Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.4 TSI 150 - 2016 - Beige Cappucino


desab

Messages recommandés

Bon voilà, je me lance. Mon Ateca Style TSI 150 BVM beige Cappuccino est produit ! Merci JeanMatth pour l'info. Commandé le 1er août à Muret, livraison prévue : autour du 1er novembre (3 mois). Apparemment, il sera là avant, vers le 15 octobre.

 

J'ai pris très peu d'options, ce qui explique sans-doute un délai aussi court :

 

- crochet d'attelage électrique. Je suis curieux de voir comment ça marche.

- pneus 4 saisons. Je suis curieux de voir la marque. Personne n'a pu me renseigner.

- peinture beige cappuccino. Je suis curieux aussi de voir l'effet en vrai. Certains disent qu'il tire nettement sur le gris.

 

Avant, j'avais un Yeti 4x4 1.8 tsi 160 CV. Là, je perds 10 CV, mais c'est un 2RM est il est nettement plus léger. De 0 à 100 km/h il est donné pour un peu plus rapide. On verra la différence de sensation...

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Vivement la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala273On

Tu seras surement le premier Ateca client livré à Muret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem824bg

Bon voilà, je me lance. Mon Ateca Style TSI 150 BVM beige Cappuccino est produit ! Merci JeanMatth pour l'info. Commandé le 1er août à Muret, livraison prévue : autour du 1er novembre (3 mois). Apparemment, il sera là avant, vers le 15 octobre.

 

J'ai pris très peu d'options, ce qui explique sans-doute un délai aussi court :

 

- crochet d'attelage électrique. Je suis curieux de voir comment ça marche.

- pneus 4 saisons. Je suis curieux de voir la marque. Personne n'a pu me renseigner.

- peinture beige cappuccino. Je suis curieux aussi de voir l'effet en vrai. Certains disent qu'il tire nettement sur le gris.

 

Avant, j'avais un Yeti 4x4 1.8 tsi 160 CV. Là, je perds 10 CV, mais c'est un 2RM est il est nettement plus léger. De 0 à 100 km/h il est donné pour un peu plus rapide. On verra la différence de sensation...

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Vivement la livraison !

Bonjour Desab,

Je viens parcourir ce forum car je suis en pleine réflexion pour changer notre grand C4 picasso et madame penche pour un yeti (Edition 125 DSG) et moi pour un ateca (excellence 150 TSI DSG) Perso si je ne doute pas de la modularité du Yeti et d'un bon rapport encombrement et volume, j'ai plus de doute sur les aspects conforts (bruit , assise sièges..) par rapport à l'ateca sur de long trajet (c'est les seuls moments ou j'ai droit au volant) :o)

J'aimerais savoir qu'est ce qui t'as fais laisser ton Yeti pour un Ateca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons :

 

Je voulais une voiture nerveuse (moins de 9 secondes de 0 à 100), mais je n'ai plus besoin des 4RM. Le Yéti n'existe pas en version 150 CV 2RM, contrairement à l'Ateca. Donc, si je prenais le Yéti 2RM 1.4 TSI, il fallait passer par une reprog pour le booster un peu.

 

Ensuite, le look de l'Ateca est plus consensuel. Moi, j'aime beaucoup l'esthétique du Yéti, mais je suis le seul dans ma famille... L'Ateca est plus moderne aussi dans la présentation intérieure. Sûrement que le nouveau Yéti qui arrivera l'année prochaine se mettra aussi au goût du jour.

 

Le Yéti est très confortable, maniable (rayon de braquage très court), visibilité arrière excellente (meilleure que l'Ateca), tient bien la route. C'est vraiment une voiture agréable, mais le coffre est petit.

 

J'aurais pu attendre le nouveau Yéti, qui sera sans doute plus grand, mais je voulais changer maintenant à cause du kilométrage du Yéti (130 000) et donc aujourd'hui, je pense que l'Ateca a un meilleur rapport qualité prix.

 

 

P.S. Comme je n'ai pas encore l'Ateca, c'est difficile de comparer. Question bruit par exemple, je pense que l'Ateca est un peu plus silencieux, mais ça reste un SUV, plus bruyant qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem824bg

Il y a plusieurs raisons :

 

Je voulais une voiture nerveuse (moins de 9 secondes de 0 à 100), mais je n'ai plus besoin des 4RM. Le Yéti n'existe pas en version 150 CV 2RM, contrairement à l'Ateca. Donc, si je prenais le Yéti 2RM 1.4 TSI, il fallait passer par une reprog pour le booster un peu.

