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Invité §Chr823LC
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Messages recommandés

Invité §mar255FU

Merci beaucoup

 

Vous avez un liens a me proposer sur à tout niveau ( prix, qualité, sur ) :)

 

Merci d'avance

 

Ps : Pour Seat ATECA FR 2018

 

FR, Xcellence, Style, pas de distinction.

 

Amazon, 169€ - J'ai pas trouvé moins cher. ca reste moins cher que chez Seat

 

Sur le site sonniboy ils renvoient vers amazon

 

https://www.amazon.fr/Sonniboy [...] B01KZI4F2U

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Invité §cox303rV

Bonjour a tous

 

J'ai un ateca FR avec un tiroir de rangement sous le siégè conducteur, est il possible de monter la même chose sur le siège passager ?

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Bonjour a tous

 

J'ai un ateca FR avec un tiroir de rangement sous le siégè conducteur, est il possible de monter la même chose sur le siège passager ?

 

 

je ne sais pas mais c'est une très jolie cox que tu as !

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bonjour

Il n'y aurait pas de tiroir de rangement sous le siège passager? Rassurez moi! :??: :??:

 

 

Non, sous le siège passager j'ai le boitier qui gère les caméras, enfin je crois que c'est ça

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Invité §Mrx384ZK

il faut bien reconnaitre que les rangements dans l'habitacle sont petits et peu nombreux...la boite à gants porte bien son nom pour le coup :D

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Invité §cox303rV

 

Non, sous le siège passager j'ai le boitier qui gère les caméras, enfin je crois que c'est ça

 

 

C'est bien ca

 

Mais le tiroir doit passer au dessus

 

Personne n'a tester ?

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Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

FORUM Marques - Répondre  éditer un message - Google Chrome.jpg

Et c'est parti !:

 

IMG_7014.jpg

 

IMG_7013.jpg

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

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Invité §Asr461eA

Ce Faxounette, le Mac Gyver Atecacien ^^ :) :) .

 

Super ta démo, merci.

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Invité §ara432nR

merci @faxounette super tuto bien expliqué :bien:

j'ai déjà des outils comme toi (mais moins) et je viens de commander le module.

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Invité §Mem242oK

Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

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Et c'est parti !:

 

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Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

Merci @faxounette beau boulot!!

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Invité §Sky547Ia

Merci beaucoup faxounette ! Module commandé également, avec les outils et les connecteurs :)

 

Bon maintenant il me manque juste l'Ateca... :cyp:

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Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

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Et c'est parti !:

 

IMG_7014.jpg

 

IMG_7013.jpg

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

Ajout de ce post au Sujet Officiel des Tutos :jap:

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Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

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on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

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Et c'est parti !:

 

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Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

 

 

Chapeau Faxounette, on ne peut pas faire plus explicite et détaillé, tu devrais toucher des royalties avec tous les atecaiens qui vont le faire

Bonne journée

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Merci @faxounette beau boulot!!

 

Je te remercie !

 

n'ayant aucune capacité manuelle je ne peux que saluer ici le magnifique travail de faxounette ! J'arrive même à croire que je pourrai y arriver !

 

Mais oui, bien sûr que tu vas y arriver ! Ai confiance ! (Comme dirait Ka)

 

Merci beaucoup faxounette ! Module commandé également, avec les outils et les connecteurs :)

 

Bon maintenant il me manque juste l'Ateca... :cyp:

 

Merci, merci ! Oui, moi aussi j'avais commandé un tas de trucs avant l'arrivée de ma belle... tu verras, tu prendras beaucoup de plaisir à installer tout cela bientôt.

 

Ajout de ce post au Sujet Officiel des Tutos :jap:

 

Quel honneur, merci JM.

 

Chapeau Faxounette, on ne peut pas faire plus explicite et détaillé, tu devrais toucher des royalties avec tous les atecaiens qui vont le faire

Bonne journée

 

Bâh, je fais cela plus pour la gloire ;) et comme déjà souligné, j'aime bien partager.

Content que cela vous soit utile.

