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Invité §Chr823LC
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Bonjour à tous ami(e)s Atecien(ne)s,

 

Cela me titillait depuis quelques temps, surtout lorsque je rentre le soir du boulot... je voulais bien voir dans les coins, lorsque je tourne mon volant :p

Alors j'ai commandé ceci:

https://obdeleven.com/27-large [...] device.jpg

Il s'agit d'un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostic de votre voiture et qui permet, entre autre, de voir s'il y a de l'électronique en erreurs, mais surtout d'écrire dans la mémoire des contrôleurs électriques/électroniques et de (re)programmer certaines fonctions! Il existe d'autres alternatives mais que je trouve plus complexe et plus onéreuses (voir l'excellent topic de @Nix66 sur le VCDS/VAG-COM).

 

Ce boitier (au doux nom de OBDeleven) devra se connecter en Bluetooth avec une application Android (du même nom) sur un équipement ayant accès à internet. Si vous avez un mobile sous Android c'est parfait. Si comme moi, vous n'avez qu'une tablette sous Android et un iPhone, alors, pas de soucis. Il vous faut dans ce cas, partager la connexion de votre iPhone avec la tablette Android, qui elle sera en Bluetooth pour dialoguer avec le boitier... et roulez jeunesse :)

 

Donc depuis ce soir, je dispose de la fonction Corners Light! (les antibrouillard gauche ou droit s'allume en fonction de la direction du volant)

J'en ai profité pour ajouter quelques trucs amusant, qui ne servent à rien (quoi que), comme par exemple, le balayage des aiguilles physiques du compte-tour et du tachymètre lors du démarrage de ma belle bleu (ça fait sport :D), etc.

 

Bref, je vais bien m'amuser avec ce petit boitier :D

 

 

Si tu es prêt à pas mal de lecture en anglais :

https://www.atecaforums.co.uk/ [...] amp;hilit=

 

Ils avaient partagé pas mal d'infos sur cet appareil et ses possibilités

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Invité §ATK165oN

Ça, je pense que c'est pas sur l'Ateca ... :non:

 

 

 

 

 

Apparemment si, j'ai installé l'appli android, selectionné l'Ateca, et c'est l'option qui apparaît en premier sous le doux nom de mirror dip avec le descriptif (s'active au passage de la marche arrière et le rétro reprend sa position dès les 15km/h passés) ;)

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Invité §ATK165oN

C'est gratuit si tu codes mais les modifications ''oneclick''restent payantes même en pro, non ?

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C'est gratuit si tu codes mais les modifications ''oneclick''restent payantes même en pro, non ?

 

L'application est livrée avec 10 points de crédit (pour utiliser une modification sur un seul clic), sachant que la plupart coûte 10 points. Puis tous les jours tu peux obtenir 5 points gratuits. Donc si tu veux passer par les "oneclic", tu peux le faire gratuitement aussi.

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Apparemment si, j'ai installé l'appli android, selectionné l'Ateca, et c'est l'option qui apparaît en premier sous le doux nom de mirror dip avec le descriptif (s'active au passage de la marche arrière et le rétro reprend sa position dès les 15km/h passés) ;)

 

Bonjour,

 

décidément, le débat autour de cette fonctionnalité ne semble pas clos.

 

Sachant qu'à ce jour AUCUN contributeur de ce forum n'a pu rapporter une expérience réussie dans ce domaine, j'attends avec beaucoup d'intérêt la première reprogrammation qui permettra effectivement au rétro droit de regarder le trottoir lors d'une marche arrière (fonctionnalité dont je n'ai jamais disposé et dont je me suis parfaitement passé depuis 40 ans...).

 

Bonne route (de préférence, plutôt en marche avant)

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Invité §Mrx384ZK

Bonjour à tous ami(e)s Atecien(ne)s,

 

Cela me titillait depuis quelques temps, surtout lorsque je rentre le soir du boulot... je voulais bien voir dans les coins, lorsque je tourne mon volant :p

Alors j'ai commandé ceci:

https://obdeleven.com/27-large [...] device.jpg

Il s'agit d'un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostic de votre voiture et qui permet, entre autre, de voir s'il y a de l'électronique en erreurs, mais surtout d'écrire dans la mémoire des contrôleurs électriques/électroniques et de (re)programmer certaines fonctions! Il existe d'autres alternatives mais que je trouve plus complexe et plus onéreuses (voir l'excellent topic de @Nix66 sur le VCDS/VAG-COM).

