Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Délai de livraison Ibiza


Invité §Jac872gs

Messages recommandés

Invité §Jac872gs

Bonsoir à tous,

 

J'ai commandé au mois de mai la Seat Ibiza FR en concession Seat. J'y ai ajouté quelques options (peinture métallisée, pack hiver, système audio).

la voiture devait être livrée le 17 septembre (soit il y a une semaine). Le vendeur m'avait expliqué que l'usine fermait 3 semaines en août pour les vacances et la maintenance, et qu'il y avait pas mal de commande de Ibiza ces temps. 4 mois de délai me paraissait donc "raisonnable".

 

Le 12 septembre il m'avertit que la voiture ne sera pas livrée à temps... Pas grave mais chiant. Je lui demande donc une nouvelle date de livraison, et il me répond qu'il ne sait pas exactement. La voiture arrivera peut être fin octobre ou en novembre... Il a également fait un geste commercial en offrant des jantes et pneus hiver.

 

Je lui ai réécris pour savoir si elle sera livrée avant la date extrême de livraison (18 octobre), et depuis pas de réponse. Je l'ai relancé pour savoir s'il la voiture était déjà en fabrication ou non, et savoir s'il était possible d'effectuer des modifications sans allonger le délai de livraison. Pas de réponse...

 

Bref, je voulais savoir si vous connaissez les délais entre la commande et la livraison pour la Seat Ibiza (3 portes dans mon cas) ? ou quels sont les retards "standards" du moment sur ce modèle.

 

 

Merci par avance pour vos réponse !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il arrive dès retards sur les Ibiza, plutôt rare mais ça arrive.

 

Par contre, ton commercial ou sa secrétaire peut avoir un regard sur les infos de fabrication et delais estimés de livraison.

 

À part les options que tu as indiqué, il n'y a rien d'autre ? Les jantes Seat sport par exemple qui entraînent un passage chez Seat sport et qui retarde la livraison (une Ibiza d'un client de mon commercial a pris énormément de retard à cause de ca)...

 

Donc très clairement : si ton commercial y met du sien : il peut savoir une semaine estimée de production, savoir si celle ci est fixé ou soumise à modification, et dans le pire des cas appeler les services internes de Seat qui feront la recherche du pourquoi du comment. Faut juste prendre le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Merci pour vos réponses.

 

Alors voici les caractéristiques de la voiture :

Seat Ibiza Fr

Couleur gris technique

Pack Fr (SEAT Sound System, 6 haut-parleurs et caissons de basse SEAT Full Link (MirrorLink + Android Auto + Apple CarPlay) Jantes alliage 17” “TAGUS”)

Aide au stationnement avant et arrière avec visualisation sur le système "VIEW Plus"

Pack Hiver

 

Je ne sais pas si c'est des ces jantes dont tu parles ? (jantes noires)

 

Je vais contacter à nouveau le concessionnaire pour avoir une date plus précise, et la raison surtout ! Car dans son mail, il a "justifié" le retard de livraison par la fermeture de l'usine en aout, alors qu'il m'avait déjà dit celui pour les 4 mois de délai de livraison lors de l'achat... Est-ce possible qu'il y ait une "surcommande" de Ibiza ? J'ai profité d'une offre de reprise argus + 3'000 euros, peut-être que ca a attiré trop de monde ?

 

Je vous tiens au courant sur les infos...

 

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Oui c'est le moteur 1.2 TSI !

 

J'ai réécris au concessionnaire, je vous tiens au courant.

 

Merci encore de vos réponses

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Bonjour à tous,

 

J'au eu le concessionnaire au téléphone cet après-midi. La voiture a du retard car i y a eu beaucoup de commande de Seat Ibiza 3 portes durant le mois de mai, et les prévisions de délai n'ont pas suivi.

