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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Invité §JR7034aV

Je ne suis pas à réfléchir du choix pour le remplacement je n'ai pas encore reçu mon atk mais l'idée est excellente pour aider à la décision

Merci de vos premières réponses en tout cas

Bonne route

 

 

ton idée est bonne, moi non plus, je ne sais pas quel sera la monte de mon atk. Si cela me convient, je continuerai peut-être dans la même marque ou alors, je retournerai chez conti par habitude.

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Falken Azenis FK453 en 18. 71db et indice F en conso. :pfff:

J'ai pris des Dunlop Winter sport SP5 pour l'hiver en 17. Beaucoup moins bruyants, alors qu’habituellement mais pneus hiver sont plus sonores.

Je verrai le nouveau. Et lorsqu'il sera temps d'en changer, je me documenterai.

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Invité §JR7034aV

Falken Azenis FK453 en 18. 71db et indice F en conso. :pfff:

J'ai pris des Dunlop Winter sport SP5 pour l'hiver en 17. Beaucoup moins bruyants, alors qu’habituellement mais pneus hiver sont plus sonores.

Je verrai le nouveau. Et lorsqu'il sera temps d'en changer, je me documenterai.

 

 

 

Les dunlop étaient bien notés par le TCS.

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Bonjour a tous

pouvez me dire quelle marque et modèle de pneu avez vous eu en première monte sur vos atk, ils doit y avoir du Bridgestone 050 Re ou du potenza S001, des Pirelli P 7 sur les 4Rm ?? en 18 et 19 pouces ?

merci a vous

bonne route

 

Monte d'origine en Bridgestone Turanza T001 (225/50R18 95W)

 

Pour leur remplacement, ce sera très probablement du 225/50R18 99W XL choisi entre :

 

- Michelin Primacy 4 (B/A/68dB)

- Pirelli P-Zero (C/A/61dB)

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Invité §ben811zQ

Bonjour,

 

En attendant l'arrivée de la Leon st fr 150 tsi, je prépare déjà l'hiver prochain...

 

Savez vous si on peut installer des jantes 16 (205 55 r16) sur la voiture ? Je pense que oui vu que c'est une dimension proposée sur la finition style, mais bizarrement les sites types Allopneus ne me proposent pas cette dimension quand on rentre le véhicule...

 

Merci de votre réponse !

 

Edit : je viens de voir que je suis dans la sous section Ateca... Si jamais faut que je reposte ailleurs n'hésitez pas à le dire ;)

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Bonjour,

 

En attendant l'arrivée de la Leon st fr 150 tsi, je prépare déjà l'hiver prochain...

 

Savez vous si on peut installer des jantes 16 (205 55 r16) sur la voiture ? Je pense que oui vu que c'est une dimension proposée sur la finition style, mais bizarrement les sites types Allopneus ne me proposent pas cette dimension quand on rentre le véhicule...

 

Merci de votre réponse !

 

Edit : je viens de voir que je suis dans la sous section Ateca... Si jamais faut que je reposte ailleurs n'hésitez pas à le dire ;)

 

@benji17400 Tu trouveras ton bonheur dans ce document SEAT ;)

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Invité §ben811zQ

@A56410 et @faxounette merci pour le document !

 

Même si l'Allemand de bon matin c'est pas évident, j'ai cru trouver l'info dedans et c'est bon à priori. (P295 , pour moteur czea si j'ai bien capté)

 

Merci pour ce document

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@A56410 et @faxounette merci pour le document !

 

Même si l'Allemand de bon matin c'est pas évident, j'ai cru trouver l'info dedans et c'est bon à priori. (P295 , pour moteur czea si j'ai bien capté)

 

Merci pour ce document

 

@benji17400 Il faut trouver la bonne partie du tableau, non seulement avec le type de moteur, mais aussi avec le Gen Nr. et le Versionsnummer, il faut avoir le certificat d'immatriculation en main et décoder suivant les indications des premières pages du document et en particulier la page 14 :)

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Je cherche des jantes 18" pouces pour y monter des pneus été (les pneus hiver seraient montés sur les jantes 18" d’origine de mon FR), j'ai trouvé celles ci qui semblent etre compatibles :

 

http://www.eurojante.com/fr/ja [...] 713mb.html

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que ça ne pose aucun problème si la monte des jantes 18" en 8" de largeur avec un ET45 est homologuée sur ton véhicule, et bien entendu si le certificat de conformité est livré avec :)

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Invité §enz171CX

Que ça ne pose aucun problème si la monte des jantes 18" en 8" de largeur avec un ET45 est homologuée sur ton véhicule, et bien entendu si le certificat de conformité est livré avec :)

 

À priori pas besoin de certificat en France d'après le site Web, la conformité serait inscrite sur les jantes (!!??); la réputation de ce site ne semble pas très bonne, d'une manière générale y a t'il des sites de confiance ?

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À priori pas besoin de certificat en France d'après le site Web, la conformité serait inscrite sur les jantes (!!??); la réputation de ce site ne semble pas très bonne, d'une manière générale y a t'il des sites de confiance ?

