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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 110 FR 1.2 - Blanc


Invité §Syl275GR

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Invité §Syl275GR

 

Sinon elle était très belle ! Bon choix, et blanc Nevada, rien à dire !

 

Merci JM :) tu as étais le premier a la voir :) même avant moi !!!

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Invité §Syl275GR

Et la livraison s'est bien passée ? Car je suis parti en cours ?

 

 

Oui livraison au top, appel deux jours après de Djihan pour voir si tout se passe bien, rien a redire tout étais parfait du début jusqu’à la fin, la prochaine je lui prendrais la Leon FR :D

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Invité §Syl275GR

Ce soir je vais monter le pedalier en Alu sur la Biz, on est d'accord je ne démonte pas le caoutchouc de la pédale? les pédales viennent se mettre par dessus?

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Ce soir je vais monter le pedalier en Alu sur la Biz, on est d'accord je ne démonte pas le caoutchouc de la pédale? les pédales viennent se mettre par dessus?

 

Si faut démonter, sauf pour l'accélérateur il me semble

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Invité §swi584gU

Ca m intéresse, j ai commandé les meme sur Ali, mais version Auto...donc le caoutchouc, je l enlève ou pas? Quelle pedale?

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Invité §Syl275GR

Mais quel gros boulet je suis j'ai plus qu'a en recommander sur ali :(

En revanche pour le repose pied, j'ai cassé tout ce qu'il y avais dessous pour avoir une surface plane, une fois que je présente le repose pied j'ai du mal a le maintenir contre la moquette et j'ai bien 5-6 cm de moquette pour arriver jusqu'au tapis, je pensais qu'il arrivé a fleur, ça fait pareil pour vous?

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Invité §Syl275GR

C'est la première fois que j'ai des sièges Cuir/alcantara, vous l'entretenais comment?

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Invité §swi584gU

Alors pour la partie cuir (enfin la c est du simili-cuir...c est mieux et ca craque moins que le vrai cuir)... Je nettoie avec lingettes de bébés, ca marche nickel ! Pour la partie alcantara, c est un peu plus comme un "tissu" classique...

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D'un autre coter je suis bien content que sa sois du cuir sur les sièges et l'accoudoir (aussi) car avant, sur mon ex ibiza sc fr, j'avais l’intérieur tissu, Quand j’étais en tee shirt, le tissu laissais des trace blanche avec les coudes / avant bras (le frottement) sur le panneau de porte en tissu et accoudoir tissu, pour l'assise quand l'on ouvrait la porte des goutes d'eau qui tombaient sur le coter du sièges, a chaque fois je donnais un coup de gant humide et par la suite un coup de bombe imperméable, pour éviter les auréole.

 

Du coup actuellement je suis bien content d'avoir l'intérieur cuir alcantara

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D'un autre coter je suis bien content que sa sois du cuir sur les sièges et l'accoudoir (aussi) car avant, sur mon ex ibiza sc fr, j'avais l’intérieur tissu, Quand j’étais en tee shirt, le tissu laissais des trace blanche avec les coudes / avant bras (le frottement) sur le panneau de porte en tissu et accoudoir tissu, pour l'assise quand l'on ouvrait la porte des goutes d'eau qui tombaient sur le coter du sièges, a chaque fois je donnais un coup de gant humide et par la suite un coup de bombe imperméable, pour éviter les auréole.

 

Du coup actuellement je suis bien content d'avoir l'intérieur cuir alcantara

 

 

A ma commande j'avais hésité , puis j'ai essayé sur une leon et j'ai trouvé trop ferme les sièges cuir/alcantara :(

 

Les siéges tissus sont quand même plus moelleux :D

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Invité §Syl275GR

Pour avoir essayé les deux j'ai pas trouvé de différence notable

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Après comme on dit, chacun sont confort et ces gouts ^^, un conseille fait attention de ne pas trop mouillé le coter de l'assise, un coup de bombe imperméabilisant direct quand j'avais reçu mon ex fr.

Tu t'en rendras bien compte de toute façon.

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Invité §swi584gU

J attend bcp parlé (en mal..bruyant et pas discret a ce que je lis..) du start and stop...votre retour la dessus svp...est il deconnectable? En Savoie pad de bouchons ni de feux...donc aucun interet pour moi

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Humm, je répond pour la partie "bruyant et pas discret", pour ma part la 1ère chose qui ma surpris lors de la réception de la voiture (1.2 tsi 110 sans start & stop), c'est le démarrage de la voiture, j'avais l'impression que le moteur n'était pas démarrer mdr, je le trouve très silencieux.

