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Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 – Rouge Emocion


Invité §Chr435KE
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Invité §Chr435KE

Hello à tous,

 

Commençons les présentations. Je m’appelle Christophe et j’ai 27ans. J’ai commandé ma première voiture neuve le 10 mai 2016 et j’en ai pris possession le 6 octobre. Autant vous dire que l’attente aura été longue !

L’intégration de l’option Easy Entry sur la chaine de montage en série a causé des retards apparemment. Mais au final, j’ai enfin eu ma Seat Ibiza Cupra ! :sol:

 

 

Ce petit bolide remplace une Peugeot 207 1.6 HDi 110 gris cendré.

 

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La nouvelle Seat :

Seat Ibiza Cupra 1.8 TSI 192

Peinture :

  • Peinture carrosserie : Rouge Emocion
  • Peinture des jantes : Gris Aluminium

 

 

Options :

  • Pack Alcantara
  • Toit panoramique vitré entrebaillable
  • Alarme volumétrique et anti-soulèvement
  • Full-link
  • et le pack Easy Entry du coup

 

 

Elle est encore en rodage. J’en suis à 600km environ, donc encore 400km tout doux puis 500km crescendo comme indiqué dans le manuel.

Mes premières impressions :

Elle est fabuleuse ! La conduite est souple, il y a du couple, ça pousse tranquillement, sans forcer ! Elle est confortable, assez ferme pour bien tenir la route mais pas trop, ce qui ne secoue pas trop les passagers.

Le mode sport change beaucoup la sonorité. Mais je ne ressent pas vraiment le changement de la suspension. Je testerai mieux ça après le rodage.

Le full link est vraiment bien. J’utilise Android auto et c’est génial de pouvoir utiliser une version de Google Maps comme GPS. Je n’aime pas vraiment le GPS intégré.

L’instrumentation est complète, on voit tout ce que l’on a besoin de voir.

 

Par contre, étant radin, je trouve que cette auto boit pas mal ! Je vais devoir m’y faire. Je m’y attendais mais ça fait toujours mal au cœur pour le portefeuille. J’espère que ça se calmera après le rodage. J’en suis à 8,7L/100km pour le moment. Les autres possesseurs ce Cupra ont-ils des consommations similaires ?

 

Bon, par contre, je n’ai pas eu droit à une cérémonie particulière pour la livraison du véhicule comme j’ai vu voir ici et là sur le forum. Le véhicule n’était pas prêt quand je suis arrivé, pas mis sou bâche. J’ai attendu sur le parking pour que le commercial le sorte du garage… Un peu déçu là-dessus. Comme quoi, les concessions ne sont pas toutes soigneuses.

 

Pour conclure, je suis bien content de ce nouvel achat chez Seat !

 

Place aux photos!

 

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Invité §Chr435KE

Et récemment j'ai trouvé une appli sympa sur Android permettant de retoucher les photos.

C'est certes exagéré mais je m'amuse bien comme ça!

 

 

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Invité §flo273TX

Concernant la conso , je pense qu'il faut vraiment rouler en dessous de 2000tr/min je viens d'aller chercher la mienne aujourd'hui , j'ai fais 100km et je suis a 7,8 de moyenne mais vraiment a la cool ,

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Invité §Chr435KE

@Nix66 : je savais bien que j'oubliais de mentionner quelque-chose :D.

J'utilise SnapSeed. C'est simple et intuitif. Sans être un pro en photo on arrive à faire des images sympa rapidement.

@Florianaf : j'essaie aussi de rouler cool mais pas facile hein! La suggestion de rapport propose souvent de rester à 2000tr/min effectivement

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Invité §flo273TX

Je viens de faire mon premier plein , je te dirais le résultat a la fin de celui ci , disons en fin de semaine pro , perso je pense qu'il faut éviter de l'affiché sur le petit écran car on se focalise trop dessus , passe les vitesse au ressenti ,

Il y a des gars sur le fofo qui ont déjà beaucoup plus de km et qu'il pourrait te renseigné un peut mieux

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Invité §Cup570pH

Salut,

 

Félicitations pour ton achat.

 

Je dépasse pas les 8L depuis environ 6600 kms que je la possède.

Je fais beaucoup de route et un peu de ville. Une fois l'huile à température, j'en profite quand je peux.

 

Il n'y a que sur autoroute où j'ai fait environ 9L mais en roulant à 140-150 vitesse gps sur long trajet et une partie sur autoroute illimitée en Allemagne.

