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[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Bonjour,

 

Etant donné qu'il vaut mieux tard que jamais, je me suis lancé dans la recherche des montures d'hiver. La neige a fait son apparition sur le jura. Cependant, ne souhaitant pas donner 1500.- à mon cc, je me suis lancé dans une recherche sur le net. Et j'ai finalement un collègue qui me propose des roues complètes de la gamme Gammaparts, taille: 7,5 J x 17 entre-axes 112/5, avec des pneus légèrement usés ContinentalWinterContact TS 810 S 225/50 R17 ET: 28. Ces roues étaient montées sur son audi et je me demandais si celà pourrait le faire sur mon Ateca. L'entre-axes est le bon.

Merci d'avance pour vos conseils.@albdavalex

@albdavalex Sans parler tout de suite de certificat de conformité pour ces jantes, il faut vérifier le côté dimensionnel, pas de doute pour l'entraxe de 5x112, mais il faut aussi vérifier le déport de la jante, c'est le chiffre derrière "ET" qui est normalement gravé (ou plutôt moulé) sur la jante (sinon ça se mesure facilement).

 

Pour les pneus, la marque est "premium", mais le modèle me semble ancien (je peux me tromper), il faut vérifier aussi le chiffre après DOT sur les pneus, ça donnera la date de fabrication de ceux-ci (relire si besoin la première page de ce sujet pour en savoir plus sur l'usure acceptable et l'âge).

 

Edit : Je suis pas bien réveillé ce matin ! Il y a l'ET dans ton post, c'est 28, c'est vraiment trop exotique, la roue va ressortir un max ! Et la monte pneumatique n'est pas conforme, il faut du 55 de hauteur en 17", donc cette proposition n'est pas valable pour ton Ateca.

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Invité §alb277Tn

@albdavalex Sans parler tout de suite de certificat de conformité pour ces jantes, il faut vérifier le côté dimensionnel, pas de doute pour l'entraxe de 5x112, mais il faut aussi vérifier le déport de la jante, c'est le chiffre derrière "ET" qui est normalement gravé (ou plutôt moulé) sur la jante (sinon ça se mesure facilement).

 

Pour les pneus, la marque est "premium", mais le modèle me semble ancien (je peux me tromper), il faut vérifier aussi le chiffre après DOT sur les pneus, ça donnera la date de fabrication de ceux-ci (relire si besoin la première page de ce sujet pour en savoir plus sur l'usure acceptable et l'âge).

 

Edit : Je suis pas bien réveillé ce matin ! Il y a l'ET dans ton post, c'est 28, c'est vraiment trop exotique, la roue va ressortir un max ! Et la monte pneumatique n'est pas conforme, il faut du 55 de hauteur en 17", donc cette proposition n'est pas valable pour ton Ateca.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

L'ET est de 28, ce qui ne correspond pas du tout avec la norme inscrite sur la première page su sujet qui parle de 43 ou 45. De plus, avec le numéro DOT, je me rend compte que le pneu est de 2007...donc je vais m'abstenir.

 

Merci encore pour ces précieux conseils. Je continue ma recherche.

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... Pour ma part, j'ai pris un 4 Drive (après un Tiguan 4 motion), parce que chez moi, tout est en pente! (pas la maison, autour!) même en Normandie!

Et que j'ai décidé de ne plus rester bloqué comme un c... en hiver à 100 mètres de chez moi... (sans parler des autres qualités de tenue de route du 4 Drive)

 

@boduc Tu restes toute l'année en pneus "été" (ou 4 saisons) ou tu changes l'hiver, histoire d'assurer ces 100 derniers mètres ?

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@boduc Tu restes toute l'année en pneus "été" (ou 4 saisons) ou tu changes l'hiver, histoire d'assurer ces 100 derniers mètres ?

 

 

J'ai des pneus hiver (Marangoni, pas connus mais excellents, montés sur jantes Fox achetés chez Allo pneus)

Comme çà, je suis tranquille, quand on est vieux, on est jamais trop prudents!

Je ne mets pas encore les chaines, mais certains en mettent quand même vers chez nous!

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J'ai des pneus hiver (Marangoni, pas connus mais excellents, montés sur jantes Fox achetés chez Allo pneus)

Comme çà, je suis tranquille, quand on est vieux, on est jamais trop prudents!

Je ne mets pas encore les chaines, mais certains en mettent quand même vers chez nous!