 

Ce boitier (au doux nom de OBDeleven) devra se connecter en Bluetooth avec une application Android (du même nom) sur un équipement ayant accès à internet. Si vous avez un mobile sous Android c'est parfait. Si comme moi, vous n'avez qu'une tablette sous Android et un iPhone, alors, pas de soucis. Il vous faut dans ce cas, partager la connexion de votre iPhone avec la tablette Android, qui elle sera en Bluetooth pour dialoguer avec le boitier... et roulez jeunesse :)

 

Donc depuis ce soir, je dispose de la fonction Corners Light! (les antibrouillard gauche ou droit s'allume en fonction de la direction du volant)

J'en ai profité pour ajouter quelques trucs amusant, qui ne servent à rien (quoi que), comme par exemple, le balayage des aiguilles physiques du compte-tour et du tachymètre lors du démarrage de ma belle bleu (ça fait sport :D), etc.

 

Bref, je vais bien m'amuser avec ce petit boitier :D

Faxounette si tu veux bien résumé le fruit de tes recherches ?

En français l'appli ? un site/forum francophone de référence pour ce produit ? le prix total payé ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §ATK165oN

Bonjour,

 

décidément, le débat autour de cette fonctionnalité ne semble pas clos.

 

Sachant qu'à ce jour AUCUN contributeur de ce forum n'a pu rapporter une expérience réussie dans ce domaine, j'attends avec beaucoup d'intérêt la première reprogrammation qui permettra effectivement au rétro droit de regarder le trottoir lors d'une marche arrière (fonctionnalité dont je n'ai jamais disposé et dont je me suis parfaitement passé depuis 40 ans...).

 

Bonne route (de préférence, plutôt en marche avant)

 

 

Quel débat? Désolé si je t'ai fais penser à un sujet polémique mais loin de moi cette intention et je suis ravi si tu t'en passes de cette option :D

Moi ça faisait 20 ans que je me passais très bien d'un écran, de l'ACC, de la caméra de recul, de l'emergency break, du lane assist, du blind spot....... Du coup j'ai hésité à reprendre une 205.... puis finalement j'ai pris un Ateca et ces options me conviennent à merveille!!! :sol:

J'admet sans difficulté qu'avec toutes les assistances présentes, le rétro qui se baisse n'est pas d'une utilité primordiale mais si je peux l'activer en même temps que 2-3 autres trucs comme les clignotants conforts x4 ou x5 ou autres légères améliorations, j'avoue que ça me plaît. Au même titre qu'un pédalier alu ou de jolies jantes avec sa monte hiver, cela fait parti des petits plaisirs et libre à chacun de se les octroyer!! ;)

 

Après que cela marche ou pas avec l'obdeleven, je ne le sais pas encore mais c'est en tout cas parmi la courte liste des options proposées lorsque l'on sélectionne l'ateca.

 

Bonne route (en marche arrière :p )

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Faxounette si tu veux bien résumé le fruit de tes recherches ?

En français l'appli ? un site/forum francophone de référence pour ce produit ? le prix total payé ?

 

Merci d'avance :)

 

Demain je prendrai un peu de temps pour répondre à tes questions. Bonne nuit les petits. -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

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Quel débat? Désolé si je t'ai fais penser à un sujet polémique mais loin de moi cette intention et je suis ravi si tu t'en passes de cette option :D

Moi ça faisait 20 ans que je me passais très bien d'un écran, de l'ACC, de la caméra de recul, de l'emergency break, du lane assist, du blind spot....... Du coup j'ai hésité à reprendre une 205.... puis finalement j'ai pris un Ateca et ces options me conviennent à merveille!!! :sol:

J'admet sans difficulté qu'avec toutes les assistances présentes, le rétro qui se baisse n'est pas d'une utilité primordiale mais si je peux l'activer en même temps que 2-3 autres trucs comme les clignotants conforts x4 ou x5 ou autres légères améliorations, j'avoue que ça me plaît. Au même titre qu'un pédalier alu ou de jolies jantes avec sa monte hiver, cela fait parti des petits plaisirs et libre à chacun de se les octroyer!! ;)

 

Après que cela marche ou pas avec l'obdeleven, je ne le sais pas encore mais c'est en tout cas parmi la courte liste des options proposées lorsque l'on sélectionne l'ateca.

