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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Messages recommandés

3 soirs de suite devant l'ordi, fallait que je prenne une décision.

 

Vu le nombre de jantes, on croit qu'on a le choix, mais en fait, non, vu le nombre de critères.

 

C'est vrai qu'il n'existe pas un moteur de recherche qui prend tout en compte.

 

Bon courage pour la décision finale.

 

Info pratique : délai 8 jours pour les Dunlop.

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Par contre, j'avais vu aussi les TF mais sur le site, ils indiquent qu'il n'y a pas de traitement hiver :

 

https://www.feuvert.fr/jantes- [...] 63751.html

 

Ce n'est pas le bon déport, ni alésage, mais sur le 45, pas d'info et sur tous les autres, la même mention :

 

Caractéristiques JantesModèleFinitionDesignColorisLargeurDiamètreNombre de trousEntraxeDéportAlésageTraitement hiverModèle + finition

TF
Silver
5 double-branches
Argent
7
17"
5
112
46
67
Non
TF Silver

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Par contre, j'avais vu aussi les TF mais sur le site, ils indiquent qu'il n'y a pas de traitement hiver :

 

https://www.feuvert.fr/jantes- [...] 63751.html

 

Ce n'est pas le bon déport, ni alésage, mais sur le 45, pas d'info et sur tous les autres, la même mention :

 

Caractéristiques JantesModèleFinitionDesignColorisLargeurDiamètreNombre de trousEntraxeDéportAlésageTraitement hiverModèle + finition

TF
Silver
5 double-branches
Argent
7
17"
5
112
46
67
Non
TF Silver

 

Tu veux les vraies infos sur les Dezent ? => Va sur le site de Dezent ou sur le site d'un distributeur bien renseigné ;)

 

 

 

 

 

 

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Et pour clore l'affaire j'ai trouvé deux paires de chaînes en occase neuves sur lbc (weissenfels C&G et des Pewag servo suv)...A bon prix. Il me reste à vendre celles que j'avais sur ma Skoda Combi en 205/55/16!

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Pour ma part, et après moult réflexion (un grand merci au passage à @A56410 pour ses conseils et astuces!), je vais finalement m'arrêter sur les Dezent TF Silver. Cela conserve une certaine élégance générale à l'Ateca.

 

DEZENT 3D Wheel Configurator - Google Chrome.jpg

 

 

Quelle triste aventure @faxounette !

Les différents magasins Norauto n'ont effectivement pas le même respect des clients ! Aucun problème avec eux après plusieurs achat depuis de longue année (Norauto Osny 95). Coup de chance peut-être ? :??:

 

Très bon choix les Dezent TF ! C'était mon 2ème choix après les RACER.... Je suis pressé de voir ce que ça donne sur ton ATECA !

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Bonsoir à tous,

 

Je me suis rendu sur tellement de sites internet à la recherche de ma monte hivernale idéale que j'en ai planté mon navigateur :)

J'avais pris le soin de noter une bonne adresse (il y en a bien sûr plein d'autres): https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/

Vous trouverez dans cette rubrique conseils beaucoup d'informations qui peuvent vous aider à mieux connaitre les pneumatiques et tout ce qui gravite autour. Bonne lecture !

 

et bonne route, bien chaussé!

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3 soirs de suite devant l'ordi, fallait que je prenne une décision.

 

Vu le nombre de jantes, on croit qu'on a le choix, mais en fait, non, vu le nombre de critères.

 

C'est vrai qu'il n'existe pas un moteur de recherche qui prend tout en compte.

 

Bon courage pour la décision finale.

 

Info pratique : délai 8 jours pour les Dunlop.

@sc57 au fait, comme tu es allé chez l'expert, profites en pour qu'il reste vraiment moins cher ;)

 

 

" Dispositions particulières relatives aux relevés de prix sur Internet

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez des pneumatiques moins chers (incluant les éventuels frais de livraison et sous réserve que ces pneus soient disponibles) sur un site Internet concurrent de feuvert.fr, dans un délai de 3 jours suivant l'achat de pneumatiques auprès de votre centre Feu Vert ou du site www.feuvert.fr rigoureusement identiques (produits neufs de même marque, même dimension, même profil, même étiquetage réglementaire : consommation de carburant, adhérence sur sols mouillés, bruit extérieur du pneumatique).

Cette offre est valable pour des achats et livraisons de pneumatiques en France Métropolitaine, pour un prix pratiqué pour tout public et pour un nombre de pneumatiques identique à celui acheté auprès de votre centre auto Feu Vert.