 

Pneus pas connus en effet, mais l'important, c'est le résultat :jap:

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Comme le disait ici @albdavalex " il n'est pas trop tard... " donc j'ai aussi passé commande de mes montes pour l'hiver.

Un très grand merci à @n13_alexis avec lequel j'ai pu longuement échanger par MP et qui a pu me rassurer sur son choix de jantes et de pneumatiques.

Un autre grand merci à tous les contributeurs (notamment @FYI, @A56410, @bf57 , etc... - désolé je ne peux pas tous les cités) qui par leurs expériences en la matière et leurs partages très détaillés m'ont permis d'en savoir beaucoup sur comment choisir son matériel.

Donc vous l'aurez compris, j'ai craqué pour les jantes RACER Target Argent (magnifiques 5 branches double, qui devraient normalement être plus facile à nettoyer que les multiples branches des jantes de série de la gamme Xcellence ;)

Même configuration de pneumatiques que @n13_alexis (Dunlop) après avoir hésité avec des GoodYear et des Michelins (mais plus chers).

Je ferai des photos lorsqu'ils seront installés... normalement d'ici 2 semaines.

A bientôt donc!

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Invité §wac703hw

Un petit conseil pour nettoyer vos jantes les gars du decap four sans soude ça marche très bien et à moindre coût ! Très pratique pour les jantes bâtons difficiles à nettoyer !

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Comme le disait ici @albdavalex " il n'est pas trop tard... " donc j'ai aussi passé commande de mes montes pour l'hiver.

Un très grand merci à @n13_alexis avec lequel j'ai pu longuement échanger par MP et qui a pu me rassurer sur son choix de jantes et de pneumatiques.

Un autre grand merci à tous les contributeurs (notamment @FYI, @A56410, @bf57 , etc... - désolé je ne peux pas tous les cités) qui par leurs expériences en la matière et leurs partages très détaillés m'ont permis d'en savoir beaucoup sur comment choisir son matériel.

Donc vous l'aurez compris, j'ai craqué pour les jantes RACER Target Argent (magnifiques 5 branches double, qui devraient normalement être plus facile à nettoyer que les multiples branches des jantes de série de la gamme Xcellence ;)

Même configuration de pneumatiques que @n13_alexis (Dunlop) après avoir hésité avec des GoodYear et des Michelins (mais plus chers).

Je ferai des photos lorsqu'ils seront installés... normalement d'ici 2 semaines.

A bientôt donc!

 

delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif A voir le nombre de personnes qui s'équipent pour l"hiver, je pense que "hiver sera très rude" :lol:

 

Le choix d'un pneu qui semble être la référence actuellement dans des dimensions proches ! T'as cassé ta tirelire ?

 

En tous cas, le Dunlop est un des rares à avoir un étiquetage C/B/69dB. Pour avoir de mon côté chaussé une marque concurrente (mais du segment "Quality" et non "Premium") ayant exactement la même étiquette et fait le même passage de 18" à 17", je peux déjà dire deux choses : Premièrement le niveau de bruit est excellent ! Pourtant la monte (été) d'origine de mon véhicule est aussi mesurée à 69dB. Et deuxièmement il y a un changement global de confort (amélioration), chose que je ne cherchais pas spécialement car les 18" ne sont pas désastreux de ce côté, mais l'effet de la petite différence de hauteur de flanc de pneu est nettement perceptible, ou alors s'est l"effet combiné hauteur de flanc et pneus XL :??:

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Comme le disait ici @albdavalex " il n'est pas trop tard... " donc j'ai aussi passé commande de mes montes pour l'hiver.

Un très grand merci à @n13_alexis avec lequel j'ai pu longuement échanger par MP et qui a pu me rassurer sur son choix de jantes et de pneumatiques.

Un autre grand merci à tous les contributeurs (notamment @FYI, @A56410, @bf57 , etc... - désolé je ne peux pas tous les cités) qui par leurs expériences en la matière et leurs partages très détaillés m'ont permis d'en savoir beaucoup sur comment choisir son matériel.

Donc vous l'aurez compris, j'ai craqué pour les jantes RACER Target Argent (magnifiques 5 branches double, qui devraient normalement être plus facile à nettoyer que les multiples branches des jantes de série de la gamme Xcellence ;)

Même configuration de pneumatiques que @n13_alexis (Dunlop) après avoir hésité avec des GoodYear et des Michelins (mais plus chers).

Je ferai des photos lorsqu'ils seront installés... normalement d'ici 2 semaines.

A bientôt donc!

