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Invité §Chr823LC
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Invité §Chr100Mb

Quand c'est propre :cyp:

C'est sûr qu'avec le temps qu'on a depuis qq semaines, ça risque de ne pas le rester longtemps :ange:

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Bonjour,

 

décidément, le débat autour de cette fonctionnalité ne semble pas clos.

 

Sachant qu'à ce jour AUCUN contributeur de ce forum n'a pu rapporter une expérience réussie dans ce domaine, j'attends avec beaucoup d'intérêt la première reprogrammation qui permettra effectivement au rétro droit de regarder le trottoir lors d'une marche arrière (fonctionnalité dont je n'ai jamais disposé et dont je me suis parfaitement passé depuis 40 ans...).

 

Bonne route (de préférence, plutôt en marche avant)

 

Juste pour tuer dans l’œuf une légende urbaine, je confirme que vous ne pourrez pas appliquer de modification pour faire en sorte que le rétroviseur droit se baisse en passant la marche arrière sur le Seat ATECA. Pourquoi? tout simplement parce que les paramètres pour l'activer ne sont pas disponibles (j'ai vérifié avec l'OBDeleven). Surement parce que le module matériel qui gère cette fonctionnalité - entre autres - n'est pas installé sur nos Atecas actuels (peut-être un jour...). Donc on va s'en passer :)

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Voilà qui est clair, par contre j'aimerais bien savoir si la fermeture des ouvrants (toit ouvrant compris) en cas de pluie est codable avec ODBeleven.

Ainsi que la petite modification de la vidéo qui est pas mal je trouve

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@mikemaxe je jetterai un oeil tranquille demain soir (car là, dodo les yeux). Pour ce qui est de la modif en vidéo, je ne pense pas que tu puisses le transposer en Europe, car la voiture que l'on voit est une Golf avec des optiques arrières version US, à savoir que les clignotants sont rouges (et pas orange). Enfin, si je ne dis pas de bétises évidemment. Et pour autant que je sache sur l'Ateca il n'y a pas d'autres feux "rouges" pour faire cela (sans parler de l'anti-brouillard, dont ce n'est pas la vocation).

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Invité §gru574KC

Pour info sur mon xcellence d'octobre 2017, j'ai reussi à ajouter la fonction mirror dip via obd eleven pro en utilisant les applis et un peu de credits. Cependant le rétro passager ne s'abaisse que très peu au passage de la marche arrière. Il faudrait trouver si on arrive à modifier le degré d'inclinaison dans les données calculateur!

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Hello, ça ne vaut pas la peine que j'achète le boitier Obdeleven si je veux juste activer la reconnaissance des panneaux de signalisation, alors si quelqu'un qui l'a passe par Genève un jour, qu'il me fasse signe, je lu ipaie une bière :jap:

 

@Nours le doc c'est le seuil alu acheté sur amazon ? il est bien ? moi j'ai l'officiel mais je parie que c'est strictement le même

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Pour info sur mon xcellence d'octobre 2017, j'ai reussi à ajouter la fonction mirror dip via obd eleven pro en utilisant les applis et un peu de credits. Cependant le rétro passager ne s'abaisse que très peu au passage de la marche arrière. Il faudrait trouver si on arrive à modifier le degré d'inclinaison dans les données calculateur!

si je ne me trompe pas il y a une série de manip indiquée dans le manuel pour obtenir le réglage souhaité, ... mais je croyais que cette fonction n'était pas activable?????

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Hello, ça ne vaut pas la peine que j'achète le boitier Obdeleven si je veux juste activer la reconnaissance des panneaux de signalisation, alors si quelqu'un qui l'a passe par Genève un jour, qu'il me fasse signe, je lu ipaie une bière :jap:

 

@Nours le doc c'est le seuil alu acheté sur amazon ? il est bien ? moi j'ai l'officiel mais je parie que c'est strictement le même

Oui c'est celui à 29€ et des poussières + frais de livraison. Il semble de très bonne qualité pour beaucoup moins chère.