 

Bonne route (en marche arrière :p )

 

 

Bonjour :) ,

 

non, il n'y a pas de polémique sur ce sujet. C'est seulement que ce point a déjà été débattu plusieurs fois sur le forum, d'autant que la fonctionnalité est référencée dans le manuel d'instructions (c'est encore la cas, page 36, dans le manuel de novembre 2017).

 

Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, il a toujours été dit que l'abaissement du rétroviseur lors du passage de la marche arrière ne fonctionnait pas et aucune astuce pour le faire effectivement fonctionner n'avait jusqu'à présent été rapportée.

 

On pourrait lancer un concours : "qui sera le premier à faire ainsi pivoter son rétro lors du passage en marche arrière" ?

;)

 

Bonne route :)

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Bonjour :) ,

 

non, il n'y a pas de polémique sur ce sujet. C'est seulement que ce point a déjà été débattu plusieurs fois sur le forum, d'autant que la fonctionnalité est référencée dans le manuel d'instructions (c'est encore la cas, page 36, dans le manuel de novembre 2017).

 

Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, il a toujours été dit que l'abaissement du rétroviseur lors du passage de la marche arrière ne fonctionnait pas et aucune astuce pour le faire effectivement fonctionner n'avait jusqu'à présent été rapportée.

 

On pourrait lancer un concours : "qui sera le premier à faire ainsi pivoter son rétro lors du passage en marche arrière" ?

;)

 

Bonne route :)

 

M'en fous maintenant des rétros qui s'abaissent, j'ai une caméra et c'est quand même bien pratique! :sol:

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M'en fous maintenant des rétros qui s'abaissent, j'ai une caméra et c'est quand même bien pratique! :sol:

 

Je confirme, avec les caméras on voit bien le trottoir, je ne me suis jamais garé aussi droit du premier coup :W

Au fait, je me suis payé la protection du seuil de chargement en alu:

 

20180112_161147.jpg

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Faxounette si tu veux bien résumé le fruit de tes recherches ?

En français l'appli ? un site/forum francophone de référence pour ce produit ? le prix total payé ?

 

Merci d'avance :)

 

@Mrx38520 J'ai acheté mon boitier OBDeleven (avec licence PRO) sur eBay pour un peu moins de 60€. Il s'agissait d'une offre promotionnelle.

On peut aussi acheter directement sur le site OBDeleven.com (prix du boitier 40€ + licence PRO 25€).

L'application n'est pas totalement traduite en français. Cependant l'interface est très belle, intuitive et facile à utiliser.

Lorsque l'on doit introduire de nouvelles valeurs pour modifier une interface, les champs à modifier sont généralement présentés en Allemand, mais les modifications qui circulent sur le Web et dans le topic de @Nix66 donnent toujours les noms en Allemand, donc on s'y retrouve sans problème :)

 

Pour t'être agréable j'ai passé à la moulinette Google Translator les informations sur l'application et ses caractéristiques:

 

" L'application OBDeleven fonctionne avec les téléphones et les tablettes avec Android version 4.1 et ultérieure. Le système utilise des bases de données en ligne, donc il nécessite une bonne connexion Internet pour un travail rapide et sans heurts.

Fonctionnalités de l'application BASIC

 

- Identification automatique du véhicule à partir de VIN (numéro d'identification du véhicule)

- Lisez et effacez les codes de diagnostic de toutes les unités de commande installées dans votre voiture (moteur, transmission, ABS, airbag, multimédia, climatisation, etc.).

- Base de données multilingue

- Lire des informations sur l'unité de commande (numéro de pièce, numéro de logiciel, codage, etc.)

- Le partage de données de diagnostic par email

- État de la batterie

- Histoire des voitures connectées

- Jauges

- Moteur, équipement et recherche de code d'erreur

- Manuels bricolage

 

APPS (fonctions en un clic)

 

Les applications sont des fonctions en un clic pour les utilisateurs quotidiens qui ne nécessitent aucune connaissance supplémentaire sur la programmation du véhicule. Plus de 500 APPS différents sont disponibles pour différents véhicules. En utilisant ces fonctions, vous pouvez simplement:

- Effectuer les fonctions de service (réinitialisation du service d'huile, remplacement des plaquettes de frein, etc.)

- Régler les feux de la voiture (feux de circulation diurne, feux de virage, etc.)