Remboursement en caisse sur présentation d’un justificatif d’achat Feu Vert (ticket de caisse ou facture) et d'un justificatif du pneumatique moins cher (copie d’écran montrant le produit, son prix, l’adresse du site Internet concerné et la date d’impression). Votre centre Feu Vert se réserve la possibilité de vérifier la réalité des prix relevés."

Si tu vas sur QuelPneu.com, tu trouveras tes pneus à 135.02€ chez Pneus-Guru.fr l'unité ;)

Y-a-pas de petites économies :jap:

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Si on ne peut plus faire confiance à l'expert ...

 

Pour ma part, ma remarque était par rapport à ton info "j'avais vu aussi les TF mais sur le site, ils indiquent qu'il n'y a pas de traitement hiver".

 

FV est autant spécialiste des jantes que Nulauto, mais par conte, à voir le prix, ils ont le sens des affaires :lol: ... de toute façon, pas de regrets, ce produit en lien dans le post ne présente aucune conformité dimensionnelle et ne dispose d'aucun certificat pour être monté sur l'Ateca biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Si on utilise convenablement le configurateur sur le site de Dezent, il n'y a qu'une seule dimension pour les TF

 

D'une manière plus générale, il est raisonnable de prendre avec précaution les infos issues des forums, aussi sérieux soient-ils ;) Un mot, une info, sorti de son contexte, peu parfois conduire à une bêtise, et comme c'est parfois lié à la sécurité, il est toujours bon de vérifier soit même, ou mieux de faire confirmer par un (vrai) professionnel les infos glanées ici ou là.

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Bonsoir, ce sujet est palpitant!

Une petite question concernant les jantes Dezent : une nouvelle visserie est-elle fournie, ou, peut-on réutiliser la visserie Seat?

Il y a 6 ans lorsque j'ai voulu équiper ma Polo, une nouvelle visserie était livrée avec les jantes Dezent choisies, évidemment il n'y avait pas de boulon antivol, et ceux fournis par VW ne montaient pas : trop gros par rapport au perçage de la jante.

Pour me rassurer un peu j'ai dû passer par des antivols composés d'une tige filtée à positionner avant de monter la jante, et d'un écrou cranté associé à une douille spéciale.

En espérant ne pas avoir ajouté un trouble supplémentaire.

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Invité §tho011QZ

Suite aux conseils de @A56410, je vais acheter demain chez Feu... des pneus Nokian Wr A4 XL en 215 55 R17 98V et non en 225 pour l'hiver vivant en montagne j'avais vue 225 pour les 4RM j'avais le doute mais je t'écoute :) .

Tarif des pneus pour un total de 471,60€ les 4 hors pose.

 

Question au expert d'alignement des prix j'ai trouvé moins cher sur le site> ici , pour un total de 422,96€, logiquement le site est bien conforme au condition d'alignement de Feu... afin d'avoir le remboursement non? je voudrais pas rater une affaire comme celle ci et pour d'autre aussi peut être ;)

 

Encore merci pour vos conseil j'avais aussi peur a cause de l'ET39 de mes jantes 17" anciennement sur ma Leon mais logiquement c'est d'après le calculateur tous correspond sauf le speedometer qui affiche 2,5%.

 

vivement que la neige tombe :) :) :)

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Bonsoir, ce sujet est palpitant!

Une petite question concernant les jantes Dezent : une nouvelle visserie est-elle fournie, ou, peut-on réutiliser la visserie Seat?

Il y a 6 ans lorsque j'ai voulu équiper ma Polo, une nouvelle visserie était livrée avec les jantes Dezent choisies, évidemment il n'y avait pas de boulon antivol, et ceux fournis par VW ne montaient pas : trop gros par rapport au perçage de la jante.

Pour me rassurer un peu j'ai dû passer par des antivols composés d'une tige filtée à positionner avant de monter la jante, et d'un écrou cranté associé à une douille spéciale.

En espérant ne pas avoir ajouté un trouble supplémentaire.

 

Bonjour,

Ta question est pertinente bien au contraire. Pour la Dezent TF que j'ai retenu, la visserie d'origine est conforme et donc utilisable. C'est aussi un point que j'avais vérifié. Ceci étant les sites marchands sérieux doivent le vérifier et proposer la visserie ad-hoc si nécessaire.

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Suite aux conseils de @A56410, je vais acheter demain chez Feu... des pneus Nokian Wr A4 XL en 215 55 R17 98V et non en 225 pour l'hiver vivant en montagne j'avais vue 225 pour les 4RM j'avais le doute mais je t'écoute :) .

