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Quelle génération d'IBIZA préférez vous et pourquoi ?


emmanuel55

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Amis SEATistes ;

 

Avant le lancement de la future génération d'IBIZA, je propose ce petit sondage pour savoir quelle(s) génération(s) (puisque deux choix sont possibles) d'IBIZA sont vos préférées (et pourquoi) ?

 

Rappel des concurrentes en lices :

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-LykPSM8bFRk/U3eXPvlF2JI/AAAAAAARFdg/KU1fnxf7zq8/w800/Seat-Ibiza-generations-0.jpg

 

A vos votes ! :p

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Pour ma part, j'ai voté pour la 1ère et la 3ème génération

 

La première parce que c'est le porte drapeau de la marque. Je me rappelle de la pub d'époque "Elle casse le moule"

C'était le première SEAT qui se distinguait vraiment des FIAT rebadgées SEAT.

Elles semblaient plus grosse que leur concurrentes de l'époque en volume, elles aguichaient le client avec leur "système Porsche"

Bref, c'était une vraie voiture différente des autres, et qui proposait une version sportive avec la SXI :love:

Aujourd'hui, c'est une yougtimer, on n'en voit plus beaucoup d'ailleurs :(

 

La troisième aussi, parce que son design était magnifique, très "latin". Je me rappelle avoir lu que le designer de l'époque avait été débauché de chez Alfa Roméo. Outre le style "latin", on retrouvait des moteurs sportifs, même en diesel (puisque au début des années 2000 les vents de GO explosaient) avec un TDI 130, un TDI 160

 

La seconde génération était un peu trop proche de la polo à mon goût, même si elle est sympa aussi.

 

La quatrième génération semble plaire à la clientèle (c'est ce qui justifie sans doute sa longévité dans le temps), mais moi elle ne me plait pas, je la trouve trop "angulaire" niveau design et pas du tout latine :(

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:hello: à tous,

 

Pour ma part j'ai voté pour la mk1, l'originale (celle dessinée par Giorgietto Giugiaro), ce petit véhicule très sympa

que l'on reconnaissait de suite parmi les modèles de l'époque, et comme second choix la mk4.

 

Bon WE à tous. :p

 

Vincent

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Invité §shu041Vl

:sol: la phase 1 , n'était qu'une ritmo rebadgée, avec un moteur seat ( non vw )

 

la mk4 semble bien née, elle plait bcp chez les latins

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Invité §flj563MB

¨

mk1 et mk3 pour ma part.

 

( j'avoue avoir hésité entre mk2 et mk3 pour le 2° choix ).

 

Quand à la mk4, jamais adhéré au style de carrosserie.

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:sol: la phase 1 , n'était qu'une ritmo rebadgée, avec un moteur seat ( non vw )

 

 

:hello:

 

Quand on parle de Fiat Ritmo rebadgée, je pense surtout à la Seat "Ronda" , avec des phares avant et arrières

plus classiques et des poignées de portières rectangulaires au lieu de rondes ?

 

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/07/Ronda-05-620x444.jpg

(source : boitierrouge.com)

 

http://www.productioncars.com/send_file.php/seat_ronda_rear_blue_1982.jpg

(source : productioncars.com)

 

Bonne fin de journée :p

 

Vincent

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Invité §Yar380xl

La MK4 pour ma part, un design très réussi je trouve, et des moteurs sympas :)

J'aime beaucoup la ligne de la MK1 également, et son charme young. Sinon en troisième choix, je trouve la MK2 en version GTi encore sympa :jap:

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par contre la mk2 phase 1 et phase 2 n'ont rien a voir une de l'autre, on se demande ce qui a pris a vw de changer le look, mais aussi tout l'habitacle et quand je dis tout c'est tout (seul les commodos sont commun avec la phase 1)

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:sol: la phase 1 , n'était qu'une ritmo rebadgée, avec un moteur seat ( non vw )

 

la mk4 semble bien née, elle plait bcp chez les latins

 

 

 

Non, la Ritmo c'est la Ronda, pour la p'tite histoire, elle devait être produite en version Espagnole, mais a la séparation de Seat/Fiat, Fiat a exigé que la version Ibérique soit modifié pour être différente de la version Transalpine sous peine d'amende 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

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Bonjour à tous!

 

Pour moi c'est la mk4 car j'adhère totalement à ce look sportif et la finition est vraiment de bonne qualité (du VW). Pour mon deuxième choix c'est la mk3 car mon père en a eu une et c'est une super voiture (très fiable presque 250 000km avec juste un problème d'ouverture de portière avant droite réglé très vite)!

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous!

