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Altea

Arrivée du 1.4 TSI


Invité §Fab581wm

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Invité §Fab581wm

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Le fabuleux moteur essence 1.4 TSI du groupe VAG arrive enfin sur les Seat Altea et Altea XL. Cependant, ce sera la version emputé du compresseur qui developpe "seulement" 122ch. Cette superbe motorisation va permettre de relancer les ventes de l'Altea essence qui n'avait pas jusque ici de bonne motorisaton à part les 1.8 TSI (TFSI en fait) de 160ch et 2.0 TFSI 200ch de la FR.

 

Il manque encore à mon gout le twincharger 140ch, voir le 170ch (en remplacement du 1.8 TSI) pour complèter la gamme. Mais je sais pas si cela arrivera un jour, faut pas concurrencer la Golf Plus...

 

Que pensez-vous ???

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le TFSI 200 cv m'a redonné le goût d'un bon essence, ces motorisations modernes, du couple et conso contenue devraient être intéressantes. Vu la répression actuelle, plus ce qui arrive sur la pénalisation fiscale des "gros" moteurs, le 160 Cv en TSI ou ce 1,4 l seront parfaits et faut aussi que la DSG soit dispo avec.

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Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour l'Altea TSI 125 en France ?

J'ai vu qu'elle était commercialisée dans d'autres pays (dont la Belgique) et on peut y voir quelques points de comparaison avec la Golf + dans la même motorisation (performances, conso) en regardant chacun des sites de ces constructeurs en Belgique.

Sera-t-elle en boite 6 également chez Seat ? Et à quel prix par rapport à une Golf + ? (peut-on partir sur les mêmes décalages de prix qui existent actuellement entre ces 2 voitures ?)

:ange:

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Faut juste ouvrir les yeux mon gars :D l'Altea TSI 125 est dans le configurateur Seat France :

 

1.6 102ch REFERENCE 18.235 EUR

1.4 TSI 125ch REFERENCE 19.510 EUR

1.6 102ch MAJORCA 19.026 EUR

1.4 TSI 125ch MAJORCA 20.300 EUR

1.6 102ch STYLANCE 20.295 EUR

1.4 TSI 125ch STYLANCE 21.570 EUR

1.8 TSI 160ch STYLANCE 22.945 EUR

1.6 102ch GRAN VIA 21.780 EUR

1.4 TSI 125ch GRAN VIA 23.055 EUR

1.8 TSI 160ch GRAN VIA 24.430 EUR

2.0 TSI 200ch FR 25.290 EUR

2.0 TSI 200ch DSG FR 26.725 EUR

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Invité §Fab581wm

Un Seat Altea Stylance 1.4 TSI 125ch à 21570€, la différence avec la Golf Plus Confort 1.4 TSI 122ch à 21840€ n'est pas énorme... ça fait 270€ de plus, mais la finition, c'est quand même autre chose sur la Golf... Par contre, les remises sont peut-être un peu plus intéressantes chez Seat...

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La Stylance est peut-être mieux équipée que la Confort Plus ?

Et la différence de finition entre les deux est-elle vraiment énorme ? (plastiques moussés ?...)

C'est vrai que si il n'y a qu'à peine 300 € d'écart, la VW est vraiment pas mal... Mais l'Altea est aussi en fin de vie, donc les remises d'ici quelques mois et même avec ce TSI 125 pourront valoir le coup. A quand au fait son remplacement ?

J'attends de nouveaux essais internet ou presse pour me forger une idée sur ce moteur. :sol:

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pas de comparaison entre la Golf Plus et l'Altea sans regarder avec attention les équipements des versions, je vous laisse le soin de le faire, ce serait un première si vous ne trouviez pas au moins 1500 euros d'écart entre les 2 à équipement égal. Autre critère, la remise maxi possible, 19 % pour l'Altea, 11 % pour la Golf Plus, pas vraiment pareil au final.

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Invité §Fab581wm

La Stylance est peut-être mieux équipée que la Confort Plus ?