Tarif des pneus pour un total de 471,60€ les 4 hors pose.

 

Question au expert d'alignement des prix j'ai trouvé moins cher sur le site> ici , pour un total de 422,96€, logiquement le site est bien conforme au condition d'alignement de Feu... afin d'avoir le remboursement non? je voudrais pas rater une affaire comme celle ci et pour d'autre aussi peut être ;)

 

Encore merci pour vos conseil j'avais aussi peur a cause de l'ET39 de mes jantes 17" anciennement sur ma Leon mais logiquement c'est d'après le calculateur tous correspond sauf le speedometer qui affiche 2,5%.

 

vivement que la neige tombe :) :) :)

 

Si à l'origine le but était de réutiliser les jantes de Leon avec le déport de 39, le choix des 215 est le meilleur, en effet, géométriquement, par rapport à la configuration actuelle qui doit être en 225/50 R18 sur des jantes ET45, la position du bord extérieur du pneu ne va être modifiée que de 1 mm vers l'extérieur (on ne verra rien), et la voie va se trouver élargie de 12 mm. Sur le papier, gain en tenue de route, gain en motricité neige, perte de freinage glace (largement compensée par le grip des pneus hiver). Pour la bonne forme, s'assurer de la validation de ces jantes sur l'Ateca, mais vu l'ET, ça ne doit pas poser de problème. Bonne route (avec prudence tout de même) !

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Invité §tho011QZ

Merci techniquement c’est l’idée les jantes sont encore en bon état et on du style serait dommage de les quitter

Actuellement je suis équipé en 225 45 R19 ;)

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Bonsoir,

Ça y est, j'ai installé mes 4 roues hiver alu en 16 complètes pneu Bridgestone Blizzak – LM 001 en 215/60 R 16 achetées chez seat lors de l'opération promotionnelle d'octobre.

J'avais peur que ça fasse moche, mais ça va...

Je vous mettrai des photos demain.

Par contre j'ai complètement zappé de demander quelle pression appliquer aux pneus. J'ai un tsi 150 4RM dsg6. Je pensais utiliser celle du 1 litre mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne.

Si quelqu'un peu m'aider.

D'avance merci.

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Bonsoir,

Ça y est, j'ai installé mes 4 roues hiver alu en 16 complètes pneu Bridgestone Blizzak – LM 001 en 215/60 R 16 achetées chez seat lors de l'opération promotionnelle d'octobre.

J'avais peur que ça fasse moche, mais ça va...

Je vous mettrai des photos demain.

Par contre j'ai complètement zappé de demander quelle pression appliquer aux pneus. J'ai un tsi 150 4RM dsg6. Je pensais utiliser celle du 1 litre mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne.

Si quelqu'un peu m'aider.

D'avance merci.

 

Pression => Si tu fais quelques kilomètres pour contrôler et ajuster ta pression dans une bonne station service, tu vas mettre 2,0 + 0,3 + 0,2 = 2,5b

Pourquoi :??:

 

- 2,0 c'est la pression attendue pneus froids température ambiante 20°C et fonctionnement conditions météo normale

- 0,3 c'est la compensation à appliquer, car en arrivant à la station après avoir parcouru plusieurs kilomètres les pneus sont dits "chauds", ne pas prendre en considération si tu fais le contrôle dans ton garage après un stationnement d'au moins deux heures, les pneus seront "froids"

- 0,2 c'est la compensation à appliquer pour avoir la bonne pression dans le pneu quand la température d'utilisation sera de 0° (conditions météo hiver)

 

Et encore, j'ai simplifié :) ...

 

PS : Dans ton cas (TSi 1.4 4Drive) , inutile de majorer la pression si tu roules à pleine charge

 

... formule et valeurs qui n'engagent que moi, mais qui ne doivent pas être bien éloignées de la vérité vu les sources que j'ai utilisées ;)

 

 

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Pression => Si tu fais quelques kilomètres pour contrôler et ajuster ta pression dans une bonne station service, tu vas mettre 2,0 + 0,3 + 0,2 = 2,5b

Pourquoi :??:

 

- 2,0 c'est la pression attendue pneus froids température ambiante 20°C et fonctionnement conditions météo normale

- 0,3 c'est la compensation à appliquer, car en arrivant à la station après avoir parcouru plusieurs kilomètres les pneus sont dits "chauds", ne pas prendre en considération si tu fais le contrôle dans ton garage après un stationnement d'au moins deux heures, les pneus seront "froids"

- 0,2 c'est la compensation à appliquer pour avoir la bonne pression dans le pneu quand la température d'utilisation sera de 0° (conditions météo hiver)

 

Et encore, j'ai simplifié :) ...