 

Pour moi c'est la mk4 car j'adhère totalement à ce look sportif et la finition est vraiment de bonne qualité (du VW). Pour mon deuxième choix c'est la mk3 car mon père en a eu une et c'est une super voiture (très fiable presque 250 000km avec juste un problème d'ouverture de portière avant droite réglé très vite)!

C'est le genre de truc qui fait plaisir à lire, solides ces bagnoles :bien: Il a quel moteur dedans ?

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C'est le genre de truc qui fait plaisir à lire, solides ces bagnoles :bien: Il a quel moteur dedans ?

 

 

C'est le moteur de la Golf il me semble (c'était un TDI), mais on l'a vendue car on en avais plus besoin (changement de travail) et là on à acheté une A4 B7 (en occasion) qui à bientôt 200 000km et qui n'a jamais eu de gros problème (on a juste fait changé le klakson).

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Invité §Yar380xl

 

C'est le moteur de la Golf il me semble (c'était un TDI), mais on l'a vendue car on en avais plus besoin (changement de travail) et là on à acheté une A4 B7 (en occasion) qui à bientôt 200 000km et qui n'a jamais eu de gros problème (on a juste fait changé le klakson).

Solides ces vieux TDi, j'ai un pote dont la mère a une Polo de 2003 (il me semble) en 1.9 TDi 100 ch et avec 235.000 km, ça roule bien et pas d'ennuis mécaniques... Par contre le reste commence à pas mal déconner (électronique, embrayage,...), ce qui fait qu'elle tombe encore bien en panne :\

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Solides ces vieux TDi, j'ai un pote dont la mère a une Polo de 2003 (il me semble) en 1.9 TDi 100 ch et avec 235.000 km, ça roule bien et pas d'ennuis mécaniques... Par contre le reste commence à pas mal déconner (électronique, embrayage,...), ce qui fait qu'elle tombe encore bien en panne :\

 

 

Aucune voiture n'est épargnée par les pannes.

 

Les vieux diesels Mercedes sont bien solides aussi (ceux des années 70/80 en particulier). Il y a bon nombre de mercedes w115 w123 ou E 190 par exemple qui sont dans des états lamentables mais dont les moteurs tournent toujours parfaitement.

 

Encore sur une Polo de 2003 l'électronique ça va. Mais aujourd'hui c'est dans toutes les voitures et quand ça tombe en panne t'as pas l'air idiot.

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Invité §Yar380xl

 

Aucune voiture n'est épargnée par les pannes.

 

Les vieux diesels Mercedes sont bien solides aussi (ceux des années 70/80 en particulier). Il y a bon nombre de mercedes w115 w123 ou E 190 par exemple qui sont dans des états lamentables mais dont les moteurs tournent toujours parfaitement.

 

Encore sur une Polo de 2003 l'électronique ça va. Mais aujourd'hui c'est dans toutes les voitures et quand ça tombe en panne t'as pas l'air idiot.

C'est sûr, chaque voiture a ses défauts... Fin des années 60 mon grand-père a acheté une Mercedes 200d d'occasion, sa première voiture (si l'on exclut une Volvo Amazon avec laquelle il bossait mais qui appartenait à son entreprise, bref). Increvable, il n'a pas eu un souci mécanique... Mais elle rouillait de partout, si bien qu'il l'a remplacée par une Austin Maxi 1750, là par contre pas de rouille, mais que de pannes, en deux ans elle a passé beaucoup de temps au garage :bah:

 

Sur une Polo de 2003 l'électronique ça va par rapport à une Polo de 2016, c'est sûr, mais reste qu'il y en a quand même :\ J'espère qu'ils tireront un maximum de km de cette voiture et qu'ils la garderont encore longtemps, mais je pense qu'elle ne tiendra quand même plus une dizaine d'année, outre les deux trois petits soucis, la rouille commence à apparaître sérieusement :bah: Dommage, parce qu'à conduire, ça pousse quand même pas trop mal...

 

Et c'est sûr que les voitures actuelles, ça me ferait plus peur de les garder des années (à moins d'une voiture un peu plus sportive, qui aurait un côté plus collector). À la maison on a la Yaris qui a 15 ans et pas d'emmerde, et mon père qui roule beaucoup achète des voitures actuelles, mais en changeant tous les trois ans il n'a pas le temps d'avoir des ennuis. C'est une bonne solution je trouve ;)

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C'est sûr, chaque voiture a ses défauts... Fin des années 60 mon grand-père a acheté une Mercedes 200d d'occasion, sa première voiture (si l'on exclut une Volvo Amazon avec laquelle il bossait mais qui appartenait à son entreprise, bref). Increvable, il n'a pas eu un souci mécanique... Mais elle rouillait de partout, si bien qu'il l'a remplacée par une Austin Maxi 1750, là par contre pas de rouille, mais que de pannes, en deux ans elle a passé beaucoup de temps au garage :bah:

 

Sur une Polo de 2003 l'électronique ça va par rapport à une Polo de 2016, c'est sûr, mais reste qu'il y en a quand même :\ J'espère qu'ils tireront un maximum de km de cette voiture et qu'ils la garderont encore longtemps, mais je pense qu'elle ne tiendra quand même plus une dizaine d'année, outre les deux trois petits soucis, la rouille commence à apparaître sérieusement :bah: Dommage, parce qu'à conduire, ça pousse quand même pas trop mal...