Sans dépasser 170 car trop de voiture et autoroute à deux voies... Vive Europa Park :D

 

Cet été, sur un trajet maison boulot soit 27 kms, j'arrivais à faire 7L en roulant normalement.

 

Mes chiffres de conso sont ceux calculés en faisant le plein et non pas ceux de l'ordinateur de bord même si la différence est minime dans mon cas (0.2L).

 

Concernant la suspension, je mets souvent le mode sport. Tu ressens surtout la différence lorsque la route est abîmée mais ça reste confortable pour moi.

Je ne suis pas fan de la sonorité artificielle du mode sport mais je m'y suis habitué.

 

Bref, ça reste une auto très bien pour tous les jours :)

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Invité §Chr435KE

J'ai fait 460km avec mon premier plein. :mouais:

Je calcule également les consos à part , via l'application Fueleo sur Android.

 

Maintenant, il va falloir que je trouve quelque-chose pour protéger la carrosserie et éviter les traces d'eau ainsi que les moustiques collés sur la calandre et le pare-brise.

Des idées pour bien protéger une voiture? Il y a tellement de solutions plus ou moins bonne sur internet.

 

Je pencherais pour un coating sur la carrosserie et les jantes ainsi qu'un soin spécial pour le pare-brise mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Le dernier lavage a laissé plein de traces d'eau sur la carrosserie.

 

Par rapport à la boite de vitesse, j'ai remarqué que la 1er et la marche arrière passaient mal. Pareil pour les autres possesseurs de Cupra ou je suis le seul?

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Invité §Squ150Gq

J'ai fait 460km avec mon premier plein. :mouais:

Je calcule également les consos à part , via l'application Fueleo sur Android.

 

Maintenant, il va falloir que je trouve quelque-chose pour protéger la carrosserie et éviter les traces d'eau ainsi que les moustiques collés sur la calandre et le pare-brise.

Des idées pour bien protéger une voiture? Il y a tellement de solutions plus ou moins bonne sur internet.

 

Je pencherais pour un coating sur la carrosserie et les jantes ainsi qu'un soin spécial pour le pare-brise mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Le dernier lavage a laissé plein de traces d'eau sur la carrosserie.

 

Par rapport à la boite de vitesse, j'ai remarqué que la 1er et la marche arrière passaient mal. Pareil pour les autres possesseurs de Cupra ou je suis le seul?

 

Pour la mienne aussi je trouve qu'elle accroche un peu surtout à froid (normal) et surtout dans les bas régime, essaye de monter un peu plus haut dans les tours et rapidement et la elle accroche plus( je pense que c'est à cause de l'embrayage renforcer), enfin j'ai pas la science infuse donc essaye et tu me diras

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Invité §kar241YZ

Belle voiture .... j'ai la même :D

 

C'est effectivement un petit jouet sympa ... quand le rodage est terminé !

Pour la conso ... je vais de 7.3 ( rare ) à 9.6 selon mon humeur ;)

Trajet quotidien de 100 kms avec un mix de départementales, 4 voies et un peu de ville !

Le mode sport est quand même plus ferme ( utile sur autoroute par grand vent entre autres ) mais il devrait y avoir un rappel sur le compteur ... pas pratique de vérifier sur le bouton bien bas ! Le ressenti est tout autre que sans et ça passe vraiment plus vite !

La boite de vitesse n'aime pas les passages à la volée ... surtout le 2/3

Et le couple a du mal à passer lorsque la chaussée est humide ... faut un œuf sous le pied sinon on reste sur place !!! Comme il est présent partout c'est un peu galère ... faut que je roule moins vite aussi ;)

Pour la carrosserie ... le microfibre est idéal ... et ne pas laisser sécher les petites bêtes !

Dernier point la suspension sèche, sur route dégradée, fait chanter des rossignols cachés je ne sais où !!!

 

Pour la réception du véhicule .... je dois dire que pour moi cela s'est passé "à la va vite que je te pousse" aussi !

Avec sur les jantes un produit pour faire briller ... qui colle comme de la glue ... beurk :(

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Invité §flo273TX

J'ai fait 460km avec mon premier plein. :mouais:

Je calcule également les consos à part , via l'application Fueleo sur Android.

 

Maintenant, il va falloir que je trouve quelque-chose pour protéger la carrosserie et éviter les traces d'eau ainsi que les moustiques collés sur la calandre et le pare-brise.

