça va.

Par contre, ils ne peuvent rien faire pour l'option "contour de vitre chromé" car cela dépend des chaînes de production et ils ne peuvent pas les changer.

J'ai bien expliqué que je ne comprenais pas comment on pouvait fabriquer une LEON en espagne pour l'espagne avec cette option, mais pas une LEON pour la France commandée en France. Et que j'aurais donc peut être du acheter via mandataire ou importateur comme Espagnauto pour être sûr d'avoir cette option. Ce qui est dommage pour les concessions françaises.

Ils ont noté mon mécontentement mais ils ne peuvent pas faire grand chose.

La personne que j'ai eu était au demeurant très correcte.

Voilà mes news du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd517DS

Oui j avoue que je regrette moi aussi cette option, j ai commandé une fl en version fr et cette touche de chrome aurait été la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Je te soutiens aussi !

J'aime pas le chrome mais cette décision n'a aucun sens à part pousser encore un peu plus les gens a prendre la excellence au lieu de la FR (ce que je déplore, ce n'est pas Seat, seat ca devrait etre FR ou Cupra :o:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens aussi !

J'aime pas le chrome mais cette décision n'a aucun sens à part pousser encore un peu plus les gens a prendre la excellence au lieu de la FR (ce que je déplore, ce n'est pas Seat, seat ca devrait etre FR ou Cupra :o:D)

 

 

Merci.

Je comprends qu'une chaine de production c'est compliquée, mais c'est l'incohérence avec le fait qu'on puisse avoir cette option en Espagne par exemple qui me dépasse vraiment. Ou alors depuis ils l'ont enlevée ?

Ce serait intéressant d'avoir des retours de personnes ayant commandé une FR facelift par mandataire ou importateur avec cette option !

Et voir si c'est possible ou pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...