Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Débat] Comment percevez-vous la marque SEAT ?


emmanuel55

Messages recommandés

 

Ha oui je me rappelle, dans les années 70 ou 80, tu levais le capot moteur et tu voyais "Système Porsche" sur les Ritmo........... turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

 

Mon père avait une Ibiza 1 de 88. C'était une Chrono système Porsche... Eh bah honnêtement, elle déchirait cette caisse ! Quand il me conduisait à l'école avec, les copains étaient jaloux, mon père avait une Porsche :lol:

 

Elle faisait un bruit spécifique, je m'en rappelle bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Mon père avait une Ibiza 1 de 88. C'était une Chrono système Porsche... Eh bah honnêtement, elle déchirait cette caisse ! Quand il me conduisait à l'école avec, les copains étaient jaloux, mon père avait une Porsche :lol:

 

Elle faisait un bruit spécifique, je m'en rappelle bien :oui:

Je ne veux pas te faire du mal mais j'ai souvenir de cette Ibiza, qui était vraiment un produit nouveau pour SEAT, la première qui n'est pas une FIAT, le système Porsche était lié à l'injection, mais face au 205 GTI ou Ford Escort elle était à la traine, notamment par une tenue de route assez approximative, ce qui à l'époque était le cas de pas mal de petite sportive, les virages sur trois roues c'est le souvenir que j'ai d'un ami qui avait fait son choix sur SEAT, les rond points on le laissait passer par crainte de le voir se retourner, sinon pour le reste elle était attrayante et moins cher que les stars de l'époque, c'était a la fin des années 80, époque ou je ne voyais que la 205 GTI que j'ai toujours... On était jeune et con... vu les vitesses sur route et peu de radar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire du mal mais j'ai souvenir de cette Ibiza, qui était vraiment un produit nouveau pour SEAT, la première qui n'est pas une FIAT, le système Porsche était lié à l'injection, mais face au 205 GTI ou Ford Escort elle était à la traine, notamment par une tenue de route assez approximative, ce qui à l'époque était le cas de pas mal de petite sportive, les virages sur trois roues c'est le souvenir que j'ai d'un ami qui avait fait son choix sur SEAT, les rond points on le laissait passer par crainte de le voir se retourner, sinon pour le reste elle était attrayante et moins cher que les stars de l'époque, c'était a la fin des années 80, époque ou je ne voyais que la 205 GTI que j'ai toujours... On était jeune et con... vu les vitesses sur route et peu de radar ...

Tu ne me fais pas de mal :lol:

 

Elle avait pas grand chose de sportif sous le capot. Il me semble que c'était un 1.2 de 60ch sous le capot :bah: Faut pas confondre avec l'Ibiza SXi avec le 1.7 de 110ch... Là pour le coup, ça devait être ''amusant'' à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Pas de 1.5 sur l'Ibiza à l'époque ?

Ma sœur avait ce moteur sur une Seat Malaga (ça ressemblait vaguement à une VW Jetta de l'époque), il y avait aussi marqué System Porsche sous le capot. Elle marchait plutôt bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 1.5 sur l'Ibiza à l'époque ?

Ma sœur avait ce moteur sur une Seat Malaga (ça ressemblait vaguement à une VW Jetta de l'époque), il y avait aussi marqué System Porsche sous le capot. Elle marchait plutôt bien d'ailleurs.

 

 

Si si, il y avait bien un 1.5i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire du mal mais j'ai souvenir de cette Ibiza, qui était vraiment un produit nouveau pour SEAT, la première qui n'est pas une FIAT, le système Porsche était lié à l'injection, mais face au 205 GTI ou Ford Escort elle était à la traine, notamment par une tenue de route assez approximative, ce qui à l'époque était le cas de pas mal de petite sportive, les virages sur trois roues c'est le souvenir que j'ai d'un ami qui avait fait son choix sur SEAT, les rond points on le laissait passer par crainte de le voir se retourner, sinon pour le reste elle était attrayante et moins cher que les stars de l'époque, c'était a la fin des années 80, époque ou je ne voyais que la 205 GTI que j'ai toujours... On était jeune et con... vu les vitesses sur route et peu de radar ...