Des idées pour bien protéger une voiture? Il y a tellement de solutions plus ou moins bonne sur internet.

 

Je pencherais pour un coating sur la carrosserie et les jantes ainsi qu'un soin spécial pour le pare-brise mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Le dernier lavage a laissé plein de traces d'eau sur la carrosserie.

 

Par rapport à la boite de vitesse, j'ai remarqué que la 1er et la marche arrière passaient mal. Pareil pour les autres possesseurs de Cupra ou je suis le seul?

 

j'ai entendu parler d'un traitement ceramic que tu peut faire faire par un centre ou par tes soins qui protège ta carrosserie des uv , micro rayure et bien d'autres choses et qui tiens 12 mois voir beaucoup plus en fonction des couches appliquer . je suis a la recherche d'un centre pour faire la mienne . tu devrait trouver des infos supplémentaire concernant se traitement carrosserie sur le net .

Perso je n'est pas trouver que la 1er et la marche arrière passaient mal .

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Invité §Chr435KE

Je suis allé chez Maniac Auto aujourd'hui!

 

Résultat :

 

 

17-10-2016_22:50:03.png

 

Les gars sont super sympas et très pros.

Ils donnent de bons conseils.

 

J'ai donc pris pour la carrosserie du Fictech Car Gliss P6.

Pour les vitres, un soin spécifique pour vitres : GTechniq G5.

Et une bonne microfibre.

 

Plus qu'à tester tout ça! Je vous fait un retour dès que je me serai motivé à essayer tout ça.

 

 

Pour la boîte de vitesse, la première passe mal à froid mais à chaud ça va mieux. Par contre, pour la marche arrière, y'a toujours un espèce de "cran" à passer, faut forcer un peu, même à chaud.

J'espère que ça n'est pas important comme problème, j'en parlerai à ma concession à l'occasion.

 

J'ai remarqué un truc marrant au passage : le moteur veut bien passer les 4000 trs/min sur route (j'ai à peine dépassé car encore en rodage), par contre, à l'arrêt, il bloque à 4000.

Pas moyen de passer au dessus. Je n'ai pas insisté en même temps. J'ai trouvé ça étrange, mais bon pourquoi pas ...

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Invité §Chr435KE

C'est pas bête cette histoire de Launch Control...

J'y avais pas pensé. C'est vrai qu'en regardant quelques vidéos sur le net, les auto équipées de ce système plafonnent à 4000 ou 5000 trs/min.

Par contre, faut pas se louper sur l'embrayage si on veut partir à ce régime!!

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bonjour

j'ai la polo gti mai c'est la même.

pour la boîte de vitesse, chez moi c'est une fois passé les 10000, qu'elle commence à être vraiment agéable donc patience!

 

j'ai déja fait 800km avec un plein, mai uniquement de l'autoroute à 120 km (suisse)

autrement c'est 450km comme tous les autres.

 

A+

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Invité §Chr435KE

Merci pour la précision @Telemnar, ça me paraît plus logique en effet. Mais je n'ai pas vu ça noté dans la notice par contre :int: .

 

@It mcfly, je vais patienter un peu alors! Mais c'est vrai que j'ai de moins en moins de mal avec la première. J'ai toujours un cran avec la marche arrière cependant.

 

Sinon, j'ai passé le FicTech Car Gliss P6 la semaine dernière. Ca a l'air de tenir : j'ai jetté un verre d'eau sur la Cupra cet aprem et l'eau a perlé sur le capot mais pas sur le pare-brise (non traité).

Donc plutôt cool!

 

Quelques photos au passage:

 

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Invité §Chr435KE

Hello à tous, quelques news de la Cupra : les 2000km approchent. Et non,je ne roule pas beaucoup! C'est pourquoi j'ai demandé comme geste commercial à la concession une belle housse de protection qui fait que titine dort bien au chaud et bien couverte!

 

 

20161113_145046.jpg20161113_145006.jpg20161113_145042.jpg

 

Et en bonus : une coque de clé Cupra :

20161112_175923.jpg20161112_175940.jpg

 

Je m'attendais à mieux comme coque vu le prix de vente. Mais bon, c'est toujours mieux que l'originale.

Sinon, aucun problème pour moi pour le moment (Turbo toujours en place), à voir avec le temps

 

Pour le repose pied, c'est bien le modèle qui se scratch dont tu parles @telemnar?