Et la différence de finition entre les deux est-elle vraiment énorme ? (plastiques moussés ?...)

C'est vrai que si il n'y a qu'à peine 300 € d'écart, la VW est vraiment pas mal... Mais l'Altea est aussi en fin de vie, donc les remises d'ici quelques mois et même avec ce TSI 125 pourront valoir le coup. A quand au fait son remplacement ?

J'attends de nouveaux essais internet ou presse pour me forger une idée sur ce moteur. :sol:

 

 

pas de comparaison entre la Golf Plus et l'Altea sans regarder avec attention les équipements des versions, je vous laisse le soin de le faire, ce serait un première si vous ne trouviez pas au moins 1500 euros d'écart entre les 2 à équipement égal. Autre critère, la remise maxi possible, 19 % pour l'Altea, 11 % pour la Golf Plus, pas vraiment pareil au final.

 

 

Oui, la différence de finition est vraiment flagrante entre les deux, net avantage à la VW...

 

Pour les équipements, la Stylance est effectivement un peu mieux équipée, pas des trucs vraiment indispensable... tu dois rajouter le Pack City à 600€ sur la VW pour combler le vide...

 

Donc au final, ça fait

- Seat Altea Stylance 1.4 TSI 125ch + PM = 22.020€

- VW Golf Plus Confort 1.4 TSI 122ch + Pack City + PM = 22.902€

ça fait donc 900€ d'écart prix catalogue pour des voitures à équipement équivalent... Ayant testé les deux, puisque je cherchais un monospace compact il ya de ça 2 mois, je pense que les 900€ de plus sur la Golf son justifié rien que pour la qualité de finition, qui est vraiment plus que moyenne sur l'Altea...

 

Maintenant avec remise c'est une autre histoire... remise prise sur http://www.elite-auto.fr

- 19,5% sur Altea, soit 17.726€

- 11% sur Golf Plus, soit 20.382€

 

Là, la différence est de 2656€, je réfléchis pas 10s et je prends l'Altea, à la limite on peut même le prende avec le 1.8 TSI de 160ch... :D

 

Cette motorisation est vraiment intéressante sur l'Altea, un monosapce compacte équipée d'un moteur essence performant et économique pour moins de 18.000€... ça court vraiment pas les rues... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

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Surpris du mauvais rapport prix catalogue/équipement de l'Altea par rapport à la Golf Plus :pfff: pas bien ça. Le "vrai" prix est effectivement très différent mais la décôte ne sera pas la même non plus à priori. Le 1,8 TSI doit être bien sympathique et pas vraiment moins performant que le 2 l TFSI, c'est un monospace, on est pas à la recherche des derniers 10e, mais encore une fois il manque la DSG. Je trouve en tous cas que c'est réjouissant toutes ces nouvelles motorisations essence turbo modernes, le 1,6 l Peugeot/BM etc...

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Invité §ste231ya

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Le fabuleux moteur essence 1.4 TSI du groupe VAG arrive enfin sur les Seat Altea et Altea XL. Cependant, ce sera la version emputé du compresseur qui developpe "seulement" 122ch.

 

 

Il faut peut etre penser autrement...!! "emputé du compresseur" je dirais "soulagé" du compresseur; et qui developpe

encore 122cv avec 200Nm dès 1500trs...

 

PRESENTATION DU TSI 122

 

Après deux premières versions de 140 et 170 chevaux, Volkswagen présente une nouvelle variante de son 1.4 TSI. Une entrée de gamme de 122 ch sobre et efficace qui démontre le dynamisme du constructeur de Wolfsburg en matière de "downsizing".