 

PS : Dans ton cas (TSi 1.4 4Drive) , inutile de majorer la pression si tu roules à pleine charge

 

... formule et valeurs qui n'engagent que moi, mais qui ne doivent pas être bien éloignées de la vérité vu les sources que j'ai utilisées ;)

 

 

 

Bonsoir A56410

 

Dans l'absolu tu as tout à fait raison. Mais le doute :int: vient du fait que ma monte d'origine (été) est 225/45R19.

Donc en gros j'ai une config pneus, de moteur 1 litres 2RM sur un 1.4 litres 4RM. Et le réceptionniste accessoires ma laissé entendre que la pression ne serait pas la même qu'en 19.

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Bonsoir A56410

 

Dans l'absolu tu as tout à fait raison. Mais le doute :int: vient du fait que ma monte d'origine (été) est 225/45R19.

Donc en gros j'ai une config pneus, de moteur 1 litres 2RM sur un 1.4 litres 4RM. Et le réceptionniste accessoires ma laissé entendre que la pression ne serait pas la même qu'en 19.

 

@Nours le doc Je t"ai donné des pressions pour des pneus hiver de ta dimension sur un TSi 1.4 4Drive :)

 

pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif Pour tes "infos" sur ta monte d'origine, ben, dans mes tablettes, je n'ai trouvé aucun cas avec un TSi 1.0 (motorisation CHZJ), faisant l'objet d'une monte standard ou optionnelle approuvée en 225/45 R19 :??: ... Il y a bien du 235/40 R19, mais jamais de 225 ... :non:

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Ceci mis à part, l’important, c'est que ce qui est monté maintenant sur ta voiture est conforme, il ne te reste qu'à le gonfler en conséquence (et non par rapport à un autre modèle qui n'a pas la même masse et pas la même motorisation) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Pour finir et bien t'embrouiller :lol: je te donne les pressions (non compensées) pour un TSi 1.0 avec les mêmes pneus hiver : 1,8 b à l'avant - 2,0 b à l'arrière (dans les deux cas pour charge normale ou pleine charge) :lol:

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" Bonjour, oui, désolé je suis très en retard, plein de bouchons et le RER B encore ralenti à cause d'un malaise voyageur... dites, c'est bien ici le cours sur la pression des pneus? Non, parce que faudrait pas que je me sois en plus trompé de salle de cours! "

- oui, oui, c'est bien ici... mais ne vous affolez pas, le prof est pas encore arrivé, il vient de joindre le directeur, il a crevé sur la route en partant ce matin... il parait qu'il en a encore pour au moins 30 minutes.

" ouf, et dire que j'avais trouvé une excuse bidon pour expliquer mon retard, bon ben c'est pas tout ça, mais moi aussi ça m'a bien crevé "

- non mais sérieux, vous êtes vraiment gonflé vous. Faudrait pas vous étonnez si les autres vous chambrent! Vous avez apporté les tables de correspondances ? Parce que la dernière fois, le prof a bien précisé qu'il y aurait un contrôle !

" ouais, ouais, vous inquiétez pas. J'ai préparé quelques bonnes pompes "

- décidement, vous ne manquez pas d'air!

 

C'était la blagounette foireuse du Black Friday, gracieusement ouvert par votre humble faxounette :D

 

PS: faut bien se détendre un peu, parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n'est pas une petite affaire que de bien choisir ses jantes, les pneus qui vont avec à la bonne pression, et tout cela en conformité avec les données constructeurs. En plus des pilules bleues, je vidrais bien une boite d'Efferalgan moi cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Et en parlant de pression, stardust06.gif.56fd2965971291dccf6b0d45cbce4a13.gif à votre santé.

 

Bonne route, sans alcool (hips!)