J'ai été étonné par sont ronronnement quand on part au ralentie, jolie petit bruit.

Pour le Start & Stop tu devrais regarder dans la section leon3, ceci doit pouvoir s'enlever, certain dise il me semble qu'il suffit d'enlever le fusible pour le désactiver, sinon ils font avec le vagcom.

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J attend bcp parlé (en mal..bruyant et pas discret a ce que je lis..) du start and stop...votre retour la dessus svp...est il deconnectable? En Savoie pad de bouchons ni de feux...donc aucun interet pour moi

 

C'est pas le moteur qui est bruyant mais l'insonorisation du roulement visiblement assez mauvaise. Grosse différence selon le revêtement de la route. Peut etre aussi lié aux pneumatiques tailles basses et disproportionnées (215 en largeur) pour ce genre de voiture.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une 208 en vacance en corse (route rarement très belle), celle ci bénéficie d'une bien meilleur insonorisation et les suspensions moins raides gommes mieux les imperfections de la route. L'ibiza offre l'avantage de prendre très peu de roulis en virage. Mais ils auraient pu trouver je pense un meilleur compromis. du coup au moindre petit trou dans la route le mobilier bouge enfin on entends beaucoup de bruit, c'est assez surprenant !

J'imagine pas la fr qui est encore plus raide...

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En effet, ayant eu la 208 GTI, la tenue de route est incomparable, on peu pas comparer la fr a la gti. Sinon oui l'ibiza FR est très raide , avec le mode sport/ confort sa aide un peu.

 

Pour les pneu la 208 gti a des michelin pilot sport..., la GTI reste raide aussi mais plus confortable. Par contre si tu prends la gti BPS crois mois quel est encore plus raide que la seat, on dirait un Kart, tu peux y prendre un virage a (fond) c'est hallucinant comment elle tiens le pavé.

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Pareil pour les bruits de roulement. Par contre j'ai pas trouvé la 208 vraiment plus silencieuse et confortable ( en 17 pouces contre 16 pour ma FR ).

 

J'ai isolé mes passages de roue avant et arrière avec ça ( je le fait sur toute mes voitures ):

Isolant Reckhorn + quelque bandes d'alubutyl.

C'est pas mal et simple à installer.

J'ai fait une A/R de 2000kms et rien à redire :)

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Invité §Syl275GR

Petit retour après 1200 km au compteur :)

Commençons par la vie a bord,

 

Les points positifs :

 

- le maintien des sièges excellent, un appui tête réglable assez haut en hauteur.

- un volant multifonction très complet, on passe d'une fonction a l'autre en un clic.

- Très bonne ergonomie, les touches tombent facilement sous la main.

- Seat Sound System juste énorme, des basses de folie, un son très net et aucune vibration ou parasite dans les portières.

- Le fait que les informations de l'écran tactiles soit retranscrites sur l'écran de l'ordinateur de bord est très pratiques, pas besoin de quitter ou presque la route des yeux.

 

Les points Négatifs :

 

- Il n'y a pas de réglages en hauteur de la ceintures.

- Plastique inférieur un peu fragile aux sacs de ces dames.

- Siège conducteur un peu haut même en le baissant au maximum.

 

Passons au impressions de conduite :

 

Après 1200 km la voiture n'a plus rien a voir avec ses début, la ligne d'échappement deviens rocailleuse a l'accélération et ne cesse de le devenir même si elle reste très silencieuse a haute vitesse, la voiture est plus coupleuse et moins de creux a bas régime, bon évidement comme je suis en rodage je n'y tire pas dedans...sauf...une fois :) ou je devais doublé un peu fort, je suis monté a 5000 tr/min et la vraiment surpris de la patate a l’accélération, j'ai levé le pied car elle en voulait encore :)

La voiture prend très peu de roulis dans les virages et les pneus Bridgestone accrochent vraiment bien sous la pluie, petite déception tout de même de ne pas voir pris le drive profil, comparé a la clio GT, la Biz est moins assise dans les virage mais je chipote elle reste excellente :)

Il me tarde de pouvoir y taper un peu dedans :)

Niveau consommation avec 90% de ville et souvent des petits parcours de 6 km max avec rond point je suis en moyenne a 7.1 l, moyenne du dernier plein 6.7 l avec 100 km fait sur rocade

 

En conclusion sortant d'une clio 4 GT 120ch qui avais un problème tout les 4 matins je suis plus que ravis de cette biz, énormément d'équipements pour une citadine et un plaisir de la conduire sur petit parcours comme sur long trajet :)

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Invité §did564CF

Non en Cc sous les spots ce n'est pas réaliste

 

Pour moi ça donne ça la différence dans la vraie vie :

 

 

 

20161005_181732.jpg

 

Après chacun préfère ce qu'il veut, mais c'est clairement différent :D

 

 

Il n'y a pas de légende, mais je préfère celle de gauche plus blanche, l'autre fait souillée :non: .

