Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §ara432nR

la monte en 18 homologuée est:

215/50/18 mais apparentement la dimension 235/45/18 est aussi compatible

ça peut être intéressant car en 235/45/18 il y a plus de choix de pneu et il sont aussi un peu moins cher.

reste qu'il faut des jantes en 8J pour du 235. Cela dit ça ne doit pas poser de problème car comme on peut mettre du 235/40/19 ça doit passer (avec ET45 aussi, sauf si la Jantes alliage 19’’ FR Machined de seat à un ET différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

la monte en 18 homologuée est:

215/50/18 mais apparentement la dimension 235/45/18 est aussi compatible

ça peut être intéressant car en 235/45/18 il y a plus de choix de pneu et il sont aussi un peu moins cher.

reste qu'il faut des jantes en 8J pour du 235. Cela dit ça ne doit pas poser de problème car comme on peut mettre du 235/40/19 ça doit passer (avec ET45 aussi, sauf si la Jantes alliage 19’’ FR Machined de seat à un ET différent)

 

 

 

En ce qui me concerne sur mes xclusived machined je suis monté en bridgestone 225/45/19 en monte dorigine.

Plus confortable que le 40 de haut par contre 260 euros le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monte en 18 homologuée est:

215/50/18 mais apparentement la dimension 235/45/18 est aussi compatible

ça peut être intéressant car en 235/45/18 il y a plus de choix de pneu et il sont aussi un peu moins cher.

reste qu'il faut des jantes en 8J pour du 235. Cela dit ça ne doit pas poser de problème car comme on peut mettre du 235/40/19 ça doit passer (avec ET45 aussi, sauf si la Jantes alliage 19’’ FR Machined de seat à un ET différent)

 

Pour les équivalences, se référer au tableau du TNPF, c'est le moyen de ne pas avoir de problème au CT. Dans l'exemple avec les 235, il faut en effet avoir des jantes de 7,5" de largeur au minimum (homologuées pour l'Ateca). Et on choisira l'ET en fonction de l'effet recherché, il y a des calculateurs en ligne pour aider.

Pour économiser sur les pneus, faut investir dans des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour, en tout cas, c'est bien sympa de mettre des exemples de vos roues hiver avec les prix, cela aide énormément. Je vais surement passer en 16 pouces pour mon ATK avec soit des dunlop ou des nokian. Je regarderais les test du TCS pour valider mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho410QS

salut,

 

 

pour ceux qui ont pu comparer, les 19 pouces de l'option cuir de l'ateca dégradent t-ils le confort nettement par rapport à des 18 de serie (par exemple dans la finition xcellence) ?

 

Bonjour a tous,

 

J'ai les jantes Xclusive Machined en 19 235/40 ( sur un 1.4 tsi 150 2 RM dsg xcellence option cuir jantes 19 donc), je confirme que ca nuit au confort notemment lors des passages de ralentisseurs, c'est vraiment raides en comparaison des 17 ou 18 que j'avais essaye en concession. Apres quand la chaussee est bonne le 19 c'est parfait.

Point negatif: l impossibilite de monter des chaines... ca m etonne quand meme car le passage de roue reste large, mais lorsqu on braque a fond ca peut poser des problemes j imagine. Apres il y a sans doute des modeles plus adaptes que d autres (chaines Trax) et les chaussettes en depannage. J'ai achete des chaines adapte au 235/35R19 chez Leclerc pour depanner au cas ou, faudrait que je teste tranquillement.

Mais je fais finir par acheter des jantes en 17 pour monter des pneus hiver et pouvoir chainer sans soucis si besoin.

 

Au passage je remercie grandement ceux qui ont apporte toutes les infos utiles pour l'achat de nouvelles jantes en 2 seconde monte avec pneus hiver dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour, est ce que des jantes proline en 6,5x16 ET45 conviendrait pour mon futur atk? vu qu’il est recommandé un et 43 en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Bonjour a tous,

 

J'ai les jantes Xclusive Machined en 19 235/40 ( sur un 1.4 tsi 150 2 RM dsg xcellence option cuir jantes 19 donc), je confirme que ca nuit au confort notemment lors des passages de ralentisseurs, c'est vraiment raides en comparaison des 17 ou 18 que j'avais essaye en concession. Apres quand la chaussee est bonne le 19 c'est parfait.

Point negatif: l impossibilite de monter des chaines... ca m etonne quand meme car le passage de roue reste large, mais lorsqu on braque a fond ca peut poser des problemes j imagine. Apres il y a sans doute des modeles plus adaptes que d autres (chaines Trax) et les chaussettes en depannage. J'ai achete des chaines adapte au 235/35R19 chez Leclerc pour depanner au cas ou, faudrait que je teste tranquillement.