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Invité §pin181WT

Superbe explication , quel pédagogue ce Faxounette , chapeau bas !!!!!!

mais , malgré ce super tuto, je ne me sens pas capable de l'installer ...

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Invité §aze105ml

Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

FORUM Marques - Répondre  éditer un message - Google Chrome.jpg

Et c'est parti !:

 

IMG_7014.jpg

 

IMG_7013.jpg

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

 

Super tuto Faxounette , merci ... du coup je me suis lancé, j’ai acheter les outils , Les connecteurs, et le module . Mais tu as de la chance que je suis toujours en attente de ma belle sinon tu m’aurais trouver en bas de chez toi (lol) .. en tout cas ,bravo et merci

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Invité §ara432nR

@faxounette , pour les attaches rapides, les bleu c'est pour des fils de 1.1 mm minimum, il ne serait pas préférable des cosses rouges (pour <1mm) ?

car les câbles ont l'air assez fin.

 

toi avec les bleu ça serti bien ?

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@faxounette , pour les attaches rapides, les bleu c'est pour des fils de 1.1 mm minimum, il ne serait pas préférable des cosses rouges (pour <1mm) ?

car les câbles ont l'air assez fin.

 

toi avec les bleu ça serti bien ?

 

Oui, oui, pour moi c'est parfait. Cela ne bouge pas.

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Invité §ara432nR

Oui, oui, pour moi c'est parfait. Cela ne bouge pas.

ok. merci ;)

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Invité §fla770bw

Slt à tous après avoir parcouru le forum je n'arrive pas à trouver l'information que je cherche concernant les porte vélos attelage.

J'ai vu que certains d'entre vous avaient pris le westfalia BC60 car c'est celui vendu chez Seat.

En revanche est ce que quelqu'un possède le Thule velocompact 925 ?

C'est le modèle qui se rapproche le plus de ce que je veux niveau pratique, tarif (350€ avec adaptateur 13/7 broches ) et également encombrement une fois plié.

J'ai cru voir qu'il y avait une histoire d'espace entre la boule et le pare choc.

La voiture est censée arriver courant juillet si je n'ai pas confirmation de la compatibilité avec l'ateca j'irais voir pour faire un essai en centre auto avant d'acheter.

Merci d'avance bon week end

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Invité §wac703hw

Slt à tous après avoir parcouru le forum je n'arrive pas à trouver l'information que je cherche concernant les porte vélos attelage.

J'ai vu que certains d'entre vous avaient pris le westfalia BC60 car c'est celui vendu chez Seat.

En revanche est ce que quelqu'un possède le Thule velocompact 925 ?

C'est le modèle qui se rapproche le plus de ce que je veux niveau pratique, tarif (350€ avec adaptateur 13/7 broches ) et également encombrement une fois plié.

J'ai cru voir qu'il y avait une histoire d'espace entre la boule et le pare choc.

La voiture est censée arriver courant juillet si je n'ai pas confirmation de la compatibilité avec l'ateca j'irais voir pour faire un essai en centre auto avant d'acheter.

Merci d'avance bon week end

 

Tu peux y aller les yeux fermés ! J'ai également ce modèle et c'est niquel !

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Invité §fla770bw

Tu peux y aller les yeux fermés ! J'ai également ce modèle et c'est niquel !

 

Merci pour ta réponse, tu me confirme qu'il faut l'adaptateur pour 1psser de 7 à 13 broches où est ce qu'il existe un modèle directement en 13 broches ?

Dernière question, quel type de vélo as tu? J'ai un VTTAE avec des pneus en 3 pouces j'ai lu que normalement ça passait au niveau des rails mais si jamais tu peux me confirmer.

Merci

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Invité §wac703hw

Je te confirme qu'il faut l'adaptateur 13-7 broches. Pour ce qui est de la taille des pneus je n'en sais rien... Lol. Mais avec 1 VTT 1vtc et 1 vélo enfant ça passe niquel !

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Invité §mar255FU

Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir les rideaux latéraux SEAT (ou Sonniboy) ?

 

Le set complet est à 169€ sur Amazon mais j'ai vraiment besoin que des côtés

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