 

.

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Invité §Syl275GR

Hello les Seatistes :)

 

Première petite modif en vue : Cchanger les plaques d'immat classique en tôle par des plaques plexi et poser un éclairage de plaque a LED blanc

 

- Pour les plaques aucun soucis j'ai trouvé un site qui me fais les deux plaques + rivet + transport a 33 euros.

- En revanche pour l'éclairage de plaque j'ai trouvé ce ci https://www.ledperf.com/pack-m [...] 11744.html

 

35 euros et sans erreur au tableau de bord, quelqu'un a déjà monté ce kit? ou un autre? pour le démontage il suffit de dévisser les deux vis et de tirer de chaque cotes avec un tournevis plat c'est ça?

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Étonnant que tu es eu des plaque en tôle, généralement elles sont en plexi.

 

Pour tes éclairage de plaque, celas s'appel des module d'éclairage de plaque a led, normalement tu auras 2 résistance a mettre 1 sur chaque module.

Tu n'auras pas a dévissé, seulement un outil plat en plastique, ou tournevis plat que tu insert avec un chiffon et tu d’éclipse le module d’origine, tu verras rien de bien compliquer.

 

Pas de code erreur avec ceci.

 

Par contre tu aurais du prendre ceci sur Aliexpress, car chez Ledperf c'est du vol, je ne prend plus rien sur ces site ledperf topled...., tous sur aliexpress, pour te donner une idée, l'éclairage de plaque sur aliexpress tu en as pour 11,28€ https://fr.aliexpress.com/item [...] fccf2d7e57

Mes 2 leds qui me manquait au plafonnier payé 3.57€ les 10.

Feux de recul 4,55€ au lieu de 26€...

il faut savoir que ledperf.... il achète aussi en chine... la qualité sur aliexpress est la même

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Invité §Syl275GR

Étonnant que tu es eu des plaque en tôle, généralement elles sont en plexi.

 

Pour tes éclairage de plaque, celas s'appel des module d'éclairage de plaque a led, normalement tu auras 2 résistance a mettre 1 sur chaque module.

Tu n'auras pas a dévissé, seulement un outil plat en plastique, ou tournevis plat que tu insert avec un chiffon et tu d’éclipse le module d’origine, tu verras rien de bien compliquer.

 

Pas de code erreur avec ceci.

 

Par contre tu aurais du prendre ceci sur Aliexpress, car chez Ledperf c'est du vol, je ne prend plus rien sur ces site ledperf topled...., tous sur aliexpress, pour te donner une idée, l'éclairage de plaque sur aliexpress tu en as pour 11,28€ https://fr.aliexpress.com/item [...] fccf2d7e57

Mes 2 leds qui me manquait au plafonnier payé 3.57€ les 10.

Feux de recul 4,55€ au lieu de 26€...

il faut savoir que ledperf.... il achète aussi en chine... la qualité sur aliexpress est la même

 

Oh super pour le liens :) je n'ai pas encore commender les modules de plaque, je vais donc les prendre sur Ali via ton liens, tu as raison bien moins cher :)

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Avant je faisais comme toi ledperf..., seulement trop chère, quand on ma filer les lien aliexpress... on a tous compris, bon par contre sa mais beaucoup plus temps, sa dépend des vendeur,

 

Dessus je me suis pris pédalier, repose pied, leds... coque silicone de clé seat.

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Invité §Syl275GR

Avant je faisais comme toi ledperf..., seulement trop chère, quand on ma filer les lien aliexpress... on a tous compris, bon par contre sa mais beaucoup plus temps, sa dépend des vendeur,

 

Dessus je me suis pris pédalier, repose pied, leds... coque silicone de clé seat.

 

Idem j'ai commandé le pédalier et le repose pied, je me tâte pour la coque en silicone

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