Mais je fais finir par acheter des jantes en 17 pour monter des pneus hiver et pouvoir chainer sans soucis si besoin.

 

Au passage je remercie grandement ceux qui ont apporte toutes les infos utiles pour l'achat de nouvelles jantes en 2 seconde monte avec pneus hiver dans ce sujet.

 

 

C est bizarre. Moi je suis en 225 45 19 sur mes xclusived machined. Très confortable je trouve. Je reviens de la neige ou j'ai utilisé des chaussettes .le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho410QS

Je confirme bien que j'ai du 235/40R19 , ca correspond au catalogue SEAT sur les jantes Xclusive Machined en 2RM (245/40R19 en 4 RM).

J'ai cru comprendre que Seat a fourni des montes pneumatiques differentes sur les jantes en 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Je confirme bien que j'ai du 235/40R19 , ca correspond au catalogue SEAT sur les jantes Xclusive Machined en 2RM (245/40R19 en 4 RM).

J'ai cru comprendre que Seat a fourni des montes pneumatiques differentes sur les jantes en 19...

 

 

 

Je confirme le mien est un 2.0l tdi 150 4rm chausse en 225 45 19 sorti d usine avec jante xclusived machined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai les jantes Xclusive Machined en 19 235/40 ( sur un 1.4 tsi 150 2 RM dsg xcellence option cuir jantes 19 donc), je confirme que ca nuit au confort notemment lors des passages de ralentisseurs, c'est vraiment raides en comparaison des 17 ou 18 que j'avais essaye en concession. Apres quand la chaussee est bonne le 19 c'est parfait.

Point negatif: l impossibilite de monter des chaines... ca m etonne quand meme car le passage de roue reste large, mais lorsqu on braque a fond ca peut poser des problemes j imagine. Apres il y a sans doute des modeles plus adaptes que d autres (chaines Trax) et les chaussettes en depannage. J'ai achete des chaines adapte au 235/35R19 chez Leclerc pour depanner au cas ou, faudrait que je teste tranquillement.

Mais je fais finir par acheter des jantes en 17 pour monter des pneus hiver et pouvoir chainer sans soucis si besoin.

 

Au passage je remercie grandement ceux qui ont apporte toutes les infos utiles pour l'achat de nouvelles jantes en 2 seconde monte avec pneus hiver dans ce sujet.

 

 

C est bizarre. Moi je suis en 225 45 19 sur mes xclusived machined. Très confortable je trouve. Je reviens de la neige ou j'ai utilisé des chaussettes .le top.

 

Je confirme bien que j'ai du 235/40R19 , ca correspond au catalogue SEAT sur les jantes Xclusive Machined en 2RM (245/40R19 en 4 RM).

J'ai cru comprendre que Seat a fourni des montes pneumatiques differentes sur les jantes en 19...

 

Étonnant car l'homologation des pneu ne serait pas effective tout du moins par rapport au catalogue ...

 

Vous n'utilisez pas le bon référentiel :non: et c'est pas le catalogue qui a raison pour tout (enfin, il a raison pour ce qui est en cours de commercialisation, mais ne recense pas tout ce qui a été produit).

 

Il existe tout aussi bien du 235 40 R19 96Y que du 225 45 R19 92W homologués sur Ateca, mais pas pour les mêmes "versionsnummer" ;)

Je vous laisse chercher la bonne source, elle a été citée plusieurs fois dans ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FiF854nQ

Savez vous si il est possible de trouver les jantes de série Excellence (18" Performance) en spare parts? (Pour monte hiver)

J'ai fouiller sur le net, sans succès pour le moment.

Sûrement disponible en concession sinon, mais a voir le tarif...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Sur la plaquette Ateca je constate que la version 4RM est montée/homologuée avec du 225/50/18 sur la finition excellence et la version 2RM avec du 215 de large.

 

Au changement des 4 pneus, qu'est-ce-qui m'empêcherait de monter des 225 de large sur ces mêmes jantes vu que c'est une dimension utilisée/homologuée et que les jantes semblent les accepter ?

 

Ca serait une manière de gagner un peu en tenue de route. J'ai souvenir de mon tiguan v1 qui était en 235 de large, un vrai rail très rassurant sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plaquette Ateca je constate que la version 4RM est montée/homologuée avec du 225/50/18 sur la finition excellence et la version 2RM avec du 215 de large.

 

Au changement des 4 pneus, qu'est-ce-qui m'empêcherait de monter des 225 de large sur ces mêmes jantes vu que c'est une dimension utilisée/homologuée et que les jantes semblent les accepter ?

 

Ca serait une manière de gagner un peu en tenue de route. J'ai souvenir de mon tiguan v1 qui était en 235 de large, un vrai rail très rassurant sous la pluie.