1.6 ou 1.9?

Je regrette d avoir revendu la mienne de gti. 1.6 115 bleu miami ligne grp N admission green jantes PTS capot automatique, TO, VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 ou 1.9?

Je regrette d avoir revendu la mienne de gti. 1.6 115 bleu miami ligne grp N admission green jantes PTS capot automatique, TO, VE

1.6 Litre de 87, avec l'option et accessoire de l'époque ligne complète Sebring 4 en 1 et tube avant, le pot on me l'a volé ! du coup un pot sport pour le diamètre, elle a été préparé pour les circuit, sauf que je ne vais plus dans les circuits, donc remis les sièges et retirer l'arceau...

 

Pour l'Ibiza c'est bien un 1.5 et il faisait 105 ch, un moteur volontaire cela dit, mais des erreurs de jeunesse de Seat qui commençait a voler de ses ailes, un beau progrès depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi donné mon avis sur SEAT.....

 

Le problème de SEAT c'est le manque d'image, on passe de FIAT construite sous License(c'est FIAT qui a crée SEAT pour vendre ses voitures a moindre frais...) a la reprise par VW début 90.....

 

A la l'aube de l'an 2000 SEAT avait une petite gamme dérivée de VW (Ibiza, Leon, Toledo, Arosa, Alhambra....) mais c'était cohérent, après je comprend pas, des monospace typé sport tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif (Leon II, bien dehors, moche dedans), Toldeo II (atroce), Altéa a la limite...

 

L'exeo je sais même pas quoi en pensé, une Audi a peine déguisé, on en voit quand même pas beaucoup au final autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

La Leon 3(enfin dispo en coupé iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif ) est une très bonne voiture alors la Toledo 3 c'est du Low cost(clone de la Skoda Rapid, design

magnifique, mais intérieur cheap...) quel dommage

 

Je crois bien que je n'ai jamais aimé aucune génération d'Ibiza

 

Pour le coup, dans le groupe [:tiago38:3] , Skoda une meilleur image que SEAT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig423VH

Bonsoir. Une bonne année!

 

Pour moi la marque Seat était loin de ma marque préféré. Pourquoi?

Pour des raisons cités ici. Le manque de pub. SEAT est une marque trop discrète mais avec un bon potentiel. On parle renault, psa etc...

 

Je possède une 306 1.4 75cv de 1998. J'adore cette voiture. Depuis quelques mois, je fais mon enquête pour trouver la remplaçante.

J'ai flashé sur la 308 en finission GT ou GT line. Mais je la trouve trop cher, on paye trop la marque au dépend de la qualité. ( écran tactile ).

Malgré cela, j'adore ce modèle mais pas assez ''racé'' tous les goûts sont dans la nature.

 

J'ai visité une concession Seat dans le 28. J'ai pu faire un essai d'une LEON FR 1.8 180 ch. Boîte auto.

J'ai eu comme une révélation. Le véhicule est souple, confortable, beau extérieur/Interieur, insonorisé, il envoi du steak.

Un bon rapport/qualité/prix.

 

J'attends le 2017 avec impatience ,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Pour info :

LES VENTES DE SEAT CONTINUENT DE CROÎTRE

 

Martorell, 11/08/2017. – Le taux de croissance de SEAT a nettement augmenté en juillet. Les ventes mondiales du constructeur automobile ont démarré la deuxième moitié de l’année avec la même tendance à la hausse qu’au premier semestre. En juillet, les livraisons de SEAT ont augmenté de 11,3%, atteignant 38 900 véhicules comparé au même mois l’année dernière (2016 : 34 900). Les chiffres enregistrés depuis le début de l’année affichent une croissance de 13,4% par rapport à la même période l’an dernier. SEAT a déjà vendu 285 400 voitures, ce qui représente 33 600 de plus qu’en 2016 (251 800). Wayne Griffiths, le Vice-Président des Ventes et du Marketing de la marque, a souligné qu’ « avec ces volumes de ventes, SEAT s’est imposée sur le podium des marques les plus dynamiques d’Europe. La hausse du nombre de véhicules livrés dépasse clairement la moyenne du marché et nous sommes persuadés que nous suivrons la même tendance à la hausse au second semestre. La récente inauguration de l’usine en Algérie, où nous assemblons actuellement l’IBIZA, va booster notre performance dans le pays et continuer à augmenter les ventes en dehors de l’Europe. »