 

Ensuite, le look de l'Ateca est plus consensuel. Moi, j'aime beaucoup l'esthétique du Yéti, mais je suis le seul dans ma famille... L'Ateca est plus moderne aussi dans la présentation intérieure. Sûrement que le nouveau Yéti qui arrivera l'année prochaine se mettra aussi au goût du jour.

 

Le Yéti est très confortable, maniable (rayon de braquage très court), visibilité arrière excellente (meilleure que l'Ateca), tient bien la route. C'est vraiment une voiture agréable, mais le coffre est petit.

 

J'aurais pu attendre le nouveau Yéti, qui sera sans doute plus grand, mais je voulais changer maintenant à cause du kilométrage du Yéti (130 000) et donc aujourd'hui, je pense que l'Ateca a un meilleur rapport qualité prix.

 

 

P.S. Comme je n'ai pas encore l'Ateca, c'est difficile de comparer. Question bruit par exemple, je pense que l'Ateca est un peu plus silencieux, mais ça reste un SUV, plus bruyant qu'une berline.

 

 

Merci pour toutes ces informations, je pensais que les coffres du Yeti et de l'Ateca se valaient car j'ai vu 510 L de parts et d'autres. Nous sommes 4 à la maison et le coffre c'est un élément important dans le choix et c'est d'ailleurs pour cette raison que coté SUV je lorgne l'ateca. Coté reprise de ton Yeti comment ça c'est passé ? c'est un véhicule peu courant en France et je me demandais si en occasion il était bien accueilli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Yéti, c'est un cas particulier, car 1.8 TSI 4x4, il n'y en pratiquement aucun en France, contrairement à l'Allemagne par exemple. Je l'ai vendu très facilement car c'est un oiseau rare. Il y a beaucoup de diesel sur le marché en occas et de 1.2 TSI.

 

Le coffre du Yéti, c'est 405 litres et c'est tout en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est arrivé en concession enfin ! Exactement 2 mois après la fabrication fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif Livraison la semaine prochaine. 273578260_lagargouille.gif.a1c1655f6ea2602a7f481adda4436361.gif

 

2 mois entre la fabrication et la livraison. ....Le camion s'est perdu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de mon Ateca beige cappuccino dans le soleil couchant, livré hier après-midi à Muret. Merci à JeanMatth pour sa présence surprise.

200 km aujourd'hui dont la moitié d'autoroute. Consommation moyenne de 7.2 litres aux 100. Pas mal du tout, mieux que sur mon ex-Yéti, un litre de moins sur le même trajet.

Toutes premières impressions : peu de bruits aérodynamiques à 130 km/h (beaucoup moins que sur le Yéti). La boîte est un peu dure, plus dure que le modèle 4x4 essayé en concession, mais rien de gênant.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y pas de serrure ni de barillet de contact et pourtant, il y a une vraie clé, qui ne sert à rien puisque tout se fait sans contact.

Le crochet d'attelage électrique se déplie et se replie avec une facilité incroyable (en 5 secondes).

 

 

 

 

WP_20161206_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de mon Ateca beige cappuccino dans le soleil couchant, livré hier après-midi à Muret. Merci à JeanMatth pour sa présence surprise.

200 km aujourd'hui dont la moitié d'autoroute. Consommation moyenne de 7.2 litres aux 100. Pas mal du tout, mieux que sur mon ex-Yéti, un litre de moins sur le même trajet.

Toutes premières impressions : peu de bruits aérodynamiques à 130 km/h (beaucoup moins que sur le Yéti). La boîte est un peu dure, plus dure que le modèle 4x4 essayé en concession, mais rien de gênant.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y pas de serrure ni de barillet de contact et pourtant, il y a une vraie clé, qui ne sert à rien puisque tout se fait sans contact.

Le crochet d'attelage électrique se déplie et se replie avec une facilité incroyable (en 5 secondes).

 

 

 

 

WP_20161206_004.jpg

 

 

Salut

 

Évidemment, ta cle ne "sert pas à rien".

 

Elle te sert à ouvrir ta voiture si tu n'as plus de pile par exemple, via le barillet dissimulé dans la poignée conducteur, et elle te sert aussi à faire un démarrage d'urgence si le keyless ne fonctionnait pas, en collant ta clé (et donc ton transpondeur de clé) à la colonne de direction, puis en appuyant sur start/stop.

 

Bref, la notice quoi :-)

 

Mais au quotidien en effet vu que c'est du keyless, la clé n'est pas utilisée. Uniquement en cas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Félicitations pour cette belle acquisition !

