Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
 Partager

Messages recommandés

je voulais acheter des chaines composites Michelin. Cela fait une heure que je tourne sur internet.

Là, je me rends compte que la dimension 215/50/18 est compliquée à équiper.

Si je fais des recherches avec le modèle, c'est à chaque fois faux.

Revérifier donc bien les dimensions avant de commander.

 

@sc57 C'est pourtant simple : Schneeketten die nicht mehr als 15 mm auftragen !!! Le choix est vaste en respectant cette limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je recherchais des chaînes MICHELIN avec maillons composite.

J'ai envoyé un mail à Michelin, dès que j'ai une réponse, je vous fais suivre.

En tout cas, merci pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cherches tu absolument cette marque et un type de maillon spécifique ?

 

Bonjour,

La marque est lié au type de maillons.

L'avantage du système, le poids, la facilité de pose, pas de risque d'abimer les jantes, voir plus si rupture.

C'est pour une utilisation occasionnelle, je ne vais pas au sport d'hiver, madame ayant horreur du froid.

Pas envie d'investir, non plus dans des pneus hiver, pour les 2 jours de neige en Moselle ...

J'ai commencé à regarder pour des pneus 4 saisons, il n'y a pas l'embarras du choix, non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La marque est lié au type de maillons.

L'avantage du système, le poids, la facilité de pose, pas de risque d'abimer les jantes, voir plus si rupture.

C'est pour une utilisation occasionnelle, je ne vais pas au sport d'hiver, madame ayant horreur du froid.

Pas envie d'investir, non plus dans des pneus hiver, pour les 2 jours de neige en Moselle ...

J'ai commencé à regarder pour des pneus 4 saisons, il n'y a pas l'embarras du choix, non plus ...

 

Oublies les pneus 4 saisons.

 

Edit : Et d'en conclure que de novembre à mars, il ne fait jamais froid et il ne pleut jamais en Moselle, ahhh, ce réchauffement climatique :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La marque est lié au type de maillons.

L'avantage du système, le poids, la facilité de pose, pas de risque d'abimer les jantes, voir plus si rupture.

C'est pour une utilisation occasionnelle, je ne vais pas au sport d'hiver, madame ayant horreur du froid.

Pas envie d'investir, non plus dans des pneus hiver, pour les 2 jours de neige en Moselle ...

J'ai commencé à regarder pour des pneus 4 saisons, il n'y a pas l'embarras du choix, non plus ...

Bonjour @sc57 Ce n'est pas la peine d'avoir de la neige pour avoir tous les bénéfices des pneus hivers. Dès lors que la température chute, les pneus hiver sont nettement plus efficace que les pneus été. Ne serait-ce que lors d'un freinage sur une route mouillée. Là où tu t'arrêteras sans encombre avec une monte de pneus hiver, tu iras heurter le véhicule avec des pneus été, car la distance de freinage est nettement allongée.

Par ailleurs, avec de bons pneus hiver, il n'est pas nécessaire de chaîner. Tu rouleras sur la neige avec une bonne motricité et une bonne sécurité au freinage. Je rappelle que le coût est infime pour garantir une sécurité optimale (environ 2 centimes par km parcourus) en investissant pour des pneus hiver tous les 4 ans. Ce sera plus rentable/utile que d'avoir des chaines dans le coffre (et oui, il faut penser à les prendre et ne pas les laisser dans sa cave ;) ) que tu ne mettras que très occasionnellement voire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies les pneus 4 saisons.

 

Edit : Et d'en conclure que de novembre à mars, il ne fait jamais froid et il ne pleut jamais en Moselle, ahhh, ce réchauffement climatique :lol: :lol: :lol:

 

 

Le pneus 4 saisons ont mauvaise réputation, moyens partout, bons à rien, mais il existe une nouvelle génération de pneus été ET hiver qui semble donner satisfaction quelque soit les températures et les conditions. Les 2 meilleurs semble être :

- Michelin Crossclimate +

- Goodyear Vector 4 SEASONS GEN-2

 

J'ai lu la semaine dernière pas mal de tests sur ces 2 pneus. Tous sont unanimes sur l’intérêt des ces pneus.

 

Mes pneus AV arrivent bientôt au bout, malheureusement, ces pneus n'existent pas encore pour les 19" en 225/45/19/92V. Sinon, j'aurai certainement pris ce genre de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus AV arrivent bientôt au bout, malheureusement, ces pneus n'existent pas encore pour les 19" en 225/45/19/92V. Sinon, j'aurai certainement pris ce genre de pneus.

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous rappeler ton modèle (motorisation, 2RM/4RM), les pneus (marque, la taille tu l'as indiqué) et le kilométrage actuel, pour avoir une idée de la vitesse d'usure prévisible ?

 

Sans aller jusqu'à tout comparer, les retours sont tjs les bienvenus sur tous ces sujets.