Cette nouvelle version du 1.4 TSI est basée sur le même principe que ses prédécesseurs, mais sa puissance inférieure lui permet de se contenter d'un seul turbo contre deux pour les 140 et 170 ch Twincharger. Autre nouveauté par rapport à ses devanciers, ce bloc reçoit aussi un échangeur à refroidissement liquide dans la tubulure d’aspiration. Un procédé qui a l’avantage de faire diminuer la température des gaz plus rapidement et plus efficacement, d’où un meilleur rendement. En chiffres, cela se traduit donc par une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

Volant en mains, la Golf 1.4 TSI 122 se révèle très plaisante à conduire. A dire vrai, cette nouvelle motorisation ne modifie en rien les qualités de la compacte, mieux encore elle impressionne même par son silence de fonctionnement. Côté sensations en revanche, ce n’est pas idyllique, la faute à un caractère beaucoup trop linéaire qui anesthésie les sensations : trop progressive, l’arrivée de la puissance ne signifie pas pour autant que la cavalerie ne suit pas… bien au contraire. Un coup d’œil sur le compteur vous ramène toutefois vite à la réalité des chiffres et la barre des 130 km /h arrive plus vite que les sensations ne le laissent penser. Autre point fort, une souplesse appréciable : on peut ainsi descendre sous la barre des 1.200 tr/min en sixième, sans réprobation du 4-cylindres.

C’est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn, son couple lui permet ainsi d’offrir des prestations supérieurs à la version 1.4 TSI de 140 ch ! Coté accélération en revanche, il ne faut pas hésiter à tirer sur la cavalerie. Si la tache ne pose pas de problème sur une Golf, il en sera sans doute différemment sur un Touran ou une Passat, lesquels devraient hériter aussi à terme de ce bloc. Toutefois, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt d’opter pour la version 140 ch. Déficitaire en accélération et en puissance pure, le 122 ch assure en effet tout autant une fois lancé : à 130/km/h la vitesse de rotation atteint ainsi 2.800 tr/min et seulement 2.000 tr/min à 90 km/h. Des régimes très sages dûs à l’allongement du dernier rapport

 

Outre ces modifications, les ingénieurs ont également planché sur l’efficacité de l’injection : ce 4-cylindres utilise des injecteurs à haute pression munis de six orifices afin d’obtenir une pulvérisation optimisée. Résultat, une meilleure combustion, un meilleur rendement et une moindre consommation. Ainsi, comparées à celles du moteur 1.6 FSI, les valeurs de ce bloc "downsizé" enterrent littéralement ces dernières. Lorsque l’on analyse les chiffres, le TSI dispose en effet d’une valeur de couple supérieur de 30 %, qui grimpe même à 66 % à 1.500 tr/min. Le tout alors que la consommation est quant à elle annoncée inférieure de 6 % (6.3 l/100 km en cycle mixte) ! Pas étonnant dès lors que VW prévoit à très court terme de remplacer l’ancien bloc par ce nouveau membre de la famille TSI.--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la foulée; l'apparition de la boite DSG 7 qui va venir épauler ce moteur, sera la cerise sur la gâteau..!!

 

http://www.e-vw.net/?p=article&r=&l=FR&np=0&id=55

 

Ainsi motorisé, L'Altéa et la Léon vont devenir des autos redoutables en performances, c'était déja fait, mais a présent, de tous genres (chronos/économique/agéments/entretien/longévité...) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

.

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Invité §flj563MB

 

PRESENTATION DU TSI 122

 

 

Ainsi motorisé, L'Altéa va devenir un monospace compact redoutable en performances de tous genres

(chronos/économique/agéments/entretien/longévité...) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Oui, et dans la prochaîne IBIZA, il ne sera pas mal non plus....... :)

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Invité §ste231ya

 

 

Oui, et dans la prochaîne IBIZA, il ne sera pas mal non plus....... :)

 

 

tu crois qu'il y sera ?? :??:

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Invité §flj563MB

 

tu crois qu'il y sera ?? :??:

 

 

Oui ! , le 1.4 TSI sera normalement présent dans la nouvelle IBIZA 2008 ( d' après un commercial de chez SEAT ) ;)

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Invité §ste231ya

 

Oui ! , le 1.4 TSI sera normalement présent dans la nouvelle IBIZA 2008 ( d' après un commercial de chez SEAT ) ;)

 

 

tu parles du 122cv ?

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Invité §ste231ya

122 cv c'est suffisant :??:

 

 

:lol:

 

 

ça dépend ce que tu souhaites...!! tu as lu , un peu plus haut le descriptif du moteur ?