- Régler les paramètres du système de confort (verrouillage automatique de la porte, fermeture / ouverture de la fenêtre de confort, etc.)

- Activer les fonctions après rénovation (voyants de plaque d'immatriculation à DEL, capteur de niveau de liquide de lave-glace, etc.)

- Activer les fonctionnalités visuelles cool (balayage des aiguilles, système de stationnement optique, etc.)

- Ajouter plus de fonctionnalités (minuterie, menu d'ingénierie multimédia, etc.)

- Désactiver les fonctions indésirables (acteur sonore, avertissement de ceinture de sécurité, etc.)

Utilisez l'application OBDeleven pour vérifier la liste complète des applications APPS prises en charge

Apps utilise toujours des crédits même avec la version PRO.

 

Fonctions de l'application PRO

 

Ces fonctions nécessitent des connaissances avancées sur la programmation du véhicule et sont recommandées pour un usage professionnel (et je rajouterai: pour des utilisateurs avisés).

- Code de problème Freeze frame

- Informations sur l'unité de commande avancée

- Données en direct

- Graphiques

- Codage

- Codage II

- Codage long

- Unités de contrôle sous Information

- Codage des unités de contrôle secondaires

- Liste d'installation de la passerelle

- Adaptation

- Longue adaptation

- Paramètres de base

- Test de sortie

- Accès sécurisé

- Identifiant de connexion

- Réinitialisation de l'unité de contrôle (UDS)

- Changement de service de diagnostic

- Sauvegarde Unité de contrôle

- Historique de programmation de l'unité de contrôle

- Historique de la programmation CAR"

 

Grâce à cette application, on peut modifier assez aisément les valeurs des champs caractéristiques du véhicule de chacun des contrôleurs électroniques permettant d'activer ou désactiver des fonctionnalités qui sont précodés (donc existantes à la base sur le véhicule) mais pas nécessairement mise en oeuvre, ou non présenté au conducteur. Pour vous donner un exemple pour être plus parlant, j'ai rajouté dans les Réglages du véhicules, dans la rubrique Eclairage, la possibilité d'activer ou désactiver les feux de jour (qui par défaut sont toujours activés).

 

Pour ce qui est de forum francophone, j'avoue ne pas avoir regardé car parlant aussi anglais, je me suis tourné vers les sites anglophones.

Il y a des tas de sites qui en font écho et comme on est jamais aussi bien servi que par soit même, il y a un très bon channel sur YouTube

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

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Ok merci,cela fait un moment que je lorgne dessus mais le prix de l'officielle pique je trouve et j'aurais aimé savoir si celle d'Amazon était de bonne qualité d'ou ma question

 

 

J'ai commandé le mien sur Amazon (boutique tuning art très pro). Je le collerais ce week-end. En tout cas c'est de la qualité et il y a un tuto vidéo officiel pour le montage.

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@Mrx38520 J'ai acheté mon boitier OBDeleven (avec licence PRO) sur eBay pour un peu moins de 60€. Il s'agissait d'une offre promotionnelle.

On peut aussi acheter directement sur le site OBDeleven.com (prix du boitier 40€ + licence PRO 25€).

L'application n'est pas totalement traduite en français. Cependant l'interface est très belle, intuitive et facile à utiliser.

Lorsque l'on doit introduire de nouvelles valeurs pour modifier une interface, les champs à modifier sont généralement présentés en Allemand, mais les modifications qui circulent sur le Web et dans le topic de @Nix66 donnent toujours les noms en Allemand, donc on s'y retrouve sans problème :)

 

Pour t'être agréable j'ai passé à la moulinette Google Translator les informations sur l'application et ses caractéristiques:

 

" L'application OBDeleven fonctionne avec les téléphones et les tablettes avec Android version 4.1 et ultérieure. Le système utilise des bases de données en ligne, donc il nécessite une bonne connexion Internet pour un travail rapide et sans heurts.

Fonctionnalités de l'application BASIC

 

- Identification automatique du véhicule à partir de VIN (numéro d'identification du véhicule)

- Lisez et effacez les codes de diagnostic de toutes les unités de commande installées dans votre voiture (moteur, transmission, ABS, airbag, multimédia, climatisation, etc.).

- Base de données multilingue

- Lire des informations sur l'unité de commande (numéro de pièce, numéro de logiciel, codage, etc.)

