Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Débat] Comment percevez-vous la marque SEAT ?


emmanuel55

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ayant acquis récemment une SEAT Exeo (Clone de l'AUDI A4 B7), je me suis interrogé sur l'image et les valeurs de la marque SEAT 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

J'ai fait quelques petites recherches sur le net, mais si on trouve facilement l'histoire de la marque un peu partout http://www.topwagen.com/topwag [...] rque-seat/ , on trouve finalement peu de chose sur son image de marque ou ses valeurs, y compris sur le site de SEAT lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

En 2014, un article de l'Argus faisait état d'un problème d'image de marque de SEAT en France http://pro.largus.fr/actualite [...] 00382.html

Le site SEATPASSION http://www.seatpassion.com/sit [...] Itemid=150 enfonce le clou en parlant même à cette époque d'un "problème d'identité de SEAT en France vis à vis du public dont la cause serait une image marquée par les séries "Cupra", un peu trop sportives et teintées de tuning, rejetées par certains clients" et d'une "image de marque désuète [qui] n'attire plus le client".

 

Personnellement, j'en étais resté à l'époque du lancement de l'IBIZA 3 et de la TOLEDO 2 au début des années 2000 où à l'époque les magazines autos parlaient d'une volonté de VW de faire de SEAT une marque au caractère latin affirmé, une sorte d'ALFA ROMEO Espagnol (le groupe VW n'ayant pas réussi à mettre la main sur ALFA ROMEO). Aujourd'hui, avec un design assez germanique, j'aurai tendance à dire a priori que SEAT recycle des produits VW. Pour être honnête, le slogan "AUTO EMOCION" ne me parle pas trop, peut-être parce que je suis profane ?

 

 

 

C'est pourquoi je vous propose ce topic pour savoir comment les SEATistes (et les non SEATistes qui nous feront l'honneur de participer au débat) perçoivent la marque SEAT ?

 

Afin de rendre le débat plus ludique, peut-être serait-il amusant de commencer les posts en proposant trois mots pour décrire votre vision de SEAT.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez je me lance :

 

3 mots (ou presque :p ) :

- Qualité

- Low cost

- SIMCA Espagnol

 

1) "Qualité" parce que je pense que SEAT fait de la bonne auto ;

2) "Low cost" parce que je trouve que le design fait très "Audi pour pauvre"

3) "SIMCA Espagnol" en référence à la fabrication des FIAT sous licence avant d'être repris par un grand constructeur ;) (et en priant pour que SEAT ne finisse pas comme SIMCA boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les technologies embarqués dans les derniers modèles, ecran multimédia tactile, signature led tres tendance, tout les packs technologiques d aide à la conduite (acc, lane assist, light assist, dcc...)

On rejoint le slogan actuel de la marque.

Tu vas pas te faire des potes avec ton lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les technologies embarqués dans les derniers modèles, ecran multimédia tactile, signature led tres tendance, tout les packs technologiques d aide à la conduite (acc, lane assist, light assist, dcc...)

On rejoint le slogan actuel de la marque.

Tu vas pas te faire des potes avec ton lowcost.

 

 

Ce n'est pas parce que je le dis que j'ai raison lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

L'image d'une marque pour les uns ne sera pas la même pour les autres, c'est subjectif :p

De même les profanes n'ont pas la même perception que ceux qui côtoient la marque régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le côté audi, la leon 1ere generation reprenait intégralement l intérieur de l a3.

Pas vraiment du lowcost.

L aspect audi lowcost te concerne car tu as la seul voiture qui a été donné a seat pour mettre une berline tri corps dans sa gamme.

L exeo est une a4 b7 simplement rebadgé. Elle n a aucune identité seat.

Si tu as l occasion d essayer une leon tu verras qu elle n est pas du tout une audi low cost. Elle est largement au niveau de la production des compacts françaises.

 

La leon a sa propre identité et c'est pas pour rien qu elle se vend si bien. (Bon y a jeanmatth qui en ecoule pas mal aussi)

 

Et pour tout te dire je roule en A3 8v et madame roule en leon 5f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ta les mêmes moteur que le reste du groupe vw quasiment les mêmes équipements et le tout pour moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le côté audi, la leon 1ere generation reprenait intégralement l intérieur de l a3.

Pas vraiment du lowcost.

L aspect audi lowcost te concerne car tu as la seul voiture qui a été donné a seat pour mettre une berline tri corps dans sa gamme.

L exeo est une a4 b7 simplement rebadgé. Elle n a aucune identité seat.

Si tu as l occasion d essayer une leon tu verras qu elle n est pas du tout une audi low cost. Elle est largement au niveau de la production des compacts françaises.

 

La leon a sa propre identité et c'est pas pour rien qu elle se vend si bien. (Bon y a jeanmatth qui en ecoule pas mal aussi)

 

Et pour tout te dire je roule en A3 8v et madame roule en leon 5f.