 

 

Avec plaisir @faxounette :jap:

delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif A voir le nombre de personnes qui s'équipent pour l"hiver, je pense que "hiver sera très rude" :lol:

 

Le choix d'un pneu qui semble être la référence actuellement dans des dimensions proches ! T'as cassé ta tirelire ?

 

En tous cas, le Dunlop est un des rares à avoir un étiquetage C/B/69dB. Pour avoir de mon côté chaussé une marque concurrente (mais du segment "Quality" et non "Premium") ayant exactement la même étiquette et fait le même passage de 18" à 17", je peux déjà dire deux choses : Premièrement le niveau de bruit est excellent ! Pourtant la monte (été) d'origine de mon véhicule est aussi mesurée à 69dB. Et deuxièmement il y a un changement global de confort (amélioration), chose que je ne cherchais pas spécialement car les 18" ne sont pas désastreux de ce côté, mais l'effet de la petite différence de hauteur de flanc de pneu est nettement perceptible, ou alors s'est l"effet combiné hauteur de flanc et pneus XL :??:

 

 

Je fais les mêmes remarques que toi mais pour le pneu Dunlop ;) Plus confortable et niveau bruit identique, voir un peu mieux :jap:

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Hello faxounette tu les as pris en quelle taille? 17,18,19 pouces?

J’en cherche également et ces jantes m’intéressent. Tu les achètes ou et à quel prix (si ce n’est pas trop indiscret)?

J’ai encore cette crainte d’acheter ces roues hiver via le net ton achat pourrait me rassurer.

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Invité §Chr100Mb

Bonjour,

Je viens de monter également mes Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98V sur jantes d'origine ATECA Style pour l'hiver, et je suis aussi très agréablement satisfait par le silence de roulement surtout en ville, déjà qu'on n'entend pas le TSI 1.4l ...

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Hello faxounette tu les as pris en quelle taille? 17,18,19 pouces?

J’en cherche également et ces jantes m’intéressent. Tu les achètes ou et à quel prix (si ce n’est pas trop indiscret)?

J’ai encore cette crainte d’acheter ces roues hiver via le net ton achat pourrait me rassurer.

 

Pour cette configuration, il ne faut pas se prendre la tête en effet, c'est dans une grande chaine de "centres auto" que c'est au meilleur prix (les jantes en promo et une politique de tarifs pneus qui s’aligne sur le moins cher, sachant qu'il n'y a pratiquement pas d'écart entre les fournisseurs sur ce pneu). Un petit billet de mille ...

Pour les achats via le net, si on a de la place pour stocker, le temps pour rechercher les bonnes affaires et pour réceptionner les marchandises, et que l'on s'adresse à des boutiques ayant une bonne réputation, on gagne vite faite une centaine d'euros (mais pas sur la config ci-dessus nous sommes d'accord !), j'en ai fait l'expérience, c'est possible.

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Pour cette configuration, il ne faut pas se prendre la tête en effet, c'est dans une grande chaine de "centres auto" que c'est au meilleur prix (les jantes en promo et une politique de tarifs pneus qui s’aligne sur le moins cher, sachant qu'il n'y a pratiquement pas d'écart entre les fournisseurs sur ce pneu). Un petit billet de mille ...

Pour les achats via le net, si on a de la place pour stocker, le temps pour rechercher les bonnes affaires et pour réceptionner les marchandises, et que l'on s'adresse à des boutiques ayant une bonne réputation, on gagne vite faite une centaine d'euros (mais pas sur la config ci-dessus nous sommes d'accord !), j'en ai fait l'expérience, c'est possible.

 

 

 

C’est surtout la problématique de déport/largeur de jante et compatibilité avec la taille de pneus qui m’embête, pas forcément acheter sur le net, je me suis mal exprimé ^^

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Hello faxounette tu les as pris en quelle taille? 17,18,19 pouces?

J’en cherche également et ces jantes m’intéressent. Tu les achètes ou et à quel prix (si ce n’est pas trop indiscret)?

J’ai encore cette crainte d’acheter ces roues hiver via le net ton achat pourrait me rassurer.

@sepi94 Pour répondre à tes questions, j'ai décidé de choisir des jantes 17". Même si les jantes 18" de série sur mon Ateca Xcellence me satisfont en terme de confort (il faut avouer que c'est tout de même plus ferme que sur mon précédent véhicule - un Zafira de première génération), je voulais profiter lors de mon changement de monture améliorer le confort perçu, sans pour autant négliger l'aspect esthétique et si possible au meilleur prix.