- Le partage de données de diagnostic par email

- État de la batterie

- Histoire des voitures connectées

- Jauges

- Moteur, équipement et recherche de code d'erreur

- Manuels bricolage

 

APPS (fonctions en un clic)

 

Les applications sont des fonctions en un clic pour les utilisateurs quotidiens qui ne nécessitent aucune connaissance supplémentaire sur la programmation du véhicule. Plus de 500 APPS différents sont disponibles pour différents véhicules. En utilisant ces fonctions, vous pouvez simplement:

- Effectuer les fonctions de service (réinitialisation du service d'huile, remplacement des plaquettes de frein, etc.)

- Régler les feux de la voiture (feux de circulation diurne, feux de virage, etc.)

- Régler les paramètres du système de confort (verrouillage automatique de la porte, fermeture / ouverture de la fenêtre de confort, etc.)

- Activer les fonctions après rénovation (voyants de plaque d'immatriculation à DEL, capteur de niveau de liquide de lave-glace, etc.)

- Activer les fonctionnalités visuelles cool (balayage des aiguilles, système de stationnement optique, etc.)

- Ajouter plus de fonctionnalités (minuterie, menu d'ingénierie multimédia, etc.)

- Désactiver les fonctions indésirables (acteur sonore, avertissement de ceinture de sécurité, etc.)

Utilisez l'application OBDeleven pour vérifier la liste complète des applications APPS prises en charge

Apps utilise toujours des crédits même avec la version PRO.

 

Fonctions de l'application PRO

 

Ces fonctions nécessitent des connaissances avancées sur la programmation du véhicule et sont recommandées pour un usage professionnel (et je rajouterai: pour des utilisateurs avisés).

- Code de problème Freeze frame

- Informations sur l'unité de commande avancée

- Données en direct

- Graphiques

- Codage

- Codage II

- Codage long

- Unités de contrôle sous Information

- Codage des unités de contrôle secondaires

- Liste d'installation de la passerelle

- Adaptation

- Longue adaptation

- Paramètres de base

- Test de sortie

- Accès sécurisé

- Identifiant de connexion

- Réinitialisation de l'unité de contrôle (UDS)

- Changement de service de diagnostic

- Sauvegarde Unité de contrôle

- Historique de programmation de l'unité de contrôle

- Historique de la programmation CAR"

 

Grâce à cette application, on peut modifier assez aisément les valeurs des champs caractéristiques du véhicule de chacun des contrôleurs électroniques permettant d'activer ou désactiver des fonctionnalités qui sont précodés (donc existantes à la base sur le véhicule) mais pas nécessairement mise en oeuvre, ou non présenté au conducteur. Pour vous donner un exemple pour être plus parlant, j'ai rajouté dans les Réglages du véhicules, dans la rubrique Eclairage, la possibilité d'activer ou désactiver les feux de jour (qui par défaut sont toujours activés).

 

Pour ce qui est de forum francophone, j'avoue ne pas avoir regardé car parlant aussi anglais, je me suis tourné vers les sites anglophones.

Il y a des tas de sites qui en font écho et comme on est jamais aussi bien servi que par soit même, il y a un très bon channel sur YouTube

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

En complément du post de @faxounette et pour ceux qui parlent l’espagnol, il y a nos homologues du site https://www.clubseatateca.com/forums/obdeleven.30/

Il y a aussi ce lien https://www.clubseatateca.com/ [...] ados.2417/ avec toutes les démarches TESTÉES et VÉRIFIÉES que l'on peut suivre pas à pas même si on n'a pas la traduction.

J'ai aussi acheté ce petit boitier mais pas encore utilisé par contre en attendant la voiture j'ai cumulé des points pour "payer" les modifs.

Petite astuce, on peut installer l’application sur plusieurs appareils Android et ainsi multiplier tous les jours le nombre de points à gagner gratuitement, soit 5 par appareils. Ça va plus vite comme ça.

 

Par contre toujours penser au préalable à faire des sauvegardes.

 

Perso j'envisage trois modifs

la fermeture automatique de la voiture dès que la clé n'est plus dans l’habitacle.

Débloquer le sign assist

et le rabattement automatique des rétros à l'arrêt de la voiture.

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Invité §Mrx384ZK

@Mrx38520 J'ai acheté mon boitier OBDeleven (avec licence PRO) sur eBay pour un peu moins de 60€. Il s'agissait d'une offre promotionnelle.