Sur un autre forum, il semblerait en effet que les pneus s'usent relativement vite parmi quelques utilisateurs.

 

Merci par avance !

SylP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma signature donnes les infos sur mon Véhicule. Mes pneus sont des Bridgestones 225/45/19/92V. J'en suis très satisfait, rien à leur reprocher.

 

J'ai actuellement 27500 km au compteur. J'ai acheté cet ATECA à 4500 km. Une jante AV était légèrement rayée, mon vendeur a prélevé 2 jantes et pneus neufs sur un ATECA exposé. J'ai donc fait pour le moment 23000 km avec les pneus. Je vais peut-être pouvoir en faire encore 2 à 3000 km. Depuis que je roule en véhicule assez lourd (Maréa, Zafira, Alhambra) je parcours généralement entre 21000 et 25000 km avec mes pneus AV, mas tous les autres véhicules étaient des diesels donc très lourds sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies les pneus 4 saisons.

 

Edit : Et d'en conclure que de novembre à mars, il ne fait jamais froid et il ne pleut jamais en Moselle, ahhh, ce réchauffement climatique :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Oui, mais je n'ai pas besoin de chaines quand il pleut et qu'il fait froid ... juste quand il neige. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sc57 Ce n'est pas la peine d'avoir de la neige pour avoir tous les bénéfices des pneus hivers. Dès lors que la température chute, les pneus hiver sont nettement plus efficace que les pneus été. Ne serait-ce que lors d'un freinage sur une route mouillée. Là où tu t'arrêteras sans encombre avec une monte de pneus hiver, tu iras heurter le véhicule avec des pneus été, car la distance de freinage est nettement allongée.

Par ailleurs, avec de bons pneus hiver, il n'est pas nécessaire de chaîner. Tu rouleras sur la neige avec une bonne motricité et une bonne sécurité au freinage. Je rappelle que le coût est infime pour garantir une sécurité optimale (environ 2 centimes par km parcourus) en investissant pour des pneus hiver tous les 4 ans. Ce sera plus rentable/utile que d'avoir des chaines dans le coffre (et oui, il faut penser à les prendre et ne pas les laisser dans sa cave ;) ) que tu ne mettras que très occasionnellement voire jamais.

 

J'ai toujours eu des pneus hiver. Seulement maintenant, je roule beaucoup moins. Par ex, je n'ai fait que 800km en 1mois et demi avec mon ATK.

Je roule plutôt en 2 roues même par température négative ... sans pneu hiver. :chut:

L'investissement ne serait pas rentable, plus le stockage toute l'année d'un train de pneus.

Par contre, je me suis déjà fait piéger un 24 décembre pour monter une côte en ville avec ma C5 équipée.

Mes recherches m'ont permis de découvrir l'astuce de la serpillère posée sous les roues. Je vais avoir cela dans mon faux plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneus 4 saisons ont mauvaise réputation, moyens partout, bons à rien, mais il existe une nouvelle génération de pneus été ET hiver qui semble donner satisfaction quelque soit les températures et les conditions. Les 2 meilleurs semble être :

- Michelin Crossclimate +

- Goodyear Vector 4 SEASONS GEN-2

 

J'ai lu la semaine dernière pas mal de tests sur ces 2 pneus. Tous sont unanimes sur l’intérêt des ces pneus.

 

Mes pneus AV arrivent bientôt au bout, malheureusement, ces pneus n'existent pas encore pour les 19" en 225/45/19/92V. Sinon, j'aurai certainement pris ce genre de pneus.

 

J’avais vu, effectivement, les Michelin, ils n'ont pas de 215/50/18. Vu les petits trajets que je fais, cela aurait été largement suffisant.

Je vais regarder les goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé chez Goodyear ... :cry:

Dans les manuels d'instructions, dans le temps, il y avait un tableau avec les montes possibles et tolérées.

Quelqu'un sait où on peut trouver cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé chez Goodyear ... :cry:

Dans les manuels d'instructions, dans le temps, il y avait un tableau avec les montes possibles et tolérées.

Quelqu'un sait où on peut trouver cela ?

Merci d'avance.

 

@sc57 Te casse pas la tête, ça n'existe pas des 4 saisons en 18", toutes marques confondues !!! :non:

 

Il te faut descendre à du 17" :lol:Ce n'est pas pour rien que l'option "pneumatiques toutes saisons" n'est proposée que sur la finition "Style" ... qui est équipée en version standard en 17" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution :

 

Attendre l'usure des pneus d'origine, soit au rythme actuel environ 4 à 5 ans ... ou moins, si crash !

Et mettre des pneus hiver tout le temps.