 

J'ai pu changer la voiture de 3 à 5 portes sans influencer le délai de livraison. Le vendeur me garantit une livraison début novembre (possible ça ?). Si elle n'est pas la debut novembre, il me propose une voiture de prêt en attendant la livraison de ma Ibiza.

 

Je croise les doigts pour qu'elle soit dans 5 semaines !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Rebonsoir à tous !

 

J'ai encore une question ! Sachant que la voiture n'est pas fabriquée, quels sont les délais de fabrication et de livraison pour une Seat Ibiza 5 portes ? Comme dit plus haut, elle n'est pas encore fabriquée. Est-Z-il possible que je l'ais dans 1 mois comme II indiqué ?

 

Je commence à avoir des doutes sur "l'honnêteté" de mon concessionnaire... j'ai discuté avec quelques amis et ils m'ont dit que c'était impossible d'avoir la voiture dans les 1 mois entre la fabrication, la livraison (camion plein pour le garage de campagne) etc.

 

De plus, les arguments du garagistes (retard de livraison sur les 3 portes partout, qu'elle est la bientôt, alors qu'il n'a pas vraiment d'information sur les délais...

 

Bref, avez-vous des infos ou des retours d'expérience ?

 

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'appuie ce que dit JM :) A titre d'exemple, j'avais commandé mon Ibiza le 18 Octobre 2014 et elle est arrivée en concession le 03 Décembre 2014 (précis dans les dates hein ? :whistle: ), soit un mois et demi après... Donc un délai d'un mois entre la fabrication et la livraison est bien possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded558mf

Bonjour,

J'avais fais un post dans ce sens. L'usine Espagnole qui fabrique les Ibiza notamment la gamme sport a accumulé énormément de retard. Au départ, c'était à cause d'un sous traitant.. Sauf qu'avec les mega commande de l'Ateca et des Leon, les Ibiza ont un peu été délaissées.

C'est pourquoi les livraisons ont accumulé un énorme retard.

Pour info j'ai commandé ma Ibiza Cupra début Mars.... Elle a enfin été mise en production semaine 38. J'espere donc l'avoir enfin entre mes mains d'ici quelques semaines.

A la base est devait m'être livrée bien plutot... Date extreme de livraison mi juillet. Bon heureusement, la concession dans laquelle je suis est vraiment tip top. Deux trois négociations pour dédommagement du retard, et voila l'attente est un moins douloureuse ;)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes pour les Ibiza Cupra c'est le passage chez seat sport.

 

Car l'arrivée de l'ateca n'a pas retardé les Ibiza, vu que l'ateca n'est pas produit en Espagne...

 

Les problèmes concernent les gammes Cupra de chez seat (autant Leon qu'Ibiza). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fais un post dans ce sens. L'usine Espagnole qui fabrique les Ibiza notamment la gamme sport a accumulé énormément de retard. Au départ, c'était à cause d'un sous traitant.. Sauf qu'avec les mega commande de l'Ateca et des Leon, les Ibiza ont un peu été délaissées.

C'est pourquoi les livraisons ont accumulé un énorme retard.

 

 

Les Ateca et les Ibiza/leon ne sont pas produites dans la même usine que l'Ateca, également Seat est déçu du nombre de ventes des Leon pour "16 donc je ne pense pas que cela influe négativement les délais de l'Ibiza de Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Rebonjour à tous !

 

Je suis toujours en attente de ma Seat Ibiza Sc Fr 1.2 TSI 110, en 5 portes.

J'ai contacté le concessionnaire et il m'a répondu cela à la question sur la date de livraison :

" Justement pour la livraison, nous n'avons pas encore de date arrêtée vu qu'on doit prioriser sur votre véhicule. Nous faisons tout notre possible pour qu'elle soit là le plus tôt possible. "

 

Pour une voiture normalement livrée la 1ère semaine de novembre, ne devrait-t-il pas avoir plus d'informations ? Je me demande s'il me fait pas tourner en bourrique la...

