Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Bleu Électrique


Invité §pm0620sp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Effectivement c'est pas une petite chose l'erreur a été commise par l'usine ou erreur de saisie de la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Apres c'est tellement flagrant que on pense pas a regarder se genre de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la loose :(

 

Pas moyen de voir à partir de quand la DSG a sauté ?

 

@Nix66 : à la saisie de la commande d'après JM ci-dessus.

 

Pas cool en tous cas, l'erreur est humaine mais c'est sûr que dans ce genre de situation l'impact est énorme, j'espère qu'une nouvelle commande pourra être priorisée.

 

Quant à toi @Jeanmatth31, je te dirais ce que je t'ai déjà dit par le passé, à savoir que tu en fait déjà bien assez, ici l'erreur de saisie ne relève en aucun cas de ton boulot. Et le suivi, tu le fais bénévolement sur ton temps personnel il ne faut donc pas t'en vouloir d'être passé à côté d'un détail sur les dizaines de commandes que tu dois gérer. :jap:

 

Bon courage @pm07 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Aie aie aie

Après toutes ces semaines d'attente....ca doit être très très dure...courage pm07

 

La c'est vraiment la faute "a pas de chance" !

 

Je peux quand même constater sur les photos que les barres de toits sont noire et la présence des deux déflecteurs de lunette arrière.

 

Pour info, j'ai pris l'alarme et le keyless figure également sur mon bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie

Après toutes ces semaines d'attente....ca doit être très très dure...courage pm07

 

La c'est vraiment la faute "a pas de chance" !

 

Je peux quand même constater sur les photos que les barres de toits sont noire et la présence des deux déflecteurs de lunette arrière.

 

Pour info, j'ai pris l'alarme et le keyless figure également sur mon bon de commande.

Renseigne toi car ce n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Mais je te crois ;)

Après le Keyless....je m'en fou un peu !

SEAT me fais un coup comme celui de pm07....j'ose même pas imaginer ma réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Alors je reviens aux nouvelles qui, disons-le, ne sont pas bonnes du tout comme vous pouvez vous en douter...

 

Comme je l'ai dit précédemment, la voiture est bien arrivée hier, avec même un peu d'avance. Ca c'est la bonne nouvelle! Mais elle ne fut que de très courte durée. Deux minutes après, je reçois les premières photos. Et là, je suis passé de l'état de super excité à celui de super dépité!! En effet, en voyant les photos (les mêmes que JM a postées ici), j'ai immédiatement tilté sur le nombre de pédales! "Quoi? 3 pédales pour une DSG? Je crois qu'il y a un problème!". Idem pour le levier de vitesses qui ne correspond pas du tout à celui de la DSG.

 

Immédiatement, je contacte JM, qui n'avait pas fait attention à la boîte, lequel prend aussitôt attache avec la concession, et qui me confirme ce que je craignais le plus: la voiture reçue n'est pas conforme!

 

Personne ne sait à ce jour d'où vient cette grossière erreur...

 

Bref, le mal est fait, point final. Je ne vais pas revenir là-dessus. On va dire que l'erreur est humaine, mais ça me fait chier à un point, vous ne pouvez pas imaginer (surtout après la fausse joie de la voir et d'y croire pendant deux minutes seulement)

 

Du coup, après plusieurs contacts avec le commercial, je n'avais pas réellement le choix: soit j'annulais tout, soit je prenais la BVM, soit il fallait recommander une DSG. Le choix a été dur, mais j'ai choisi la dernière solution, à savoir repasser commande... Ce qui engendre par conséquent un nouveau délai de 3 mois (minimum)! C'est ça qui me faisait le plus chier dans l'histoire. J'ai déjà attendu trois mois, et je dois de nouveau attendre 3 mois de plus.

 

Au final, quoi en tirer? La première chose est que JM est assez incroyable. Je ne le connais que très peu pour le coup, mais il se démène comme un diable pour me satisfaire (au point de vue de ma commande j'entends, hein..., pas de sous-entendu, je ne suis pas d'humeur :non: ). Il gère à merveille le relationnel entre la concession et le client. J'ai bien vu qu'il était tout aussi emmerdé que moi suite à cette bourde.

 

On a quand même appris pour le coup que le démarrage sans clé (Keyless) est incompatible avec l'alarme (allez savoir pourquoi? peut-être au point de vue sécurité), et que les déflecteurs sont soit de série sur toutes les Cupra (ça j'aime bien :sol: ), soit c'est au bonheur la chance. Concernant le Keyless, cela ne me dérange pas, je préfère garder l'alarme!

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre 3 mois, en espérant qu'elle arrive juste à temps pour que je puisse partir en vacances avec! C'est peut-être jouable, et j'ai envie d'y croire à fond malgré cette déconvenue....

 

Et pour finir, avouez qu'elle claque comme ça !!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Mais je te crois ;)

Après le Keyless....je m'en fou un peu !

SEAT me fais un coup comme celui de pm07....j'ose même pas imaginer ma réaction !

 

 

Pour le Keyless, je suis comme toi. Pour moi, c'était seulement un "plus". Le plus important pour moi est que ma ST CUPRA ait le toit ouvrant, la couleur bleu électrique, et surtout la boîte DSG !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je peux t'assurer que j'ai passé une journée de merde hier, je n'étais vraiment pas bien... :cry: :cry:

 

Maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle arrive dans trois mois grand maxi... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je t échange ma boîte DSG si tu veux et tu pourras l'avoir plus vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Pas de chance pour toi :mouais:

 

C'est la 2eme fois que j’entends une histoire de Cupra ST DSG livrée en manuelle, ils essayent d'écouler les stocks de boite manu ? :D

 

Dans l'autre cas, il me semble que la personne avait laissé tomber et c'était tournée vers une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie

Il y a de quoi être dégoutté :cry:

 

C'est vrai qu'il est logique de se dire qu'il y a eu erreur de saisie de la commande car à l'usine il y a plein de contrôle qualité et que ce n'est pas possible...