A force de chercher sur internet depuis quelques semaines, j'avais repéré quelques modèles de jantes qui me plaisaient bien et qui répondaient à mes critères: être en Alu, être de couleur clair car moins salisant en apparence, disposer de 5 branches max pour faciliter le lavage, présenter un look dynamique dans le style de l'Ateca. Il reconnait que les photos de @n13_alexis ont permis de me décider, d'autant que nous roulons tous les deux en Bleu Lave ;)

A partir de là, le modèle de jantes étant choisi, il ne me restait plus qu'à sélectionner les pneumatiques. Là encore l'offre est pléthorique et dans la mesure de possible je souhaitais rester dans une enveloppe max de 1000€ pour les 4 routes (jantes + pneus), sachant que si je pouvais trouver moins cher, je ne m'en priverai pas :)

Le choix de l'enseigne est comme toutes celles que l'on connait dans d'autres domaines: lorsqu'elles existent depuis longtemps, ou qu'elles ont pignon sur rue, on se sent rassurer ;)

J'ai choisi Norauto, car les jantes convoitées sont en promo (94,75€). Pour les pneumatiques, ce n'était pas vraiment un problème, car Norauto propose le remboursement de la différence si on les trouve moins chers ailleurs (même sur un site internet)... chose facile à mettre en oeuvre avec le comparateur spécialiste QuelPneu.fr dès lors que l'on a choisi ces pneumatiques.

Bonne recherche et bonne route pour l'hiver à venir avec les pneus qui vont bien!

 

 

Edit: autre avantage qui me revient à l'esprit: la monte que j'ai retenu (215/55 R17) est chaînable!

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C’est surtout la problématique de déport/largeur de jante et compatibilité avec la taille de pneus qui m’embête, pas forcément acheter sur le net, je me suis mal exprimé ^^

Si tu utilises les outils proposés par d'autres contributeurs sur ce topic pour comparer les caractéristiques du coupe jante/pneu actuel versus ceux que tu convoites, tu devrais t'en sortir, tout en respectant les préconisations constructeurs bien entendu.

Pour moi, le critère le plus important c'est d'avoir un déport le plus proche possible de la valeur de la monte d'origine.

Ce qui est dommage, c'est que peu de sites qui vendent des jantes permettent d'effectuer une recherche avancée à partir d'un ET... cela permettrait de gagner du temps, car si on ne se fie qu'au design et l'esthétique d'une jante, on est vite dépité lorsque l'on découvre ensuite ses caractéristiques non compatible avec nos contraintes spécifiques...

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Invité §ara432nR

quelqu'un a déjà mis des pneu 4 saisons sur sont ateca ?

 

 

car dans la plupart des régions, je pense que ça peut être la meilleure solution financièrement et la plus pratique (pas de changement et pas de risque d'être pris au dépourvu)

 

par contre apparemment les dimensions des pneus de l'ateca (18 et 19 pouces) ne correspondent pas avec les dimensions excitantes pour les

goodyear vector 4seasons ou les michelin cross climate (pour ne prendre que les meilleurs)

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quelqu'un a déjà mis des pneu 4 saisons sur sont ateca ?

 

 

car dans la plupart des régions, je pense que ça peut être la meilleure solution financièrement et la plus pratique (pas de changement et pas de risque d'être pris au dépourvu)

 

par contre apparemment les dimensions des pneus de l'ateca (18 et 19 pouces) ne correspondent pas avec les dimensions excitantes pour les

goodyear vector 4seasons ou les michelin cross climate (pour ne prendre que les meilleurs)

 

Bonjour

 

J'ai depuis un mois un ateca style avec l'option pneus 4 saisons il a été livré avec des goodyear vector 4seasons (donc de bonne qualité) évidemment je ne l'ai utilisés que sur le sec et la pluie pas encore sur la neige, pour le moment j'en suis très satisfait du point de vue adhérence et bruit de roulement.

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Bonjour

 

J'ai depuis un mois un ateca style avec l'option pneus 4 saisons il a été livré avec des goodyear vector 4seasons (donc de bonne qualité) évidemment je ne l'ai utilisés que sur le sec et la pluie pas encore sur la neige, pour le moment j'en suis très satisfait du point de vue adhérence et bruit de roulement.

 

 

Exactement pareil pour moi (Vector en 17 pouces). J'arrive bientôt à 30 000 km et ils ne sont pas très usés (sculptures de 6 mm à l'avant et 7.5 à l'arrière).

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des goodyear vector 4seasons (donc de bonne qualité) ...