Les excellents résultats de SEAT sont soutenus par une croissance significative dans la plupart des pays où la marque opère. L’Espagne, où SEAT est leader du marché, mène les livraisons avec 62 800 véhicules vendus (+20,7%). Le deuxième plus grand marché de la marque est l’Allemagne, qui connaît une croissance de 11,2% avec 56 500 voitures vendues. Le Royaume-Uni se trouve à la troisième place avec une hausse de 21,2% et 33 700 véhicules vendus. La France (15 300 ; +17,4%), l’Autriche (11 000 ; +20,3%) et la Suisse (6 100 ; +47,6%) affichent aussi une croissance à deux chiffres.

Le lancement de la nouvelle IBIZA s’est poursuivi au mois de juillet. De plus, SEAT a commencé à commercialiser la version sportive de l’ATECA. Le nouvel ATECA FR permet à la marque d’agrandir la gamme de son premier SUV, qui est devenu l’un des principaux piliers du constructeur espagnol.

Des ventes qui accélèrent le bénéfice d’exploitation de SEAT

La hausse des ventes en 2017 s’observe dans les résultats financiers du premier semestre de SEAT. Après avoir clos 2016 avec la meilleure performance de son histoire, le résultat opérationnel de la marque a augmenté de 40,9% au premier semestre par rapport à la même période en 2016, atteignant un chiffre record de 130 millions d’euros. Ceci est également dû à un meilleur mix de ventes, principalement grâce à l’ATECA. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a augmenté de 23,7% pour s’établir à 5 054 millions d’euros au premier semestre de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

Je ne suis ni fan, ni client, mais un avis externe et sans jouer la mauvaise foie, l'image de SEAT pour moi elle est absente, je m'explique, c'est juste une version VAG avec généralement un niveau moins poussé que les autres marques comme AUDI ou VW, dans le but de ratisser plus large. Quand je vois une personne en SEAT elle est avant tout fidèle aux VAG, rassuré par le coté allemand et justifie son choix par raisonnable car moins cher qu'une Audi pour au final un produit proche. Le manque de caractère pour ma part, c'est simplement que c'est des conceptions pour faire face à une concurrence et non pour se nicher en leader. L'exemple du SUV est un bel exemple, ni 4X4, plutôt pataud dans la ligne et n'offrant rien de plus que la concurrence, je suis dur peut-être mais bien des marques françaises ne font pas mieux voir moins bien, les SEAT en générale sont de bonnes voitures mais sans plus réel, si l'on s'attarde sur le design l'originalité commence à s'user, c'est vrai que la première Ibiza était vraiment pas génial face aux 205, du progrès c'est indéniable et certainement une des marques qui a le mieux progressé mais pour autant quand je vois une SEAT je vois avant tout juste une ultime version de Golf ou autres modèles de VAG... Enfin il y a quand même du retard coté sportive, ou les ambitions passées sont quelques peu oublié aujourd'hui par manque de moyen, de voir SEAT battre une vieille Mégane ce n'est pas un exploit même si cela reste remarquable. Je tiens à répéter que je ne suis pas fan, et que mon regard n'est là que pour donner l'avis de quelqu'un qui n'achète pas SEAT car pas attiré, en contre partie des fans, que je respecte car étant passionné d'automobile, je tiens à le préciser. Aucune méchanceté ni envie de descendre la marque que je respecte...

 

 

Alors juste pour info, c'est le groupe VAG qui bloque Seat à ne pas se surpasser niveau sportivité ... n"oublies pas que SEAT détient des records sur circuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...