 

J'ai vu ceux-là :

 

Continental Winter Contact TS 850 P SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

@sc57 Te casse pas la tête, ça n'existe pas des 4 saisons en 18", toutes marques confondues !!! :non:

 

Il te faut descendre à du 17" :lol:Ce n'est pas pour rien que l'option "pneumatiques toutes saisons" n'est proposée que sur la finition "Style" ... qui est équipée en version standard en 17" ;)

c'est pas la bonne taille pour un ateca mais des 4 saisons en 18 ça existe:

 

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 90002.html

 

 

on en trouve même en 19 pouces mais le plus performant c'est quand même avoir été ET hivers (oui il faut pouvoir les stocker par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la bonne taille pour un ateca mais des 4 saisons en 18 ça existe:

 

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 90002.html

 

 

on en trouve même en 19 pouces mais le plus performant c'est quand même avoir été ET hivers (oui il faut pouvoir les stocker par contre)

 

1 - J'amène des éléments sur une problématique précise et ma réponse est ciblée, ce qui se passe dans le reste du monde n'est pas directement en rapport avec la recherche de notre ami :)

 

2 - Afin de ne plus polluer ce sujet [Accessoires Ateca] est-ce qu'il est possible de venir discuter de pneus dans la bonne rubrique :??:Pneus et jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j’ai lu mais il montrent pas comment on démonte les seuils et la moquette sans rien cassé et arracher et comment il passe à l’arriere Pour aller dans le coffre

 

en complément de ma 1ère réponse, voilà un fil sur un site espagnol avec des photos qui te permettront de te faire une idée en attendant que le tuto en cours soit complété.

A+

https://www.clubseatateca.com/ [...] tero.3925/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Pédalier reçu ce jour...pas pu m’empêcher d'aller l'installer ....by night :D

 

Pas sur d'avoir re-clipser correctement le "cache" à coté de la manette d'ouverture "capot moteur" pour la pose du repose pied ...demain il fera jour :sol:

Ça fait plus cossu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Quelqu un sait s il va y avoir un black friday sur les accessoires de l ateca, les bordures latérales chrome m intéresse mais vu le prix sa calme un petit peu un petit 30% serai simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles tiennent avec des velcros. Commandees sur Amazon , pour moins de 5 euros la petite ET la grande. Chez feu .... c'est 5 la petite et 10 la grande.

 

 

Attention reçu ce jour mais ça ne correspond pas vraiment aux photos.

J'ai lancé un réclamation au vendeur via Amazon.

Je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Feu Vert ce matin.

 

Youpi ! Mon 3° filet, c'est le bon. Il me semble que c'est Faxounette qui m'avait posé la question.

Faut pas chercher ailleurs, le reste c'est de la daube ... Dimension 50x85.

 

Autre souci :

 

J'ai vu des cintres chromés chez eux. Super ! J'en prends un et j'ai la bonne idée de vouloir l'installer de suite sur le parking.

 

Impossible d'enlever l'appui-tête avant !

 

J'ai regardé sur internet, j'ai vu la possibilité d'un soit-disant bouton dans le dos du siège.

Sur mes sièges en cuir, pas trouvé. Le gars de chez Feu vert est venu voir également, pas trouvé, non plus.

 

Quelqu'un à la solution ?

 

J'ai ramené l'article de suite. Mais sur toutes mes voitures, j'ai eu besoin, un jour ou l'autre de l'enlever pour transporter un objet encombrant.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Feu Vert ce matin.

 

Youpi ! Mon 3° filet, c'est le bon. Il me semble que c'est Faxounette qui m'avait posé la question.

Faut pas chercher ailleurs, le reste c'est de la daube ... Dimension 50x85.

 

[...]

Merci pour le feedback @sc57 ! en effet, celui que j'ai reçu d'AliExpress est bien trop grand... à vide, il flotte littéralement et les attaches sont en plastiques (j'en ai cassé deux en les installant...). Bon il reste exploitable mais sera uniquement utile lorsque j'aurai des bagages plus encombrants à transporter et que je veux bien caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback @sc57 ! en effet, celui que j'ai reçu d'AliExpress est bien trop grand... à vide, il flotte littéralement et les attaches sont en plastiques (j'en ai cassé deux en les installant...). Bon il reste exploitable mais sera uniquement utile lorsque j'aurai des bagages plus encombrants à transporter et que je veux bien caler.

 

Celui de chez Feu Vert à aussi des pattes en plastiques, mais sans pattes de sécurité, donc théoriquement moins fragile.

Mais comme j'ai 2 filets en plus.

Je garde aussi les 2 autres au cas où ... Vu le prix !

12,99€ celui de chez Feu Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de l'antenne requin, 86€ remisé pour le forum. :jap:, allez voir sur le Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos et contactez Eddy pour plus d'informations. :jap:

 

Salut

merci pour le partage de l'info. Une question technique autour de l'antenne. Y-a-t-il un seul modèle ou plusieurs en fonction des options (GPS, connectivity box, DAB...).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essai de trouver un tuto de montage et après oui :D

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur l'ateca, mais sur VW ça a l'air de demander beaucoup de démontage

petite vidéo mexicaine

 

C'est chaud à faire (de mon point de vue) pour le coup ça me refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...