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@Nours le doc Je t"ai donné des pressions pour des pneus hiver de ta dimension sur un TSi 1.4 4Drive :)

 

pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif Pour tes "infos" sur ta monte d'origine, ben, dans mes tablettes, je n'ai trouvé aucun cas avec un TSi 1.0 (motorisation CHZJ), faisant l'objet d'une monte standard ou optionnelle approuvée en 225/45 R19 :??: ... Il y a bien du 235/40 R19, mais jamais de 225 ... :non:

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Ceci mis à part, l’important, c'est que ce qui est monté maintenant sur ta voiture est conforme, il ne te reste qu'à le gonfler en conséquence (et non par rapport à un autre modèle qui n'a pas la même masse et pas la même motorisation) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Pour finir et bien t'embrouiller :lol: je te donne les pressions (non compensées) pour un TSi 1.0 avec les mêmes pneus hiver : 1,8 b à l'avant - 2,0 b à l'arrière (dans les deux cas pour charge normale ou pleine charge) :lol:

 

 

 

Tu es incollable 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Va falloir que je me fasse une fiche récapitulative de toutes les bonnes infos glanée sur le fofo, jai la mémoire d'un poisson rouge mattttttttttrix.gif.ef9492cb66670a42107f1e92ad0ffc0d.gif

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Tu es incollable 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Va falloir que je me fasse une fiche récapitulative de toutes les bonnes infos glanée sur le fofo, jai la mémoire d'un poisson rouge mattttttttttrix.gif.ef9492cb66670a42107f1e92ad0ffc0d.gif

 

 

Donc contrôle ce matin de la pression à froid (-2°), appliquée lors du montage des pneus à la concession : 3 bars :cry:

Dégonflé à 2.2.

Et voici à quoi ça ressemble.

20171126_104906.jpg20171125_120005.jpg

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Donc contrôle ce matin de la pression à froid (-2°), appliquée lors du montage des pneus à la concession : 3 bars :cry:

Dégonflé à 2.2.

Et voici à quoi ça ressemble.

20171126_104906.jpg20171125_120005.jpg

 

Bonjour @Nours le doc

On dirait les mêmes jantes que @Asric; ce sont bien des 16" ? Par contre, je n'arrive pas à voir le modèle de tes pneus (Bridgestone). Quels sont leurs caractéristiques dimensionnelles ?

Il ne te reste plus qu'à changer la coque des rétro en noir maintenant :)

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Invité §Asr461eA

Bonjour @Nours le doc

On dirait les mêmes jantes que @Asric; ce sont bien des 16" ? Par contre, je n'arrive pas à voir le modèle de tes pneus (Bridgestone). Quels sont leurs caractéristiques dimensionnelles ?

Il ne te reste plus qu'à changer la coque des rétro en noir maintenant :)

 

C'est exact @faxounette, par contre je les préfère sur cette Ateca blanche que sur la mienne LOL :jap:

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Bonjour,

 

retour d'expérience :

 

envisageant moi aussi de monter des roues hiver, je suis allé jusqu'à l'enseigne N... déjà citée dans ces pages afin que me soit proposées quelques modèles de jantes alu, en indiquant que j'envisageait une monte Dunlop Wintersport.

 

Réponse du spécialiste (?) : je vous conseille plutôt des jantes tôle et ce qui est très bien cet hiver ce sont les Nokian WR A4.

 

Oui, oui, oui... Comment dire...

 

Au revoir !

 

Par ailleurs, ici comme ailleurs, j'ai eu des commentaires selon lesquels la protection "hiver" des jantes serait un peu un argument marketing des marques.

 

A suivre...

 

Bonne route, sèche je l'espère

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Ah fini l'époque bénie où certaines grandes enseignes spécialisées disposaient de véritables conseillers qui en savaient un rayon sur quasiment tout... leur rayon.

 

En tous les cas, je remercie Mr N. d'avoir été nullissime sur ma commande, car j'ai pu sélectionner ailleurs d'autres jantes homologuées pour l'Ateca et à un bon prix. Pour la petite histoire, j'ai aussi pu en profiter pour tester la grande capacité du coffre, car j'ai réceptionné ce soir mes 4 pneus (Dunlop Winter Sport 5). J'attends maintenant la livraison des jantes Dezent qui viendront d'Allemagne (en cours de réappro).

 

Content de cette sélection jante + pneu, mais dommage je n'aurai pas ma monte installée pour cette semaine, alors que la météo prévoit l'arrivée d'un épisode neigeux sur la France à compter de mercredi jusqu'à dimanche.

 

Bonne route, bien couvert ;)

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Je viens de voir sur la 2 un reportage sur l'actualité du jour :) : Le rush dans les garages pour faire monter des pneus hiver ...

Le discours autour de l'utilité des pneus hiver est correct, rien à dire de ce côté là, mais les images pour illustrer ça pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif : Une vue sur un atelier, probablement dans un grand centre auto, qui illustre parfaitement la "qualité" du travail fait sur les voitures ... après ça, ne vous étonnez pas si vos jantes sont rayées et si les vis de fixation des roues sont serrées à mort wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif Belle pub pour cette enseigne :lol:

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