 

 

 

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Invité §ste231ya

Un Seat Altea Stylance 1.4 TSI 125ch à 21570€, la différence avec la Golf Plus Confort 1.4 TSI 122ch à 21840€ n'est pas énorme... ça fait 270€ de plus, mais la finition, c'est quand même autre chose sur la Golf... Par contre, les remises sont peut-être un peu plus intéressantes chez Seat...

 

 

La léon stylance est quand même pas si mal comme finition...!! et aussi, il y a des utilisateurs de Golf qui disent

que la qualité des matériaux par rapport à la Golf IV a chuté...alors, bon !! il faut savoir se contenter et apprécier;sinon on en fini plus...!!

 

j'étais sur une mazda3; puis une Octavia(qui ressemble trop à ma mzadouille626) je préfere la ligne féline de la mzd3

ou encore l'Auris...mais je me dis tout doucement, que la Léon, ressemble un peu à la mzd3 mais avec un moteur

à la hauteur de sa "tronche" le 1.6L 105cv BVA4 de la mzd3 exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif poubelle !! vive le tsi 1.4L 122cv et la DSG7

 

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jolie : non ....? :love:

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Invité §kou330LK

Sans vouloir poser de question bête : ce moteur TSI (twincharger) de 122 ch avec le compresseur en moins (par rapport au 140) ça revient pas à avoir un "classique" TFSI ? A ma connaissance le TSI c'est un moteur avec un turbo et un compresseur associés (fonctionnant en différés selon le régime) d'où le gain de puissance par rapport à un turbo simple. C'est où que je me gourre?

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Sans vouloir poser de question bête : ce moteur TSI (twincharger) de 122 ch avec le compresseur en moins (par rapport au 140) ça revient pas à avoir un "classique" TFSI ? A ma connaissance le TSI c'est un moteur avec un turbo et un compresseur associés (fonctionnant en différés selon le régime) d'où le gain de puissance par rapport à un turbo simple. C'est où que je me gourre?

 

 

Pour le TSI à double sural, c'est le turbo qui assure la puissance dans les tours (turbo classique voire pointu). Donc pour compenser en bas, il y a le compresseur qui a l'avantage de ne pas avoir d'inertie ni besoin de régime moteur minimum pour se lancer. Mais il a l'inconvénient de prendre (beaucoup) de puissance moteur, c'est pour ça qu'on lui préfère le turbo, plus économique (puisqu'il utilise une énergie de toute façon perdue, pas exploitable mécaniquement).

 

Le TFSI en 2.0 est donc un moteur avec turbo classique : mou à très bas régime et avec une certaine inertie, sa plage de fonctionnement idéale démarrant après 2000tr. En revanche, le 1.4 TSI 122 je présume à l'instar du 1.8 TFSI 160 sont tous les 2 équippés (pour le 1.8 c'est sur, le 1.4 je sais pas) d'un turbo et d'un profil de distribution spécialement étudiés pour favoriser grandement le lancement du turbo à bas régime. Résultat, une disponibilité accrue dans les 1500tr, avec en contrepartie un baisse d'efficacité dans les tours, d'où la puissance en baisse par rapport aux versions à turbo "classique" plus libre dans les tours.

 

Le TSI 122 est plus efficace que le TSI 140 à bas régime, car lorsqu'il est chargé, le turbo du 122 souffle plus fort que le compresseur du 140 (sans un soucis de limitation de conso je présume). En revanche, le turbo (à géométrie fixe) ne peut pas non plus démarrer excessivement bas, et à très bas régime le compresseur du 140 doit reprendre le dessus sur le turbo du 122 qui ne peut pas se charger.

Donc certes le 122 offre plus d'agrément à bas régime, il n'empeche que la technologie double sural doit se réveler supérieure à très bas régime.

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en gros un couple de 20 nm arrivant dès 1000 tours ca promet pour nos embrayages :sol:

 

C'est pas le régime d'arrivée qui pose probleme, mais plutot la vitesse à laquelle ça déboule.