 

Le 25 octobre je peux casser le contrat de vente et récupérer mon acompte, je commence à sérieusement songer a cette option...

 

Dois-je me faire du soucis ? :(

 

Merci

 

Jack_35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué de te dire si c'est normal, la mienne est arrivée en un mois et demi... Mais je me souviens qu'à l'époque mon commercial m'avait appelé un mois après la commande pour me dire qu'elle serait dans les temps. Et elle est même arrivée plus de 2 semaines avant la date prévue :)

 

Sincèrement, pourquoi annuler après avoir déjà attendu pendant déjà plusieurs mois ? Si tu rachètes autre chose ailleurs par la suite, tu te retrouveras avec aussi des délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Oui je sais que ca n'a pas trop de sens d'annuler la commande maintenant, mais bon j'en ai marre qu'il "repousse" sans cesse la date butoir. A un moment il devrait pouvoir me dire quand elle arrive, il doit bien avoir des infos lui...

Et si j'annule, j'irai acheter une voiture qui est en stock (occasion ou neuf à voir), plus d'attente ! J'aimerai bien avoir ma voiture pour l'hiver (qui est déjà là !) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ca n'a pas trop de sens d'annuler la commande maintenant, mais bon j'en ai marre qu'il "repousse" sans cesse la date butoir. A un moment il devrait pouvoir me dire quand elle arrive, il doit bien avoir des infos lui...

Et si j'annule, j'irai acheter une voiture qui est en stock (occasion ou neuf à voir), plus d'attente ! J'aimerai bien avoir ma voiture pour l'hiver (qui est déjà là !) :ange:

Autant faut-il trouver un véhicule en stock qui correspondrait à tes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Et du coup, ton commercial n'a toujours pas pu te dire si ton Ibiza est rentrée en production ? Quel professionnalisme....

 

Non ! C'est ca qui me rend dingue, il ne fait que de temporiser sans rien dire... Je crains juste qu'il temporise 2-3 semaines pour m'annoncer fin octobre que la voiture est produite (et qu'il faudra patienter un peu pour la recevoir...)

Je vais lui réécrire pour exprimer mon mécontentement. C'est pas de sa faute s'il y a du retard, il pourrait juste être honnête avec moi et m'annoncer ce qu'il sait.

 

Quelqu'un plus haut à dit que le concessionnaire pouvait "suivre" la commande, je vais lui demander ce que le système lui annonce.

 

 

J'ai vraiment pas envie d'annuler la commande, cette Ibiza me plait vraiment et j'ai trop hâte de l'avoir. Je sais qu'il sera difficile de trouver quelque chose en stock de bien, mais franchement le vendeur abuse un peu... Marre d'être prit pour un pigeon ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr435KE

Hello Jack,

 

J'ai eu des soucis au niveau de la livraison aussi. Mais cela concerne la Seat Ibiza Cupra. Donc peut-être que le problème est moindre pour toi.

 

Néanmoins, voici ce qu'il m'est arrivé:

 

10 Mai 2016, je commande ma Seat Ibiza Cupra, toutes options (donc pack cuir et toit panoramique qui ne réduisent pas les délais!).

Délais annoncé : 2 mois et demi. Au moment de signer le bon de commande, le commercial reçoit un coup de téléphone : l'option Easy Entry passe de série. La chaîne de production doit être modifiée.

On prend donc un délais plus long "pour être large". "Le délais va sûrement être raccourci, on met fin août pour être sûr" qu'il disait ... :mouais:

Je signe donc.

Au mois de juillet, j'appelle la concession pour avoir des nouvelles. Le commercial bafouille, il m'annonce une date à la mi-septembre. :hebe::evil::gun:

"C'est un nouvel outil que je ne connais pas bien" dit-il en parlant du système de gestion de commandes. Bref, je suis dans le flou et je ne peux rien faire.