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Invité §Chr435KE

Autre sujet: je suis vraiment déçu que la Cupra n'ait pas de caméra de recul ni de mode "Sport" disponible dans le menu du système d'info-divertissement.

 

J'ai donc essayé de démonter l'autoradio car j'étais sûr de trouver une prise vidéo sur laquelle je pourrais brancher une caméra de recul.

Donc, pour ceux qui aurait également cette idée, ne perdez pas votre temps! Voici pourquoi:

 

20161214_195120.jpg20161214_195110.jpg

 

20161214_195135.jpg

L'autoradio est bien fin! Je m'attendais à trouver un gros bloc mais c'est juste un écran!

Et il n'y a que 2 fiches. Donc pas de quoi brancher autre-chose dessus.

 

Et si on regarde en bas de l'orifice de l'autoradio, ça donne ça:

 

20161214_195155.jpg

Et pour fini, une vu de l'arrière du bloc de l'air conditionné:

 

20161214_195428.jpg

 

Donc je suis bien déçu de cette découverte et je serai curieux de voir comment sont les branchement et quel type de poste se trouve sur une Ibiza FR ou autre finition, mais disposant du fameux système RVC.

Si quelqu'un a déjà vu ça quelque-part ou bien est motivé à démonter son écran, n'hésitez pas à poster ici le résultat!

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Invité §Chr435KE

Merci @lecorse26 , je démonterai la boite à gants à l'occasion alors, même si 200€ c'est assez décourageant!

Tu sais quel genre de fiche c'est? Si tu as des liens à tout hasard ... :)

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Pour la caméra je pense que sa serais sa http://www.vag-car.fr/crbst_392.html comme la leon, celui de la A3 c'est mmi , nous c'est easy connect, je ne peux rien confirmé malheureusement, il faudrait voir avec une personne qui aurait pris l'option camera de recul pour être sur, savoir s'il y a un boitier ou pas.

 

Pour le mode sport, je sais bien que j'ai pas une cupra mais une FR. Sur la mienne j'ai l'option sport, avec un bouton. Quand j'active sa m'indique sois mode confort ou mode sport sur mon obd.

J'aurais bien aimer l'activer sur l'easy connect, seulement après avoir fais des recherche sur mon calculateur sa ne doit pas être possible.

 

pour l'ibiza Cupra, a priori il me semble qu'il n'est pas le seul a qui sa ne marche pas.

Dis moi @telemnar c’était pas sur l'ancienne version que tu as vue le mode sport avec les PID garmin, c'est a dire le 1.4 tsi 180 ?

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Invité §bur455eE

Salut

 

J'ai le même problème que toi pour le passage de vitesse en 1er ou marche arrière j'ai une FR tsi 1,2 110ch de juillet 2016 j'ai 6233 km aujourd'hui et le soucis persiste d'autre membre du forum on le même problème sur leur voiture

 

Petite question pourquoi na tu pas pris les jantes en noir sur ta cupra ?

 

Ou à tu trouves les clés pour démonter l'écran de l'auto ?

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Bon bien apriori c'est bien sa , la ref 6J0980121 / 6J0980121A. http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_ [...] ;id_lang=5

 

Pour la 1er et la marche arr, c'est rien, c'est juste le placement des synchro, moi sa me le fait de temps en temps, mais rien de flagrant. (6500km passer)

 

@burning-man sur ebay tu en trouves

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Invité §Chr435KE

Hello à tous, j’ai mis du temps mais au final j’ai réussi à monter une caméra de recul sur ma Cupra.

Voici donc un petit tuto pour ceux qui ne savent pas par où commencer !

 

Je précise avant tout que mon installation n’est pas finie et qu’il y a quelques détails à régler :

- Il y a quelques parasites (au contact et à très faible vitesse ça va, mais pour un créneau, ça a du mal à suivre).

- La caméra que j’ai commandée a une led de plaque intégrée mais la Cupra ne veut pas l’alimenter. Il me manque donc un éclairage de plaque.

Je détaillerais les solutions en fin de tuto.