Mais fait du hasard, il y a eu un soucis aussi la semaine dernière à Rouen: une león est arrivée rouge emocion au lieu de rouge désir :ouch:

Y'avait bien toutes les options demandées, mais pas la bonne couleur :evil:

De telles erreurs en moins d'1 semaine, je trouve ça blizzard quand même que ce soit la faute des CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je t échange ma boîte DSG si tu veux et tu pourras l'avoir plus vite :ange:

 

 

Ou la mienne, ça me va aussi, en plus mon bleu est plus proche du tiens que celui de lionel :cyp:

Comment ça c'est la seule chose ?

 

 

Merci pour vos propositions, mais je suis trop fan du bleu électrique ! Il suffit de voir les photos postées un peu plus haut... :love: :love:

 

Connaissant un peu JM il doit être autant dégoûté que toi @pm07 .... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Je ne le connais que très peu (même si en ce moment on se téléphone souvent), mais je l'ai senti dégoûté aussi.

 

Je sais que lui n'y est pour rien dans l'histoire, mais il me donne l'impression de quelqu'un qui fait tout pour me trouver une solution... En l'espèce, je lui fais entièrement confiance! JM, si tu passes par là, je te l'ai déjà dit, mais encore merci pour tout ce que tu fais (alors que ce n'est pas ton job, et que tu as d'autres soucis actuellement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Désolé pour toi! J'imagine à quel point tu as dû être déçu. J'espère que Seat fera le nécessaire pour que tu sois livré en priorité. Tu es entre de très bonnes mains avec JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous garanti que quand j'ai reçu le SMS de @pm07 je me suis assis et j'ai ressenti autant de déception que lui.

 

D'où vient l'erreur, soit une erreur lors du passage de commande, soit un problème de transmission, soit une erreur à l'usine... Après l'erreur est faite et maintenant l'objectif est de trouver la meilleure solution pour pm07, ce que la concession et moi même ont essayé de faire ensemble.

 

La nouvelle est donc en commande et sera priorisée comme je l'avais dit. Le délais théorique de début Avril pour une Cupra est de 12 semaines, donc elle sera produite fin Juin/début Juillet. Et devrait arriver dans la foulée. Après faut voir ce que donnera la priorisation...

 

Mais vraiment, je fais tout cela pour voire la mine réjouie des gens qui viennent chercher leur auto, le sourire sur les visages. Et cette déception après l'envoie des photos, elle fut aussi grande pour lui que pour moi.

 

Bref, croisons les doigts pour que cette Belle Cupra arrive au plus vite, après une seule chose à dire... Elle claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

t'imagine s'il avait fait le déplacement sur Toulouse en plus ?

 

 

 

C'est clair, mais je me doute bien que d'ici là quelqu'un aurait bien remarqué la bourde... :non:

 

 

Mon immense joie dans mon cas n'a finalement duré que moins de 5 minutes :cry: (j'ai vérifié l'heure à laquelle JM m'a appelé pour me dire qu'elle était arrivée en concession, et heure à laquelle j'ai vu les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Vraiment pas de chance à @pm07... J'espère que la nouvelle commande va arriver vite... Courage ! :)

 

Sinon, ce bleu électrique, il est vraiment joli ! :bien:

 

 

J'espère aussi, j'ai envie d'être optimiste, et qu'elle arrive dans le délai de trois mois initialement annoncé! :jap: Je renouvelle ma confiance en JM et à la concession de Muret (je sais, je deviens sado maso!! :lol: ) :jap:

 

Et pour la couleur, je n'ai vraiment aucun regret, ce bleu électrique est magnifique! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

Tu as raison de renouveler ta confiance a JM et a muret... ils font de l'excellent boulot...malheureusement la faute a pas de chance est que c'est tombée sur toi :( il faut te dire que le plaisir de la conduire ne sera que meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

malheureusement la faute a pas de chance est que c'est tombée sur toi :(

 

 

Non, la chance n'y est pour rien :non: ; la faute incombe forcément à quelqu'un, mais bon l'erreur est humaine... :cry:

 

Après je suis d'accord avec toi: pas de chance que ça tombe sur moi! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

 

Non, la chance n'y est pour rien :non: ; la faute incombe forcément à quelqu'un, mais bon l'erreur est humaine... :cry:

 

Après je suis d'accord avec toi: pas de chance que ça tombe sur moi! :non:

 

Du coup tu as quand même un véhicule pour palier a l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ta déception est tout à fait compréhensible! Après, comme dit plus haut, l'erreur est humaine, le tout est que la concession assume totalement cette erreur, voir te fasse profiter d'un geste commercial à la hauteur de la boulette. :jap:

Même avis que les autres pour JeanMatth, pour parcourir régulièrement la section, vu l'investissement qui est le sien, personne ne peut se permettre de critiquer.

Sinon elle claque sa mère avec cette couleur :love:

Moi qui roule en XPERIENCE, cette ST CUPRA en 4DRIVE et DSG serait une alternative idéale pour sa remplaçante! :love:

Quid de la hauteur de caisse par rapport à une XPERIENCE pour le mode "chemins"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Du coup tu as quand même un véhicule pour palier a l'attente?

 

 

Oui heureusement j'ai toujours ma Leon Top Sport . Mais je comptais la vendre rapidement (car je viens juste de la passer au contrôle technique), du coup ça devra attendre encore quelques mois.

 

C'est une très bonne voiture, sans soucis dessus depuis plus de 10 ans, mais je me voyais déjà dans ma nouvelle Cupra bien plus moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...