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Invité §ste231ya

en gros un couple de 20 nm arrivant dès 1000 tours ca promet pour nos embrayages :sol:

 

 

en fait, c'est 200Nm de 1500 à 3500trs et 80% des 200Nm à 1250trs....!!

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Intéressante discussion :jap: Propriétaire de l'Altea en photo plus haut, un TFSI 200 Cv avec DSG, je dirais que je suis maintenant convaincu de 3 choses :

- un essence turbo moderne avec du couple en bas c'est le top, je voudrais bien voir ce type de motorisation se généraliser chez les autres constructeurs, BMW par ex sur ces series 1 et 3.

- la DSG est vraiment un plus (pour moi) et se marie très bien avec ce type de motorisation, les nouvelles versions améliorant le rendement, baisse de conso n'en seront que meilleures.

- je n'utilise pas les 200 Cv et pourrait me contenter de moins, le TSI en 140 Cv conviendrait très bien.

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Invité §ste231ya

oui mais pour moi je parlais de vitesse engagé donc à mon avis un bon couple à très bas régime

 

en ce qui concerne le couple justement 80% de la puissance passée à 1250 trs ca veut tout dire :D

 

 

 

et sur le tsi 170cv; c'est bien pire alors !!! sur une 2.0L GTI 200cv 28.5mkg à 1800trs alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ça veut tout dire aussi ? je ne sais pas ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non::??::lol:

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Invité §ste231ya

Intéressante discussion :jap:Propriétaire de l'Altea en photo plus haut, un TFSI 200 Cv avec DSG, je dirais que je suis maintenant convaincu de 3 choses :

- un essence turbo moderne avec du couple en bas c'est le top, je voudrais bien voir ce type de motorisation se généraliser chez les autres constructeurs, BMW par ex sur ces series 1 et 3.

- la DSG est vraiment un plus (pour moi) et se marie très bien avec ce type de motorisation, les nouvelles versions améliorant le rendement, baisse de conso n'en seront que meilleures.

- je n'utilise pas les 200 Cv et pourrait me contenter de moins, le TSI en 140 Cv conviendrait très bien.

 

 

ho ben tiens !!

 

qu'est ce qu'il y a au plafond de ta voiture qui l'empeche d'avoir un toit ouvrant ???

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et sur le tsi 170cv; c'est bien pire alors !!! sur une 2.0L GTI 200cv 28.5mkg à 1800trs alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ça veut tout dire aussi ? je ne sais pas ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non::??::lol:

 

80% du couple, pas de la puissance ;)

Sinon faut se méfier de ces chiffres ... tes 280Nm à 1800tr tu les tape que si tu restes assez longtemps à ce régime sur un rapport long, et encore ... la mienne est censée faire 220Nm de 1500 à 4500tr, mais euh la réalité n'a rien à voir avec ça dans la conduite de tous les jours. Certes je sens que le turbo se lance à 1500tr, mais au quotidien le temps que le turbo se charge, je suis déjà à plus de 20 00tr avant d'avoir le couple nominal.

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Invité §ste231ya

80% du couple, pas de la puissance ;)

Sinon faut se méfier de ces chiffres ... tes 280Nm à 1800tr tu les tape que si tu restes assez longtemps à ce régime sur un rapport long, et encore ... la mienne est censée faire 220Nm de 1500 à 4500tr, mais euh la réalité n'a rien à voir avec ça dans la conduite de tous les jours. Certes je sens que le turbo se lance à 1500tr, mais au quotidien le temps que le turbo se charge, je suis déjà à plus de 20 00tr avant d'avoir le couple nominal.

 

 

 

Ho !! ben mon frangin avait une Audi A4 avec le même moteur que la tienne..1.8L Turbo 150cv

quelle bonne bagnole !! et consommation dérisoire !!

 

c'est "automeca" qui craint que 200Nm à 1250trs ça lui grille l'embrayage !! perso, je ne pense pas ça du tout..!!

:jap:

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ho ben tiens !!