Tu vas pas te faire que des amis en présentant les choses ainsi ;)

 

évidemment je ne l'ai utilisés que sur le sec et la pluie pas encore sur la neige, pour le moment j'en suis très satisfait du point de vue adhérence et bruit de roulement.

J'ai trouvé un article qui résume complètement ce que j’allais poster :) ... sortez vos calculettes ;)

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Mouofff... Je suis dubitatif. Tous les spécialistes préconisent le pneu hiver en-dessous de 7deg et quand on lit certains médias spécialisés, il ya peu militait pour la distinction et aujourd'hui on nous vend du 4 saisons tout en sachant que ce ne sont pas de très bons pneus hiver ni d'été. Ça s'appelle du marketing pour attraper tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent investir ou stocker les deux jeux....

Enfin, les discours du pneu hiver qui ne s'adressent qu'aux zones de montagne ou d'hiver rude c'est vite oublié qu'au nord de la Loire, c'est... le... Nooord... et qu'en hiver il peut faire froid et même très froid!

J'aurais aimé publier mes peuneus sur jantes mais je ne me souviens plus de la manip.

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Ca dépend où on habite évidemment. Quand on est à Toulouse où il gèle 2 fois par an, les pneus hiver ne sont pas indispensables. Et quand il neige (encore moins souvent), je l'ai expérimenté maintes fois, ce n'est pas la peine de mettre une roue hors lotissement, pneus neige ou pas. L'agglomération est intégralement paralysée et si on a le malheur de s'introduire dans la circulation, c'est plusieurs heures de galère qui nous attendent.

 

Donc, quand il neige, il vaut mieux rester chez soi. De toutes façon, on arrivera pas au travail avant midi, même avec la meilleure monte. Et la neige ne tient jamais plus d'une journée.

 

Reste le cas des escapades au sports d'hiver dans les pyrénées. Il est bien rare qu'on ne puisse pas monter et quand c'est vraiment enneigé, la maréchaussée impose le chaînage car il n'y a pas une voiture sur 10 équipée de pneus hiver.

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Mouofff... Je suis dubitatif. Tous les spécialistes préconisent le pneu hiver en-dessous de 7deg et quand on lit certains médias spécialisés, il ya peu militait pour la distinction et aujourd'hui on nous vend du 4 saisons tout en sachant que ce ne sont pas de très bons pneus hiver ni d'été. Ça s'appelle du marketing pour attraper tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent investir ou stocker les deux jeux....

Enfin, les discours du pneu hiver qui ne s'adressent qu'aux zones de montagne ou d'hiver rude c'est vite oublié qu'au nord de la Loire, c'est... le... Nooord... et qu'en hiver il peut faire froid et même très froid!

J'aurais aimé publier mes peuneus sur jantes mais je ne me souviens plus de la manip.

C'est bien cela le problème... tant qu'il n'y aura pas de législation en France imposant le pneu hiver à certaines périodes de l'année, il ne faut pas s'étonner de voir des embouteillages monstres avec des gens bloqués toute une nuit dans leurs voitures (sans eau, sans biscuit, sans couverture de survit) à cause de trois flocons cm de neige au sol en Ile de France.

Certains diront: "mais c'est exceptionnel! cela n'arrive que très rarement". Peut-être, mais être capable de s'arrêter plus tôt suite à un freinage d'urgence par forte pluie peu éviter le drame.

D'une manière général, quand survient un épisode où la neige tient au sol et que cela ressemble à l'hiver... il faut bien comprendre qu'à moins de disposer de véritables norias de chasse neige et de saleuses, il est impossible de " gratter " quatre flocons toutes les demi heures ,sur un réseau routier extraordinairement dense et long comme celui de la région parisienne, pour palier à nos simples insuffisances individuelles. Alors équipons-nous pour notre sécurité, pour celle de ceux que nous emmenons avec nous et pour ceux que nous croisons!

PS: et n'oubliez pas dans le coffre d'avoir de l'eau, des biscuits et une chaude couverture en polaire... au cas où. Même avec des pneus neige, on peut être bloqué... par les autres qui patinent, et cela peut durer longtemps :(

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Invité §Asr461eA

:(

 

 

20171110_171333.jpg

20171110_171328.jpg

 

Placement de mes jantes couleur carbonne et pneu hiver Taille 16 pouces pour 760€ ( monte d'origine en 18 pouces)

 

Elles me paraissent petites ces roues par rapport aux montes d'origines ;) ;) ;)

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J'aime le design des jantes qui ressemble au Racer Target, mais à titre perso, je préfère le coloris Argent qui fait bien ressortir le Bleu Lave, d'autant que l'hiver les jantes foncées paraissent vite sales. Je te conseille fortement de les traiter avec un produit protecteur hydrophobe.