On peut aussi acheter directement sur le site OBDeleven.com (prix du boitier 40€ + licence PRO 25€).

L'application n'est pas totalement traduite en français. Cependant l'interface est très belle, intuitive et facile à utiliser.

Lorsque l'on doit introduire de nouvelles valeurs pour modifier une interface, les champs à modifier sont généralement présentés en Allemand, mais les modifications qui circulent sur le Web et dans le topic de @Nix66 donnent toujours les noms en Allemand, donc on s'y retrouve sans problème :)

 

Pour t'être agréable j'ai passé à la moulinette Google Translator les informations sur l'application et ses caractéristiques:

 

" L'application OBDeleven fonctionne avec les téléphones et les tablettes avec Android version 4.1 et ultérieure. Le système utilise des bases de données en ligne, donc il nécessite une bonne connexion Internet pour un travail rapide et sans heurts.

Fonctionnalités de l'application BASIC

 

- Identification automatique du véhicule à partir de VIN (numéro d'identification du véhicule)

- Lisez et effacez les codes de diagnostic de toutes les unités de commande installées dans votre voiture (moteur, transmission, ABS, airbag, multimédia, climatisation, etc.).

- Base de données multilingue

- Lire des informations sur l'unité de commande (numéro de pièce, numéro de logiciel, codage, etc.)

- Le partage de données de diagnostic par email

- État de la batterie

- Histoire des voitures connectées

- Jauges

- Moteur, équipement et recherche de code d'erreur

- Manuels bricolage

 

APPS (fonctions en un clic)

 

Les applications sont des fonctions en un clic pour les utilisateurs quotidiens qui ne nécessitent aucune connaissance supplémentaire sur la programmation du véhicule. Plus de 500 APPS différents sont disponibles pour différents véhicules. En utilisant ces fonctions, vous pouvez simplement:

- Effectuer les fonctions de service (réinitialisation du service d'huile, remplacement des plaquettes de frein, etc.)

- Régler les feux de la voiture (feux de circulation diurne, feux de virage, etc.)

- Régler les paramètres du système de confort (verrouillage automatique de la porte, fermeture / ouverture de la fenêtre de confort, etc.)

- Activer les fonctions après rénovation (voyants de plaque d'immatriculation à DEL, capteur de niveau de liquide de lave-glace, etc.)

- Activer les fonctionnalités visuelles cool (balayage des aiguilles, système de stationnement optique, etc.)

- Ajouter plus de fonctionnalités (minuterie, menu d'ingénierie multimédia, etc.)

- Désactiver les fonctions indésirables (acteur sonore, avertissement de ceinture de sécurité, etc.)

Utilisez l'application OBDeleven pour vérifier la liste complète des applications APPS prises en charge

Apps utilise toujours des crédits même avec la version PRO.

 

Fonctions de l'application PRO

 

Ces fonctions nécessitent des connaissances avancées sur la programmation du véhicule et sont recommandées pour un usage professionnel (et je rajouterai: pour des utilisateurs avisés).

- Code de problème Freeze frame

- Informations sur l'unité de commande avancée

- Données en direct

- Graphiques

- Codage

- Codage II

- Codage long

- Unités de contrôle sous Information

- Codage des unités de contrôle secondaires

- Liste d'installation de la passerelle

- Adaptation

- Longue adaptation

- Paramètres de base

- Test de sortie

- Accès sécurisé

- Identifiant de connexion

- Réinitialisation de l'unité de contrôle (UDS)

- Changement de service de diagnostic

- Sauvegarde Unité de contrôle

- Historique de programmation de l'unité de contrôle

- Historique de la programmation CAR"

 

Grâce à cette application, on peut modifier assez aisément les valeurs des champs caractéristiques du véhicule de chacun des contrôleurs électroniques permettant d'activer ou désactiver des fonctionnalités qui sont précodés (donc existantes à la base sur le véhicule) mais pas nécessairement mise en oeuvre, ou non présenté au conducteur. Pour vous donner un exemple pour être plus parlant, j'ai rajouté dans les Réglages du véhicules, dans la rubrique Eclairage, la possibilité d'activer ou désactiver les feux de jour (qui par défaut sont toujours activés).

 

Pour ce qui est de forum francophone, j'avoue ne pas avoir regardé car parlant aussi anglais, je me suis tourné vers les sites anglophones.