 

Ce qui est homologué par SEAT par numéro de version est dans ce document

 

Il faut son certificat d'immatriculation en main pour décoder et retrouver le paragraphe applicable a son Ateca dans le document.

 

S'y conformer permet de respecter les préconisations constructeur, important pour d'éventuelles embrouilles de "garantie" ou en cas d'accident et d'expertise du véhicule (retrait de la couverture par l'assureur si non conforme).

 

Autre approche possible, il y a le tableau des équivalences dimensionnelles du TNPF, par exemple, un 215/50 R18 92 peut être remplacé par (en restant en 18") et en respectant l'indice de vitesse :

 

235/45R18 94

235/45R18 98 EL

245/45R18 96

245/45R18 100 EL

265/40R18 97

265/40R18 101 EL

275/40R18 99

275/40R18 103 EL

315/35R18 103

315/35R18 107 EL

 

Marrant hein ? le 225 n'est pas dans la liste :non: ... et ce tableau est utilisé par les centres de contrôle technique automobile :lol:

 

Et pour "les pneus plus c'est large, mieux c'est sous la pluie", je réfère ne rien avoir lu antoine01570.gif.327364bc77d4d294e7e1dc2151fb1cc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car dans ton tableau je trouve du 225 dans toutes les tailles de jantes 16 a 18

mais avec une mention restrictive "Nein" qui veut dire NON dans la colonne "schneeketten zulässig"

(en français "chaines à neige autorisées").

Ce qui laisse entendre que les 4 RM sont montées en 225 mais n'ont pas droit aux chaines

contrairement aux 2 RM montées en 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car dans ton tableau je trouve du 225 dans toutes les tailles de jantes 16 a 18

mais avec une mention restrictive "Nein" qui veut dire NON dans la colonne "schneeketten zulässig"

(en français "chaines à neige autorisées").

Ce qui laisse entendre que les 4 RM sont montées en 225 mais n'ont pas droit aux chaines

contrairement aux 2 RM montées en 215.

 

Ce n'est qu'une limitation de la taille des maillons de chaîne, point déjà débattu dans ce sujet :)

 

Et dans les tableaux, il n'y a aucun cas où l y a pour un même modèle à la fois le 215 et le 225 en 18" homologué par Seat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Et pour "les pneus plus c'est large, mieux c'est sous la pluie", je réfère ne rien avoir lu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

 

 

:??:

 

"sous la pluie" n'est pas forcément synonyme d'aquaplaning. D'ailleurs je ne crois pas qu'en sport auto on monte des roues fines lorsqu'il pleut comme on monte des roues fines sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

salut,

 

quelqu'un aurait-il des photos des jantes Puigmal noire/argent 18 pouces sur un ateca ?

En ce moment avec les ventes privées, on peut les avoir à un prix plus correcte que d'habitude et je me dit que ça pourrait faire de jolies roues hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelqu'un aurait-il des photos des jantes Puigmal noire/argent 18 pouces sur un ateca ?

En ce moment avec les ventes privées, on peut les avoir à un prix plus correcte que d'habitude et je me dit que ça pourrait faire de jolies roues hivers

Tu as @moi289 qui les mentionne sur son sujet, mais je ne sais pas s'il les a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi367EP

Tu as @moi289 qui les mentionne sur son sujet, mais je ne sais pas s'il les a déjà.

Oui je les ai mais en roues été donc je ne les ai pas encore vu... J'ai celle de base FR en roue hiver, faire attention avec les roues peintes en hiver, elles se corrodent avec le sel... Elles deviennent légèrement blanche à certains endroits et impossible de les récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Oui je les ai mais en roues été donc je ne les ai pas encore vu... J'ai celle de base FR en roue hiver, faire attention avec les roues peintes en hiver, elles se corrodent avec le sel... Elles deviennent légèrement blanche à certains endroits et impossible de les récupérer...

Merci (et à @Jeanmatth31 aussi)

c'est pas facile de choisir des jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi367EP

Tu les as en ta possession ? Ou c’est la concession qui les a ?

Elles sont a la cave avec mes autres roues été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

même si c'est pas "photo réaliste" j'ai trouvé le moyen d'avoir une idée... le configuration Seat :D

au moins je peux mettre la conf de mon ateca avec la couleur, etc...

 

voilà ce que ça donne avec jantes été de 19 et jantes hivers de 18:

 

 

gifpal-20180315173052.gif

 

et le résultat est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho410QS

Il y a plus problematique que les gants, limite publicite mensongere ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

au pire t'as les chaines plastique de chez "polaire" qui se fixent sur le moyeu central...c'est cher mais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

le problème des chaussettes c'est que tu les fusille au moindre passage sur le bitume !

J'ai chainé pour la première fois avec des polaire tendeur auto sur ma passât... 15min après 600kms à 2h du mat pour les mettre sous la neige...au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...