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Ibiza

Trou à l’accélération fumée et perte de puissance


Invité §ibi331xD

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Invité §ibi331xD

Bonjour à tous, voila j'ai une seat ibiza fr 2.0 tdi 143ch de 2010 et depuis peu la voiture a des trous a l’accélération avec une perte de puissance de la fumée et une odeur de brûlé et des à coup. La voiture est reprogrammé avec la vanne EGR fermé et le débitmètre viens d’être changer. Je ne sais pas d'ou cela peut venir, merci d'avance

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Invité §Jes571st

Bonjour à tous, voila j'ai une seat ibiza fr 2.0 tdi 143ch de 2010 et depuis peu la voiture a des trous a l’accélération avec une perte de puissance de la fumée et une odeur de brûlé et des à coup. La voiture est reprogrammé avec la vanne EGR fermé et le débitmètre viens d’être changer. Je ne sais pas d'ou cela peut venir, merci d'avance

 

 

 

Bonjour a tu trouvé la solution ? Même soucis que toi. Sauf que moi l'egr n'est pas fermé

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Invité §Jes571st

Salut

70 000kms

 

Probleme survenu du jour au lendemain. Sans intervention ou quoi que ce soit.

 

A la valise aucun defauts. Aucuns voyant allumé.

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Invité §flj563MB

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En rapport au post de telemnar, vérifier également si des fois la petite durit qui relie l'électrovanne N75 à la capsule de régulation de pression du turbo n'aurait pas été ruinée par un rongeur.

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Invité §Jes571st

Le defaut N75 devrait s'afficher a la valise. La rien du tout. C'est ca qui est bisarre

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Invité §flj563MB

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Vraiment aucun code défaut de quelque nature que ce soit ?

 

Après, il me semble que certains défauts ne sont pas retenus en mémoire du calculateur ... ou ne sont "remontés" qu'après un certain nombre de fois.

 

 

Avant de mettre en cause un capteur ou autre électrovanne, j'insiste sur le fait d'inspecter les durits ( état + emmanchement ):

 

- Les grosses du circuit { sortie compresseur turbo --> intercooler --> collecteur d'admission }

 

- La petite qui est reliée à la capsule de régulation de pression du turbo.

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Invité §Jes571st

Bonjour, apres repassage a la valise aucun defaut afficher. Je n'ai rien du tout. Jai verifier l'egr. Les durits. Mais rien. Ce qui est bisarre c'est que ca m'arrive vers les 1800-2300 tours. Elle chute en regime moteur et repars d'un coup apres et même au dessus de 2300tours

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Invité §flj563MB

Bonjour, apres repassage a la valise aucun defaut afficher. Je n'ai rien du tout ...

 

Etonnant tout de même. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Niveau type de "valise" : de chez le Concessionnaire ou "généraliste" ?

 

 

... Jai verifier l'egr ... Ce qui est bisarre c'est que ca m'arrive vers les 1800-2300 tours. Elle chute en regime moteur et repars d'un coup apres et même au dessus de 2300tours

 

Si j'étais joueur, le débitmètre serait un bon candidat.

 

Question : ton filtre à air moteur, il est dans quel état d'encrassement ?

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Invité §Jes571st

Valise general en premier temps et même valise de chez seat.

 

Debimetre fonctionne bien. Déjà testé et le filtre a air a 5000km et en bonne etat

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Attendre quelques réponses du "Pôle Technique".

 

Faire un "Up" si nécessaire pour faire remonter le topic en première page.

 

 

Autrement, comme le moteur n'a que 70 000 km, un éventuel début grippage de la géométrie variable du turbo serait vraiment étonnant.

 

Par contre, la commande de cette dernière qui se fait par la "capsule" est à vérifier.

 

Donc si la N75 est supposée OK, (re) vérifier l'état de branchement - ainsi que l'état - de la petite durit qui relie la "capsule" à la N75.

 

 

Autre piste : une grosse durit d'admission d'air qui se déboite que lors de la montée en pression ( quand le turbo envoie la "sauce" ) ... donc (re) vérifier leur emmanchement.

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Invité §flj563MB

¨

Re,

 

Autre question : Le filtre à gasoil, il date de quand ?

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Invité §Jes571st

Pareil que le filtre a air. Jai tout fais a ces 65000kms.

Je vais voir pour contacteur de potentiometre d'accelerateur.

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Je ne suis pas vraiment un spécialiste des diésels , mais pour moi ça ressemble a un problème d'alimentation en carburant , manque de pression ,prise d'air , encrassement ou autre je ne sais pas trop, perso en premier je testerai un additif de nettoyage a ajouter au carburant avant de faire des recherches plus approfondies... :bah:

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Invité §Jes571st

Salut a tous, bon après quelques temps a chercher le comment du pourquoi.

Alors j'ai changer le potentiomètre d'accélérateur, et la plus aucun trou dans l’accélération mais la voiture toujours en mode dégradé, donc je repasse encore la valise et là contacteur de frein comme défaut, je le change aussi, 1h après rebelotte le défaut revient.

Donc je la repasse a la valise et je sais que certaines Seat les repprogramateurs sont obliger d'ouvrir le calculateur, et a ce moment j'ai vu que mon faisceau avait deux fils de coupés près du calculateur, j'ai refait mes deux câbles propres plus aucun défauts la voiture refonctionne bien. Vraiment un truc a la con....

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Invité §flj563MB

... j'ai vu que mon faisceau avait deux fils de coupés près du calculateur, j'ai refait mes deux câbles propres plus aucun défauts la voiture refonctionne bien. Vraiment un truc a la con....

 

Merci à toi pour le retour d'info. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

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