 

Je l'ai vu en vrai chez Seat à Muret, il est magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de mon Ateca beige cappuccino dans le soleil couchant, livré hier après-midi à Muret. Merci à JeanMatth pour sa présence surprise.

200 km aujourd'hui dont la moitié d'autoroute. Consommation moyenne de 7.2 litres aux 100. Pas mal du tout, mieux que sur mon ex-Yéti, un litre de moins sur le même trajet.

Toutes premières impressions : peu de bruits aérodynamiques à 130 km/h (beaucoup moins que sur le Yéti). La boîte est un peu dure, plus dure que le modèle 4x4 essayé en concession, mais rien de gênant.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y pas de serrure ni de barillet de contact et pourtant, il y a une vraie clé, qui ne sert à rien puisque tout se fait sans contact.

Le crochet d'attelage électrique se déplie et se replie avec une facilité incroyable (en 5 secondes).

 

 

 

 

WP_20161206_004.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de mon Ateca beige cappuccino dans le soleil couchant, livré hier après-midi à Muret. Merci à JeanMatth pour sa présence surprise.

200 km aujourd'hui dont la moitié d'autoroute. Consommation moyenne de 7.2 litres aux 100. Pas mal du tout, mieux que sur mon ex-Yéti, un litre de moins sur le même trajet.

Toutes premières impressions : peu de bruits aérodynamiques à 130 km/h (beaucoup moins que sur le Yéti). La boîte est un peu dure, plus dure que le modèle 4x4 essayé en concession, mais rien de gênant.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y pas de serrure ni de barillet de contact et pourtant, il y a une vraie clé, qui ne sert à rien puisque tout se fait sans contact.

Le crochet d'attelage électrique se déplie et se replie avec une facilité incroyable (en 5 secondes).

 

 

 

 

WP_20161206_004.jpg

Je suis vraiment ravi pour toi ! En effet, ce coloris lui va bien. Tu me mettras 2 sucres dans ton cappucino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle acquisition !

 

Je l'ai vu en vrai chez Seat à Muret, il est magnifique .

 

 

Alors c'est le mien que tu as du voir, parce qu'ils m'ont dit que c'était le premier qu'ils voyaient de cette couleur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

 

Alors c'est le mien que tu as du voir, parce qu'ils m'ont dit que c'était le premier qu'ils voyaient de cette couleur. :jap:

 

 

 

Oui c'est ça, j'y étais mardi matin pour passer commande...en bleu lava

 

Donnes-nous tes impressions dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ravi pour toi ! En effet, ce coloris lui va bien. Tu me mettras 2 sucres dans ton cappucino ;)

 

 

te plante pas le sucre c'est pas dans le réservoir qu'il faut le mettre :)

 

Bon sinon encore un beige de plus arrivé, youpi, mien devrait arriver vers mi janvier (production semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Par rapport à une Ferrari gtc4 Lusso avec 12 mois d'attente, en effet ça va.

Mais en reference au petit mois et demi d'attente pour notre Giulietta, on a le temps de s'impatienter... :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est ça, j'y étais mardi matin pour passer commande...en bleu lava

 

Donnes-nous tes impressions dans quelques jours !

 

Alors ce n'était pas le mien, je l'ai pris le lundi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Alors ce n'était pas le mien, je l'ai pris le lundi après-midi.

 

 

 

Si si, c'était bien le tien, me suis planté de jour, en fait j'y suis allé lundi matin à la concession .

 

Alors, les premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si si, c'était bien le tien, me suis planté de jour, en fait j'y suis allé lundi matin à la concession .

 

Alors, les premières impressions ?

 

Consommation très raisonnable. Je viens de faire 250 km de routes de campagne et de voies rapides. 6.5 litres/100.

 

La boîte est quand même dure. Pourtant, c'est une VW, exactement la même que j'avais sur le Yéti et qui était un régal de douceur. Espérons qu'elle se fera. La marche arrière par exemple est franchement dure.

 

Autrement, c'est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans une voiture d'une classe au dessus. Et pourtant, ce n'est qu'une Style. Le rappel des clignotants au bout des rétros, c'est sympa. L'insonorisation est très bonne. La sono n'est pas mauvaise, sans être transcendante. L'idéal serait de changer les haut-parleurs, mais c'est quand-même correct.

 

C'est vraiment une belle bête, même avec les jantes de base de 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton commentaire sur la boite, je commence à regretter d'avoir choisi la BVM. Pourtant, actuellement sur mon Ibiza c'est un régal...

 

 

@koufra Sur mon ATECA Style TSI 150 BVM 2RM, la boite manuelle est très agréable et n'accroche pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...