 

qu'est ce qu'il y a au plafond de ta voiture qui l'empeche d'avoir un toit ouvrant ???

 

 

Ben rien de spécial, si j'ai pas le toit ouvrant c'est tout simplement que je ne l'ai pas pris, tu confondrais pas avec un autre ?

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Invité §flj563MB

 

 

Ho !! ben mon frangin avait une Audi A4 avec le même moteur que la tienne..1.8L Turbo 150cv

quelle bonne bagnole !! et consommation dérisoire !!

 

c'est "automeca" qui craint que 200Nm à 1250trs ça lui grille l'embrayage !! perso, je ne pense pas ça du tout..!!

:jap:

 

 

Il "suffit" que ce dernier soit suffisamment dimensionné et d' éviter de relancer trop souvent à 1250 tr/min sur les deux derniers rapports. ;)

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Invité §ste231ya

 

Ben rien de spécial, si j'ai pas le toit ouvrant c'est tout simplement que je ne l'ai pas pris, tu confondrais pas avec un autre ?

 

 

Dans la documentation sur l'altéa, on voit q'il est possible d'avoir le toit ouvrant sur le model de base et le Fr je crois , et impossible sur les autres, car il y a une console de toit

 

 

 

 

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Invité §Fab581wm

C'est cool, je vois que mon sujet en intéresse plus d'un... :)

 

Quand je dis "emputé", c'est pas pour dénigrer la version 122ch par rapport à la version twincharger 140ch... c'est juste pour dire qu'ils ont juste enlever compresseur...

 

Je pense que c'est au moteur qui doit très bien aller à l'Altea et qu'il était très important que VAG en arrive là, ils ont le moyen d'écraser la concurrence.

 

Moi je suis possesseur d'un Scénic 1.6 16V 110ch et si j'avais su que l'Altea allait sortir avec ce moteur, j'aurais attendu... et pourtant, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour acheter mon Scénic, 3 semaines avant l'accouchement de ma femme et l'annoce de l'arrivée du 122ch sur l'Altea n'est paru que qques temps après... grrr...

Sinon je me serais tourner vers Altea Stylance 1.4 122ch... car avant j'avais été voir l'Altea 1.8 TSI 160ch qui me tentais bien :sol: mais trop chère et conso trop importante pour une utilisation en IDF & la Golf Plus Confort 125 et 140ch était aussi vraiment trop chère... dommage... :(

 

Je suis quand même très content de mon Scénic... :D

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Invité §ste231ya

C'est cool, je vois que mon sujet en intéresse plus d'un... :)

 

Quand je dis "emputé", c'est pas pour dénigrer la version 122ch par rapport à la version twincharger 140ch... c'est juste pour dire qu'ils ont juste enlever compresseur...

 

Je pense que c'est au moteur qui doit très bien aller à l'Altea et qu'il était très important que VAG en arrive là, ils ont le moyen d'écraser la concurrence.

 

Moi je suis possesseur d'un Scénic 1.6 16V 110ch et si j'avais su que l'Altea allait sortir avec ce moteur, j'aurais attendu... et pourtant, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour acheter mon Scénic, 3 semaines avant l'accouchement de ma femme et l'annoce de l'arrivée du 122ch sur l'Altea n'est paru que qques temps après... grrr...

Sinon je me serais tourner vers Altea Stylance 1.4 122ch... car avant j'avais été voir l'Altea 1.8 TSI 160ch qui me tentais bien :sol: mais trop chère et conso trop importante pour une utilisation en IDF & la Golf Plus Confort 125 et 140ch était aussi vraiment trop chère... dommage... :(

 

Je suis quand même très content de mon Scénic... :D

 

 

Ben oui, il est super le Scénic...et puis tu peux l'appeler: Supersconic à une lettre près..!! :D

 

alors, peut etre que tu peux répondre à ma question:

 

y a t il une console de toit sur la version "stylance" et "gran via" qui empêche d'avoir le toit ouvrant disponible comme sur la version "référence" et "Fr"...?? s'il te plait !

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