 

Sources : Ibiza Fr 1.2 TSI 110 - Blanc Nevada , sujet fait par @remi06000

 

Matériel nécessaire

- Caméra de recul

- Adaptateur RCA-MIN (On peut fabriquer un câble à partir d’un RCA et de cosses)

- VagCom, OBD11 ou équivalent

- Scotch isolant

- Cutter

- Tournevis Torx

- Petit tournevis plat

- Clé Allen

 

Caméra : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

51mp3jUITBL-_SL1001_.jpg

Adaptateur RCA-MIN :

 

44941-DSCN4475.jpg

 

 

Un petit sommaire :

1. Brancher un câble RCA au module EasyConnect

2. Passer l’alimentation de la caméra depuis le coffre vers le feu

3. Brancher l’alimentation de la caméra sur le feu

4. Passer la rallonge RCA depuis la boite à gants vers le coffre

5. Poser la caméra et passer les câbles dans le coffre

6. Activer la caméra au VagCom

7. Tester !

 

1. Brancher un câble RCA au module EasyConnect

Pour ça, on commence par débrancher la prise principale du module EasyConnect situé dans la boite à gants.

Il y a 2 manières de faire : démonter la boite à gants (voir tuto présenté en source au début du post) ou accéder au câble sous la boite à gants sans rien démonter comme ici.

La prise se présente comme ça :

 

Car-ISO-F-Harness-Radio-Adapter-For-Volkswagen-Audi-Skoda-font-b-Seat-b-font-All.jpg

 

C'est la prise noire que l’on débranche, en faisant pivoter le levier, comme la flèche l’indique.

Une petite vidéo pour voir ce que ça donne (pas facile d’accès) :

 

Une fois la prise débranchée, à l’aide d’un petit tournevis plat, on appuie sur l’encoche de la prise bleue (MIN) et on la pousse pour la faire sortir vers l’arrière.

 

20170520_181821.jpg

 

Voilà la prise bleue (MIN) sortie et juste dans ma main l’adaptateur RCA-MIN :

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Sur mon adaptateur, je récupère les fils avec leurs cosses. Avec le petit tournevis, on pousse dans l’encoche pour déclipser le côté et déverrouiller la prise. Attention, ne pas laisser son doigt en face du tournevis comme sur la photo, sinon Bobo !

20170520_182043.jpg

 

Puis on appuie sur les encoches des cosses pour faire sortir les fils de la prise.

20170520_182133.jpg

 

Ensuite, on déverrouille aussi la prise bleue de la voiture pour y insérer ceux de notre adaptateur : fil rouge sur la ligne du noir, fil noir sur la ligne du violet.

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Bien rebrancher la prise du module EasyConnect (pas facile à faire, il faut veiller à l’insérer bien droit). On a donc une entrée RCA reliée à la Cupra.

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2. Passer l’alimentation de la caméra depuis le coffre vers le feu

Pour passer l’alimentation depuis le coffre vers le feu, il faut démonter le feu.

Et puisqu’on est dans le coffre, on en profite pour e sortir le plancher de coffre, la roue de secours et les garnitures afin d’avoir l’accès libre.

Coté coffre, derrière le feu, on a un genre d’écrou en plastique à desserrer (utiliser un chiffon et une pince multiprise si besoin, pour ne pas l’abimer). Ensuite il faut extraire le feu. Il ne vient pas facilement, il faut le déboiter gentiment de son emplacement. Puis on débranche la prise du feu.

20170520_184059.jpg

 

Une fois le feu enlevé, il faut écarter un peu la moquette coté coffre : Une vis torx et un crochet à enlever avec une clé allen. Il y a également une agrafe en plastique. Attention à ne pas la casser, ni la perdre. Défaire délicatement la moquette qui est assez fragile. Juste assez pour passer la main. Attention aux joints.

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On passe le câble d’alimentation de la caméra dans le trou du câble de feu (après avoir déboité le joint)

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On fait descendre le câble derrière la moquette.

20170520_185745.jpg

 

Et on le récupère en bas du coffre, sous la garniture.

 

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3. Brancher l’alimentation de la caméra sur le feu

Pour brancher l’alimentation de la caméra sur le feu, on va faire une épissure au cutter.

Le + se branche sur le fil Bleu-vert. Le – sur le fil marron.

 

20170521_100611.jpg

On enroule le fil et on recouvre de scotch isolant pour que ça tienne. Ce n’est pas la meilleure solution mais ça tient et c’est rapide. Si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas !

 

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Il n’y a plus qu’à repousser le câble derrière la moquette et remettre le joint. Et enfin remettre le feu en place.