 

 

La TOLEDO 2 aussi reprenait l'intérieur de l'A3, non ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le côté audi, la leon 1ere generation reprenait intégralement l intérieur de l a3.

Pas vraiment du lowcost.

L aspect audi lowcost te concerne car tu as la seul voiture qui a été donné a seat pour mettre une berline tri corps dans sa gamme.

L exeo est une a4 b7 simplement rebadgé. Elle n a aucune identité seat.

Si tu as l occasion d essayer une leon tu verras qu elle n est pas du tout une audi low cost. Elle est largement au niveau de la production des compacts françaises.

 

La leon a sa propre identité et c'est pas pour rien qu elle se vend si bien. (Bon y a jeanmatth qui en ecoule pas mal aussi)

 

Et pour tout te dire je roule en A3 8v et madame roule en leon 5f.

 

 

Je crois que je suis en train de tomber amoureux (grave) de mon EXEO :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c etait une leon avec une malle.

 

 

Chronologiquement c'est la LEON qui est une TOLEDO sans malle, non ?

 

J'aimais bien cette TOLEDO d'ailleurs, je la trouvais assez réussie sur le plan du design.

 

C'est une auto que j'aurai aimé avoir alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

perso je dirais pas low cost mais plutôt du audi/vw pour moins cher

 

pourquoi payer plus cher pour la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu auras forcément un discours élogieux, mais soyons réaliste. Pour les non possesseurs de Seat, en France, la marque a une image bas de gamme. Au taff personne n'a compris pourquoi j'ai ennnnncore pris une "Seat" même pour des possesseurs de Toyota, Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Perso, j'ai toujours (à l'exception de 2 voitures) roulé en VW avant de tomber sous le charme de la Leon ST. Pour moi, Seat était la Volkswagen du pauvre et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ça.

Maintenant, mon point de vue à changer. Seat est plutôt un achat malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :

 

3 mots (ou presque :p ) :

- Qualité

- Low cost

- SIMCA Espagnol

 

1) "Qualité" parce que je pense que SEAT fait de la bonne auto ;

2) "Low cost" parce que je trouve que le design fait très "Audi pour pauvre"

3) "SIMCA Espagnol" en référence à la fabrication des FIAT sous licence avant d'être repris par un grand constructeur ;) (et en priant pour que SEAT ne finisse pas comme SIMCA boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif )

 

 

 

Une autre idée qui me vient à l'esprit en évoquant la marque SEAT, c'est le mot "sportive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais aussi y mettre mon grain de sel. J'adore les bagnoles depuis toujours. Mais n'ayant pas les moyens de mes ambitions, j'ai toujours fait très attention à leur rapport qualité prix.

Je me rappelle être tombé très tôt amoureux des Léon serie I tdi 110 puis des ibiza tdi 130. Seat propose depuis qu'il a été racheté par VW des pires machines à des prix défiant toute concurence. En plus, la chance qu'on a, c'est que curieusement aux yeux de Mr et de Madame Michu, son image de marque soit resté assez quelconque, ce dont je ne cesse de me rejouir. Pourvu que cela dure encore longtemps ! Car, si on y reflechit objectivement, une Ibiza n'a rien à envier à une polo 2000 euros plus chère, ni une Léon 4000 euros moins chère que sa Golf equivalente n'a objectivement pas grand chose à lui envier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais aussi y mettre mon grain de sel. J'adore les bagnoles depuis toujours. Mais n'ayant pas les moyens de mes ambitions, j'ai toujours fait très attention à leur rapport qualité prix.

Je me rappelle être tombé très tôt amoureux des Léon serie I tdi 110 puis des ibiza tdi 130. Seat propose depuis qu'il a été racheté par VW des pires machines à des prix défiant toute concurence. En plus, la chance qu'on a, c'est que curieusement aux yeux de Mr et de Madame Michu, son image de marque soit resté assez quelconque, ce dont je ne cesse de me rejouir. Pourvu que cela dure encore longtemps ! Car, si on y reflechit objectivement, une Ibiza n'a rien à envier à une polo 2000 euros plus chère, ni une Léon 4000 euros moins chère que sa Golf equivalente n'a objectivement pas grand chose à lui envier non plus.

 

 

 

Je suis assez d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

Pour moi,l'image d'une marque se fait d'abord par un modèle emblématique.sans la golf,Volkswagen ne saurait rien.il faut créer tout un monde autour d'un modèle,peut importe la qualité ou les défauts.

Seat est une marque jeune et n'a pas encore eu la chance de connaître un vrai succès avec une voiture.c'est juste une question d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,l'image d'une marque se fait d'abord par un modèle emblématique.sans la golf,Volkswagen ne saurait rien.il faut créer tout un monde autour d'un modèle,peut importe la qualité ou les défauts.

Seat est une marque jeune et n'a pas encore eu la chance de connaître un vrai succès avec une voiture.c'est juste une question d'image.

 

 

 

Avant la GOLF, il y a eu la mythique COCCINELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

D'autre marque ont un peu une image "neutre" (Mazda,Honda,Toyota....)