Il y a des tas de sites qui en font écho et comme on est jamais aussi bien servi que par soit même, il y a un très bon channel sur YouTube

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Un grand merci à toi pour ces "éclairage" . :jap:

 

Bonne route en ATECA bien "éclairé"

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Invité §Mrx384ZK

En complément du post de @faxounette et pour ceux qui parlent l’espagnol, il y a nos homologues du site https://www.clubseatateca.com/forums/obdeleven.30/

Il y a aussi ce lien https://www.clubseatateca.com/ [...] ados.2417/ avec toutes les démarches TESTÉES et VÉRIFIÉES que l'on peut suivre pas à pas même si on n'a pas la traduction.

J'ai aussi acheté ce petit boitier mais pas encore utilisé par contre en attendant la voiture j'ai cumulé des points pour "payer" les modifs.

Petite astuce, on peut installer l’application sur plusieurs appareils Android et ainsi multiplier tous les jours le nombre de points à gagner gratuitement, soit 5 par appareils. Ça va plus vite comme ça.

 

Par contre toujours penser au préalable à faire des sauvegardes.

 

Perso j'envisage trois modifs

la fermeture automatique de la voiture dès que la clé n'est plus dans l’habitacle.

Débloquer le sign assist

et le rabattement automatique des rétros à l'arrêt de la voiture.

 

C'est possible le sign assist sur un simple "xcellence" ???

 

Faut avoir l'option régulateur adaptatif non?

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Si je ne dis pas de bétises, le Sign Assist permet uniquement de lire les panneaux (avec affichage de la consigne sur l'OdB et possibilité de mettre une alerte visuel et/ou sonore en cas de dépassement). Mais malheureusement, il n'y a pas de lien avec l'ACC. Ce qui est bien dommage, car on pourrait rouler encore plus tranquille sans trop se soucier des radars qu'ils soient fixes ou mobiles...

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Si je ne dis pas de bétises, le Sign Assist permet uniquement de lire les panneaux (avec affichage de la consigne sur l'OdB et possibilité de mettre une alerte visuel et/ou sonore en cas de dépassement). Mais malheureusement, il n'y a pas de lien avec l'ACC. Ce qui est bien dommage, car on pourrait rouler encore plus tranquille sans trop se soucier des radars qu'ils soient fixes ou mobiles...

 

 

Vu les erreurs régulières du sign assist, par exemple au passage des voies de décélération, ça vaut mieux pas.

T'es à 130 et d'un coup il croit que c'est 90, voir pire 50... Je vous dit pas la catastrophe.

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Vu les erreurs régulières du sign assist, par exemple au passage des voies de décélération, ça vaut mieux pas.

T'es à 130 et d'un coup il croit que c'est 90, voir pire 50... Je vous dit pas la catastrophe.

En effet, tu as raison, le système est perfectible, mais on pourrait imaginer dans ce cas que le régulateur soit "smart" pour compenser les erreurs d'interprétation des panneaux de vitesse et qu'il ne suivrait pas la consigne strictement en cas de très gros écarts de vitesse (du genre 130 => 90 => 50), mais que l'action serait soumise à l'entière décision du conducteur via un message au centre de l'afficheur de l'OdB par exemple). Cela éviterait les ralentissements impromptus.

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C'est possible le sign assist sur un simple "xcellence" ???

 

Faut avoir l'option régulateur adaptatif non?

 

J'avoue que je me suis pas penché sur le cas sur le modèle Xcellence, pour ma part j'ai un FR et la question du sign assist est plus en lien avec le système de caméra embarqué puisque il me semble avoir lu que c'est celle qui est à l'avant (parebrise je pense) qui détecte les panneaux.

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@frizou honte tu ne dois pas avoir, en marche arrière le rétroviseur ne bascule pas sur Ateca

 

Curieux, j'ai cru voir dans le mode d'emploi de l'ateca qu'il y avait cette possibilité comme sur ma leon.

la camera devra donc suffire.

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Curieux, j'ai cru voir dans le mode d'emploi de l'ateca qu'il y avait cette possibilité comme sur ma leon.

la camera devra donc suffire.

 

Oui les caméras suffisent surtout avec le nombres de vues proposées à l'écran

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Invité §Chr100Mb

Oui les caméras suffisent surtout avec le nombres de vues proposées à l'écran

Oui mais tout le monde il a pas la camera :pfff: ...

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