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4. Passer la rallonge RCA depuis la boite à gants vers le coffre

Pour pouvoir relier la caméra au module EasyConnect, il va falloir passer la rallonge RCA jusqu’au coffre. Pour ça, on fait passer le câble sous les garnitures des passages de portières en essayant de pincer le câble le moins possible.

20170521_102607.jpg

 

On suit tout le côté de la caisse jusqu’au coffre, sous la moquette

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5. Poser la caméra et passer les câbles dans le coffre

Pour poser la caméra, on déposer l’ancienne à l’aide d’un tournevis plat:

20170520_190010.jpg

 

Et on place la caméra

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Coté coffre, derrière la grille en plastique, on déclipse l’aération passive côté conducteur.

20170520_185808.jpg

 

Et on va chercher les câbles de la caméra de recul. J’ai aussi tiré le câble de la lampe de plaque, que j’ai rebranchée et laissé dans le coffre en attendant. Ainsi, je n’ai pas d’erreur sur odb. Attention à l’endroit où vous laissez cette lampe car elle peut chauffer.

20170521_103549.jpg

 

On attache les câbles histoire que ça ne se balade pas trop et on branche le tout.

20170521_103849.jpg

 

Il ne reste plus qu’à remettre toute la garniture du coffre et la roue de secours.

 

6. Activer la caméra au VagCom

Pour l’activation au VagCom, rendez-vous dans le module 5F.

En mode codage, chercher le Byte 19 (Rear View Low) et mettre la valeur « On » (ou activer le bit 4).

 

Et c’est enfin fini !

 

7. Tester !

 

20170521_105456.jpg20170521_105445.jpg20170521_105541.jpg

 

Pour résoudre les problèmes cités en début de tuto, j’ai donc commandé :

- Un filtre à parasites pour les problèmes d’interférences d’affichage

- Une caméra déportée par rapport à la lampe de plaque, qui vient se fixer sur la lampe de plaque d’origine.

 

Filtre : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

51ewt0MolgL.jpg

 

La nouvelle caméra :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.nO0HQ2

Car-Rear-View-Backup-Reverse-CCD-Parking-Camera-For-VW-Touran-Passat-Jetta-Caddy-Golf-Plus.jpg

 

La commande n’est pas encore arrivée donc je mettrais à jour le tuto prochainement.

 

Et petit bonus : une caméra avec une vision à 180° pour obtenir une vision plus large des obstacles autour du parechoc arrière:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.nO0HQ2

 

2017-Hot-Selling-Ultra-Wide-180-Degree-Fisheye-HD-High-Definition-Car-Rear-View-Reverse-Camera.jpg

 

Je ferai également un retour sur son utilité ou non. Cette caméra n’a pas de support, mais elle peut se visser à la place de l’autre caméra commandée.

 

Maintenant, pour ceux qui veulent se lancer, plusieurs choix s’offrent à vous. Dès que j’aurai testé ce que j’ai commandé, je ferai un résumé des pièces les plus intéressantes à utiliser.

 

Bon bricolage à tous et bonne route !

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Invité §Chr435KE

Premier retour sur les parasites.

 

Après l'installation du filtre, ça fonctionne nickel. Donc je vous le conseille si vous faites le montage de la caméra de recul.

 

Pour l'installation, j'ai fait un petit montage comme ce qui suit:

 

27-05-2017_19:58:44.png

En gros, la caméra est alimentée via une fiche DC. Donc j'ai fabriqué un montage qui vient se mettre en intermédiaire du raccord DC.

 

J'avais déjà des fiches DC femelle, j'ai récupéré un câble DC-Usb et ça a donné ceci :

 

27-05-2017_19:44:53.png

 

Ensuite, un coup de scotch isolant pour que ça tienne bien:

 

27-05-2017_19:44:45.png

 

Et puis on cale ça dans du papier bulle pour éviter les vibrations. On peut placer ça dans le polystyrène autour de la roue de secours:

 

27-05-2017_19:44:35.png

 

Plus aucune interférence maintenant, les créneaux se font facilement. Je trouve ça très pratique.

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Invité §Ano314er

Y a de la modif (très) intéressante ici !

 

Moi aussi je suis dégoûté de ne pas pouvoir avoir la caméra de recul sur la mienne !

 

PS : très belle, félicitations !

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Invité §dam813HR

Y a de la modif (très) intéressante ici !

 

Moi aussi je suis dégoûté de ne pas pouvoir avoir la caméra de recul sur la mienne !

 

PS : très belle, félicitations !

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