 

Ce sont de très bonnes autos,mais il manque le truc qui fera que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre marque ont un peu une image "neutre" (Mazda,Honda,Toyota....)

 

Ce sont de très bonnes autos,mais il manque le truc qui fera que....

 

 

Honda et Toyota sont de très bonnes voitures, on est d'accord, mais elles restent très chères à l'achat en neuf. L'esthétique de Honda ne fait pas l'unanimité (trop futuriste), et le coût de leur entretient reste élevé. L'habitacle de Toyota fait parfois un peu cheap et le confort est parfois un peu trop sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,l'image d'une marque se fait d'abord par un modèle emblématique.sans la golf,Volkswagen ne saurait rien.il faut créer tout un monde autour d'un modèle,peut importe la qualité ou les défauts.

Seat est une marque jeune et n'a pas encore eu la chance de connaître un vrai succès avec une voiture.c'est juste une question d'image.

 

 

Un modèle emblématique que tu dis ?

Je sais pas toi, mais moi ça fait déjà bien longtemps que j'en ai plus vu.

Les derniers dont je me souvienne, ça devaient être la 205, l'Espace et la twingo (1).

Et ça commence à dater. Depuis, il n'y a plus eu grand chose qui nous ait encore fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un modèle emblématique que tu dis ?

Je sais pas toi, mais moi ça fait déjà bien longtemps que j'en ai plus vu.

Les derniers dont je me souvienne, ça devaient être la 205, l'Espace et la twingo (1).

Et ça commence à dater. Depuis, il n'y a plus eu grand chose qui nous ait encore fait rêver.

 

 

 

Ce n'est pas faux

 

Niveau porte drapeau, SEAT a l'IBIZA 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat c'est comme le vilain petit canard! Moqué depuis des années, elle commence à déployer ses ailes et à se métamorphoser en cygne blanc!

 

Depuis 2008 avec l'Ibiza, puis 2012 avec la Leon, ils ont vraiment franchi un cap. L'Ateca va propulser Seat sur le devant de la scène et faire connaitre la marque à ceux qui n'ont jamais eu l'idée de mettre les pieds dans une CC Seat.

L'Ibiza 2017 va finir le job en beauté.

 

Et la, c'est soit ça réussi et les ventes ''explosent'', soit c'est fini pour Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Egalement passionné par l'automobile (on m'appelle l'encyclopédie auto dans mon entourage :D ), j'en ai d'ailleurs fait mon métier...On ne peut pas dire que je sois Seatiste, ce qui va me permettre d'être (plus ou moins) objectif à la question posée.

 

Pour moi, SEAT est une marque qui propose des autos au style dynamique, avec une finition et des matériaux de bonne qualité, à des tarifs bien placés, et qui bénéficie de l'apport technologique du groupe VW.

 

Je roule depuis 11 ans en VW. En 1995, en pleine crise d'adolescence, j'ai tanné mon père pour qu'il prenne une Golf TDI. Ce qui fut fait, et cette auto est encore dans la famille puisqu'elle fait le bonheur de ma soeur!

 

Cela fait 7 ans que j'ai ma Golf 6 et bizarrement, dans ce segment, je ne trouve rien sur le marché qui pourrait me donner envie de la remplacer...sauf une Seat Leon ou une autre Golf...

 

Mes parents sont passés chez Seat en 2006. Aucun souci de fiabilité rencontré, un tarif attractif et un style sympa.

 

Si je devais rester chez les généralistes, j'envisagerais très sérieusement l'achat d'une SEAT.

 

Pour le groupe VW, voici comment chaque marque est présentée:

 

VW: Mettre l'innovation à la portée de tous. Une démarche d’innovation et de progrès permanent de nature à combler tous les amateurs de perfection !

 

Audi: Sportivité, avant-gardisme et sophistication représentent les valeurs fondamentales de Audi. Audi est un défricheur au coeur battant. Audi a forgé bon nombre de ses innovations à l’épreuve de la compétition.

 

Seat: Performance, innovation, design et qualité. ambition de concevoir et produire des voitures aux technologies de pointe au service du confort et de la sécurité, avec un design fort, tourné vers l’avenir.[h3]Skoda: Qualité et confort à prix abordable.

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Seat est une marque du groupe VV qui profite de ce fait des tous les éléments de la marque sans pour autant calquer ses modèles sur VV.

 

On a donc une image, un esprit, un style bien particulier à Seat.

 

Malheureusement elle est victime de son image ancienne, les gens n'ont pas conscience de l'avancée en gamme de Seat, de sa qualité de finition, ce qui est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat ??

 

De bonnes voitures, que tu ne payes pas au prix fort, un choix intelligent, pour celui qui ne veut pas tout mettre dans la voiture.

 

Les Cupra, du sport au prix de l'ordinaire, avec un look tuning, mais de constructeur et restant malgré tout, de bon gout ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...