Et si tu aimes l'effet Carbone, regardes cela:

 

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20171110_171333.jpg

20171110_171328.jpg

 

Placement de mes jantes couleur carbonne et pneu hiver Taille 16 pouces pour 760€ ( monte d'origine en 18 pouces)

 

Elles me paraissent petites ces roues par rapport aux montes d'origines ;) ;) ;)

 

@Asric C'est pas mal ! A la limite, la couleur "carbone" des 16" atténue l'effet petites roues qui aurait été plus visible avec des jantes argent ...

Le prix est correct pour du 16", tu peux donner les marques jantes et pneus de ton équipement hiver :??:

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Invité §ara432nR

salut,

 

 

pour ceux qui ont pu comparer, les 19 pouces de l'option cuir de l'ateca dégradent t-ils le confort nettement par rapport à des 18 de serie (par exemple dans la finition xcellence) ?

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Invité §Asr461eA

@Asric C'est pas mal ! A la limite, la couleur "carbone" des 16" atténue l'effet petites roues qui aurait été plus visible avec des jantes argent ...

Le prix est correct pour du 16", tu peux donner les marques jantes et pneus de ton équipement hiver :??:

 

@A56410 ,

 

Voici la copie de ma facture avec toute les donées :) et en plus je me suis trompé sur le prix mais en mieux heureusement. :jap:

20171111_194310.jpg

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Invité §Asr461eA

J'aime le design des jantes qui ressemble au Racer Target, mais à titre perso, je préfère le coloris Argent qui fait bien ressortir le Bleu Lave, d'autant que l'hiver les jantes foncées paraissent vite sales. Je te conseille fortement de les traiter avec un produit protecteur hydrophobe.

Et si tu aimes l'effet Carbone, regardes cela:

 

 

Hello @faxounette ,

 

Les jantes sont spécialement prévue pour l'hiver elles ont recu un traitement. Et oui effectivement le noir se salit très vite mais l'effet carbone atténue un peu le salissant malheureusement la photo ne le montre pas :non: .

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Invité §Asr461eA

De quoi aborder l'hiver des Ardennes Belges en toute sérénité antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Ooohhh que oui :) :)

 

Merci A56410 :sol: :sol: :sol: :sol:

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salut,

 

 

pour ceux qui ont pu comparer, les 19 pouces de l'option cuir de l'ateca dégradent t-ils le confort nettement par rapport à des 18 de serie (par exemple dans la finition xcellence) ?

 

J’ai pas pu comparé à des 18" mais en 19 oui très nettement surtout quand Seat te met des 235/40x19 au lieu des 225/45x19 , soit quasiment des pneus de McLaren 570GT

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Dis moi A56410,

toi qui est le plus calé sur les jantes et pneus en activité. :lol:

A ton avis en prenant le pneu le plus large toléré sur la jante, peux t-on imaginé qu'il va + dépassé de la jante pour le protéger ?

 

Réponse "à la Normande" :

 

- p'têt ben qu'oui : C'est de la géométrie pure, plus c'est large, plus ça déborde de la jante. Mais on ne choisi pas la largeur de la monte au simple fait de l'envie d'avoir plus large, ça doit être dans les possibilités autorisées par le constructeur (une variation de largeur modifie aussi la circonférence !, même en gardant la même hauteur de flanc, il faut impérativement respecter les données constructeur).

 

- p'têt ben qu'non : Une fois le choix fait, si c'est pour monter un pneu "normal", l'effet protection est limité et artificiel car simplement assuré par le flanc du pneu, une vraie protection est assurée par des "pneus à rebord de protection" (une abréviation du genre MFS ou FSL ou ... complète la désignation du pneu). C'est plus mécanique comme protection, plus efficace pour protéger la jante.

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je pensais comme toi, je suis toujours dans l'hésitation et je vais commandé a la fin du mois,

Nokian m'affirme que le modele WRA4 possèdent un rebord de protection mais je ne trouve aucune info qui le mentionne ..

 

A voir les photos du produit, je pense qu'il n'y a pas de rebord protecteur sur ce modèle, rien trouvé non plus, même dans cette très longue présentation :non:

 

Edit : C'est un pneu "renforcé" (XL) c'est certain, à ne pas confondre avec une protection de jante.

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