Je suis passé le voir ou ait téléphoné régulièrement pour avoir des nouvelles. A chaque fois, pas de réponse précise, vers fin septembre normalement ...

Mais il m'a certifié plusieurs fois que ma voiture serait "priorisée".

Concrètement, cela signifie qu'elle ne va pas passer par tous les centres de stockage. Elle va venir directement à la concession. On gagne environ 1 semaine. Donc 2 semaine de livraison au lieu de 3.

 

Finalement, elle a été mise en production début septembre. Elle a été fine et contrôlée le 13 septembre.

Donc, 13 septembre + 2 semaines = fin septembre la livraison.

Alors à la dernière semaine de septembre, je reçois un e-mail me confirmant la livraison de ma Seat ... le 6 octobre! :pfff::pt1cable::mad: :mad: :mad:

Priorisation pourrie!

 

Donc voilà, presque 5 mois d'attente pour ma Seat Ibiza Cupra. Le double du délais moyen.

 

J'espère que ça ne t'arrivera pas!

Tu peux peut-être exiger une date de livraison et chercher parmis les véhicules de stock si quelque-chose te convient. Si c'est le cas, tu annules ton contrat et prends un véhicule de stock.

Ou bien déjà négocier un dédommagement selon le retard. Il devraient faire un effort car sinon ils perdraient un client. Tu peux même demander un véhicule de prêt en attendant.

 

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac872gs

Salut ! Merci beaucoup pour ton retour sur ton expérience !

 

Alors j'ai eu le concesionaire au téléphone et j'ai demandé des informations claires et précises.

 

Alors j'ai maintenant 2 Seat Ibiza qui sont commandées, une fois en 3 portes et une fois en 5 portes (tandis que j'ai fait changé ma commande initiale de 3 en 5 portes il y a quelque temps déjà, et que le vendeur m'a assuré que cela n'aurait aucune influence sur les délais).

 

Alors pour la 3 portes, la livraison serait prévue pour le 20 novembre, soit 3 semaines plus tard que la livraison prévue (elle même déjà reportée...). daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Pour la 5 portes, la date prévue est le 12 décembre lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

Je me demande donc vraiment comment c'est possible ?!? Voiture commandée mi mai, prévue mi septembre, repoussée fin octobre et encore une fois repoussée. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif Il a fait un geste commercial d'environ 800 euros au total (roues complètes hiver offertes + 200€ rabas sur la voiture).

 

Je pense donc annuler ma commande dès que j'en ai le droit (dans quelques jours de tête), mais je vais avant cela appeler la concession et essayer de comprendre le pourquoi du comment, à écouter le concessionnaire tout est la faute de l'usine de fabrication et du logiciel, mais si c'était réellement le cas, serais-je le seul à subir un retard aussi lourd ?

 

Comme tu l'as dit Chrichri27, je vais voir ce qu'il y a en stock de disponible, et faire aussi les occasions récentes pour avoir un aperçu des offres.

 

 

Bref, je croise les doigts pour avoir une Seat rapidement seatissime.gif.51fed3a58d71ee6040d55528cf1c26f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr435KE

Mon commercial m'a dit que beaucoup d'autres Seat étaient dans le même cas.

J'ai pas mal hésité à annuler ma commande. Mais comme j'avais déjà attendu pas mal et qu'il n'y avait que très peu de Cupra en France et encore moins dans la configuration que je voulais, j'ai fini par attendre...

Je pense que même si il y a quelques kilomètres à faire pour aller la chercher dans une concession un peu loin, ça vaut plus le coup que de la commander. A condition bien sûr d'avoir la garantie d'un véhicule neuf. Normalement si le véhicule n'est pas immatriculé, il n'est pas vendable comme une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded558mf

Bonne nouvelle ! Ca y est j'ai été livrée de ma belle Ibiza Cupra hier !

Que du bonheur !

J'ai eu droit à quelques + offerts ! Bref, ca vaut la peine d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...