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@mikemaxe je jetterai un oeil tranquille demain soir (car là, dodo les yeux). Pour ce qui est de la modif en vidéo, je ne pense pas que tu puisses le transposer en Europe, car la voiture que l'on voit est une Golf avec des optiques arrières version US, à savoir que les clignotants sont rouges (et pas orange). Enfin, si je ne dis pas de bétises évidemment. Et pour autant que je sache sur l'Ateca il n'y a pas d'autres feux "rouges" pour faire cela (sans parler de l'anti-brouillard, dont ce n'est pas la vocation).

 

@mikemaxe J'ai regardé en diagonale et j'ai vu qu'il y avait des options spécifiques dans des modules pour fermer les ouvrants (et j'ai bien trouvé des paramètres en rapport avec la détection de pluie (RLHS - Rain Light Humidity Sensor). Je n'ai pas eu le temps d'approfondir car je n'avais pas assez de temps disponible ce soir pour faire des tests.

Depuis mes dernières petites modifications, j'ai ajouté:

- l'extinction des feux anti-brouillard lorsque l'on passe la marche arrière (et oui, lorsque l'on active le Cornering Lights, on découvre de drôle de fonctionnalité!)

- passage des clignotants en mode confort avec seulement 4 clignotements (5 c'est trop, 3 - valeur par défaut - c'est un poil court)

- allumage des feux anti-brouillard en même temps que les feux de route sur activation d'appel de phares

 

Bref, ce petit boitier est très pratique.

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Bonjour Faxounette,

Toutes les fonctions dont tu nous fais le descriptif, tu as réussi à les activer via les fonctions "oneclick" (Apps), ou bien as tu du prendre la version pro et te lancer dans le codage ?

Personnellement, je ne me ressens pas trop d'aller faire du codage, au risque d'une mauvaise manip...

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Bonjour Faxounette,

Toutes les fonctions dont tu nous fais le descriptif, tu as réussi à les activer via les fonctions "oneclick" (Apps), ou bien as tu du prendre la version pro et te lancer dans le codage ?

Personnellement, je ne me ressens pas trop d'aller faire du codage, au risque d'une mauvaise manip...

Bonjour @webspirit slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

J'ai tout fait en mode PRO car je voulais découvrir ce mode et comprendre comment il fonctionne.

Ce n'est pas vraiment compliqué et ce n'est pas du "codage" (au sein stricte du terme), mais plutôt des changements de valeurs d'attributs dans des champs prédéfinis.

Par exemple: certaines fonctions s'activent tout simplement en positionnant un champs à la valeur "activé"!

Ce qui est le plus déroutant, c'est le fait que l'application ne soit pas totalement traduite dans la langue de Molière. Plus on approche l'accès aux attributs et plus on tombe sur de l'allemand (logique, ce sont les noms qui ont été définis par les ingénieurs de VW et qui sont accessibles dans les modules de gestion électroniques).

Ceci étant, sans comprendre l’allemand (ou l'anglais) et en suivant pas-à-pas les instructions souvent disponibles sur le web pour faire des modifications, on s'en sort très bien.

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Il ne faut pas faire n'importe quoi lorsque l'on touche aux paramétrages des modules de gestion électronique, c'est évident. Si après avoir fait des modifications dans la gestion des performances du moteurs qui vont provoquer des problèmes moteurs et que tu vas en concession pour leur demander de régler le défaut, c'est évident qu'ils te factureront leur prestation plein pot.

Maintenant, si c'est pour activer des fonctions qui n'étaient pas actives sur l'Ateca en 2016 et qui le sont maintenant d'office en 2018 en sortie d'usine... tu ne risques pas grand chose.

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Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question: faut-il la license PRO sur Obdeleven pour activer la "reconnaissance des panneaux de signalisation" sur une boite manuelle ?

C'est pour savoir si cela vaut la peine que je m'achète le boitier sans la license.

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Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question: faut-il la license PRO sur Obdeleven pour activer la "reconnaissance des panneaux de signalisation" sur une boite manuelle ?

C'est pour savoir si cela vaut la peine que je m'achète le boitier sans la license.