 

Et c'est sûr que les voitures actuelles, ça me ferait plus peur de les garder des années (à moins d'une voiture un peu plus sportive, qui aurait un côté plus collector). À la maison on a la Yaris qui a 15 ans et pas d'emmerde, et mon père qui roule beaucoup achète des voitures actuelles, mais en changeant tous les trois ans il n'a pas le temps d'avoir des ennuis. C'est une bonne solution je trouve ;)

 

 

100ch sur une Polo ça doit pas être mal.

 

Les Toyota sont des voitures très fiables (les plus fiables du monde) et les japonaises en général sont très fiables.

 

Il les prend en LLD? Nous on achète en occasions (sauf la Fiat 500 qu'on a acheté neuve)

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Invité §Squ150Gq

Franchement j'ai eu les 3 dernière Ibiza.

La mk3 tdi 130 sport en noir magique 3 portes,un petit bijoux ce moteur, une sacrée tenue de route.(mon 2 choix)

 

La mk4 phase 1 Avec le tdi 1,6 105 chx pack sport 5 portes sans intérêt cette voiture.

 

Et la dernière mk4 en Cupra 1.8 Tsi, c'est vraiment la voiture. Ma préférée,

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Invité §Yar380xl

 

100ch sur une Polo ça doit pas être mal.

 

Les Toyota sont des voitures très fiables (les plus fiables du monde) et les japonaises en général sont très fiables.

 

Il les prend en LLD? Nous on achète en occasions (sauf la Fiat 500 qu'on a acheté neuve)

Oui les 100 ch permettent de bonnes perfs, elle fait quasiment jeu égal avec ma Yaris :jap: Puis c'est un TDi à l'ancienne, le turbo s'active, ça pousse un bon coup puis une fois passé les 3000 tours environ, plus rien. Plutôt marrant pour moi qui suis habitué à rouler au-dessus des 4000 :p Le seul gros défaut de cette Polo pour moi c'est l'embrayage, très long et pas génial à doser je trouve...

 

Les Toyota sont fiables... Enfin les anciennes Toyota je dirais, et avec un moteur essence atmo encore mieux. Les modèles récents en diesel bof... Mais effectivement mon grand-père a eu quelques Toy dont une Starlet 1.5d, increvable selon lui, pas une seule merde sur cette bagnole qu'il n'aurait pas du vendre :\

 

Ouais LLD, enfin leasing de sa société. Et j'en ai encore discuté avec lui hier, désormais ce sera chaque fois trois ans. Avant la Mazda il a eu quatre Toyota Rav4, il les gardait trois ans et environ 120.000 km, sauf le dernier qu'il a gardé presque quatre ans et 150.000 km, mais il a eu deux-trois frais... Pas trop grave, mais bon en les gardant trois ans il évite ce genre de chose, et c'est ce qu'il veut, donc maintenant ce sera trois ans ;) Et dans un peu plus d'un an il changera la Mazda, je me demande bien pour reprendre quoi, il a pas mal tiqué sur la Jaguar F-Pace :)

Sinon mes parents ont toujours acheté leurs voitures neuves, mais mes grand-parents du côté de ma mère sont adeptes de l'occase, et moi aussi :) Mais au final la Yaris était le meilleur achat niveau bagnole : ça fait 15 ans qu'on l'a, toujours entretenue où elle a été achetée, ça roule bien, elle coûte pas grand chose et on s'y est attaché depuis le temps, elle ne quittera pas la maison celle-là :lover:

Franchement j'ai eu les 3 dernière Ibiza.

La mk3 tdi 130 sport en noir magique 3 portes,un petit bijoux ce moteur, une sacrée tenue de route.(mon 2 choix)

 

La mk4 phase 1 Avec le tdi 1,6 105 chx pack sport 5 portes sans intérêt cette voiture.

 

Et la dernière mk4 en Cupra 1.8 Tsi, c'est vraiment la voiture. Ma préférée,

La Cupra 1.8 me tenterait bien, ça doit bien rouler :)

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