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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 ST - 2016 - Bleu Apolo -


Chouffard

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Pour la courbe de puissance c'est pas le meme moteur. C'est le 1.4tsi qui équipait fr et cupra. C'est un moteur avec turbo et compresseur.

Le moteur de ta leon n a rien a voir.

 

Les cales servent surtout a rehausser la voiture afin qu elle ne frotte pas lors du chargement déchargement sur les camions.

 

 

Arf! Bien vu! j'avais fit une recherche et m'était limité au 1.4 Tsi 150. Pas vu que c'était d'une Ibiza. Et je ne connaissais pas ce moteur, j'aurais quand même appris quelque-chose! :jap:

Sinon au verra comment il se comporte une fois le rôdage terminé. De toutes façons il y a de fortes chances qu'elle subisse une reprog au printemps, passage au banc à la clé.

Salut Chouffard, alors ? t'as pu retirer ces fameuses cales ? Pas trop compliqué ?

 

 

Pas encore sûr qu'elles y sont encore, hein!

Mais non, pas pu y regarder plus: il douchait quand je suis rentré. J'ai bien essayé tout de même d'y regarder, mais c'est difficilement accessible. A mon avis ça attendra certainement ce WE que je la lève un peu au cric.

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Eh bien finalement, après un démontage d'une roue arrière (me suis pas amusé à regarder aux 4 quand même), les cales ont bien été enlevées.

 

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble:

 

 

IMG_0266.jpgIMG_0265.jpg

 

Surpris tout de même de l'épaisseur des butées! :hebe:

 

Pour le bruit j'ai fini par trouver: la roue de secours n'était pas bien calée et sautait dans le fond du coffre. Avec le bruit qui va avec et évidemment à chaque bosse/trou.

Pour la dureté de l'amortissement, moi ça ne me dérange absolument pas. Madame, elle, ben... elle s'y fera! :p

 

Pour de vraies photos, il va falloir encore attendre un peu: à défaut de faire beau il fait sec... mais la voiture est sale et pas le temps de la laver ce WE. Ce sera vraisemblablement pour la semaine prochaine.

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Première "upgrade", si l'on peut dire prévue pour ce WE ou le WE d'après au plus tard: montage des chaussons d'hiver.

 

Voilà près de 2 semaines que je zieute un peu partout pour savoir quelle solution j'allais prendre:

 

1. Montage de pneus hiver sur les jantes Perf' 18", changement pour jantes AEZ pour les bonnes saisons. --> Mouais, pneus quand même chers en 18" + Budget pour les jantes à prévoir au printemps (madame grinçait déjà des dents)

2. Montage de pneus hiver sur nouvelles jantes en 18" ou 17" --> directement exclu car hors de prix et surtout hors budget (serré actuellemnt)

3. Montage de pneus hiver sur nouvelles jantes en 16" --> Nettement plus raisonnable, mais tout de même +/- 750€ pour des pneus corrects et jantes bas de gamme.

4. Occasion? --> solution retenue

 

En regardant sur 2ememain, le "lbc.fr" belge, j'ai vu qu'il y avait énormément d'offres pour des 16" qui convenaient à la Leon. Sachant que bcp de VW, Audi, etc sont compatibles, je n'avais que l'embarras du choix.

J'ai finalement achetées celles-ci:

 

janteshiver1.jpgjanteshiver2.jpg

 

Jantes OEM Audi de novembre 2015 avec 1 seule petite griffe difficilement visible, Michelin Alpin 4 avec entre 6 et 7mm de profondeur de dessins. Le tout pour 375€

 

Vendeur contacté hier, m'a indiqué que plusieurs personnes sur le coup, vendues au premier qui se présente. Du coup j'y suis allé direct... et acheté.

 

Plus qu'à voir ce que ça donnera une fois monté... (et peut-être Plastidipage)

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Bonjour à tous,

 

Après quelques petites semaines sans évolution car bcp trop occupé avec la rénovation de ma maison (il ya des priorités...), voici des nouvelles de ma belle.

 

Pas beaucoup roulé entre-temps, si ce n'est un long WE en Alsace qui m'a permis de tester/profiter de la nouvelle monture dans diverses situations:

- Trajets A/R (un peu moins de 400km). En mode Eco tout le long, vu que pratiquement que de l'autoroute: 5.8l/100km à l'aller, 6.0l au retour. Bluffant d'efficacité ce moteur!

- Ce qui ne m'a pas empêché de la tester, mais pas au mieux car les routes étaient verglacées et très piégeuses, dans les Vosges (en mode sport évidemment...). Vraiment content à ce niveau-là aussi avec un moteur qui répond présent et d'une belle manière dans tous les cas de figure. Vraiment ravi aussi du comportement de la voiture.

 

Et puis juste avant la date, elle a reçu son cadeau de Noël: profitant d'une promo, je lui ai offert une reprogrammation plus tôt que prévu!

 

 

Leon Dynatek.jpgDynatek.jpg

 

Mesuré sur banc:

Avant: 156CV / 265NM

Après: 188CV / 326NM

 

Plutôt satisfait! :sol:

 

J'ai eu l'occasion de tester sur le retour, sur une centaine de km de petites routes, et quel bonheur! ça poussait déjà pas mal avant, mais là, c'est le pied!

 

Bref, toujours satisfait de mon achat! :love:

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Invité §Raf527NE

waow quel gain de couple. LA différence doit se faire ressentir énormément. J'hésite à le faire aussi le jour ou j'aurai la mienne. J'ai juste un peu peur pour la longévité du moteur...

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Invité §Raf527NE

Et une autre question. A combien de km as tu fait la reprog?

 

Je ne sais pas du tout après combien de km minimum il faut attendre avant de faire une reprog. J'imagine qu'il faut au moins finir le "rodage".

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Invité §Raf527NE

Je verrai bien à l'utilisation, mais je pense au moins attendre un an avec environ 20000 km, comme ça pas de stress dans le doute :).

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