Ce que je peux te dire d'office, c'est que l'application Androïd OBDeleven standard (donc sans licence PRO) ne propose pas d'APPS "oneclick" pour permettre la reconnaissance des panneaux de signalisation. Donc si l'activation est possible, il faut bénéficier de la version sous licence PRO pour pouvoir modifier des attributs des modules de gestion. Maintenant, qu'en à savoir si cela est possible avec une boite manuelle, je n'en ai aucune idée. Je regarderai de mon côté les paramètres que je trouve.

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Bonjour @webspirit slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

J'ai tout fait en mode PRO car je voulais découvrir ce mode et comprendre comment il fonctionne.

Ce n'est pas vraiment compliqué et ce n'est pas du "codage" (au sein stricte du terme), mais plutôt des changements de valeurs d'attributs dans des champs prédéfinis.

Par exemple: certaines fonctions s'activent tout simplement en positionnant un champs à la valeur "activé"!

Ce qui est le plus déroutant, c'est le fait que l'application ne soit pas totalement traduite dans la langue de Molière. Plus on approche l'accès aux attributs et plus on tombe sur de l'allemand (logique, ce sont les noms qui ont été définis par les ingénieurs de VW et qui sont accessibles dans les modules de gestion électroniques).

Ceci étant, sans comprendre l’allemand (ou l'anglais) et en suivant pas-à-pas les instructions souvent disponibles sur le web pour faire des modifications, on s'en sort très bien.

Bonour faxounette,

 

Merci pour cette réponse très très claire, je vais donc prendre la version PRO et me lancer dans l'aventure dès l'arrivé de mon Ateca prévu pour la fin février !

 

1000 mercis!

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Invité §Le 842SO

Bonjour à tous,

 

j'ai pas mal parcouru l'ensemble des 37 pages mais au final je sors un peu désorienté ( faut dire que j'ai lu ca hier soir dans mon lit à moitié comateux :ange: ).

 

Je recherche donc un bac de protection en plastique pour le coffre de ma future ATK en sachant que j'ai le plancher variable.

Pourriez vous me dire ou vous avez acheté le votre NON origine SEAT (trop chère pour ce que c'est je trouve) et à quel prix svp ?

 

Merci de votre aide

 

Vraiment personne qui a mis un bac de coffre non origine ? :oops:

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Invité §Gre248jT

Idem :-) facturé certes, mais directement proposé et installé par la concession de Muret dans le coffre. Et pour la petite histoire, ils s'étaient trompés et avait posé le tapis standard alors que j'ai l'option double plancher, et c'est notre JM national qui l'a remarqué (moi perso j'avais rien vu, il me semblait adapté !). Affaire réglé en 5mns en en prenant un autre sur un autre véhicule.

Il est fort ce @Jeanmatth31 :-)

 

Edit : ha les joies du correcteur automatique.... ^^

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Invité §Le 842SO

Super, merci à vous trois

Je récupère la mienne demain matin et je verrai si il me font un %

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Vraiment personne qui a mis un bac de coffre non origine ? :oops:

 

Salut, perso j'ai acheté ce modèle qui est assez rigide pour du plastique

https://www.ebay.fr/itm/TAILOR [...] 2749.l2649

 

Il a fallu que je fasse quelques découpes au cutter (les 2 angles arrières et l'excroissance à l'avant) et cela fait un double fond opérationnel.

Pour ma part je suis satisfait.

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Invité §jer072Bk

sympa ce petit boîtier!

 

Je me rappelle avoir vu une pub pour un véhicule VW (Passat, il me semble) il y a quelques mois, et elle vantait la capacité du véhicule à adapter sa vitesse en fonction des panneaux de limitation. Donc, amha, cela devrait être faisable sur l'Ateca, puisque (en fonction des options, finitions, certes) ce dernier dispose bien d'une caméra et de l'ACC.

 

Par ailleurs, je me demande dans quelle mesure je peux demander les quelques modifs qui m'intéressent (clignotant confort, cornering light) au concessionnaire lorsque je ferai ma révision? A vous lire, cela prend quelques minutes à un prophane, donc encore moins à quelqu'un avec une valise VW, non?

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