 

On va reprendre depuis le début : Tu veux monter quoi ? sur quoi ? Ça va aider pour t'aider ;)

 

... Des sites "de confiance" il y en a beaucoup ! ... et des acheteurs qui n'ont jamais de chance, même en achetant sur des sites réputés, malheureusement, il y en a !

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Invité §ben811zQ

@benji17400 Il faut trouver la bonne partie du tableau, non seulement avec le type de moteur, mais aussi avec le Gen Nr. et le Versionsnummer, il faut avoir le certificat d'immatriculation en main et décoder suivant les indications des premières pages du document et en particulier la page 14 :)

 

 

Ok merci de la précision... Sachant que la voiture sera livrée qu'en septembre je suis mal barré pour avoir ces informations... :crazy:

 

M'enfin bon, les dimensions ont l'air d'être toujours les même globalement, ça ne me semble pas être un gros risque.

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Invité §enz171CX

On va reprendre depuis le début : Tu veux monter quoi ? sur quoi ? Ça va aider pour t'aider ;)

 

... Des sites "de confiance" il y en a beaucoup ! ... et des acheteurs qui n'ont jamais de chance, même en achetant sur des sites réputés, malheureusement, il y en a !

 

 

Comme déjà dit précédemment :

- pneus été (pneus d'origine sur mon futur FR) sur jante 18" 8x18 5x112 ET45,

- les futurs pneus hiver seront monté sur les jantes 18" de mon futur FR

 

Voilà.

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Comme déjà dit précédemment :

- pneus été (pneus d'origine sur mon futur FR) sur jante 18" 8x18 5x112 ET45,

- les futurs pneus hiver seront monté sur les jantes 18" de mon futur FR

 

Voilà.

 

OK, mais un "FR" quoi ? Essence, Diesel, 2RM, 4Drive, 150cv, 190cv ? C'est pas pour tous la même chose.

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Invité §enz171CX

OK, mais un "FR" quoi ? Essence, Diesel, 2RM, 4Drive, 150cv, 190cv ? C'est pas pour tous la même chose.

 

 

Arg, c'est vrai c'est le retraité en colère .. :jap:

Euh, donc il s'agit d'un SEAT ATECA 1.4 TSI 150 DSG 2 RM de couleur gris rodium avec des jantes 18 pouces de série, des pneus 215x50 , et quelques options, si besoin, je peux préciser.

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Arg, c'est vrai c'est le retraité en colère .. :jap:

Euh, donc il s'agit d'un SEAT ATECA 1.4 TSI 150 DSG 2 RM de couleur gris rodium avec des jantes 18 pouces de série, des pneus 215x50 , et quelques options, si besoin, je peux préciser.

 

Voilà, voilà ... y'a pas à ce jour de jantes de 8" de largeur homologuées dans le document de référence de SEAT avec des 215/50 R18 :jap: Sur les TSi 150 2RM, les 18" sont en 7" de largeur ... on ne trouve du 8" de largeur qu'en diamètre 19"

 

Merci de relire ma réponse de 16h15, tu en comprendras certainement maintenant le sens ;)

 

J'suis pas que en colère, je suis aussi pointilleux, les infos dispensées ici sont susceptibles d'être utilisées par d'autres que le demandeur initial, et fournir une réponse dans le contexte réglementaire exact est mon credo :)

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Invité §enz171CX

Voilà, voilà ... y'a pas à ce jour de jantes de 8" de largeur homologuées dans le document de référence de SEAT avec des 215/50 R18 :jap: Sur les TSi 150 2RM, les 18" sont en 7" de largeur ... on ne trouve du 8" de largeur qu'en diamètre 19"

 

Merci de relire ma réponse de 16h15, tu en comprendras certainement maintenant le sens ;)

 

J'suis pas que en colère, je suis aussi pointilleux, les infos dispensées ici sont susceptibles d'être utilisées par d'autres que le demandeur initial, et fournir une réponse dans le contexte réglementaire exact est mon credo :)

 

Bien maitre. Euh pas en colère ? "Retraité en colère" d'aprés ton avatar; bon allez c'est pour rire, mais je suis moi aussi retraité, et pas en colère du tout, la vie est belle, surtout en Ateca, non ?

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Invité §enz171CX

Perso je fuirai les sites qui n’envoient pas le certificat de conformité.

 

Oui, je suis d'accord, sage précaution.

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Pour info j'ai été obligé de changer mon train de pneus avant sur mon ATECA Style équipé en 215/55 17 (déchirure sur le flanc et référence FALKEN non disponible rapidement chez Euro******)

ils ont donc équipé mon train avant de Bridgestone Turanza T001 et depuis que du mieux:

- plus de perte d'adhérence à l'accélération (si départ vif ou en pente) car bien meilleure progressivité avant le patinage

idem sur le mouillé: on se sent plus en sécurité

- meilleure tenue dans les virage: moins de sensation d'écrasement vers l'extérieur.

finalement je ne regrette pas car ces pneus ne m'inspirait pas confiance et c'était vraiment le défaut ressenti sur ce véhicule.

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Invité §ara432nR

Je me renseigne actuellement pour un support pour le stockage de mes roues Hivers/Eté

 

Comme c'est des roues complètes, il ne faut pas les stocker debout (en appui sur le pneu).

 

J'ai trouvé ça sur amazon: supports muraux pour jantes et pneus

 

 

81bYolO9DuL-_SL1500_.jpg

 

l'avantage c'est qu'avec ce system, les roues sont stocké en hauteur et donc je gagne de la place au sol dans mon garage contrairement au stockage à plat:

 

 

Stockage_roues.jpg

 

qu'en pensez vous ?

Avec ce stockage mural il faut retirer le cache central des jantes, n'y a t-il pas de risque qu'a force de les retirer ils ne tiennent plus ?

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Invité §JR7034aV

Avec ce stockage mural il faut retirer le cache central des jantes, n'y a t-il pas de risque qu'a force de les retirer ils ne tiennent plus ?[/quotemsg]

 

Je te confirme qu’ils finissent par casser au niveau des pattes. J’en ai souvent racheté au printemps, presque 8 € piece.

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Je me renseigne actuellement pour un support pour le stockage de mes roues Hivers/Eté

 

Comme c'est des roues complètes, il ne faut pas les stocker debout (en appui sur le pneu).

 

J'ai trouvé ça sur amazon: supports muraux pour jantes et pneus

 

 

81bYolO9DuL-_SL1500_.jpg

 

l'avantage c'est qu'avec ce system, les roues sont stocké en hauteur et donc je gagne de la place au sol dans mon garage contrairement au stockage à plat:

 

 

Stockage_roues.jpg

 

qu'en pensez vous ?

Avec ce stockage mural il faut retirer le cache central des jantes, n'y a t-il pas de risque qu'a force de les retirer ils ne tiennent plus ?

 

 

La casse des caches, peu de risques, quand il y a équilibrage d'une roue, le cache est bien enlevé non ? Tu as déjà eu de la casse à ce moment là ? Pour avoir conservé le même véhicule de nombreuses années et donc remplacé les pneus à de nombreuses reprises, jamais eu de problème ...

 

C'est plutôt le principe du portage au niveau de l'alésage qui semble "limite", un truc à donner des coups dedans

 

 

Le stockage à plat en permutant régulièrement les roues pour que la charge ne soit pas toujours sur le même pneu, c'est pas mal quand même.

 

 

Puisque tu es prêt à faire des trous, pourquoi ne pas faire une étagère dédiée placée assez haut sur un mur et y poser les jantes côte à côte ?

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Invité §ara432nR

 

C'est plutôt le principe du portage au niveau de l'alésage qui semble "limite", un truc à donner des coups dedans

 

C'est vrai ça me plait pas trop non plus

 

 

 

Le stockage à plat en permutant régulièrement les roues pour que la charge ne soit pas toujours sur le même pneu, c'est pas mal quand même.

 

 

Oui et pas cher

 

 

Puisque tu es prêt à faire des trous, pourquoi ne pas faire une étagère dédiée placée assez haut sur un mur et y poser les jantes côte à côte ?

 

 

oui un peu comme ça mais sans les empiler ?:

 

443444pneushiver.jpg

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Invité §JR7034aV

C'est vrai ça me plait pas trop non plus

 

 

 

 

 

Oui et pas cher

 

 

 

 

oui un peu comme ça mais sans les empiler ?:

 

443444pneushiver.jpg

 

 

 

J’ai stocké pendant de nombreuses années mes roues sur des arbres à roue achetés chez nos voisins allemands. L’avantage est qu’il n’y avait pas de poids, chaque roue était indépendante. Par contre, cela prenait de la place dans le garage. je vais peut-être acheter une étagère pour stocker dans le garage.

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Invité §dan751VI

bonjour à tous,

 

ça fait plusieurs mois que je lis les topics concernant l'atéca.

 

je suis allée chercher mon ATECA FR vendredi. Il est splendide :love: .

bleu lave ( tu avais raison faxounette...)

1,4 Eco tsi,

150 CH,

DSG6,

4 drive

jantes de série 18" (seul regret avec le recul)

 

je veux faire un montage hiver jantes + pneus pour la première fois. mais j'y connais strictement rien.

visiblement il faut que je cherche en 225/50/R18 95 W (taille inscrite actuellement sur mes pneus).

 

avant je mettez juste des pneus neiges sur les jantes mais là avec cette merveille j'ai envie d'avoir des jantes pour l'hiver et des jantes pour le reste de l'année.

Je ne sais pas si je prend du 19" pour l'année et les jantes de séries que j'ai maintenant pour l'hiver ou du 19" en jantes pour l'hiver et je garde le 18" pour le reste de l'année.quelle est la différence (hormis le prix...).

 

Merci de me guider.

bonne journée

 

 

je vends mes jantes en 16pouces avec des nokian wr4 dessus (un hivrs sur mon ateca) 250€

en cause: j'ai plus d'ateca

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Invité §ara432nR

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

 

Tu as un message !

ça reste dans la famille quoi :D

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Invité §JR7034aV

ça reste dans la famille quoi :D

 

 

 

Le prix est plus que correct.

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